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Achat R1200R BMW


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Invité §Gra456CI

Bonjour,

 

J'ai pris possession hier de ma nouvelle moto, une BMW R1200R "occasion neuve" (VD), et depuis je ne la quitte plus... :love:

 

Après avoir essayé plusieurs modèles pour remplacer mon Bandit 1200S et mon Varadero 1000, j'ai littéralement craqué sur cette machine, que je trouve extraordinaire. C'est un rêve...

 

Toutefois, j'ai deux questions dont j'aimerai bien avoir la réponse :

 

- Comment fait-on pour passer d'un affichage à l'autre sur l'écran tableau de bord ? (ça, je pourrais le demander à mon concessionnaire, c'est vrai...)

- Quand on prend livraison de la moto neuve, avec l'option Keyless Ride (mains libres), combien BMW donne-t-il de clés ? Le concessionnaire m'a certifié qu'il n'y en avait qu'une, ainsi qu'une empreinte permettant d'en refaire d'autres... J'aurai besoin du retour de quelqu'un qui l'a prise neuve chez BM pour confirmation... Merci d'avance !

 

Une ch'tite photo pour vous montrer la bête...

 

A très bientôt sur le bitume, sans modération (mais avec prudence) !

 

 

IMG_2218.jpg

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Salut !

 

Belle bête félicitations !

 

j'ai pris en neuf la version R1200RS la même en carénée : 1 clé et une emprunte j'ai bien le keyless j'ai comme toi demandé la seconde clé, y'en a pas !

 

Pour changer les odb il faut allumer l'odb et passer dans les menus information tu appuie jusque l'affichage style et a ce moment la tu appuies en continu jusque style 0 devienne style 1 puis encore une fois tu as style 2.

 

Je trouve le mode 0 super complet la presse en essai dit trop chargé mais on s'habitue vite c'est bien d'avoir un max d'info genre température réglage de ton mode de conduite etc etc...

 

V

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Invité §Gra456CI

Salut,

 

Merci pour tes réponses... Pour l'écran, j'ai trouvé entretemps. J'aime bien aussi le mode road (je crois que c'est le nom de celui où on a l'affichage de la vitesse), suivant l'utilisation, il est facile de passer de l'un à l'autre. Et c'est vrai qu'on s'habitue très vite à l'affichage full. En fait, on va vite aux endroits où sont les infos essentielles...

 

J'ai hésité entre la R et la RS, mais finalement j'ai pris celle sans carénage. Cette machine est destinée à rouler dans le Sud de la France, et il fait très souvent beau. Donc j'ai opté pour le roadster. Mais franchement, c'est un gros kif cette machine. Aussi maniable qu'un vélo (ou presque !) et aussi puissante qu'un dragster (bon, oui, j'exagère un peu). Vraiment, j'ai beaucoup roulé depuis deux jours, et c'est super.

 

En revanche, chez BM, une seule clé, quand on voit le prix des machines, ils sont un peu pingres...

 

Merci encore de ta réponse. http://stkr.es/p/1luv

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T'as de la chance le sud pour la moto c'est toute saison ! Puis des gorges des cols ta région a de quoi occuper !

 

Je suis dans les alpes c'est top aussi pour les routes les grands cols y'a de quoi faire mais l'hiver est trop rude pour profiter.

 

Je l'ai depuis 2 mois c'est sur que c'est juste magique a rouler puissante et maniable, dynamique et confortable, ouais un vélo sauf a l'arrêt j'ai encore de l'appréhension en manoeuvre par rapport a ma petite 800.

 

A chaque sortie je me dit que cette machine est une tuerie ! Entre la suspension le shifter et le couple... le keyless c'est super pratique.

 

La sécurité est optimisée ABS pro ASC DTC anti dribble...

 

Je demanderai juste un meilleur éclairage sans avoir a passer par l'additionnel peu esthétique.. une option full led en somme pour allourdir encore la facture !

