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Nouvel achat - Balades & Road Trip - 5000€ max


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Bonjour à tous,

 

Après être passé par une Shiver 750 et une Monster 696, je lorgne sur ma nouvelle monture. Elle sera utilisée principalement en solo, pour des balades et également pour différents Road Trips planifiés pour 2017 (pour commencer... :ange: ), un de 4000 KM France - Espagne - Portugal, et un autre de 3000 KM en Grande Bretagne.

 

Pour le cahier des charges :

 

- 5000€ max,

- Position pas trop inconfortable évidemment... Je fais 1m84 et les longs trajets étaient difficiles sur la Monster 696.

- Moteur et partie cycle sympa à mener

 

A priori, je me dirigerai vers une VFR 800 RC46, ça semble être la mieux placée pour ce que je veux et l'utilisation. Mais je pense également à une Street Triple sur laquelle j'installerais des valises pour les voyages. Le 3 cylindres m'attire énormément et elle est moins lourde que la VFR. J'ai également pensé à une GSXF 650, mais je n'ai pas du tout aimé le 4 cylindres issu de la Bandit. La Shiver 750 SL est également une option mais à moins d'une super occasion, j'aimerai éviter, car j'aimerai découvrir en nouveau moteur en long et en large que je n'ai pas eu auparavant.

 

J'ai beaucoup de mal avec l’esthétique des V-Strom et F 800 GT qui auraient pu être des possibilités aussi.

 

On lit différentes choses sur la position de conduite des VFR, qu'en est-il vraiment? Je n'ai pour le moment pas eu l'occasion d'en tester une.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci et V

 

Pob

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Moi je vote speed triple 955 :cyp:

 

Déjà pas mal de road trip avec, un pur régal de polyvalence entre balade tranquille (sur le couple :rs :) ou attaque franche... Et je fais ta taille ;)

 

Enfin, de toutes façons... N'importe quel roadster sportif, sport-GT (VFR, Sprint ST, Sprint RS), ou sportive ancienne génération (Daytona 955, CBR-F, 954 CBR...), roadster caréné (Z1000SX) correspond sans soucis à cet usage.

 

Perso, je prendrais comme critère :

 

- moteur souple et coupleux (genre 955/1050 Triple, 1000 4 pattes)

- Moto pas trop petite (on évite les 600 sport type daytona 675, voir la street à mon goût) pour le confort.

- Si possible, carénage... mais pas obligatoire. Honnêtement, même ce matin, il ne m'a pas manqué.

- Moto légère, max 220-230 kg.

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J'avais mis de côté intentionnellement les plus grosses cylindrées par peur de me faire recaler par l'assurance. Je n'ai pas encore 25 ans et pas masse de bonus. Pour des Sport GT ça peut passer mais en roadster ça passera pas. daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Il faut aussi que ça reste dans les 5000€.

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En cherchant bien a moins de 5000€ on trouve des gsx1250fa. Même protection que la 650 mais avec le gros moteur increvable et plein de couple des bandits. Si l'assurance accepte, voila une bécane idéale pour du road trip sympa. Perso la mienne arrive à 75000 bornes sans autre frais que l’entretien courant et une conso de 5.7 l/100 en moyenne.

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J'avais mis de côté intentionnellement les plus grosses cylindrées par peur de me faire recaler par l'assurance. Je n'ai pas encore 25 ans et pas masse de bonus. Pour des Sport GT ça peut passer mais en roadster ça passera pas. daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Il faut aussi que ça reste dans les 5000€.

 

 

Ca passe sans soucis...

Speed assurée a a peine 23ans et j'avais en encore du malus a l'époque.

Rsv 1000 assurée a 24 ans et sans bonus...

 

Et je paie 30€/an de plus pour la speed par rapport a la Versys 650

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Sur une Speed ça va difficile d'installer des bagages, ou alors que des cavalières. Après les cavalières ça marche pas mal, mais c'est pas le même confort que des vraies valises (étanchéité, vol, mise en place, etc.).

