Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91


Invité §seb370XO

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

:W

Et pourtant, c'est pas faute de bien la traiter :ange::W

Bon, sinon, j'ai trouvé les pieces en casse, une paire d'aac (les 2 car pas confiance dans celui qui reste alors... :jap: ), a priori, c'est les bons ils ressemblent vachement :cubitus::W

Tout comme le couvercle qui avait peté aussi.

Les pastilles echangées chez mon concess et je remonte le tout cet après midi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac886nj

Mais couvercle d'aac et culasse ne sont-il pas appairés-usinés en même temps ?

Ne faudrait-il pas changer la culasse ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Peut etre... Mais ca ira largement comme ca. :W

ET je ne suis pas convaincu, autant le coup de changer les AAC par paire, ok, mais de là a changer la culasse... Bof bof quoi.:o

Elle a démarré du premier coup et aucun bruit suspect, elle tourne comme une horloge :sol:

Et surtout... Je n'ai plus aucun bruit de distribution comme avant, j'ai recupéré le joli sifflement d'une belle distrib en bon etat. :fier:

A voir comment ca tient dans le temps.

L'ancienne chaine etait effectivement bien abimée, les maillons usés sur leur coté extérieur, traces des bruits de raclements que j'entendai.

Aussi, la nouvelle est plus "rigide" en jeu latéral et j'ai eu un peu de mal a la passer sur les nouveaux AAC, donc l'ancienne etait bien (trop) détendue. :jap:

 

Le calage de la distribution est somme toute assez facile, il suffit de poser les AAC dans le bon sens, remettre leurs couvercles, resserre en croix chacun, passer la chaine de distrib autour des pignons d'aac et les monter sur les aac ensuite.

Vérifier le calage, remettre le tendeur, le patin de chaine supérieur et faire un tour de vilo pour controler. :jap:

 

J'ai controlé les patins de chaine de distribution et ils sont en parfait etat. :bien:

Pour sortir la chaine de distribution, rien de plus simple que de déposer les pignons d'AAC, laisser la chaine tomber dans son puit et en tournant le vilo, on arrive a la faire passer au dessus du doigt d'allumage.

Pour remettre l'ancienne, la passer autour et la remonter dans son puit jusqu'aux AAC... Ultra facile. :jap:

 

Voila, j'ai un peu poussé ce matin, pas de soucis... Juste la sensation qu'elle a moins de patate, mais c'est surement du au fait qu'entre temps, j'ai utilisé le 900... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais... Mais bon, ca reste une tension de distribution par tendeur hydraulique... :bah:

Il suffit que tu tournes a 12000trs/min, coupe longuement les gazs, la pression d'huile retombe trop vite et ca racle quand meme... :bah:

Pas inquietant, mais je comprends largement pourquoi Honda est repassé au tendeur mécanique en 1995. :jap:

Meme au démarrage a froid, on l'entends les 10 premiers secondes. :blague:

Ca devait etre un stagiaire en charge de cette partie a l'époque, je ne vois rien d'autre comme explication. :W

Bon, maintenant, plus rien ne m'empeche de la ruiner allegrement maintenant :cubitus: et la faire chanter dans les aigus... :W:hum:

Qd j'aurai le temps, ca sera une peinture du poly en noir mat, de la coque arriere et zouuuuu... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Mais bon, ca reste une tension de distribution par tendeur hydraulique... :bah:

Il suffit que tu tournes a 12000trs/min, coupe longuement les gazs, la pression d'huile retombe trop vite et ca racle quand meme... :bah:

Pas inquietant, mais je comprends largement pourquoi Honda est repassé au tendeur mécanique en 1995. :jap:

Meme au démarrage a froid, on l'entends les 10 premiers secondes. :blague:

Ca devait etre un stagiaire en charge de cette partie a l'époque, je ne vois rien d'autre comme explication. :W

Bon, maintenant, plus rien ne m'empeche de la ruiner allegrement maintenant :cubitus: et la faire chanter dans les aigus... :W:hum:

Qd j'aurai le temps, ca sera une peinture du poly en noir mat, de la coque arriere et zouuuuu... :cyp:

 

 

 

T'inquiète, le k1200s/r/gt à exactement la même daube avec son tendeur hydraulique digne d'une merde de mouette :oui:

 

Ca claque fort les 3 premières sec, et hop, tout disparait comme par magie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiète, le k1200s/r/gt à exactement la même daube avec son tendeur hydraulique digne d'une merde de mouette :oui:

 

Ca claque fort les 3 premières sec, et hop, tout disparait comme par magie........