 

Un démontage plus simple de la batterie serait bienvenue aussi.

 

j'aime bien la version R mais venant d'un roadster je voulais plus de protection,

 

mais avec le recul et les premiers milliers de kilomètres je pense que le vent fit partie du plaisir seules les très hautes vitesses exigent la protection faut il encore taquiner le haut du compteur (pas mon cas)

 

Sur qu'au prix une clé de plus serait le minima ! M'enfin c'est le concept du premium la petite économie.

 

Bonne route !

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Invité §Gra456CI

Effectivement. C'est une région privilégiée... La photo en bord de mer a d'ailleurs été prise hier matin, ça donne une bonne idée du temps...

 

En revanche, dans les Alpes, il doit y avoir de quoi s'amuser... Concernant la batterie, je leur ai fait poser un câble pour brancher un maintien de charge, pour les périodes où je ne me sers pas de la moto, car à l'atelier, ils m'ont dit que 2/3 semaines, c'est le délai maximal sans utilisation. Il faut penser qu'il y a de l'électricité qui est consommée même à l'arrêt (alarme). Et je ne suis pas en permanence dans le Sud (hélas !) donc mieux vaut anticiper. Pour le reste, je suis comme toi, conquis...

 

Concernant la manipulation à l'arrêt, je me régale. En effet, avant j'avais un 1200 Bandit qui n'était pas aussi facile, et surtout un 1000 Varadero qui est super lourd à l'arrêt et une vraie galère à manoeuvrer et à béquiller. J'ai même réussi à me faire un claquage en voulant le mettre sur la centrale (on ne rigole pas, merci), c'est tout dire... Tu verras, dès que tu auras pris confiance, ça sera du sans problème. La seule chose que je fais, je déplace toujours la moto avec la béquille latérale sortie, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Quant au principe du premium, tu as raison. Je roule en auto aussi dans cette catégorie, et ce sont les rois de l'option, quelles que soient les marques... Mais bon, à côté de ça, on sait vite pourquoi on paye plus cher... Moi je n'ai pas de scrupules, cet argent, je l'ai gagné à la sueur de mon front (image !), donc il faut aussi savoir se faire plaisir et c'est un juste retour ! Tant pis pour les jaloux...

 

A bientôt ! http://stkr.es/p/1luv

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Oui t'as bien raison ke baignes dedans aussi pour tout dire je vends des bmw mais avec 4 roues !

 

Pour la charge j'ai fait un post qui reste lettre morte j'ai aussi cette prise 12v mais avant de faire une bêtise j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement un chargeur avec un programme "scan bus" quand on va pas direct sur les pinces de la batterie.

 

Mon chargeur peut recevoir la prise adaptée sae89 mais ll n'a pas de programme autre que réparation batterie charge moto 12v charge voiture ou froid.

 

Contrairement au modele BMW ou Optimate 4 dual. J'ai peur de griller mon faisceau.

 

Bref acheter un truc que tu as déjà alors que le câble c'est 20 € .. a suivre !

 

V

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Invité §Gra456CI

Ah, tu étais bien placé pour acheter un 2 roues de la marque, alors !

 

Je connais un peu, car dans le Sud je viens d'acheter une Mini Cooper Cab avec le nouveau moteur, en boite auto et avec un beau niveau d'équipement, c'est une tuerie aussi... Mais un pack + un pack + un pack, ça finit par coûter un pack, heu, un paquet ! Quant à mon autre lieu d'habitation (je suis quasiment retraité et j'alterne entre l'un et l'autre), je roule dans un gros coupé de la marque à l'étoile.

 

Concernant la prise électrique, sois prudent car j'ai lu dans le manuel que le faisceau électrique ne supporte pas le dépannage par ce biais. Donc je pense que la charge, ça doit être un peu pareil. Moi j'ai investi 70 € par véhicule dans un chargeur maintien de charge Bosch, et c'est super. Installation sur la batterie du cordon adequat et branchement via un détrompeur, et ça roule !...