 

Perso avec ton cahier des charges ce serait une Multistrada 1000 ou 1100 (pas la peine de me dire que c'est moche, je sais que je suis une des 10 personnes sur Terre à la trouver magnifique :ddr :)

 

T'en trouves assez facilement avec les valises, c'est coupleux et sobre, et en plus y'a de l'autonomie (pratique en roadtrip).

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Faudra que j'aille creuser alors un peu plus loin pour la Speed, je doute grannnndement que ça passe pour la 1050.

 

Il y a moins de choix sur le marché que pour les Street Triple et VFR :D

 

Qu'est-ce qu'il faut vérifier sur la 955i ?

 

 

 

Y'a de fortes chance qu'entre street et speed l'assurance soit similaire... la street est une moto de jeune et avec une grosse accidentologie, pas la speed ;)

 

Pour le choix sur le marché, soit :cyp:

Pour ton utilistation, la VFR semble bien. La street, perso non. Pas plus pratique qu'une speed, et il manque le couple pour cruiser tranquillement. La street, c'est un peu une bécane qui pousse à l'attaque :W

 

Pour la 955i, le classique. Sur les post 2002 y'a pas vraiment de point noir récurent.

 

 

Sur une Speed ça va difficile d'installer des bagages, ou alors que des cavalières. Après les cavalières ça marche pas mal, mais c'est pas le même confort que des vraies valises (étanchéité, vol, mise en place, etc.).

 

 

Tu as des top case pour toutes les générations de speed.

Et des valises semi rigides ou rigides sur les 1050

 

 

 

 

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Perso avec ton cahier des charges ce serait une Multistrada 1000 ou 1100 (pas la peine de me dire que c'est moche, je sais que je suis une des 10 personnes sur Terre à la trouver magnifique :ddr :)

 

T'en trouves assez facilement avec les valises, c'est coupleux et sobre, et en plus y'a de l'autonomie (pratique en roadtrip).

 

 

Après, le trail, on aime ou pas... Et je ne parle pas niveau look.

Perso, je ne supporte pas, que ça soit le confort ou la conduite...

J'ai plus mal au dos sur un trail que sur uns sportive (daytona 955 pour moi), et niveau conduite, c'est tellement flou de partout gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

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Tu as des top case pour toutes les générations de speed.

Et des valises semi rigides ou rigides sur les 1050

 

 

 

 

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Ok pour le top case, à vrai dire je n'en ai pas parlé parce que pour moi ça n'est pas envisageable (pas à l'aise avec une masse importante en porte-à-faux AR). Sans compter que tu risques de prendre un gros modèle si c'est ta seule bagagerie pour un long road-trip.

 

Quant aux cavalières semi-rigides, c'est peut-être un préjugé mais j'ai l'impressioin qu'elles n'apportent pas grand-chose de plus que les souples en termes de protection, en revanche elles sont souvent de contenance plus réduite. J'en ai eu avec ma Z1000SX d'ailleurs, faudrait que je pense à les mettre sur lbc.

 

 

Après, le trail, on aime ou pas... Et je ne parle pas niveau look.

Perso, je ne supporte pas, que ça soit le confort ou la conduite...

J'ai plus mal au dos sur un trail que sur uns sportive (daytona 955 pour moi), et niveau conduite, c'est tellement flou de partout gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

 

ça je veux bien te croire. J'étais parti pour acheter une Multi (que je n'ai pu essayer qu'en statique), et la position m'a fait vraiment tout bizarre en venant d'un roadster. Mais comme notre ami avait écarté la V-Strom sur la seule base de l'esthétique :bah:

 

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Mais je peut te garantir qu'avec j'ai pourri un paquet de vrais sportives :clin:

 

 

Nan, mais là n'est pas la question ;)

 

J'en ai pourrie un paquet en MT-03 de 45 poney et avec un chassis en mousse, ou en CB500 de moto-école avec toute ses protections etc....