 

 

 

:peur: Ca veut dire que le stagiaire de 92 chez Honda a fini par trouver du boulot chez BM :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Mais couvercle d'aac et culasse ne sont-il pas appairés-usinés en même temps ?

Ne faudrait-il pas changer la culasse ? [/quotemsg]

 

Oui, c'est usiné en m^me temps ;)

 

Changer les seuls couvercles, c'est très risqué je trouve, il y a tout de m^me de fortes chances pour que les AAC tournent sur des paliers désalignés, je le ferais pas perso, ou a tout le moins, je ferais une sérieuse vérif de la cote interne: Plastigage.

 

Je ne connais pas cette mécanique, mais les jeux sont au 1/100 là, autant dire, y a pas trop de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Aucune chance que les aas soient decalés par rapport aux couvercles et la culasse ;)

Et pis ils ne sont pas usinés genre tel aac pour tel couvercle et telle culasse sur une ligne de production a l'intérieur d'un meme model.

Les précisions de fonderies et usinages sont telles que tu prends n'importe quel aac, culasse, couvercle de culasse et ensuite, c'est au rodage de finir les ajustements..

Et comme j'ai remonté des aac de la meme moto, pas de soucis, faire un peu gaffe les premiers kmètres, y aller progressivement et tout va rentrer dans l'orde ;)

J'avais deja changé un aac sur un gse comme a et elle a roulé encore des dizaines de miliers de kmètres sans aucun soucis ;)

 

Par contre, faut que je trouve un photo d'un aac de cbr après 1995 => 1999 car j'ai un doute...

Les diagrammes de distri sont les meme jusqu'au pc 35 et je pense que j'ai récupéré des aac de pc35 justement... :hum: elle tourne rond, mais je trouve qu'elle manque de patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Apres petites recherches, j'ai dû monter des aac soit de cbr 1995/1997 soit de 1999/00...

Ils sont identiques visuellement, sauf les diagrammes qui changent...

Quelqu'un peut me dire si en passant ce ce diagramme:

- AOA avant PMH 15°

- RFA apres pmb 35°

- AOE avant pmb 38°

- RFE apres pmh 07°

 

a

 

- AOA avant PMH 22°

- RFA apres pmb 43°

- AOE avant pmb 38°

- RFE apres pmh 07°

 

Ca devrait théoriquement tourner comme une patate avec de telles différences? :voyons:

Là, elle tourne comme une horloge, tiens tres bien le ralenti, prends ses rupteurs sans faiblir... juste les sensation qu'elle manque de patate...

 

Avis aux pros de la distribution :o

 

J'ai longuement comparé les 2 aac d'admission et les angles des cames, visuellement etaient strictement identiques :jap:

Car passer de 15° à 22° au vilo pour l'ouverture des soupapes d'admission, ca devrait se voir normalement? J'ai bon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Aucune chance que les aas soient decalés par rapport aux couvercles et la culasse ;) [/quotemsg]

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit ça:

 

y a tout de m^me de fortes chances pour que les AAC tournent sur des paliers désalignés,[/quotemsg]

Les paliers sont usinés en même temps que la culasse bien sur, l'AAC lui est rond (du moins il devrait l'etre ...) la Question est : Les paliers le sont ils encore ??

Rien n'est moins sur.

 

En usine, les pièces sont mesurées avec une grande précision, sélectionnées par classe de cote et choisies pour etre assemblées en fonction de ces classes de cote, de façon obtenir un jeu de fonctionnement déterminé.

 

Ne serait ce que par ce que les outils s'usent, sans parler des inévitables tollérances de fabrications.

 

On tourne sur des jeux de l'ordre du 1/100 là, si on est pas capable de mesurer ces pièces avec la précision requise (plastigage ou micromètre exter & inter au 1/100 ) faut pas y toucher !!!

Sinon, ce n'est plus de la mécanique, mais de la roulette Russe.

 

Bien sur que le moteur démarre, il en faut beaucoup pour qu'un moteur ne craque pas, il va m^me prendre le rupteur (bien pour les Paliers en Alu ça), sauf que ça va pas durer longtemps.

