Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Ben c'est moche... :bah:

Ca fait pas fini quand on voit qu'il manque... C'est un détail...

A part ca, tu avais raison pour le roulement arriere... Hémorragie de billes au démontage de la roue... Le seul coin que j'avais pas encore checké... J'avais pas l'air con chez le concess. :W

 

 

C'est classique : serrage a bloc de l'ecrou ar et roulement dans le sac en 20 ou 30 k :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Normalement si les entretoises sont bien faite tu peux serrer aussi fort que tu veux ça joue pas sur les roulements :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si les entretoises sont bien faite tu peux serrer aussi fort que tu veux ça joue pas sur les roulements :bah:

 

 

Meme avec les entretoises, j'ai des doutes

 

Quand tu serres en sautant sur un bras levier de 1m, les entretoises doivent pas faire de miracle :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si les entretoises sont bien faite tu peux serrer aussi fort que tu veux ça joue pas sur les roulements :bah:

 

 

C'est exactement la reflexion que je me suis fait :o (depuis le premier message de bloody concernant ce pb )

 

Quand tu sers l'axe de roue, tu serres ensemble les cages interieures des roulement contre l'entretoise

 

http://www.rollerenligne.com/images/articles/visuel_coupe_roue_roulements_entretoises_05.jpg

 

A part a ecraser l'entretoise au serrage je ne vois pas comment ça peut endommager le roulement, a part si l'entretoise est trop courte et que la cage interieure se décalle au serrage :bah:

 

Ps: roue de roller pour illustrer mais ça change rien au principe :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Comme ce n'est pas moi qui l'ait démonté... j'ai pas trop fait gaffe... :D

Pour une fois que ce n'est pas moi qui bricole sur ma meule :W

De ce que j'ai vu... L'entretoise est "solidaire du roulement de porte couronne... et le roulement est rentré en force dans la couronne...

 

Donc, quand on serre comme un ane l'axe de roue arriere... Ca décale le tout par rapport au positionnement correcte de la couronne qui est déjà contre la roue...

Pour faire un rapport avec le schéma de roue de roller, c'est comme si la roue était fixe, et n'avait pas de jeux latéral.

Si on bourinne l'axe au serrage, c'est le roulement qui prends tout dans la tronche en latéral et les cuvettes se décalent légèrement.

D'ailleurs, le roulement déposé était totalement détruit... :W

 

Au remontage, j'ai demandé au mécano (un jeune qui fait vraiment bien son boulot, avec rigueur/qualité, un des seuls a qui je laisserai mes motos sans surveiller :oui: ) de ne pas trop serrer l'axe. :jap:

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'ai un petit point dur sur la chaine... Vais regarder cela.

 

Bon... Mon régulateur vient apparemment d'arriver au centre de tri de GLS en IdF... :cyp:

Et j'ai trouvé un tapis bagster noir (impossible de trouver celui assorti au coloris de ma meule) pour 20€ pas trop loin de chez moi... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Yo ! :o

Bon, elle marche supra bien.

Tout au plus, un petit bruit résiduel de distribution... Mais rien de bien méchant. Et au pire, j'ai uen chaine de distribution neuve en stock. :o

 

Par contre, j'ai besoin de vos lumieres...

J'aichangé les plaquettes par des neuves (Bendix, ouais c'est inconnu, j'ai voulu tester et pour l'instant, j'en suis totalement content. :oui: ).

Sauf que ca couine :)

Pourtant, j'ai tout bien remonté, tout au plus, j'ai nettoyé tout, passé a la laine de fer les goupilles de fixation et les pistons qui etaient un peu encrassés... :bah:

Ca peut venir d'ou? Sachant que lors de mon dernier changement sur mon ancien 600F, ca couinait pareil alors que les anciennes n'ont jamais couiné. :voyons:

Et non... Me suis pas planté au remontage. :o

 

Un petit chanfrein sur le bord des plaquettes arrengerai le probleme a votre avis.

 

Merci pour vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Le chanfrein arrangera certainement le problème (testé sur ma brêle de kéké) mais dès il ne risque de revenir une fois ce chanfrein gommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'aichangé les plaquettes par des neuves (Bendix, ouais c'est inconnu, j'ai voulu tester et pour l'instant, j'en suis totalement content. :oui: ).