 

Tu es où, dans les Alpes ? Ça doit cailler un peu, en ce moment, non ? Parce que même près de la Méditerrannée, on ne transpire pas !

 

A bientôt... http://stkr.es/p/1luv

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Mini cab c'est cool et ce moteur lui va bien !

 

Les Alpes du nord, caille et pas de neige avec ça !

 

bien placé pour pas rouler sur autre chose en 2 roues : la passion pour la marque, mais qui plus est mets à disposition une (belle) voiture !

 

Après le billet a laisser est conséquent , je ne sais pas avec quoi tu as hésité ?

 

après mon roadster je partais sur des trails mais les essais m'ont convaincus que la perfection n'est pas forcement le plaisir !

 

A 40 ans j'ai décidé de passer par une routière un peu plus sportive, en gros toujours un roadster mais plus gros !

 

quand tu vas voir un 800 VFR c'est que 1800 € de moins pour un 800 cm3, la Kawasaki Z1000SX que la presse compare au RS que 600 € de moins... (que le prix de base)

 

Pas autant d'options proposées qui augmente le plaisir (pour moi), le prix aussi mais après j'imagine pas nos motos sans shifter ESA Keyless...

 

Sans dire qu'on investit, je préfère mettre mes ronds dans une valeur sure.

 

Sinon je partais sur une Yamaha 900 tracer le rapport qualité prix est top. Après malgré tout le bien qu'on en dit cela ne se compare pas.

 

La charge je ne vais pas tenter le diable, j'irai aux cosses de la batterie !

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Invité §Gra456CI

Bonsoir,

 

Me voici revenu dans ma résidence principale, proche de Paris. Ça fait tout drôle au niveau météo

 

Oui, je suis très content de cette voiture.

 

Les Alpes sans neige, c'est comme un Mojito sans rhum ;)

 

En fait, je n'ai pas trop hésité. Je ne voulais plus de gros trail, trop lourd à manoeuvrer à l'arrêt. Pas de sportive non plus, j'ai passé l'âge :p . En fait, c'est marrant, parce que j'ai essayé un 900 Tracer, parce que je voulais un peu limiter le budget. Mais il n'y a vraiment rien à voir entre les deux machines. Même si le Tracer sort bien son épingle du jeu. Je voulais une moto polyvalente (promenade au couple et en couple, ou un peu plus incisif quand je suis en solo), et c'est vraiment le modèle idéal, pour moi. Après, c'est sûr que le budget... Mais bon, je vais avoir 62 ans, c'est sûrement ma dernière moto, ma femme m'a dit vas-y, fais-toi plaisir... Dont acte ! Là, tu sais tout !...

 

Pour la batterie, c'est effectivement peut-être plus prudent...

 

Bonne soirée à toi ! http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir ! On peut toujours pas faire de moto mais on a enfin la neige..

 

Ton usage est le même que le mien il faut beaucoup de polyvalence.

 

Si je peux te donner un conseil que tu connais surement déjà : on sait qu'un roadster chez BMW c'est confortable solo duo valises on peut bien voyager ...

 

Le fait d'investir dans une selle confort c'est quelque chose qui change tout ! La mienne va y passer comme pour l'ancienne. (Briant sellerie) !

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Invité §Gra456CI

Enfin... apparemment elle était très attendue !...

 

La bagagerie est effectivement quasi indispensable. Dommage, le top case BM pour le R1200R est très (trop) petit ! Au quotidien, le top case est le minimum.

 

J'avais une selle confort sur mon Bandit et c'était super bien. Sur la BM, je trouve que l'on est bien installé avec l'origine. Quand tu auras mis la tienne, fais-moi un retour pour me dire si vraiment il y a une grosse différence...

 

Bonne soirée et... bon ski ! http://stkr.es/p/1luv

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Ah la bagagerie BMW : pas très chouette, très chère...