 

 

 

AOA et RFA ça veut dire quoi ?

[/quotemsg]

Avance Ouvrture Admission Retard Fermeture Admission

 

Il y a 7° de plus avec les nouveaux AAC, t'as encore de la chance de ne pas avoir tout cassé en lançant le moteur.

 

 

les angles des cames, visuellement etaient strictement identiques

[/quotemsg]

 

C'est sur que tu verras pas une différence comme celle ci à l'oeil. et encore, ce sont les données usine ...

Correctement monté et calé.

 

 

Car passer de 15° à 22° au vilo pour l'ouverture des soupapes d'admission, ca devrait se voir normalement? J'ai bon?

[/quotemsg]

 

Surement pas non :ange:

 

Tu mélanges des pièces (de générations différentes) dont les jeux sont déterminés au 1/100 voir plus, juste à l'oeil comme ça, au Pif quoi ... si ton moteur tourne 1000 Km, ce sera un miracle, des pièces d'occasion en plus, donc, non seulement de modèles différents, mais en plus usées différemment, sans parler des dégats que peuvent provoquer des démontages et remontages mal faits.

 

Ton nouvel AAC d'admission est plus croisé, il y a forcément d'autres modifs qui accompagnent ce changement de Distri: Allumage, Pots, Pistons surement aussi puisque les soupapes commencent à s'ouvrir 7° plus tot (pas 1°) à 22° avant le PMH pendant que le piston termine sa remontée...

 

T'as encore eu de la chance de ne pas tout casser juste en démarrant, il y a beaucoup de moteur qui y seraient resté, faut croire qu'il y a de la marge sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

7° d'angle supplémentaire sur les cames d'admimssion, a calage du vilo identique, désolé, mais ca se voit clairement a l'oeil ;)

Et je n'ai pas vu cela au remontage et en comparant les AAC posé par terre, alignés de la meme maniere (au niveau des reperes en bout d'AAC, de l'autre coté e la distrib).

Donc, je suis sur d'avoir monté des AAC de CBR F3, et non de F2, il est vrai.

MAIS... :o

Les diagrammes de distribution sont donc strictements identiques entre le CBR F2 et le F3, les infos que j'ai donnés sont celles des F4 etpendant un moment, j'ai eu un doute... il est vrai. :jap:;)

Et effectivement, si j'avais des AAC de CBR 600 F4 (99-00), j'aurai tout pété ce qui n'est pas le cas ;)

 

Donc, au final, j'ai remonté des AAC d"une génération supérieure (95_98) mais dont les lois sont strictement identiques et dont le couple qu'ils forment avec leur nouveau paliers a juste besoin d'un nouveau rodage... point ;)

Mais aucun désalignement et le circuit de graissage culasse => AAC est parfaitement respecté ;)

Ca tourne ma poule. :)

 

Arrete... d'un coté, tu as un clampin qui usine sur machine des AAC et de l'autre, tu as un autre clampin qui se cogne les culasses... Et tu en as un 3ème qui mesure le tout et fait effectivement des couples... et pose les AAC sur les culasses...

Maintenant, je vais te raconté un truc marrant... :o

A 47500km, j'ai fait mes jeux aux soupapes, juste pour voir, dans l'idée d"y revenir plus tard...

3 soupapes hors cotes, de peu...

A 49800km, je re mesure... Toujours 3 soupapes hors cotes... Mais 2 soupapes différentes :blague:

J'ai pourtant refait mes mesures pour tomber sur les meme 3 tours de vilo plus tard... :oui:

Donc bon, les tolérances de 1/100 a respecter absolument... bof bof quoi...

tant que ca tourne rond, que ce n'est pas bruyant et que ce n'a ne bouffe/brule pas d'huile, ca reste bon...J'ai bien roulé sans soucis avec un AAC cassé.... :cubitus:

 

Et je t'assure qu'il y a une bonne proba que mon moteur tourne encore un bon paquet de kmetres comme ca.... :W ou pas. :ddr:

 

J'ai fait exactement le meme swap d'AAC sur un pauv 500GSE que je ruinait allegrement, j'ai continué sur le meme rythme pendant 15k bornes, revendu, il est mort a cause d'un manque d'huile plus de 20k bornes plus tard, surement pas a cause d'un AAC changé pour un autre d'occase ;)

 

Ensuite, changer culasse, AACs, couvercles d'AACs et couvre culasse, d'occase, ca coute le prix d'un moteur lui aussi d'occase, alors bon... :o

 

Et sinon, non, je n'ai pas refait mon jeu aux soupapes qui sera surement a re recorriger, car le remesurer tout de suite n'a pas d'interet, il faut attendre un peu de kilometre, le temps que les nouveautes prennent leur place et jeux de fonctionnement se fassent.

