sebaba Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Bien le bonjour. Depuis quelques temps, mon Kan' le Gitan ne tiens plus en place... il a appris que ses freres Gitans font étapes dans le Nord, à Laon... http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/334890/40_000_pelerins_tziganes_a_Couvron, Ca tombe bien, j'ai trouvé un vieux CBR600 a retaper et qu'il faut aller chercher. Youplaaa, le Bourrin et le gitan font faire leurs affaires dans euch'Nord, chez les ploucs dedans l'Aisne... (belle campagne ceci dit ) Je laisse le Gitan avec ses frères, se refaire une cure de santé ( ), voir la famille (soit 400 personnes ) et pendant ce temps, je fais affaire avec le vendeur de ma future moto... un mec super sympa d'ailleurs On se retrouve ensuite, moi avec ma "belle" et Kan' chargé de souvenir et autres choses a ramener. Et voila le tromblon. Dans son jus, pas lavée surement depuis le meme temps que le gitan a prit sa derniere douche... Sa superbe bulle ERMAX turquoise, foul design années 90' Son superbe REMUS a la finition... comment dire... Gothico_Industrielle? Le Té de fourche a la finition... sablée... LEs ajustements ont pas trop mal resisté au temps. Le soucis du détail jusqu'au bout des vis BTR... L'autocollant d'origine est toujours sur le reservoir. Témoins du soucis de garder la moto dans un état irréprochable. Bon aller hop. On nettoie tout ca, elle me faisait mal au coeur dans cet etat. Quelques litres de flotte, liquide vaiselle, WD40, dégraissant et heures... voili voilou, elle tire une meilleur tronche. Quelques pieces détachées, dont l'utilité reste a trouver... Un superbe carénage en fibre de carbone ( selon le vendeur ) Et une superbe pneu... plat. Du ContiMotion comme pneu... connais pas, mais une bien belle merde en tout cas. Et voila la belle. Elle a 48000km, il faut lui faire la grosse révision... et changer la distribution qui claque tout ce qu'elle peut... Pour ceux qui se demandent a quoi ca ressemble un distrib morte (chaine + tendeur) ma brêle est un vrai cas d'école... Voila la liste de ce qui a etre changé... + 2 ou 3 oublis. En gros, tout le programme d'entretien Honda pour les 48k bornes... a rajouter le contrôle des jeux aux soupapes + changement de la chaine + tendeur. Toute l'hydraulique de fouche sera aussi changée comme le freinage... mort de chez mort. Donc, le Garage Bourrin&Gitan a de la tole a découper et il y a de la soudure dans l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Bonne merde pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MoRiCeAu Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 J'espère que ça sera pas du bricolage sans âme Amusez vous bien les vieux jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Pour quoi c'est faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6pi Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Elle a 48000km, il faut lui faire la grosse révision... et changer la distribution qui claque tout ce qu'elle peut... Pour ceux qui se demandent a quoi ca ressemble un distrib morte (chaine + tendeur) ma brêle est un vrai cas d'école... T'as racheté l'ex de Joebarfou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Jolie machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bonne merde pour la suite. Ouais, on va tenter de pas trop chier dessus. J'espère que ça sera pas du bricolage sans âme Amusez vous bien les vieux jeunes Le retour de l'arbalette moldave... Pour quoi c'est faire ? Un mixte de tout ce qui doit se faire avec une moto qui coute le prix de 2 bieres en Moldavie... Piste, trajets boulots, duo avec la Miss... Le carenage "propre" pour le duo avec la Miss, le carenage rapé pour aller au taf, le poly pour la piste... T'as racheté l'ex de Joebarfou ? Euhhhhh... non, je ne crois pas non, il n'y a apparemment pas de WD40 dans le reservoir. Jolie machine T'as vu ca? J'ai trouvé la maman de celle que tu sais... au niveau de la partie cycle, ca va... pour une mamie de 15 ans. Va falloir quand meme changer tous les fluides (moteur/fourche/freins). C'est plutot moteur qu'il y a un peu de taf... changer la chaine de distrib, tendeur (voir patins), en profiter pour faire le jeu aux soupapes et il y a une petite fuite qui vaporise au niveau du couvre culasse... Sans compter un gros nettoyage moteur, et frameto pour quelques traces de rouille dans quelques recoins du cadre... rien de bien méchant. 