 

Je suis adepte des autres équipementiers, la mienne est en Hepco Beker les valises souples peuvent passer d'une moto à l'autre.

 

Par contre le porte bagage du 1200 est taillé court et on peut rien fixer dessus correctement donc oui top case obligatoire (même si pas très joli).

 

Je posterai pour la selle, le problème pour le moment c'est de faire les choix (matière couleur surpiqure etc), faut pas se tromper.

 

C'est aussi un plaisir d'améliorer sa moto de détails en détails !!!

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Invité §kak886zg

Salut,

 

Bravo pour ton achat !

 

Je plante mon drapeau ici, je suis en attente de la livraison de la mienne, d'ici la fin du mois.

 

Niveau batterie, j'ai remarqué que c'est un faible de pas mal de motos récentes. Electronique gourmande et batterie sous dimensionnée. Je suis un roule toujours donc j'aurais pas ce probleme, mais si je vois qu'elle est a la peine, j'y mettrai une de meilleure qualité au gel.

 

En effet il me semble que la dessus il faut un chargeur batterie compatible can-bus !

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Invité §Gra456CI

A EXEOO

 

Oui, quand tu auras fait pour ta selle, je veux bien un retour, en avis et en photo. J'ai été voir le site du sellier que tu indiques, ça a l'air d'être du super matos...

 

A kakawette953

 

Tu vas voir c'est un régal... Concernant la batterie, qu'est-ce qu'un chargeur compatible can-bus ? Pour ma part, ce n'est pas un chargeur mais un maintien de charge, et chez BM (qui m'a installé les fils sur la batterie), ils ne m'ont rien dit de spécial...

 

A tous les deux...

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §kak886zg

Merci les gars :)

 

Si BM ne t'a rien dit, c'est que c'est bon.

Le CAN-BUS pour faire simple, c'est l'électronique de bord de ta moto, le fameux multiplexage. Et ça change beaucoup de chose comparé a un système électrique classique.

 

Ne me demande pas de rentrer dans les détails, le niveau est trop élevé pour moi... la seule chose que je peux te certifier, c'est qu'il faut un chargeur batterie adapté, et que la recherche de panne au voltmètre a l'ancienne ne sert a rien, tout passe par l'interface de diagnostic.

 

J'ai hâte de recevoir ma belle...

 

 

Petite question au passage, j'ai un support top case que je compte garder pour les grands voyages uniquement en guise de porte paquet.

 

Du coup si je l'enlève, je n'aurais plus de poignées passager on dirait...

 

J'ai pensé a rajouter une lanière sur le pouf passager comme beaucoup de roadsters ont, je pense rester sur cette option.

 

Autre chose, j'ai completement oublié de me renseigner a ce sujet, vous avez des antivol? et il y a de la place sous la selle passager? ( En cas que non, j'ai déja mon idée.... ;) )

 

Au plaisir !

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Invité §kak886zg

J'en profite pour vous glisser une petite photo de ma future belle...

 

16143197_10154552130499232_612102473364273517_n.jpg?oh=07d956412ba992576ba73cfdd43c7cfb&oe=5916EAD1

 

Au départ, j'étais parti sur un autre coloris, en occasion récente, mais elle était vendue. Je suis passé devant en entrant dans la boutique, et ce fut le coup de foudre....

 

 

Au passage pour ceux que ça intéresse si vous ne connaissez pas, c'est un magasin spécialisé BMW sur le 18eme, le patron a un super maillage de connaissances, je vous dis pas la ribambelle de BM anciennes, et moins anciennes, en état concours dans son parc d'occasions. Et ce qu'il est capable de vous trouver.... :)

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Invité §Gra456CI

Ok, merci pour ta réponse, mais apparemment tu es comme moi... pas trop technicien, mais tu écoutes ce que l'on te dit ! Nous sommes de bons élèves ! :p

 

Normalement, si tu enlèves le support top case, tu conserves les poignées passager. Je ne peux pas vérifier sur la machine car elle est dans ma résidence secondaire, mais j'en suis sûr à 90%... Pour l'antivol, j'en ai déjà plusieurs (bloque disque et U), mais je n'ai pas encore regardé sous la selle. Je pense mettre un support pour mettre le U sur le tube de support de la sacoche. A condition que ça soit suffisamment esthétique !

