Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

C30 Start mais pas stop ?


Invité §Vol702Vy

Messages recommandés

Invité §Vol702Vy

Bonjour à tous, alors je suis nouveau et je n'ai pas vu de sujet présentation donc je vais rentrer dans le vif du sujet. Je suis l'heureux possesseur d'une Volvo C30 phase 2 Momentum 110 start and stop acheté d'occas en garage depuis un petit mois, et malheureusement j'ai un petit souci plutot bizarre..

J'ai la fonction Start qui fonctionne mais pas le Stop, c'est à dire que lorsque je cale par exemple il me suffit de me remettre au point mort et ça redemarre aussi sec ! Par contre j'ai beau me mettre au point mort à l'arrêt, y a rien a faire le moteur ne se coupe pas..

Je compte bien évidemment rappeler le garage ou je l'ai acheté pour voir avec eux mais bon si une ame charitable qui comprend ce qu'il se passe et qui peut m'éviter un aller retour à paris (80 bornes) ça m'arrangerais :)

Je me suis d'abord dis que c'était la batterie car j'ai un autre petit soucis bizarre c'est que j'ai déjà eu affiché sur le tableau de bord "batterie faible" je l'ai tout de suite mesuré au multimètre mais la batterie était pourtant parfaitement chargé.. Bon au final j'y comprend pas grand chose et je suis pas un as de la mécanique donc voila j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Il y a un bouton pour activer/désactiver la fonction stop/start , la fonction est-elle bien activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol702Vy

Oui bien sur, la fonction s'active automatiquement au démarrage du véhicule, et puis comme je l'ai dis le start fonctionne donc logiquement le stop devrait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, la fonction s'active automatiquement au démarrage du véhicule, et puis comme je l'ai dis le start fonctionne donc logiquement le stop devrait aussi

Je n'ai pas de piste pour ton Start and stop; mais le message "batterie faible" concerne probablement la pile de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raisons possibles à la non coupure automatique, qui ne signifient pas un dysfonctionnement : batterie faible, fort besoin de chauffage ou de clim, forte consommation électrique, etc. Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Commence par relire le mode d'emploi qui détaille bien le fonctionnement du système. Et tu y trouveras aussi la signification du message au tableau de bord. Comme déjà dit, il peut s'agir de la pile de la télécommande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol702Vy

Oui j'ai déjà lu toutes les conditions pour que la fonction s'enclenche, et effectivement au début je me disais qu'il devait y en avoir une qui n'était pas respectée, mais bon ça fait quand même un mois que je roule avec et elle ne s'est pas activé une seule fois.. Par contre pour l'indication de la batterie je n'avais pas vu dans le manuel je vais retourner le lire merci :) et non pas de soucis ça m'inquiète pas plus que ça, le s&s reste qu'un gadget, à côté de ça la C30 est juste une merveille à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté de débrancher la batterie? Normalement ça réinitialise la fonction stop and start.

J'avais ça aussi lors de l'achat de ma C30. Un débranchage / rebranchage de la batterie avait résolu le problème.

 

Sinon autre piste possible : le stop and start nécessite une batterie spéciale. Si jamais elle a été changée pour une batterie "classique", il est possible que le stop & start se désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...