2/3 WE de taf dessus, pour un truc propre a la sortir. Le moteur semble tourner comme une horloge, prends bien ses tours, ralenti ultra sable, pas de cognements/bruits... Ca va donc. Mais j'attends le gros démontage a la mi septembre, pour avoir une idée plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Tu peux nous faire une bande son d'une distri a l'agonie ? Bon courage pour la suite, si par hasard t'as toujours pas de derive chaine sous la main et que le besoin s'en fait sentir do not hesitate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d0r781ho Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Haha, je vois que tu as encore trouvé une vieille pour occuper tes soirées ? Espèce de gérontophile va. En tout cas, l'est mimie comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Merci mon dori Tu me connais, je ne pouvais pas rester comme ca, il faut preserver l'activité du Garage. Finalement, aussi, je la trouve mimi... C'est pas la derniere beauté, mais pour un bout de 15 ans, ca va encore. Death, ok, je te remercie, m'en souviens Pour le kit chaine, je vais le poser an déposant le bras osc arriere, ca me permettra de controler les roulements et autres de ce coté là. ET je viens de voir que j'ai le patin de chaine secondaire qui est a l'agonie. (40€ neuf, ca va quoi. ). Oui, promis pour la distrib, car c'est vraiment un cas d'ecole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Cool un peu de bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Et on pourrait savoir sans indiscrétion combien tu as payé cette beauté ? La mienne, le tendeur avait été changé par l'ancien proprio a 50.000 kms, si j'avais pu la garder, je l'aurai fais, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ApO544Gy Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Et une superbe pneu... plat. Du ContiMotion comme pneu... connais pas, mais une bien belle merde en tout cas. Pneus Continental Motion, petit encart ici. Après à savoir ce que ça vaut vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spipbass Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bon courage pour tout ce travail... Hâte de voir ce que ça va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Un mixte de tout ce qui doit se faire avec une moto qui coute le prix de 2 bieres en Moldavie... Piste, trajets boulots, duo avec la Miss... Le carenage "propre" pour le duo avec la Miss, le carenage rapé pour aller au taf, le poly pour la piste... C'est pas un peu une enclume pour faire de la piste ? J'en sais rien hein je demande juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bon courage pour tout ce travail... Hâte de voir ce que ça va donner J'ai 2/3 trucs a faire début septembre, et m'y colle a partir de la moitier de ce meme mois. J'ai remarqué deja 2/3 trucs a corriger, mais après un permier démontage partiel du tete de fourche, je suis content de ce que je vois. La moto est completement d'origine, la visserie semble d'origine aussi... ce qui est assez rare au bout de 15ans. Le faisceau electrique est en bon etat et pas bibouillé... j'ai juste la lampe de feuxde croisements/route qui ne marche pas... pasde jus a la cosse. Vais regarder cela. Ca va donner une vieille CBR propre, dégraissée/dérouillée et en parfait état de marche et conservation. Aussi tous les consommables et autres fluides neufs. En truc bien quoi pour rouler tranquillou sur un truc pepère pour aller au taf et laisser le 900rr tranquille pour es balades entre potes C'est pas un peu une enclume pour faire de la piste ? J'en sais rien hein je demande juste Sissi... Mais pour en faire en occasionnel, sans vouloir la performance, ça sera très bien. Ça fait déjà 100cv pour 200kg a pleins... soit les même chiffres que mon ancienne 600... donc dynamiquement, ça devrait le faire... Sauf la partie cycle (en acier) qui risque de se tordre un peu sous la contrainte... mais bon. Vais voir pour monter, peut etre, en tendeur de chaine de distrib manuel et non remettre l'hydraulique d'origine qui est une plaie sur ces CBR... Bcp sur les fofos US on monté ce: http://cbrzone.com/sprockets.html en remplacement de l'origine qui se fait toujours remarquer... Vais guetter sur la bay us... en plus, il est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Pneus Continental Motion, petit encart ici. Après à savoir ce que ça vaut vraiment... Bah... disons qu'il est tellement carré qu je ne joue pas trop avec... Sans compter la distrib qui hurle et fait que je ne la prends pas tout de suite... Tout ce que je peux dire, c'est que c'est dur comme du bois, ca ne fume pas pendant un burn ( ) et la sensation sur l'angle est... comment dire... Moldave? Les flancs sont quasiment verticaux et sur l'angle, ca donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose... Ca me fera un joli boudin amotisseur pour rentrer ma caisse dans mon box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Noroc! Sunt