 

Bendix inconnu ? :eek: en moto peut être, t'as ça d'origine sur 50% des voitures en sortie d'usine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais, je connais Bendix en caisse. :D

Mais en moto, ça m'a surpris de les trouver, alors j'ai voulu tester... et j'aime bien en fait.

Bonne attaque a la prise de frein, bon feeling et bonne sensation de puissance... Faudra voir en balade plus musclée aussi. :W

 

Ok, je vais tenter de limer en biais un peu les arrêtes de plaquette pour voir ce que ça fait.

Mais ca me gonfle, et c'est la deuxième fois au changement de plaquettes, en comptant sur mon ancienne 600F... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:up:

Des niouses, depuis 2000 km que je la roule maintenant, soit 49500km au compteur et 15 ans ce mois ci (bientot la majorité sexuelle :cubitus: ). :o

 

J'ai finalement changé mes roulements de direction... flou dans la direction et quelques "clac clac" qui me mettaient sur cette voie. :jap:

En fait, l'aspect des billes etait bon, mais je soupconne qu'elles n'etaient plus tres rondes...

Remplacé par cela

http://cgi.ebay.fr/Honda-CBR600-F-CBR-600-87-06-Steering-Head-Bearings_W0QQitemZ220498079165QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3356b5adbd

Des choulis roulements a aiguille tout neufs, pour la modique somme de 26€ FdP compris... alors a quoi bon me faire chier. :o

 

Le remplacement est assez facile. :oui:

Dépose des tubes de fourche/etriers de freins/roue (dans le désordre. :o ).

Desserrer l'écrou sup de colonne de direction, ensuite le té sup vient tout seul.

Desserre les 2 ecrous/contre-écrou dessous et le tè inf part tout seul. :jap:

Ensuite, pour sortir les cuvette dans le cadre, un simple tournevis qui prends appuie dessus et marteau pour taper et ca part sans trop de mal.

 

Nettoyer, graisser pour le remontage et on peut remettre les nouveaux qui rentrent tout seuls. :o

On peut mettre les anciennes cuvettes pour eviter de taper directement au marteau sur les nouvelles ;)

Pour la cuvette sur la colonne de direction, c'est presque obligatoire.

Tout remonter et serrer raisonnablement jusqu'a plus de jeu et le train avant puisse tourner librement.

Il faut quand meme reserrer un peu au bout de 500km, car les cuvettes auront fini de se tasser dans leur logement.

Perso, j'ai trop resserré la mienne... vais re-regarder cela bientot. :o

 

J'ai aussi changé le patin de chaine sur le bras oscillant. :jap:

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-554-13MV9M41--1994-F__2200-.html

Piece n° 12.

Merci Mr Honda d'avoir fait un patin en caoutchouc qui arrive a se glisser tout seul sans avoir a tout démonter le bras osc comme sur certaines motos... :W:bien:

Bilan: 30 minutes. :coolfuck:

Photos prise a la volée, mais le tel blanc est le cambouis sur les mains... :o

 

1767667649_tt010.jpg.34c3c8b46e12a705e51db1ff165fb890.jpg

1311590651_tt012.jpg.8d477251a0eaf364a2b1ab420035fdf3.jpg

56339104_tt002.jpg.4ba6934482f1d5de43b6d702b98f115d.jpg

 

Voila, elle est comme ca maintenant. :o

2125581183_tt003.jpg.4c872dd74088704fbba1521a49ad1e63.jpg

 

Et oui, je sais... Elle est moche... :o

:ddr:

 

Sinon, j'ai la chaine de distrib qui refait des siennes... :bah: :/

C'est le tendeur hydraulique qui ne tient pas la route (pourtant neuf), car je l'entends (la chaine) racler lorsque je coupe les gazs, suite a des hauts régimes ( :cubitus: )... La pression du circuit de graissage ne suit plus dans ce cas. :oui:

Rien de grave, et je n'ai franchement pas envie de tout rouvrir avant la révision des 54k bornes. :oui:

A ce moment là, je ferai la chaine de distrib, mais pas avant, et ca ne résoudra pas le probleme AMHA.

donc je vais monter le mois prochain ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Manual-Cam-Chain-Tensioner-CBR600F-Hurricane-CBR600F2_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2303614f71QQitemZ150380564337QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ca va simplement résoudre le soucis du tendeur hydraulique pas une piece a la fiabilité plus stable. :oui:

J'aurai du y penser avant d'acheter un nouveau tendeur neuf OEM. :jap:

40€ FdP compris, c'est pas la mort non plus.