Je réouvre dans 4000km, a la révision des 54000km. :jap:

Si ca se trouve, je constaterai que j'aurai eu tort... ou pas... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

En usine, les pièces sont mesurées avec une grande précision, sélectionnées par classe de cote et choisies pour etre assemblées en fonction de ces classes de cote, de façon obtenir un jeu de fonctionnement déterminé.

 

Ne serait ce que par ce que les outils s'usent, sans parler des inévitables tollérances de fabrications.

 

On tourne sur des jeux de l'ordre du 1/100 là, si on est pas capable de mesurer ces pièces avec la précision requise (plastigage ou micromètre exter & inter au 1/100 ) faut pas y toucher !!!

Sinon, ce n'est plus de la mécanique, mais de la roulette Russe.

 

Bien sur que le moteur démarre, il en faut beaucoup pour qu'un moteur ne craque pas, il va m^me prendre le rupteur (bien pour les Paliers en Alu ça), sauf que ça va pas durer longtemps.

 

...

[/quotemsg]

 

 

 

La, desole mais faut arreter la pignolade hein ;)

 

Si a chaque fois qu'on change les ACC fallait changer de culasse :buzz:

 

J'ai fait au moins 50k avec un mono et un AAC adapté et il etait comme neuf au demontage :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Et je t'assure qu'il y a une bonne proba que mon moteur tourne encore un bon paquet de kmetres comme ca.... :W ou pas. :ddr:

 

 

Et sinon, non, je n'ai pas refait mon jeu aux soupapes qui sera surement a re recorriger, car le remesurer tout de suite n'a pas d'interet, il faut attendre un peu de kilometre, le temps que les nouveautes prennent leur place et jeux de fonctionnement se fassent.

Je réouvre dans 4000km, a la révision des 54000km. :jap:

Si ca se trouve, je constaterai que j'aurai eu tort... ou pas... :oui:

 

J'aime bien ta notion de proba arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour le jeu aux soupapes, le risque c'est surtout qu'il soit trop faible... Perso j'aurais juste vérifié que les cales passent, au pire... Après tu peux tourner avec 0,25 au lieu de 0,15, aucun souci :bah:

Quand j'ai refait mon moteur, j'ai réglé le jeu aux soupapes en reculassant, puis je l'ai re-réglé 1000km plus tard : c'était pas un luxe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
La, desole mais faut arreter la pignolade hein ;)

Si a chaque fois qu'on change les ACC fallait changer de culasse :buzz:

[/quotemsg]

Faut peut etre apprendre à lire, ou ne pas faire les demandes et les réponses à la fois ... :lol:

 

Personne n'a dit cela, pas moi du moins.

 

 

 

Et effectivement, si j'avais des AAC de CBR 600 F4 (99-00), j'aurai tout pété ce qui n'est pas le cas ;) [/quotemsg]

On est bien d'accord, mais, ce n'était pas ce que tu disais alors ;)

 

Là, je suis bien d'accord, on peut, parfois, souvent, aller un peu au delà des jeux, mais, si on ne les connait pas, on ne peut pas savoir ou se situe le montage par rapport à la norme, après on peut avir de la chanc et que cela fonctionne, m^me longtemps pourquoi pas, mais c'est de la chance, cela pourrait tout aussi bien etre le contraire, et on ne s'en rendra compte que X temps plus tard, quand la pièce sera ruinée et ce qui l'entoure avec, parce que des jeux excessifs générent des efforts pour lesquels les pièces ne sont pas dimensionnée... Bien sur.

 

Perso, je ne monte (plus) jamais de pièces sans avoir pris les cotes avant, les jeux donc, puisqu c'est ça qui compte en fait, si pour une raison X ou Y je monte une pièce à la limite, voir légèrement au dela, au moins je suis prévenu, et je peux ré intervenir avant que cela pose vraiment problème. ;)

 

 

A 47500km, j'ai fait mes jeux aux soupapes, juste pour voir, dans l'idée d"y revenir plus tard...

