Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91


Invité §seb370XO

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Faisait noir et l'Iphone c'est de la merde. :o

 

Bon, quand je parlai de fiabilisation... J'ai deja testé ce matin. :W

Hop, je pars et arret a la station essence... mais deja, j'avias remarqué hier que la batterie commençais a faiblir... :voyons:

A la station, impossible de repartir... M'en cogne, a la poussette et une séance de 40km a 10000Trs/min suffiront a la recharger... :cubitus:

 

5km plus, au stop, elle cale et plus assez de jus pour repartir... tiens tiens... :hum:

Poussette et ca repars. :jap:

Avant de rentrer sur l'A86, elle cale en rétrogradant... :hum:

Et là, je me dis que ca va être chaud si elle me fait le coup sur l'A86 blindée du matin... je me mets sur le bas coté et regarde autour de moi...

Et; Ohhhhhh, miracle, elle a eu le bon gout de s'arrêter a 200m d'une concession Honda. :sol::fier::W

Je pousse la moto, attends un peu l'ouverture et c'est partir pour leur laisser 30min le temps de changer la batterie et controler le circuit de charge a ma demande...

Verdict:

- batterie morte de chez morte (plus assez d'eau et chais plus quoi d'autre au niveau de la tension ou quelque chose comme ca), zouuu, on change.

- régulateur mort aussi. :hum::mad:

En discutant un peu avec le mécano, qui trouvai ma moto particulièrement propre et très bon état mécanique (si si. :W ) pour un CBR600 de 1994, il m' expliqué que ma conduite, surement plus haut dans les tours ( :ange: ), a fait claquer le régulateur qui ne s'attendait plus a réguler autant l'alternateur... :ange::W

En gros, je l'ai ramonée un peu trop pour le circuit de charge et j'ai donc accéléré la fin du régulateur... Il m'a dit que ca arrivait souvent au changement de proprio...

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est vrai que je visite tout le compte tour avec comme il faut (ben c'est un 600 :o ) une fois chaude.... :W

 

Donc, je suis a la recherche d'un plan pour réguler... :o

Ah oui, 80 euros de facture pour la batterie, changement, controle du circuit de charge... C'est pas trop mal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Rohlala, t'arsouille trop mon héros, tellement qu'il y a eu trop de jus dans le circuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Donc ton régulateur n'est pas changé quoi... et une fois ta batterie vide ben ce sera comme avant ! combien de bornes tu dois faire pour rentrer déja ? :cyp:

 

Les régulateurs sur les CBR (600 et 900) c'est comme les basculeurs sur les 748 !!!

 

Après le truc d'utiliser toute la plage de régime qui ferait pêter le régulateur... mouai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Rohlala, t'arsouille trop mon héros, tellement qu'il y a eu trop de jus dans le circuit :rs:

 

Ben disons que lorsque que j'ai posé la question du pourquoi du comment au mécano (que je ne connais pas :o ) en lui expliquant que je l'ai que depuis 3 semaines et que je la décrasse un peu suite gros entretien... Il est partir dans une histoire comme quoi le régulateur régule (justement. :D ) la tension délivrée par l'alternateur (qu'ils ont testé et qui est ok) et que, haut dabs les tours, il dissipe justement le trop d'elec. :bah::o

J'y connais quedalle en circuit elec et j'ai bien aimé le concept comme quoi j'aurai fait claquer la pièce en bourinant trop... :cubitus::metal:

 

Donc ton régulateur n'est pas changé quoi... et une fois ta batterie vide ben ce sera comme avant ! combien de bornes tu dois faire pour rentrer déja ? :cyp:

 

Les régulateurs sur les CBR (600 et 900) c'est comme les basculeurs sur les 748 !!!

 

Après le truc d'utiliser toute la plage de régime qui ferait pêter le régulateur... mouai :bah:

 

Ils ont changé la batterie, j'ai pas eu l'occasion de faire plus de 15km de chez moi... alors je suis rentré feux éteins, sans clikos (comme un scoot quoi :W )et j'ai pris la grosse... ( :rs: d'ailleur ).

Je regarde sur la bay... J'en ai trouvé un, apparemment OEM, provenance teutonne, pour 63€, FdP in, iso 200€ chez Honda...