 

Sinon, elle couine ( :cubitus: ) toujorus au frienage. je sais d'ou ca vient, les petites plaquettes metalliques qui callent les plaquettes de frein qui ont pris du jeu, faut resserre les petites pates de ces plaquettes, bientot. :o

Et elle consomme un peu d'huile... en gros a 15 ans et 50 000km, elle consomme autant qu'un Street Triple NEUF. :W soit environ 0,7L/1000km maxi, mais faut que je revérifie... Pas trop trop grave encore, compte tenu de son age. :jap:

M'en cogne en fait. a 80 000kmje lui ferai les joints de queue de soupape + Segments alors... ou si ca dépasse les 1l/1000km. :jap:

 

voili voilou, les 50 000km approchent :W

Et elle a toujours la santé. :o:cubitus::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

:up:

Des niouses, depuis 2000 km que je la roule maintenant, soit 49500km au compteur et 15 ans ce mois ci (bientot la majorité sexuelle :cubitus: ). :o

 

J'ai finalement changé mes roulements de direction... flou dans la direction et quelques "clac clac" qui me mettaient sur cette voie. :jap:

En fait, l'aspect des billes etait bon, mais je soupconne qu'elles n'etaient plus tres rondes...

Remplacé par cela

http://cgi.ebay.fr/Honda-CBR600-F-CBR-600-87-06-Steering-Head-Bearings_W0QQitemZ220498079165QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3356b5adbd

Des choulis roulements a aiguille tout neufs, pour la modique somme de 26€ FdP compris... alors a quoi bon me faire chier. :o

 

Le remplacement est assez facile. :oui:

Dépose des tubes de fourche/etriers de freins/roue (dans le désordre. :o ).

Desserrer l'écrou sup de colonne de direction, ensuite le té sup vient tout seul.

Desserre les 2 ecrous/contre-écrou dessous et le tè inf part tout seul. :jap:

Ensuite, pour sortir les cuvette dans le cadre, un simple tournevis qui prends appuie dessus et marteau pour taper et ca part sans trop de mal.

 

Nettoyer, graisser pour le remontage et on peut remettre les nouveaux qui rentrent tout seuls. :o

On peut mettre les anciennes cuvettes pour eviter de taper directement au marteau sur les nouvelles ;)

Pour la cuvette sur la colonne de direction, c'est presque obligatoire.

Tout remonter et serrer raisonnablement jusqu'a plus de jeu et le train avant puisse tourner librement.

Il faut quand meme reserrer un peu au bout de 500km, car les cuvettes auront fini de se tasser dans leur logement.

Perso, j'ai trop resserré la mienne... vais re-regarder cela bientot. :o

 

J'ai aussi changé le patin de chaine sur le bras oscillant. :jap:

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-554-13MV9M41--1994-F__2200-.html

Piece n° 12.

Merci Mr Honda d'avoir fait un patin en caoutchouc qui arrive a se glisser tout seul sans avoir a tout démonter le bras osc comme sur certaines motos... :W:bien:

Bilan: 30 minutes. :coolfuck:

Photos prise a la volée, mais le tel blanc est le cambouis sur les mains... :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/tt 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/tt 012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/tt 002.jpg

 

Voila, elle est comme ca maintenant. :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/tt 003.jpg

 

Et oui, je sais... Elle est moche... :o

:ddr:

 

Sinon, j'ai la chaine de distrib qui refait des siennes... :bah: :/

C'est le tendeur hydraulique qui ne tient pas la route (pourtant neuf), car je l'entends (la chaine) racler lorsque je coupe les gazs, suite a des hauts régimes ( :cubitus: )... La pression du circuit de graissage ne suit plus dans ce cas. :oui:

Rien de grave, et je n'ai franchement pas envie de tout rouvrir avant la révision des 54k bornes. :oui:

A ce moment là, je ferai la chaine de distrib, mais pas avant, et ca ne résoudra pas le probleme AMHA.

donc je vais monter le mois prochain ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Manual-Cam-Chain-Tensioner-CBR600F-Hurricane-CBR600F2_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2303614f71QQitemZ150380564337QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ca va simplement résoudre le soucis du tendeur hydraulique pas une piece a la fiabilité plus stable. :oui:

J'aurai du y penser avant d'acheter un nouveau tendeur neuf OEM. :jap:

40€ FdP compris, c'est pas la mort non plus.