3 soupapes hors cotes, de peu...

A 49800km, je re mesure... Toujours 3 soupapes hors cotes... Mais 2 soupapes différentes :blague:

J'ai pourtant refait mes mesures pour tomber sur les meme 3 tours de vilo plus tard...

[/quotemsg]

 

 

Ho ho .. :ange: Des jeux qui diminuent ??

 

Des jeux qui augmentent, j'veux bien, mais qui diminuent :ange: hein !! ça créé comme un doute ... Sur la justesse de la mesure :p

 

Aller ;) Bonne continuation, j'aime bien ce que tu fais, il n'y a aucune critique ou attaque dans ce que j'ai dit, c'est juste que je trouve la démarche de : ""monter des pièces de provenances diverses, sans rien mesurer"" très hazardeuse et pour tout dire pas très "Mécanique" ;)

 

D'autant que cela peut etre fait assez simplement et pour un cout modique, moins cher que des pièces de ce genre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Si si, je t'assure que j'ai remesuré les jeux et 2 soupapes dont les cotes n'etais pas bonnes n'etaient pas les précedentes :W

Pour la mesure, je suis scrupuleusement la méthode décrite par le manuel d'atelier et le meme jeu de calles que j'insere de la meme maniere :W

Moteur froid dans tous ls cas.

 

Sinon, oui, c'est bien des aac de cbr f3 aux meme diagrammes finalement.

Pour la rigueure de la mesure, pour me balader sur ton topioc aussi, je comprends que tu postes dans ce sens ;) et ne le prends pas mal non plus, au contraire :jap:

 

Mais il est vrai que pour le 900RR, je serai assez rigoureux, autant sur celle là, j'ai juste besoin qu'elle démarre, roule normalement, tous les jours pour aller au taf et m'amuser un peu sans etre trop regardant.

Ce qui n'empeche pas de bien faire les actes mecaniques, mais peut etre pas autant chiadés qu'avec une moto qui a une vraie valeure :oui:

Celle là, c'est 400e une moteur d'occase, alors s'il me pete a laggle, je te dirai que tu avais raison, tout en changeant le moteur :W

Je n'ai pas l'intention de la vendre de toute facon, mais de la crever en tant que daily driver pour aller au taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et sinon, ouais, vu les pets a la decelleration qu'elle fait depuis ses nouveaux aac je confirme que mes jeux sont surement dans les choux totalement (surement une soupape qui ne ferme plus totalement pour peter ainsi ;) ) et ca cliquette un peu...

Rien de bien mechant, ca reste une mecanique rustique et solide qui tiendra bien le temps jusqu'a sa prochaine ouverture (maxi dans 4000km) ou alors avant pour corriger tout cela :jap::)

En attendant, ma chaine de distribution et mon tendeur hydraulique (tous ls deux neufs) raclent toujours vers les 2500trs/min a la coupure de gazs :mad: :mad:

J'ai vu qu'il me restait un tendeur mecanique de mon ancienne f4 (ou peut etre le 900), vais regarder si ca peut remplacer le machin hydraulique... sinon, j'irai sur la bay acheter celui mecanique qui est dispo (compter environ 40 roros avec les fdp) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ouais, vu les pets a la decelleration qu'elle fait depuis ses nouveaux aac je confirme que mes jeux sont surement dans les choux totalement (surement une soupape qui ne ferme plus totalement pour peter ainsi ;) ) et ca cliquette un peu...

Rien de bien mechant, ca reste une mecanique rustique et solide qui tiendra bien le temps jusqu'a sa prochaine ouverture (maxi dans 4000km) ou alors avant pour corriger tout cela :jap::)

En attendant, ma chaine de distribution et mon tendeur hydraulique (tous ls deux neufs) raclent toujours vers les 2500trs/min a la coupure de gazs :mad: :mad:

J'ai vu qu'il me restait un tendeur mecanique de mon ancienne f4 (ou peut etre le 900), vais regarder si ca peut remplacer le machin hydraulique... sinon, j'irai sur la bay acheter celui mecanique qui est dispo (compter environ 40 roros avec les fdp) :)

 

C'est là que c'est mauvais, tu risques de bousiller la soupape, son siège, et puis éventuellement de percer un piston, de serrer, etc... Sans compter la perte de perfs. Mais je ne crois pas que tu cherches spécialement les perfs :ange:

A ta place je jetterais quand même un oeil aux jeux, ça prend pas longtemps si il n'y a rien à régler.