 

Voir plus haut... Mais j'ai bien aimé son explication en fait. :W a défaut de la croire... :ddr:

Remarque, une fois chaude, j'ai quand même eu le temps de tester le rupteur et les wheels en 1ere quand même. :o:cyp:

Ca lève tout seul avec le petit coup de cirette (et même sans). :W:cubitus:

 

Sinon, j'ai posé la question concernant la distrib... c'est normal qu'a froid elle se fasse entendre, le temps que la pression d'huile monte et contraigne le tendeur... Par contre, ils ne savent pas si un tendeur mécanique de hornet (voir CBR600F d'à partir de 1995) est adaptable pour résoudre la faiblesse...

Pour le reste, ils l'ont trouvée très propre... a ma grande fierté. :fier:

Ils avaient un 1995 (avec l'admission d'air forcée a partir de cette année) a vendre, environ le meme kmétrage... Mais franchement pas dans le meme état. :jap:

Et pour bcp plus cher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Après le truc d'utiliser toute la plage de régime qui ferait pêter le régulateur... mouai :bah:

 

 

Ca n'a de sens que si le régulateur est sous-dimensionné d'origine, plutôt étonnant de la part de Honda... :bah:

 

Ca ressemble quand même beaucoup à une belle explications en bois... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais, mais je l'aime bien... :W

Et il n'est peut etre pas sous dimensionné... Par contre, il est en cristal chez Honda. :mad:

Au sens ou c'est une panne récurrente connue et archi connue sur certaines Honda. :mad::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Ouais, mais je l'aime bien... :W

Et il n'est peut etre pas sous dimensionné... Par contre, il est en cristal chez Honda. :mad:

Au sens ou c'est une panne récurrente connue et archi connue sur certaines Honda. :mad::W

 

 

Ouais même chez Honda ils disent que tu l'as bien bourrinée comme il fallait! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très étonnant de faire griller une pièce électrique qui est ancienne

ca devient fragile avec l'age. il y a une oxydation des pièces qui se met en place et fragilise l'ensemble

 

et si tu envoie fort, tu fais chauffer

et si tu fais chauffer du fragile --> çà pète et c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Ouais même chez Honda ils disent que tu l'as bien bourrinée comme il fallait! :o

 

Et pourtant, j'ai meme pas fait 100km avec depuis que je l'ai... :W

Mais toujours a chaud. :jap::oui:

Et il m'ont aussi dit qu'elle était nickelle :o:fier::D

 

Et sinon, c'est un 600 sportif... même de 15 ans, en bon état et bien entretenu... donc pas de contre indication a l'utiliser comme sa destination de sportive le suppose... :jap:

Ca marche entre 8000trs/min et 13000trs/min ces moteurs... :cubitus:

C'est pour cela que j'aime les 600. :miam:

 

Par contre, quand j'ai repris la grosse... ca m'a fait tout drole le temps que je me remette dans le contexte... :Wjpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

J'attends une réponse d'un ebayeur teuton, et j'achete un régulateur neuf, d'origine honda, pour 63€ frais de port compris... Ca va bien il me semble. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah certaine pour pas dire toutes quoi :p

 

VFR CBR et compagnie ont le soucis :p

Me demande si c'est pas les régulateurs qui sont badgés ducati ou une marque a consonance Italienne d'ailleurs ?

 

C'était le cas sur les Hornet 2003 en tout cas (régulateur Ducati) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Et pourtant, j'ai meme pas fait 100km avec depuis que je l'ai... :W

Mais toujours a chaud. :jap::oui:

Et il m'ont aussi dit qu'elle était nickelle :o:fier::D

 

Et sinon, c'est un 600 sportif... même de 15 ans, en bon état et bien entretenu... donc pas de contre indication a l'utiliser comme sa destination de sportive le suppose... :jap:

Ca marche entre 8000trs/min et 13000trs/min ces moteurs... :cubitus:

C'est pour cela que j'aime les 600. :miam:

 

Par contre, quand j'ai repris la grosse... ca m'a fait tout drole le temps que je me remette dans le contexte... :Wjpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

J'attends une réponse d'un ebayeur teuton, et j'achete un régulateur neuf, d'origine honda, pour 63€ frais de port compris... Ca va bien il me semble. :voyons:

 

 

Mais exactement, cravaches moi tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Le pot REMUS homologué, dessus est horrible... et bruyant... trop pour l'IdF en tout cas. :jap:

J'ai trouvé un pot d'origine, neuf encore dans l'emballage pour 160€, z'en pensez quoi?

