Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Salut aux présents :metal:

 

Question : combien de temps a tenu votre batterie d'origine svp ?

 

La mienne a à peine 4 ans et je trouve que depuis 2 - 3 démarrages, ça met un peu plus de temps à se mettre en route. La voiture est en garage fermé non chauffé mais les températures actuelles ne sont pas un problème.

Comme les batteries modernes sont prévues sans entretien et ne se rechargent soi-disant pas, elles claquent d'un coup maintenant, on a la surprise le jour où ça arrive, comme moi avec la Mégane sur un parking à 18 heures il y a quelques années avec impossibilité de fermer la voiture via la télécommande :biggrin:

Je viens de mettre le chargeur/maintien de charge en route mais au bout de 20 minutes, il m'indique que la batterie est OK. Pas de route aujourd'hui mais un trajet de 200 bornes prévu demain, je verrais si ça démarre mieux par la suite, mais si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :jap:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie d'origine est toujours installée. La voiture date d'octobre 2014 et je dois avoir 130.000 km environ. Je n'ai rien de particulier à dire, elle fonctionne normalement. start and stop fonctionne nickel. voiture toujours en extérieur mais c'est vrai qu'il n'a pas fait très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roland de Gilead a dit :

je viens de mettre le chargeur/maintien de charge en route mais au bout de 20 minutes, il m'indique que la batterie est OK. Pas de route aujourd'hui mais un trajet de 200 bornes prévu demain, je verrais si ça démarre mieux par la suite, mais si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :jap:

Bonjour,

 

J'utilise le chargeur LIDL depuis quelques années, pas de voyant ok, mais une lecture direct du voltage, et un temps de recharge de plusieurs heures à plusieurs dizaines d'heures pour retrouver une batterie chargée " a bloc ". A mon avis en 20 minutes le voyant OK vous indique surtout que le chargeur est KO :spamafote:

 

juste mon avis hein, je ne suis pas expert :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais le chargeur travailler 12h mini pour voir.....

Sinon tu as pu tester le voltage de ta batterie, c'est ça qui est intéressant. La mienne avait bien chuté pendant le confinement (chômage), pas deux fois j'ai dû mettre le chargeur dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neboukadnetsar a dit :

Ma batterie d'origine est toujours installée. La voiture date d'octobre 2014 et je dois avoir 130.000 km environ. Je n'ai rien de particulier à dire, elle fonctionne normalement. start and stop fonctionne nickel. voiture toujours en extérieur mais c'est vrai qu'il n'a pas fait très froid.

Merci Nebou, ça me rassure un peu, on verra d'ici la fin de la semaine, je dois rouler un peu :jap:

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

la mienne a 6 ans 🤞 mais c'est pas une Mazda, Deutch qualitay :lol: 

la moyenne se situe à 5 ans de mémoire.

Celle de la Mégane avait tenu pas loin de 10 ans de mémoire, mais claquée sans avertissement :biggrin:

il y a une heure, homer ta a dit :

Bonjour,

 

J'utilise le chargeur LIDL depuis quelques années, pas de voyant ok, mais une lecture direct du voltage, et un temps de recharge de plusieurs heures à plusieurs dizaines d'heures pour retrouver une batterie chargée " a bloc ". A mon avis en 20 minutes le voyant OK vous indique surtout que le chargeur est KO :spamafote:

 

juste mon avis hein, je ne suis pas expert :classic_wink:

J'ai une diode verte pour m'indiquer que le chargeur est opérationnel et une deuxième diode qui passe de jaune  (besoin de charge) à vert lorsque la charge est complète. C'est ce qu'il s'est produit aujourd'hui, je pense que le chargeur est OK.

il y a 27 minutes, jaif72 a dit :

Je laisserais le chargeur travailler 12h mini pour voir.....

Sinon tu as pu tester le voltage de ta batterie, c'est ça qui est intéressant. La mienne avait bien chuté pendant le confinement (chômage), pas deux fois j'ai dû mettre le chargeur dessus.

Pas l'outil dispo pour tester la charge, je vais surveiller ça dans les prochains jours.

 

 

Merci à vous tous pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 ans ça ne me choque plus maintenant surtout sur une voiture récente avec stop and start, frein à main électrique et tout le barda électronique. Il faut savoir que maintenant, l'alternateur ne charge plus totalement la batterie de la voiture. 

Quand la batterie arrive a 85% de charge, l'alternateur s'arrête de charger pour maximiser le rendement moteur et moins polluer... Question de norme environnemental 😒

Ce qu'il te faut contrôler, c'est le voltage au repos de la batterie (mesure le matin avant de partir, 12.6V c'est bien) et surtout à combien elle descend au moment où tu lances le démarreur. 