 

Sinon, elle couine ( :cubitus: ) toujorus au frienage. je sais d'ou ca vient, les petites plaquettes metalliques qui callent les plaquettes de frein qui ont pris du jeu, faut resserre les petites pates de ces plaquettes, bientot. :o

Et elle consomme un peu d'huile... en gros a 15 ans et 50 000km, elle consomme autant qu'un Street Triple NEUF. :W soit environ 0,7L/1000km maxi, mais faut que je revérifie... Pas trop trop grave encore, compte tenu de son age. :jap:

M'en cogne en fait. a 80 000kmje lui ferai les joints de queue de soupape + Segments alors... ou si ca dépasse les 1l/1000km. :jap:

 

voili voilou, les 50 000km approchent :W

Et elle a toujours la santé. :o:cubitus::ange:

 

 

La mienne, de 91, avait 58.000 kms et 18 ans a l'achat, et tournait impeccablement bien ( et ne consommait pas d'huile !! ), juste le tendeur de chaine de distrib changé a 50.000 par l'ancien proprio, alors que la tienne tourne bien a prés de 50.000, ça me parait pas bizarre... :)

 

Vais encore me faire jeter moua ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne, de 91, avait 58.000 kms et 18 ans a l'achat, et tournait impeccablement bien ( et ne consommait pas d'huile !! ), juste le tendeur de chaine de distrib changé a 50.000 par l'ancien proprio, alors que la tienne tourne bien a prés de 50.000, ça me parait pas bizarre... :)

 

Vais encore me faire jeter moua ! :ange:

 

Bah, pour consommer de l'huile, faut dépasser les 4000tr :ange:

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Ma chiotte aussi, quand je l'ai acheté, elle consommait moins d'huile. Mais comme je tirais moins dedans, ça paraît logique :p

Mais comme dit Sebaba, à moins d'1L aux 100, pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Bah, pour consommer de l'huile, faut dépasser les 4000tr :ange:

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Ma chiotte aussi, quand je l'ai acheté, elle consommait moins d'huile. Mais comme je tirais moins dedans, ça paraît logique :p

Mais comme dit Sebaba, à moins d'1L aux 100, pas d'inquiétude ;)

 

C'est 1L / 1000km donc ça va, il y a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Mouais, m'enfin AMHA un moteur ne doit tout simplement pas bouffer de l'huile (sauf gromonos) :bah:

Mais rien d'alarmant, juste le niveau a faire de temps en temps :)

 

Sinon, Bleark, elle est mon daily driver pour aller au taf 4j/5j, soit environ 400/600 km par semaines :oui:

Donc a ce rythme, dans un an et demi, j'y suis presque aux 80 000 km :jap::cubitus:

Je l'ai (aussi) achetée pour ca, lui coller un max de bornes en m'en foutant un peu, vaut mieux elle que le 954 ou ma caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'enfin AMHA un moteur ne doit tout simplement pas bouffer de l'huile (sauf gromonos) :bah:

Mais rien d'alarmant, juste le niveau a faire de temps en temps :)

 

Sinon, Bleark, elle est mon daily driver pour aller au taf 4j/5j, soit environ 400/600 km par semaines :oui:

Donc a ce rythme, dans un an et demi, j'y suis presque aux 80 000 km :jap::cubitus:

Je l'ai (aussi) achetée pour ca, lui coller un max de bornes en m'en foutant un peu, vaut mieux elle que le 954 ou ma caisse :jap:

 

 

Un 600 CBR ne bouffe pas d'huile ou alors il est en mauvaise sante :o

J'ai jamais rajoute une goutte d'huile dans un cbr entre deux vidanges le tout en + de 120k ;)

 

Serieux, 1L aux 1000, c'est enorme pour ce genre de moulin :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

 

Un 600 CBR ne bouffe pas d'huile ou alors il est en mauvaise sante :o

J'ai jamais rajoute une goutte d'huile dans un cbr entre deux vidanges le tout en + de 120k ;)

 

Serieux, 1L aux 1000, c'est enorme pour ce genre de moulin :peur:

 

 

Ben oui, ça serait un moteur refroidit par air, d'accord, mais la... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Mouais, m'enfin AMHA un moteur ne doit tout simplement pas bouffer de l'huile (sauf gromonos) :bah:

Mais rien d'alarmant, juste le niveau a faire de temps en temps :)

 