 

Tu as acheté exactement la même que la mienne, mais moi je l'ai prise en VD, du coup elle est full options, et ça m'a fait gagner un peu plus de 3000 euros. Pas sûr, si je l'avais prise totalement neuve, que j'y mette autant d'options (chères !) même si ça fait une machine au top. Donc compromis pas si mal, sachant que je ne suis pas un gros rouleur et qu'elle a vraiment très très peu de kilomètres ! Ces coloris sont les coloris 2016, ils ont sorti en 2017 un coloris bleu, blanc et gris un plus discret. Je l'avais prise en photo chez le concessionnaire, elle est arrivée pour la présentation le jour où j'ai été chercher la mienne... Mais perso, je trouve le blanc, rouge et noir génial, plus sport, plus jeune (et pour moi c'est bien ;) ) mais c'est affaire de goût ! :sol:

 

Mets nous un petit post quand tu l'auras, pour nous dire... Mais je sais déjà ce que tu vas en penser ! :love:

 

Bon week-endhttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §kak886zg

Ah merci pour ton retour d'info !

 

Mon ancienne moto j'avais pile la place d'y caser un mini U SRA. C'est une bonne solution quand on a peu de place

 

Mais je vois qu'on a la même idée pour la fixation du U en externe ! :)

 

 

Impossible que je sois déçu, j'avais fait un essai et j'ai toujours bavé devant ces sublimes flat. :D

 

Promis, je vous fais une belle photo a la réception :)

 

Bon week end a vous et prenez soin de vos belles

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Bonjour

 

La selle est en stand by le temps de décider des matières et couleurs et avant j'investi le gilet airbag.

 

La couleur blanc rouge je vais pas dire le contraire c'est ma préférée en R1200R

 

le bleu est sympa mais chez BMW le bleu (en dehors du bleu M, avec le magenta :love: )... c'est trop pépère.

 

On peut quand même dire que le choix est limité j'ai acheté neuf et c'est même le point qui me bloquait jusqu'au nouveau coloris arrivé en septembre.

 

L'Asie à reçu des couleurs 100th aux "100 ans" de la marque" mais l'Europe n'a rien eu.

 

Bref la moto c'est fun... mais pas chez BMW.

 

Après la couleur 2017 signifie full 126 ch et normes Euro4 d'office.

 

Nos motos sont un peu soeurette, et jumelles de l'arrière :

 

moi tu peux enlever le support du porte paquet mais il reste la structure dessous. Si tu veux que les poignées il faut les racheter.

 

Le porte paquet n'est pas un prolongement des poignées mais bien un bloc qui se mets à la place.

 

Classique chez BMW...

 

Sinon le U ne rentre pas sous ma selle. Dire que l'assurance te demande une facture de U en cas de vol alors que ta moto tu l'attaches à rien avec un U.

 

C'est pour ça que j'ai toujours le porte paquet : la bombe crevaison, les vêtements de pluie et une vraie bonne chaine !

 

Le bloc disque c'est mieux que rien mais les vols de moto sont souvent par soulèvement...

 

V (vivement le soleil)

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Invité §kak886zg

Marrant, je m'en doutais pour le porte paquet.... c'est vrai que sur le motorrad store il est en trois parties même, de mémoire.

 

Par contre si je peux me permettre un conseil, c'est d'éviter la bombe a crevaison; ça te pose un gros paquet de merde sur la jante.

 

Préfere perdre ta demi journée, et aller faire poser un champignon. Ou poser toi même une mèche si tu sais faire, mais le champignon c'est du 100% de réussite.