Si durant la phase elle chute à 10 V ou moins, elle est en fin de vie et même en la rechargeant elle continuera de descendre bas au démarrage...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 12:54, jaif72 a dit :

Rebelote pour la batterie, j'ai dû la remettre en charge hier préventivement, elle était redescendue à 11.91v hier matin.

12.95v hier soir.

Je ne vais faire que ça tant que je ne reprends pas le taf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode très court du chargeur et 1000 bornes parcourues en 2 jours, plus aucun "problème" de démarrage alors que la voiture était stationné dehors (avec des températures clémentes). Bref, je vais surveiller mais ce n'était peut-être qu'épisodique et lié à certaines conditions particulières qui ne se reproduiront pas de sitôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite reconnexion ce jour :o

S'il y a encore des présents sur ce topic de qualitay sans aucune nouvelles depuis quelques semaines, ou quelques mois, ..... voire quelques années :cyp: je vous informe que je suis très content des Yokohama Advan Fleva sur le train avant de la 3. Je note 2 points particulièrement : la remontée d'information au volant et le silence de roulement. Un vrai changement par rapport au Michelin PS3 :oui:

Certes, ces derniers avaient 67000 bornes, 5 ans et étaient bouffés aux vers sur la bande de roulement (le pneu se barrait un peu en cou.... mais rien de bien grave hein, c'était sur la ferraille, ils auraient certainement pu faire quelques milliers de bornes encore j'suis sûr :fier:).

 

Et si ça vous en touche une sans bouger l'autre, sachez que je comprends toutafé :smile:

 

Sinon, le chargeur de batterie est en fonction sur la mimix depuis 14 heures, peut-être à nouveau un ancien sujet relancé d'ici quelques heures :cyp:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67.000… 🤨

Jamais dépassé les 25 sur un train avant.  Et maintenant c’est encore pire. 
 

C’est assez incroyable, on dirait que les Asiatiques sont faites pour fonctionner avec de l’asiatique.

Encore que, je suis bien content des PS4 sur la Corolla. 
 

Mais à l’inverse, des pneus d’origine asiatique sur des véhicules européens, c’est moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 09:24, B3njam1 a dit :

67.000… 🤨

Jamais dépassé les 25 sur un train avant.  Et maintenant c’est encore pire. 
 

C’est assez incroyable, on dirait que les Asiatiques sont faites pour fonctionner avec de l’asiatique.

Encore que, je suis bien content des PS4 sur la Corolla. 
 

Mais à l’inverse, des pneus d’origine asiatique sur des véhicules européens, c’est moyen. 

T'as raison, j'ai oublié que j'avais les pneus hivers quasiment 5 mois sur 12 :D

Ils ont du faire 40 000 km en tout, dont 30 000 sur le train arrière, ce qui est pas si mal que ça déjà.

 

Je verrais la longévité des Yokohama, pas dit qu'ils tiennent aussi longtemps, surtout qu'ils sont à l'avant direct eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu cherches, dans l’absolu, tant que ça tient le pavé et qu’ils ne sont pas trop bruyants. La longévité ça passe un peu après pour moi. 
Et l’usure correcte aussi.  Si ils commencent à s’user en facette ou plutôt intérieur/extérieur sans raison, c’est assez ch** aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 20:24, B3njam1 a dit :

Faut voir ce que tu cherches, dans l’absolu, tant que ça tient le pavé et qu’ils ne sont pas trop bruyants. La longévité ça passe un peu après pour moi. 
Et l’usure correcte aussi.  Si ils commencent à s’user en facette ou plutôt intérieur/extérieur sans raison, c’est assez ch** aussi. 

Je ne pose pas la longévité en critère principal de mon choix de pneus, mais n'ayant jamais eu ce modèle ni cette marque, s'ils me donnent satisfaction sur l'usage et la longévité (pour le premier point, c'est bon pour l'instant), je n'irais pas voir ailleurs s'il y a un changement futur à faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Roland de Gilead, elle a combien de kilomètres maintenant ta belle blanche ? :)

Toujours ravi à son volant?

Je viens d’avoir la mienne il y a un mois, comme je l’ai dit sur le topic dédié.

Une 3 Soul Red de avril 2015 qui avait 133600 km 2l 120cv finition Sélection , trouvée en concession Mazda —> 1ère main garantie 12 mois.

Un peu comme pour toi au niveau saut dans le temps, je suis passé de la Mazda 3 2004 (1,6 mzcd 109 dont notre partenariat s’est terminé à 275000 km —> pas tapé pour le mazout) à celle-ci. Sacré bon en avant, c’est le moins qu’on puisse dire !!