Sinon, Bleark, elle est mon daily driver pour aller au taf 4j/5j, soit environ 400/600 km par semaines :oui:

Donc a ce rythme, dans un an et demi, j'y suis presque aux 80 000 km :jap::cubitus:

Je l'ai (aussi) achetée pour ca, lui coller un max de bornes en m'en foutant un peu, vaut mieux elle que le 954 ou ma caisse :jap:

 

 

Alors la, respect ! :jap:

 

C'est ce que je fais dans le mois pour le taff ( 700 kms ! ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Ok, je comprends le principe, je fais pareil. :D

 

Y a effectivement pire comme déplaçoir. Quand je pense que certains prennent une 125 ou un scoobite pour ça... :o

 

 

Alors la, ça dépend des moyens et de l'utilisation, car moi, une moto pour aller bosser tous les jours me couterait trop cher, de plus, tu ne vas pas faire 600 kms par semaines avec un scoot ou une 125, il faut adapter le véhicule au trajet a effectuer, mon scoot me suffit largement pour mes 35 kms aller/retour par jour. ;)

 

Il faut avoir les moyens d'assumer plusieurs motos, surtout celle dont tu te sers tous les jours pour aller bosser, meme si tu fais l'entretien toi meme !

 

Moi je n'ai pas de voiture, car pas les moyens d'en acheter une, mon scoot la remplace presque aussi bien, et en plus, c'est moins cher... :jap:

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la, ça dépend des moyens et de l'utilisation, car moi, une moto pour aller bosser tous les jours me couterait trop cher, de plus, tu ne vas pas faire 600 kms par semaines avec un scoot ou une 125, il faut adapter le véhicule au trajet a effectuer, mon scoot me suffit largement pour mes 35 kms aller/retour par jour. ;)

 

Il faut avoir les moyens d'assumer plusieurs motos, surtout celle dont tu te sers tous les jours pour aller bosser, meme si tu fais l'entretien toi meme !

 

Moi je n'ai pas de voiture, car pas les moyens d'en acheter une, mon scoot la remplace presque aussi bien, et en plus, c'est moins cher... :jap:

 

Fin du HS.

 

J'm'en bas les couilles, je décompte tout ça aux contrib'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

J'm'en bas les couilles, je décompte tout ça aux contrib'. :bah:

 

 

Ouais remarque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ok, je comprends le principe, je fais pareil. :D

 

Y a effectivement pire comme déplaçoir. Quand je pense que certains prennent une 125 ou un scoobite pour ça... :o

 

Je les vois sur la route tous les matins... non je ne regrette pas mon choix :jap:

Faut reconnaitre qu'elle consomme un peu plus q'une utilitaire, mais - de 2000€ // 100cv, pour moi, elle est parfaite, surtout car tres confortable finalement :)

 

 

Un 600 CBR ne bouffe pas d'huile ou alors il est en mauvaise sante :o

J'ai jamais rajoute une goutte d'huile dans un cbr entre deux vidanges le tout en + de 120k ;)

 

Serieux, 1L aux 1000, c'est enorme pour ce genre de moulin :peur:

 

On est d'accord, ceci pourquoi j'ai remis au maxi la jauge dimanche dernier, j'ai fait depuis 600km et je vais donc re regarder tout a l'heure. :jap:

Elle bouffe pas 1l, :hum: j'ai rajouté la derniere fois les 2/3 d'une boutanche d'1l d'huile qui me sert a faire les appoins au cas, ou ;) Alors qu'a ce moment là, je me souvenai avoir refait au maxi suite a la vidange... mais sans trop avoir controlé :ange::W

 

Ben oui, ça serait un moteur refroidit par air, d'accord, mais la... :non:

 

Ouais, c'est bon... :o

Va le dire sur le topic des Street triiple que 0,7l aux 1000, c'est ultra grave :W

 

Alors la, respect ! :jap:

 

C'est ce que je fais dans le mois pour le taff ( 700 kms ! ) :ange:

 

 

 

Alors la, ça dépend des moyens et de l'utilisation, car moi, une moto pour aller bosser tous les jours me couterait trop cher, de plus, tu ne vas pas faire 600 kms par semaines avec un scoot ou une 125, il faut adapter le véhicule au trajet a effectuer, mon scoot me suffit largement pour mes 35 kms aller/retour par jour. ;)

 

Il faut avoir les moyens d'assumer plusieurs motos, surtout celle dont tu te sers tous les jours pour aller bosser, meme si tu fais l'entretien toi meme !