 

Les Euro 3 peuvent être mise en full facilement :)

Mon vendeur me disait que les Euro4 étaient moins expressives....

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Pour le porte paquet 3 parties : 2 petits supports vissés et un gros bloc : j'ai pas trouvé le moyen une fois ma plaque arrière enlevée le moyen de désolidariser le dernier bloc, pas vu de visserie.

 

Je sais pas si à l'essai on différencie le moteur d'une norme et à l'autre. A part un voyant de plus à la mise en route.

 

On m'a expliqué que la 4 complexifie un peu les choses.

 

La bombe m'en suis jamais servi mais elle est là uniquement si pas le choix, j'ai crevé 2 fois déjà et une fois l'assistance était une catastrophe... mais je ne sais pas faire une mèche et démonter un pneu.

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Invité §kak886zg

Raison de plus pour te faire remorquer et poser le champignon. Réparation fiable a 99,9%, mais qui implique de sortir le pneu de la jante.

 

Pour le support top case, je te dirai ça quand j'aurais déposé le mien. :D je pense que les 2 vis cachées sont sous la selle passager.

 

Tant que j'y suis, je vois des accessoires a vendre " bouchon de sécurité " comme ça :

http://www.bmw-motorrad-store. [...] 200xx.html

 

C'est juste un bouchon d'huile avec une empreinte de clé, celui d'origine se déverouillant a la main, j'ai bon?

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Oui il se déverrouille à la main suffit de tourner !

 

Pour revenir à l'assistance :

 

j'ai eu un scooter massacré (celui de Madame)

 

et ma 800 j'ai du souler le dépanneur pour qu'il l'accroche correctement (protéger le serrage des sangles et les faire passer au bon endroit),

 

Bref toujours bien faire l'état des lieux et demander une fiche d'enlèvement avant de lâcher sa précieuse !

 

Sont pas tous nuls, mais bon :mouais:

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Invité §kak886zg

T'as bien raison, on est jamais a l'abri de tomber sur un comique....

 

Après c'est comme dans tout métier, il y a les bons et les moins bons.

La plupart sont consciencieux quand même, ils savent qu'ils sont responsables de la marchandise.... ;)

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Hello aficionados du Flat, :hello:

Félicitations pour vos belles R. :ddr::miam:

Dans quelques mois la belle saison va se pointer.

J'espère que vous aimez rouler, parce que c'est bien de se faire plaïz, mais ça ne suffit pas. :spamafote:

Des engins pareils ça ne demande qu'à rouler, rouler et encore rouler.

J'espère que vos sds aiment bien faire de longues virées avec vous.

Allez Enjoy, et rester toujours dans vos limites. :jap:

Le carton sur l'A13 ce matin, ça remet les pendules à l'heure. :blague::frown:

Bonne continuation à vous.

:bien::sol:

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Tiens, une ducat monster.

 

Béème chasse sur les terres des roadsters japono-ritals.

C'est vrai que ça manquait dans la gamme.

On voit clairement dans leur jeu.

Il y a 5-6 ans, je m'étais intéressé à la R1200S mais l'aspect trop plastique de l'ensemble et le gros flat m'avaient pas emballé.

Sur la R1200R, l'énorme carter moteur tout carré semble caché par tout un tas de truc, tant mieux c'est plus esthétique.

Allez, c'est une très belle moto.

Bonne Route.

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Bonjour Jump toujours fidèle à la GS !

 

Chasser sur la terre des autres c'est instinctif pour progresser sur un marché mais avec tout de même un positionnement.

 

Ducati est aussi cher que BMW, même cible !

 

(d'ailleurs en dehors de BMW je reçois des invitations seulement de Ducati.)

 

Mais ce n'est pas vraiment le même programme quand même (duo, sportivité, image opposée).

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Bonjour Jump toujours fidèle à la GS !

 

Chasser sur la terre des autres c'est instinctif pour progresser sur un marché mais avec tout de même un positionnement.

 

Ducati est aussi cher que BMW, même cible !

