Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bruit au niveau du train avant : Fiat Palio Weekend 1.6 16v Essence


Invité §cha241EZ

Messages recommandés

Invité §cha241EZ

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous pour un soucis de bruit au niveau du train avant...

Ma tuture à 140 000 km, achetée neuve, conduite en bon père de famille et sans aucun soucis mécanique anormal à signaler depuis maintenant neuf ans.

Depuis deux jours, dès lors que je dépasse 60 Km/h un bruit proportionnel à la vitesse apparait.

En descente, lorsque je débraye et que le moteur est quasi éteint : toujours le bruit !

Lorsque je tourne à gauche : le bruit disparait.

à droite : le bruit s'amplifie à vitesse égale.

Là, vous me direz : va chez ton garagiste => ce qui fut fait cet Après-midi.

Il l'essaie, constate le bruit, met la voiture sur le pont, vérifie les roulements de roue, cardans et autre rotules, le pot d'échappement (changé récemment) et dit... je ne trouve rien de particulier. "Continuez de rouler avec, si le bruit s'amplifie, revenez me voir..."

Je veux bien continuer à rouler avec, mais compte tenue du fait que j'ai du mal à écouter la radio à plus de 110... faut-il que je me trouve en panne sur l'autoroute avec un pneu dans le décor pour qu'on me change la/les pièce(s) qui pose(nt) problème ?

Merci donc de vos proposition d'explications pour ce type de phénomène.

Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas je vous donnerai tous les détails nécessaires.

 

Merci beaucoup par avance de vos réponses éclairées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

Malheureusement je ne peut pas t'aider. Je n'ai jamais eu aucun bruit anormal sur ma palio TD mais par contre je peut te donner un conseil:

Va voir un autre garagiste !!!

Le genre de discourt "revenez me voir si le problème augmente" est honteux de la part d'un garagiste!!

 

Bon courage pour la résolution de ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

si c'est u bruit de ronronement, c'est le roulement avant gauche qui est hs.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha241EZ

Selon mon garagiste, le roulement "serait" OK.

Je me demande tout doucement s'il ne s'agirait pas d'un soucis de roulement sur l'arbre secondaire de la boîte de vitesse car, sauf erreur de ma part, même débrayé, l'arbre secondaire de la boîte est toujours entrainé par les roues...

En tout cas, si c'est ça, si il n'y a que pour une cinquantaine d'euros de pièces => bonjour la main d'œuvre !!

Je préfèrerai franchement un roulement de roue, mais lorsque je soulève la tuture et fait tourner la roue à la main => nada, nix, rien du tout !

Ze vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...