Pour ma part, le son bose est assez sympa avec les cd. Plus moyen en Bluetooth.

Par contre j’adore le régulateur adaptatif et phares bi-xénon directionnels et automatiques (quel changement comparé aux halogènes), la forme des sièges, le cuir, la boîte de vitesse, la direction et j’en passe. Un vrai plaisir d’en prendre le volant ! :)

Et je roule souvent la

nuit donc j’ai le temps de d’en apprécier les qualités d’éclairage (bien que j’ai lu 2 ou 3 personnes qui avaient eu des problèmes de réglages)

.

Bonne soirée

PS: j’espère que tu passes toujours par là, il est sympa ton topic (je viens de le lire ces derniers jours 😉)

Modifié par GutsMazda3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 21:21, GutsMazda3 a dit :

Alors @Roland de Gilead, elle a combien de kilomètres maintenant ta belle blanche ? :)

Toujours ravi à son volant?

Je viens d’avoir la mienne il y a un mois, comme je l’ai dit sur le topic dédié.

Une 3 Soul Red de avril 2015 qui avait 133600 km 2l 120cv finition Sélection , trouvée en concession Mazda —> 1ère main garantie 12 mois.

Un peu comme pour toi au niveau saut dans le temps, je suis passé de la Mazda 3 2004 (1,6 mzcd 109 dont notre partenariat s’est terminé à 275000 km —> pas tapé pour le mazout) à celle-ci. Sacré bon en avant, c’est le moins qu’on puisse dire !!

Pour ma part, le son bose est assez sympa avec les cd. Plus moyen en Bluetooth.

Par contre j’adore le régulateur adaptatif et phares bi-xénon directionnels et automatiques (quel changement comparé aux halogènes), la forme des sièges, le cuir, la boîte de vitesse, la direction et j’en passe. Un vrai plaisir d’en prendre le volant ! :)

Et je roule souvent la

nuit donc j’ai le temps de d’en apprécier les qualités d’éclairage (bien que j’ai lu 2 ou 3 personnes qui avaient eu des problèmes de réglages)

.

Bonne soirée

PS: j’espère que tu passes toujours par là, il est sympa ton topic (je viens de le lire ces derniers jours 😉)

J'atteins tranquillement les 70 000, je roule plus des masses avec (enfin le nombre  total de km annuel de la famille est divisé par les 3 véhicules du garage :cyp:) mais j'aime bien cette Mazda moi aussi. C'est pas un véhicule forcément très commun, c'est fiable, performant si on sait se servir d'un atmo, relativement sobre pour la puissance disponible, et pas mal fini du tout.

Et quand tu regardes la concurrence, c'est d'un bon rapport qualité prix vu que les options sont limitées. Enfin, c'est ce que je pensais il y a 5 ans quand je l'ai acheté, et je ne regrette pas, surtout quand je vois les tarifs des bagnoles aujourd'hui :mad:

 

Je te souhaite plein de plaisir à son volant, tu verras, c'est une bonne caisse et l'entretien courant est relativement simple et économique. Mais vu comme tu connais déjà bien la marque et ton nombre de bornes parcourus avec des véhicules de celle-ci, je ne t'apprends rien je suppose ;)

 

Merci pour ton petit mot sur mon topic, ça fait plaisir, c'était il y a 5 ans déjà :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi 😉

J’ai pris ce modèle car j’ai pu essayer plusieurs fois celle de mes parents (ils ont la phase 2 en 2l 120cv finition dynamique je crois) et sur le marché actuel, trouver un atmo sympa sur un modèle plaisant à conduire n’est pas légion.

Leur voiture fonctionne très bien et ne voit le garage qu’une fois par an pour la révision (ils ont 65000 km seulement et elle est de 2017 comme la tienne).

 

Pour ma part, le 120 est l’agrément suffisant vu les vitesses atteintes en seconde 🙃

Je consomme 6l au 100 en 2500km donc je suis satisfait. Je pourrais descendre un peu mais j’aime bien me faire quelques accélérations quand la route est dégagée pour faire parler le moteur (et je trouve qu’il fonctionne très bien).

J’ai juste quelques vitesses qui accrochent un peu parfois. C’est rare mais je vais profiter de la révision de fin août pour faire une vidange de boîte.

Et concernant Mazda, j’avais aussi eu une 626 2l D comprex en 2001 (modèle 1994 acheté à mes parents là-aussi). Revendu à 315000 km, elle était très sympa aussi (j’aimerais bien en reconduire un jour).

 

Je suivrai l’évolution de ton topic même si il est forcément plus calme compte tenu de ce que tu dis plus haut 😉🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...