 

(d'ailleurs en dehors de BMW je reçois des invitations seulement de Ducati.)

 

Mais ce n'est pas vraiment le même programme quand même (duo, sportivité, image opposée).

Salut EXEOO, :hello:

Oui toujours fidèle à la GSA. :ddr::love:

Je n'ai pas encore trouvé une seule raison pour changer.

Le concept de couteau suisse/Leatherman me convient parfaitement.

Ces machines au quotidien procurent une sérénité et un plaisir sans cesse renouvelé.

>150.000 kms... et toujours aussi égale à elle-même que le 1er jour.

Quand je lis les critiques sur les incidents et la fiabilité BM, je m'interroge ?!

Je pense que comme pour toutes les marques et modèles, il y a des mauvaises séries,

des gars qui n'ont pas de chance ou tout simplement des pilotes qui roulent "différemment".

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

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Merci oui GSA le A change tout mais je ne connais que la GS et déjà c'est armé pour les kilomètres !

 

Oui la fiabilité... le truc que tu ne peux prévoir et qui est un peu en rapport au hasard,

 

c'est comme pour tout rien de parfait et peut y avoir des problèmes de mon côté mon flat n'a pas 1000 bornes donc je n'ai pas de recul.

 

Les fuites de la version LC mon cc m'a dit qu'il avait des cas, mais pas beaucoup.

 

Que faire, ne pas acheter ?

 

j'attaches plus d'importance à la manière dont un problème est géré qu'au problème lui même c'est peut être là que le constructeur est critiqué parfois à juste titre,

 

A travers l'AFMB on voit bien que la considération par BMW france est trop industrielle et pas orienté sur le client. Le produit plaît et se vends, à partir de là...

 

Question consommateur le même problème n'est jamais accepté de la même manière :

 

et il y a en plus toujours des détracteurs,

 

Avec l'expérience je conclu que la panne touche plus l'ego du client qu'autre chose.

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Merci oui GSA le A change tout mais je ne connais que la GS et déjà c'est armé pour les kilomètres !

 

Oui la fiabilité... le truc que tu ne peux prévoir et qui est un peu en rapport au hasard,

 

c'est comme pour tout rien de parfait et peut y avoir des problèmes de mon côté mon flat n'a pas 1000 bornes donc je n'ai pas de recul.

 

Les fuites de la version LC mon cc m'a dit qu'il avait des cas, mais pas beaucoup.

 

Que faire, ne pas acheter ?

 

j'attaches plus d'importance à la manière dont un problème est géré qu'au problème lui même c'est peut être là que le constructeur est critiqué parfois à juste titre,

 

A travers l'AFMB on voit bien que la considération par BMW france est trop industrielle et pas orienté sur le client. Le produit plaît et se vends, à partir de là...

 

Question consommateur le même problème n'est jamais accepté de la même manière :

 

et il y a en plus toujours des détracteurs,

 

Avec l'expérience je conclu que la panne touche plus l'ego du client qu'autre chose.

Hello, :hello:

Beaucoup de vrai la dedans. :jap:

1000 bornes ?! :voyons:

Ah OK, tu n'en es vraiment qu'au tout début. :good:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

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Invité §kak886zg

16406929_10154589714639232_1735476217676234864_n.jpg?oh=fe9777313b105fd2f9cb7af3482c06b9&oe=5902EECD

 

Je te contre attaque avec un compteur a 1Kms!

 

Ca y est j'ai récupéré ma belle, comme je ne regrette pas mon achat

Ca vit, ça ronfle, ça tracte, j'adore. Et le son sur les LC est vraiment super travaillé.

Le compteur est plutot pas mal une fois qu'on a compris la barbarie du truc. Petit bémol, allumer la réserve a 70kms d'autonomie, c'est peut être un peu brutal.

Par contre une fois le plein fait, annoncer 340kms , sachant que j'ai picolé un peu moins que ce que pensait l'odb, c'est vraiment pas mal.