C'est 500 bornes semaines minimum...

Moi je n'ai pas de voiture, car pas les moyens d'en acheter une, mon scoot la remplace presque aussi bien, et en plus, c'est moins cher... :jap:

 

Fin du HS.

 

Si je prends ma caisse, en ce moment, je passe 3 heures dedans (A/R), avec la meule, c'est 1h45 environ... mon calcul est vite fait, si tu prends en compte le fait qu'en consommant régulierement entrre 5,7 et 6,2, le CBR me cote une 40aines d'euros de plus que mon mazoute... :bah:

Et pour le coup d'assumer plusieurs motos... pendant ce temps (2000km), mon 900RR m'a pas couté un rond, sauf assurance et décote... alors bon... :bah:

Et quitte a faire des kmetre a la con, ma Mamie600F est parfaite pour cela... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Je les vois sur la route tous les matins... non je ne regrette pas mon choix :jap:

Faut reconnaitre qu'elle consomme un peu plus q'une utilitaire, mais - de 2000€ // 100cv, pour moi, elle est parfaite, surtout car tres confortable finalement :)

 

 

 

On est d'accord, ceci pourquoi j'ai remis au maxi la jauge dimanche dernier, j'ai fait depuis 600km et je vais donc re regarder tout a l'heure. :jap:

Elle bouffe pas 1l, :hum: j'ai rajouté la derniere fois les 2/3 d'une boutanche d'1l d'huile qui me sert a faire les appoins au cas, ou ;) Alors qu'a ce moment là, je me souvenai avoir refait au maxi suite a la vidange... mais sans trop avoir controlé :ange::W

 

 

Ouais, c'est bon... :o

Va le dire sur le topic des Street triiple que 0,7l aux 1000, c'est ultra grave :W

 

 

 

 

Si je prends ma caisse, en ce moment, je passe 3 heures dedans (A/R), avec la meule, c'est 1h45 environ... mon calcul est vite fait, si tu prends en compte le fait qu'en consommant régulierement entrre 5,7 et 6,2, le CBR me cote une 40aines d'euros de plus que mon mazoute... :bah:

Et pour le coup d'assumer plusieurs motos... pendant ce temps (2000km), mon 900RR m'a pas couté un rond, sauf assurance et décote... alors bon... :bah:

Et quitte a faire des kmetre a la con, ma Mamie600F est parfaite pour cela... :W

 

 

Niveau confort, une CBR 600 F, c'est pas trop juste pour autant de bornes ?

 

Ca aurait pas été un peu mieux une VFR 750 CARAT ? ( j'adore cette bécane !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tout dépends de ton référentiel, et je n'ai jamais possédé de routiere a proprement parlé, donc pour moi, un cbrF de 94 est ultra confortable...

La selle est moelleuse, la position pas sur les poignets, le corps un peu penché en avant mais pas trop, le confort de suspension bon... :bien:

Je crame un plein dessus sans m'arreter et sans m'en rendre compte non plus :jap:

Maintenant, son plus gros défaut a mon gout, et de ne pas avoir d'espace de rangement sous la selle :mad:

 

J'aime bien aussi les 750 Carat (sauf le bruit du moteur), mais trop d'enmerdes potentielles comparé a une vieille CBR600F que je fini par bien connaitre et maitriser, mécanique simple et profusion de pieces d'occasion (donc des prix ridicules) et adaptables... Et c'est encore plus crade de coller la branlée avec a des kékés nioubs en Z_mescouilles ou Street qui fond 3l d'huile dans leur calebutte a la moindre courbe a prendre bien porcasse alors qu'avec mon étron dont j'ai pas trop a foutre, j'y vais comme une merde :W

 

D'ailleurs, je pense que je vais monter mon poly turquoise bien moche pour limiter la casse potentielle et renforcer son aspect roots :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ah, au fait, mon bruit de dstrib, c'est exactement le meme :D:sol:

 

Plus impressionnant qu'inquietant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Des choulis roulements a aiguille tout neufs, pour la modique somme de 26€ FdP compris... [/quotemsg]

 

Ce ne sont pas des roulements à aiguille , mais des roulements Coniques ;)

 

En fait, si tu as du resserrrer le direction après usage, c'est parce que la piste (inférieure) n'était pas en place, bien au fond de son logement, c'est pas évident à poser le première fois d'ailleurs, et ell est remontée avec le poids de la moto + freinages.

