Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat R1200R BMW


Invité §Gra456CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak886zg

Ah oui exact je me souviens de la polémique, pas mal de clients se retrouvaient avec des motos clouées la concession, faute d'immatriculation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak886zg

Je passe du coq a l'âne

J'ai un ralenti a 1000 tours pile, et je vois sur le manuel qu'il est indiqué 1150.

 

Vous en etes ou vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Ouf ça me rassure merci :D

 

Allez au revoir toi

16730296_10154631134234232_7374505776170707828_n.jpg?oh=ef003a2776609533c673a5aecdac1ec3&oe=5942CA28

 

 

J'ai mis le bouchon taré a 1,2 bars et c'est parfait, aucune fuite, malgré une mise en température pour tester.

 

Je pense sincerement que le bouchon a 1,5 bars a même un sacré défaut de conception ou de fabrication, son ressort est certes taré plus fort, mais surtout la soupape ne bouge pratiquement pas, comparé a celui que je viens de monter. On dirait qu'elle est bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

A mon avis la marque a un problème avec ça : mon f800 de 2011 avait déjà un rappel pour changer le bouchon du liquide de refroidissement. Et le nouveau avait la même présentation que celui que tu montres.

 

Je n'ai pas eu de problème. Je pense que tu seras tranquille, d'après les retours qu'on entends en concession pour profiter sans crainte de ta moto.

 

De mon côté pour le moment 1000 bornes et pas de fuite, mais je suis du genre maniaque et je regarde souvent.

 

Tiens nous au courant pour ton cas :

 

j'ai cru comprendre que le bouchon a 1,5 permettait de monter plus haut en température 145 degrés ce qui est intéressant pour une GS qui fait du raid,

 

et que de changer le bouchon comme tu fait descendait le point d'ébullition à 135 degrés, ce qui est suffisant pour un usage ""classique" cela ne change rien sauf à plus perdre de liquide !

 

sur l'ODB pro il y a la température moteur, mais je ne sais pas si c'et l'huile ou le liquide... faut sue je creuse. J'ai vu aussi que l'ampérage de la batterie est affiché c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Oui c'est la température de liquide a l'ODB. Par contre je n'ai pas la tension batterie moi? ou alors j'ai pas encore exploré cette fonction.

 

Le gros intérêt de la montée en température du liquide en usage modéré, c'est que ça permet d'abaisser les émissions polluantes.

 

Mais bon, 135 degrés c'est déja bien plus que ce que le calculateur permettra. Je pense donc qu'il y a un sérieu souci de soupape sur ce bouchon.

 

Un peu comme volkswagen dans les années 80/90 avec ses fameux bouchons noirs...

 

Et malheureusemenet on connait la réactivité de BMW sur les vices de conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Salut

 

Depuis que j'ai débranché ma batterie pour recharger j'ai la tension de la batterie 12,5 a l'arrêt et en roulant elle passe à 14,2:14,3.

 

Avant je ne l'avais pas non plus. J'ai d'autres fonction qui sont apparues :

 

T.tot

T.ride

Serv1

 

Données technique en somme avec des chiffres en face...

 

J'ai toujours les températures d'huile niveau d'huile pression pneumatique...

 

Je vais faite la révision des 1000 je demanderai.

 

Sur que les défauts les marques Allemandes ont du mal à les reconnaître, c'est dommage quand on s'dresse a une clientèle souvent prête à payer plus cher.

 

Mais comme je bosse dans l'automobile cela ne me surprend pas, les constructeurs sont exigent avec tout le monde sauf avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

12,5 moteur coupé, c'est un poil léger pour une batterie chargée, mais c'est suffisant. 14v en roulant c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Dites je me permets de vous embêter quelques minutes...

Actuellement je n'ai pas de saute vent, et je me demandais si c'était la peine que je m'emmerde a en monter un, si ça avait un réel effet, notemment pour les cervicales, car la je déguste a partir de 100/110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Salut a tous, petite info il y a un rappel a faire pour le DME, vous ne recevrez pas de lettre, renseignements chez vos concessionnaires BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Salut !

 

Le soleil revient... déjà des petites ballades c'est un avion cette meule :love:

 

Je continue son habillage :

 

La petite bulle fumée, elle attends toujours son lèche roue, et la selle est en cours de fabrication... manquera plus qu'un petit liséré sur les jantes...à finir.

 

Bon sérieusement moi je préfère avec un saute vent c'est plus chouette et plus propre (souvent cache fils/compteur)

 

D'autres n'aiment pas...

 

Il y a plusieurs type de bulle : basse ou haute, transparente ou teintée. Pas la même gueule, pas la même protection.

 

Quand tu tapes sur le net tu as différents saute vent.

 

Forcément cela va améliorer la protection j'ai pour exemple mon F800R :

 

3 configurations : rien, et pas joli, petit saute vent constructeur, et saute vent AirMax genre +15 cm que je mettais que pour les voyages.

 

À chaque montage le flux d'air monte. Selon ta taille c'est différent.

 

Et la surprise pour moi c'est la sacoche de réservoir : remplir cette partie entre ton corps et la bulle réduit encore les turbulences c'est net.

 

Du coup je ne mets plus la haute car peu esthétique à mon goût.

 

Peux tu m'en dire plus sur ce rappel je vais vérifier mon numéro de châssis si le rappel est demandé par le constructeur sur ma moto.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

16939648_10154660825809232_2138965950355708193_n.jpg?oh=2dfc7cb853f06e261b6841e6934c050c&oe=5932FA8B

 

Voila, le mec a pas pu être plus précis, franchement vu le ressenti après l'avoir reprise, je pense juste que la map a été modifiée. Un poil plus souple et moins d'acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Pas eu le temps de voir le cc la révision des 1000 attendra entre la pluie et le taf...

 

Selle refaite cuir + cuir micro percé surpiqûres rouges... au premier rayon de soleil je mets la photo !

 

Des News de ton LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Salut :)

 

on va tranquille sur 2000 bornes, toujours autant la banane a conduire :)

 

Dommage, je suis un peu cassé de partout, je dois me calmer niveau moto, donc des qu il pleut trop je sors la bagnole, a mon grand désarroi...

 

sinon je cherche des poignées d origine pour le cul de selle, ce n'est pas une mince affaire! et 200 boules en neuf..

 

Je veux bien voir cette selle !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Pas de rappel pour la mienne.

 

Les poignées ne doivent pas se trouver facilement en occasion car elles sont quasi toutes vendue avec le pack.

 

Je n n'arrive pas à mettre la photo de ma selle c'est fait c'est vraiment très chouette je fait ma pub de l'artisanat BRIANT Sellerie

 

parce qu'en plus d'être beau quand tu roules ton postérieur il peut rester des heures en assises !

 

Sir son site il y a des photos d'ailleurs !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Il me semble le connaître, il ne s'appelle pas Danny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...