 

Je suis moyen emballé par les metzeler de monte d'origine, la gomme et le profil sont assez sportifs, ça me plait moyen, surtout aujourd'hui avec la paraffine et le bitume bien gras...

 

 

Bon en effet, pas grand place sous la selle, a part y mettre un cure dent et une tranche de jambon....

 

Demain, je vous fais une belle présentation en bonne et due forme, après avoir déshabillé un peu l'arrière... D'ici la bonne nuit !

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https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5902EECD

 

Je te contre attaque avec un compteur a 1Kms!

 

Ca y est j'ai récupéré ma belle, comme je ne regrette pas mon achat

Ca vit, ça ronfle, ça tracte, j'adore. Et le son sur les LC est vraiment super travaillé.

Le compteur est plutot pas mal une fois qu'on a compris la barbarie du truc. Petit bémol, allumer la réserve a 70kms d'autonomie, c'est peut être un peu brutal.

Par contre une fois le plein fait, annoncer 340kms , sachant que j'ai picolé un peu moins que ce que pensait l'odb, c'est vraiment pas mal.

 

Je suis moyen emballé par les metzeler de monte d'origine, la gomme et le profil sont assez sportifs, ça me plait moyen, surtout aujourd'hui avec la paraffine et le bitume bien gras...

 

 

Bon en effet, pas grand place sous la selle, a part y mettre un cure dent et une tranche de jambon....

 

Demain, je vous fais une belle présentation en bonne et due forme, après avoir déshabillé un peu l'arrière... D'ici la bonne nuit !

Féloches l'ami, :hello:

1 kms ?! :voyons: j'en ai presque la larme à l'oeil. :ptdr:

340 kms, c'est pas mal dis donc :good: (ma GSA, 500 mini [33L]).

J'ai toujours eu des Metzeler, excellents au demeurant.

Gaffe, pour une monte de pneus neufs (ce qui est ton cas),

roule prudemment pendant 80/100 kms avant d'attaquer vraiment (conseil de rouleur).

Surtout avec un temps comme aujourd'hui en RP (gras, gras).

Sinon, histoire de cure dent, tranche de jambon toussa, avec mes valoches alu, je souris doucement.

J'ai de la place en veux-tu, en voilà. :smile:

Enjoy ton nouveau jouet, tu le vaux bien. :jap:

:bien::sol:

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Je te contre attaque avec un compteur a 1Kms!

 

Ca y est j'ai récupéré ma belle, comme je ne regrette pas mon achat

Ca vit, ça ronfle, ça tracte, j'adore. Et le son sur les LC est vraiment super travaillé.

Le compteur est plutot pas mal une fois qu'on a compris la barbarie du truc. Petit bémol, allumer la réserve a 70kms d'autonomie, c'est peut être un peu brutal.

Par contre une fois le plein fait, annoncer 340kms , sachant que j'ai picolé un peu moins que ce que pensait l'odb, c'est vraiment pas mal.

 

Je suis moyen emballé par les metzeler de monte d'origine, la gomme et le profil sont assez sportifs, ça me plait moyen, surtout aujourd'hui avec la paraffine et le bitume bien gras...

 

 

Bon en effet, pas grand place sous la selle, a part y mettre un cure dent et une tranche de jambon....

 

Demain, je vous fais une belle présentation en bonne et due forme, après avoir déshabillé un peu l'arrière... D'ici la bonne nuit !

 

 

Top ! Toujours un bon moment.. on voit que le guidon mais elle est magnifique connait le reste. Le phare est avec le led au milieu ?

 

L'ODB il a tout c'est bien, pour l'autonomie j'ai halluciné sur les 350 bornes que j'ai fait et il en restait. Mais en rodage pas de montée en régime !

 

Le pneu moi j'ai eu droit a du Michelin semble t'il, avec une découpe transverse genre pneu hiver !

 

Tu vas mettre un petit saute vent ou pas ?

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