 

Juste qu'une moto sans garde au sol, ça me saoule, et la ST n'est pas au niveau d'une SSie... Et la SSie reste largement assez vivable pour les voyages :W :

 

 

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Merci pour vos réponses !

 

Le 3 cylindres Triumph m'attire beaucoup mais j'ai peur que ça ne passe pas avec mon assurance encore une fois, à voir comment elle est catégorisée.. D'autant que la cylindrée est importante.

 

Je regardais aussi les CBR 600 F, mais à voir pour le 4 cylindres qui n'a rien dans le sac avant 8000t/min, ce que j'ai détesté sur une bandit par exemple (et c'est ce pourquoi j'ai volontairement écarté les GSXF).

 

Aussi, la BMW F 800 S. Écartant l’esthétique que je trouve douteuse, il faudrait que je la teste pour voir la position et le confort général. Tout le monde en dit du bien pour enchaîner de la route, mais elle est dite "sportive".. Si je me trompe pas, le moulin de la Nuda est issue de ce 800cm2 de chez BMW, et je l'ai trouvé incroyable chez la firme Suédoise. J'adore les bi en général aussi (Shiver puis Monster).

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J'ai pu essayer la nuda d'un pote et juste après j'avais essayé la 950 sm r d'un autre pote (moi aussi je suis un adepte des twin) bin sur la husqvarna tu te demandes ou est passé le moteur ! Et la garde au sol est vraiment basse par contre la ktm je l'ai trouvé vraiment pas mal moteur très expressif, ça lève tout le temps et la partie cycle est terrible juste la selle qui est autant confortable qu'une planche en bois par contre les 2 tirent vachement court comparé a une ducat, pour les 4cylindres si tu aimes les moteurs avec du caractère oublie honda c'est insipide....

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Bon finalement j'avais pris une Street Triple 675 à ce moment là... Sacré moulin ce 3 cylindres! Le problème c'est que je roulais absolument tout le temps le couteau entre les dents. Impossible de partir en "balade" tranquille avec cette brêle. Un sacré caractère et pousse-au-crime comme jamais. Je me suis beaucoup amusé.

 

Bon 3 ans plus tard... J'ai ça:

 

 

 

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On est encore une fois loin d'une moto apte aux road trips.. :D

 

Quoi que.. J'ai fait 500km dans une journée l'autre jour et je suis revenu sans mal de poignet, juste un peu aux fesses. Assez surpris de l'ensemble confort/sportivité/équilibre pour une sportive.

 

Premier 4 cylindres, après avoir eu deux bi (Shiver 750, Monster 696), et un 3. Finalement je roule plus "calme" avec la gex qu'avec la Street, j'aime le fait qu'il ne se passe rien en dessous de 10 000 pour les trajets quotidiens tranquillement. Par contre au dessus de là, ça marche clairement mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici, et ça se manie vraiment facilement. Juste le freinage qui est vraiment limite dangereux en arsouille. Il faut le savoir.

 

Je vais bientôt la vendre, je voudrais vraiment passer sur un VFR 800. J'en parlais déjà en 2016 mais je veux une bécane avec laquelle je peux partir en voyage et faire du duo sur de plus longs trajets (ma copine me haït quelques peu depuis la GSXR), tout en gardant une "gueule" agréable (ce monobras!! :) ) et un moteur qui remue et avec du caractère. Je n'en ai jamais essayé, mais le son du V4 me fait b*nder, et j'adore aussi le fait que c'est une moto à priori "calme" avant que le V-Tec ne s'engage. Nous verrons donc!

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Update 2020.. J'ai finalement acheté une VFR 800! La GSXR était géniale mais finalement pas adaptée à ce que je voulais faire à la base!

 

C'est donc une jolie Candy Red de 2007 avec l'ABS, et toute la bagagerie qui va avec. Hâte de la rouler et de découvrir ce V4, mais il va falloir attendre un peu le temps de faire les plaques provisoires..!

 

 

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