Fericit (salut, je suis heureux) Blague à part, jai hâte de m'occuper du bestiau...c'est sûr que va y avoir du taff pour la rendre compatible avec ton idée des motos de la marque ailée... On s'y met donc dès ton retour de chez les carreleurs/maçons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Noroc! Sunt Fericit (salut, je suis heureux) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/kabgjbbx.jpg Tonton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 T's vu comment elle tire une meilleur tronche après un lechage en regle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Sissi... Mais pour en faire en occasionnel, sans vouloir la performance, ça sera très bien. Ça fait déjà 100cv pour 200kg a pleins... soit les même chiffres que mon ancienne 600... donc dynamiquement, ça devrait le faire... Sauf la partie cycle (en acier) qui risque de se tordre un peu sous la contrainte... mais bon. Noroc! Sunt Fericit (salut, je suis heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 T's vu comment elle tire une meilleur tronche après un lechage en regle? Grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bon... Elle va me plaire cette mobylette. En rentrant, Kan me dit que j'ai le feux avant qui ne marche plus. Pas grave, chuis pas a ca pres... Zouuu, direction les fusibles et ils semblent tous bon. Test de courant a la cosse de l'ampoule, pas de jus... Bilan, j'ai démonté tout le bloc compteur, bulle, entourages de compteur, tete de fourche pour tester les continuités de courant aux comodos et autres connecteurs... Analyse du schéma electrique et on teste... Ca marche, ca marche là aussi... là aussi... et finalement, après avoir quasiment testé tout le faisceau electrique ( ), et en finissant sur le support de fusible... y en avait un qui etait finalement mort. Et la lumiere fut! Le faisceau est d'origine, pas bricolé... et très heureux de constater que la moto est strictement d'origine de ce coté. Pas de photos, car avec les orages a la flotte (des sceaux de pisse de vache par m² ), j'ai pas sortir l'APN. Ca commence bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Sympa ton rang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Boarff... Entre le CB Four, mon ancienne CBR, le 9-54 de Garg, le CB500 écologico-moldave, mon 9-54 et celle là maintenant, on commence a connaitre un peu la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Et sinon ton avatar il est juste abominable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Boarff... Entre le CB Four, mon ancienne CBR, le 9-54 de Garg, le CB500 écologico-moldave, mon 9-54 et celle là maintenant, on commence a connaitre un peu la marque... Tu veux pas me racheter ma Honda tant que tu y es? Et sinon ton avatar il est juste abominable ça fait kéké à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 A 48k, check les roulements de roue (ar surtout) , les roulements de direction et fais la synchro pendant que tu y es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 A 48k, check les roulements de roue (ar surtout) , les roulements de direction et fais la synchro pendant que tu y es Le mec avait pas l'air d'être un fou de wheeling mais ça va être vérifié de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 A 48k, check les roulements de roue (ar surtout) , les roulements de direction et fais la synchro pendant que tu y es Ah ça te rappelle ta jeunesse hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Ah ça te rappelle ta jeunesse hein ? Il était deja vieux quand ce modèle de CBR est sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 A 48k, check les roulements de roue (ar surtout) , les roulements de direction et fais la synchro pendant que tu y es Ok, merci Bloody, je note cela pour vérification et remplacement. Et mon avatar est tres bien comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 Le mec avait pas l'air d'être un fou de wheeling mais ça va être vérifié de toute façon C'est quoi le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ah ça te rappelle ta jeunesse hein ? Tu peux pas comprendre ca leve pas en 4 Il était deja vieux quand ce modèle de CBR est sorti Il est toujours mieux que tes poubelles de recyclage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ok, merci Bloody, je note cela pour vérification et remplacement. Et mon avatar est tres bien comme ca. Les roulements ar sont souvent ecrases par un axe de roue ar serre trop fort Et la direction, faut resserer un peu au bout d'un moment Et oui ton avatar est aussi pourri que ceux de bio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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