Si je me fais contrôler, j'ai rien pour la présenter aux flics d'homologué...

 

Je pensai trouver plus tard une bonne occasse, mais en IdF, j'ai pas trouvé... ou mal cherché aussi...

Si vous avez un plan pour un pot d'origine pour PC25 homologué a moins cher, je suis preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Du nouveau. :o:metal:

Pour la modique somme de 62€, j'ai dégotté un régulateur neuf (sur la bay) en origine, FdP compris... :bien:

C'est moins cher que les 200€ demandés en concession... :blague:

 

Et j'ai aussi, et pour me répondre a ma précedente question, dégotté un vieux pot d'origine, bon état et 50k bornes ( :W ) pour 60€ FdP aussi compris :jap:

J'aime pas me trimballer une moto sans pouvoir fournir a la demande ( :o ) un pot d'origine... :jap:

Ca tombe bien, il me reste de la bombe HT noire, je vais la finir dessus et il aura l'aspect du neuf :W

Je vais laisse le vieux REMUS un peu bruyant dessus, virer les boulons Gothico-Staïle et les remplacer par des beaux rivets... il aura moins l'air trafiqué en cas de contrôle par la maréchaussée... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Du nouveau. :o:metal:

Pour la modique somme de 62€, j'ai dégotté un régulateur neuf (sur la bay) en origine, FdP compris... :bien:

C'est moins cher que les 200€ demandés en concession... :blague:

 

Et j'ai aussi, et pour me répondre a ma précedente question, dégotté un vieux pot d'origine, bon état et 50k bornes ( :W ) pour 60€ FdP aussi compris :jap:

J'aime pas me trimballer une moto sans pouvoir fournir a la demande ( :o ) un pot d'origine... :jap:

Ca tombe bien, il me reste de la bombe HT noire, je vais la finir dessus et il aura l'aspect du neuf :W

Je vais laisse le vieux REMUS un peu bruyant dessus, virer les boulons Gothico-Staïle et les remplacer par des beaux rivets... il aura moins l'air trafiqué en cas de contrôle par la maréchaussée... :oui:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'en ai fait d'autres ici même. ;):sol:

Celui-ci est moins étoffé de photos, car il est une N-ième redite de ce que j'ai deja fait et documenté sur d'autres motos...

Je poste plutot ce qui change par rapport a d'autres CBR. :jap:

Et remets dans le contexte de remise au propre et nickel coté entretien d'un vieux tromblon de 15 ans, pour moins cher qu'un CB500 du meme kmétrage et environ meme année. :jap:

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, j'attends toujours mon régulateur :o

En attendant, suis passé chez JP2 pour monter mes nouveaux pneus :rs:

Au moment de tomber la roue arriere et le porte couronne de kit chaine, écoulement des billes du roulement :W

C'etait le seul coin que je n'avais pas encore démonté :ange:

Soucis apparement connu sur ce CBr ( :coucou: Bloody :D )

Donc, zouuuuu, un coup de 125 jusqu'au Honda le plus proche (j'etais chez Suz' a ce moment là :W ) et 20 euros plus tard, le soucis etait réparé, le roulement neuf remonté :bien:

 

Le régulateur est toujours mort, donc la moto a tendance a mal tourner et calle tout le temps :hum:

 

Quelques photos en plein jour :o

Plaquettes de frein avant neuves, pneus neufs et un pot d'origine, dans le meme jus que le reste de la moto a pris place maintenant :jap:

309189869_Photoiphonep002.jpg.e57e778761a5ec43cd0af040d1204cd7.jpg

2089365767_Photoiphonep006.jpg.8c5b39e55916ee537c8014371db4c2cc.jpg

823354316_Photoiphonep005.jpg.d1baad8eb7f89746bd4d903e20c61f56.jpg

1435158347_Photoiphonep003.jpg.f18f937ccfea43f836cb910be8b79d8d.jpg

883705584_Photoiphonep004.jpg.e1ec49c7c465a7169d0c7d1a36b2a18c.jpg

 

Ca se fiabilise.... pour encore dans le budget prévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ma miss n'arrete pas de me dire pareil... :ptdr:

Mais comme elle ne veut pas me vexer, elle dit "qu'elle ne la trouve pas top" :D

Moi, j'ai trop la tronche dessus en ce moment pour garder du recul sur cet aspect... mais c'est vrai que je me cherche moins dans les vitrines les peu de fois que je l'ai prise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Moi, je dirais qu'elle possède un charme désuet tout à fait intéressant...Les vieilles sportives, ça finira par devenir collector (j'adore les GEX air huile et les vieux FZR par exemple)...