 

En mettant cette partie du roulement au congélateur (à fond) dans une pochette plastic et arrosée de wd40, et en chauffant le bas de la colone, c'est plus facile à poser.

 

 

J'aime bien aussi les 750 Carat (sauf le bruit du moteur), mais trop d'enmerdes potentielles comparé a une vieille CBR600F

[/quotemsg]

 

Pourtant, il est beau le bruit du V4, enfin, perso j'adore j'ai une VFR 750 RC36 (le tout dernier 750) le moteur est très agréable bien rempli et coupleux, ça marche très fort et réputé pour sa fiabilité d'autant que la distri est entrainé par pignons, c'est peut etre ce bruit que tu n'aimes pas, à bas régime il prend le dessus sur.

 

Le seul truc moyen c'est le régulateur qui claque, mais apparemment, c'est idem sur les CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merci pour tes précisions ;)

pour le roulement, j'avais un doute sur le terme et tu confirme donc :)

 

pour le VFR, je connais réputation, mais avec le Cbr j'ai une mécanique plus simple et rustique, ce qui le va bien pour son programme d'utilisation assez... Varié :cubitus::ddr:

 

le coup du congélo, je connais, mais je suis trop bourrin pour le simplifier la vue ainsi :W

j'ai refait le serrage et depuis nickel :)

 

là je vais me programmer une journée pour anticiper la rectification de mes jeux aux soupapes mais aussi et surtout changer la chaîne de distrib que j'ai déjà achetée mais pas montée par flemme... J'aurai du car la distrib actuelle claque, c'est pas méchant mais le bruit de diesel au feu rouge n'est pas discret :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
j'ai refait le serrage et depuis nickel :) [/quotemsg]

 

J'ai compris de suite, car il m'est arrivé ma m^me chose lorsque j'ai monté des coniques sur mon 350 LC, après 1/4 1/2 heure de route, le roulement était remonté, et la colone complètement desserrée :lol:

 

Ca fait tout drole d'ailleurs. ;)

 

C'est pas évident de savoir si on a bien monté la cage tout au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai une technique infaillible en tout cas pour bien la caler... :cubitus:

 

Un petit wheeling (mouais Kan' taggle :o ) reposé comme une merde et je t'assure que la cage sur la colonne se callle tout de suite bien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, j'adore cette brêle... :hum::cubitus:

Au programme aujourd'hui, rectification du jeu de 3 soupapes et changement de la chaine de distribution... :jap:

 

On commence par démonter le necessaire:

2031257691_Photoiphoneq014.jpg.bb3fb9c75d1b36046ccaad7d26f1654e.jpg

1327716091_Photoiphoneq015.jpg.e8a57c10bbf40e2af782f473c6307954.jpg

 

Ensuite, ls choses sont simples, faut déposer le couvercle, le tendeur de chaine, le guide supérieur de chaine, les pignons de distib sur les aac et les couvercles d'aac... :jap:

 

Sauf que, au dmontage... :metal:

2144593977_Photoiphoneq011.jpg.3074b7c111e63d465059e666a4266436.jpg

1189219294_Photoiphoneq009.jpg.979dacc3f351f17d22a6c58e4e93e5f5.jpg

678505821_Photoiphoneq024.jpg.031b856855aa066289f6a64cd288498f.jpg

Promis, c'est pas moi qui ait forcé comme un bourrin :o:W

 

1563219301_Photoiphoneq016.jpg.64784d6acd646f526c6dd4f9aef75941.jpg

113525024_Photoiphoneq006.jpg.6dd2389914353f238b433e3b4692bf5f.jpg

 

Ahhh oui, et pis le couvercle/palier du meme aac est mort aussi :W

 

296324388_Photoiphoneq003.jpg.fa31e907cc89f67df31ce7ee2c7a51d4.jpg

 

 

Bon, vais passer chez mon concess echanger les pastilles et voir s'il n'a pas un couvercle+aac d'admission qui traine dans sa poubelle :W

 

Je kiffe c'te meule... et elle tournait tres bien comme ca en plus :ptdr::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
elle tournait tres bien comme ca en plus :ptdr: [/quotemsg]

 

Cela n'aurait peut etre pas duré remarque, pour que ce soit dans cet état :ange:

 

Ils ont du etre serré au couple juste comme il faut, et avec des doigts de fée en plus, c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...