 

Donc voilà, met le bouchon de pivot de fourche et un support de plaque à peu pèrs potable et elle sera zolie comme tout omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Moi, je dirais qu'elle possède un charme désuet tout à fait intéressant...Les vieilles sportives, ça finira par devenir collector (j'adore les GEX air huile et les vieux FZR par exemple)...

 

Donc voilà, met le bouchon de pivot de fourche et un support de plaque à peu près potable et elle sera zolie comme tout omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

Pas mieux, 100% d'accord... :jap:

 

Et la visserie rose :cyp:

 

 

Ben quoi, le rose c'est très mâle comme couleur, un peu comme les maillots du Stade Français ! :cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je verrai pour la BTR a remplacer... :o

Pour l'instant, je veux simplement rouler avec. :D

ET j'attends ce putain de régulateur par GLS de Germany. :o

Ça doit être les élections locales qui ralentissent les acheminement. :hum:

 

Pour le bouchon de colonne de direction... Il coute 11€ chez Honda... Meme le vendeur avait honte... Alors voila quoi... Vais mettre un bouchon de boutanche Evian, ca ira très bien comme ca. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ma miss n'arrete pas de me dire pareil... :ptdr:

Mais comme elle ne veut pas me vexer, elle dit "qu'elle ne la trouve pas top" :D

Moi, j'ai trop la tronche dessus en ce moment pour garder du recul sur cet aspect... mais c'est vrai que je me cherche moins dans les vitrines les peu de fois que je l'ai prise :W

 

Moi j'adore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben moi, je ne sais pas encore en fait. :W:rs:

Mais c'est vrai qu'avec ça, je me sens un peu seul sur la route d'un point de vue visuel. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends toujours mon régulateur :o

En attendant, suis passé chez JP2 pour monter mes nouveaux pneus :rs:

Au moment de tomber la roue arriere et le porte couronne de kit chaine, écoulement des billes du roulement :W

C'etait le seul coin que je n'avais pas encore démonté :ange:

Soucis apparement connu sur ce CBr ( :coucou: Bloody :D )

Donc, zouuuuu, un coup de 125 jusqu'au Honda le plus proche (j'etais chez Suz' a ce moment là :W ) et 20 euros plus tard, le soucis etait réparé, le roulement neuf remonté :bien:

 

Le régulateur est toujours mort, donc la moto a tendance a mal tourner et calle tout le temps :hum:

 

Quelques photos en plein jour :o

Plaquettes de frein avant neuves, pneus neufs et un pot d'origine, dans le meme jus que le reste de la moto a pris place maintenant :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo iphonep 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo iphonep 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo iphonep 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo iphonep 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo iphonep 004.jpg

 

Ca se fiabilise.... pour encore dans le budget prévu :D

 

 

 

Tu as repeins le té' supérieur ? :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai pour la BTR a remplacer... :o

Pour l'instant, je veux simplement rouler avec. :D

ET j'attends ce putain de régulateur par GLS de Germany. :o

Ça doit être les élections locales qui ralentissent les acheminement. :hum:

 

Pour le bouchon de colonne de direction... Il coute 11€ chez Honda... Meme le vendeur avait honte... Alors voila quoi... Vais mettre un bouchon de boutanche Evian, ca ira très bien comme ca. :W

 

 

Pourquoi tu veux le boucher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben c'est moche... :bah:

Ca fait pas fini quand on voit qu'il manque... C'est un détail...

A part ca, tu avais raison pour le roulement arriere... Hémorragie de billes au démontage de la roue... Le seul coin que j'avais pas encore checké... J'avais pas l'air con chez le concess. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...