Ça serait quand même con de cramer le moteur pour gagner 1h :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'adore les apôtres de l'apocalypse... :W

Meme si tu n'as pas tort sur le fond et dans des cas extremes :p

Euhhhh, sur un pc25, c'est pas une heure pour le controle des jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

J'adore les apôtres de l'apocalypse... :W

Meme si tu n'as pas tort sur le fond et dans des cas extremes :p

Euhhhh, sur un pc25, c'est pas une heure pour le controle des jeux ;)

 

 

Ben si, c'est bien ce genre de commentaire. :bien:

 

Ca fait rentrer encore plus le garage G&B dans la légende de la bourrinitude. :cubitus::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
J'adore les apôtres de l'apocalypse... :W [/quotemsg]

 

Le pire n'est jamais décevant :D

 

 

 

tu risques de bousiller la soupape, son siège, et puis éventuellement de percer un piston, de serrer, etc... Sans compter la perte de perfs [/quotemsg]

 

Dans ce conditions, c'est sur, il y perte de perf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les apôtres de l'apocalypse... :W

Meme si tu n'as pas tort sur le fond et dans des cas extremes :p

Euhhhh, sur un pc25, c'est pas une heure pour le controle des jeux ;)

 

Bah, je suis pas de nature pessimiste, mais après ce qui m'est arrivé sur ma 400, je me méfie de tout, maintenant :/

Une petite négligence que j'ai assez regretté :ange: Et j'ai pas eu besoin d'attendre 4000km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca fait parti du dressage de la mienne :W

Elle doit tenir le coup, c'est "marche ou creve" :o:metal:

 

Fin de semaine peut etre (et 400km), je pense remettre les doigts dedans :cubitus::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

C'est fou comme un harcellement psychologique peut transformer 4000 km en 400 km. :w:

 

Faut pas les écouter, tiens le coup. :o Je suis curieux de voir si ça pète ou non... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'l'ai eue a 47500km... Avec la distrib hurlante comme un suporter rugbyman le WE dernier...

Avec mes changements de tendeur qui ne resolvent rien (tout comme le changment de la chaine il y a peu), sans compter les km fait par l'ancien proprio... Je vous assure que pour avoir tenu dans cet état, c'est du solide ce moulin... :W:cubitus:

Elle en a 50500 aujourd'hui... :W et 51000 a la fin de la semaine. :fier:

donc ca ira largement comme ca... Pas envie de flinguer ma chaine de distrib neuve et j'i envie de redemoner pour tenter d'adapter un tenduer mecanique de CBR600 1999 ou celui qu'il me reste de mon 9-54, entr les 2, ca doit bien passer. :o:voyons:

Sinon, un petit controle des jeux aux soupapes depuis les nouveaux AAC ne lui fera pas de mal non plus...

Ne pas confondre bourinitude et maltraitance de ce petit animal. :W

 

Sérieusement, faut que je me debarrase de cela quand meme un jour... Elle doit quand meme tenir jusqu'a sa premiere session piste, car c'est aussi pour cela que je l'ai achetée... ensuite, advienne que pourra au moteur... et au reste... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ahh oui, et je me suis rendu compte que j'ai maintenant le it chaine qui rouille... :W

J'adore cette brêle... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

J'l'ai eue a 47500km... Avec la distrib hurlante comme un suporter rugbyman le WE dernier...

Avec mes changements de tendeur qui ne resolvent rien (tout comme le changment de la chaine il y a peu), sans compter les km fait par l'ancien proprio... Je vous assure que pour avoir tenu dans cet état, c'est du solide ce moulin... :W:cubitus:

Elle en a 50500 aujourd'hui... :W et 51000 a la fin de la semaine. :fier:

donc ca ira largement comme ca... Pas envie de flinguer ma chaine de distrib neuve et j'i envie de redemoner pour tenter d'adapter un tenduer mecanique de CBR600 1999 ou celui qu'il me reste de mon 9-54, entr les 2, ca doit bien passer. :o:voyons:

Sinon, un petit controle des jeux aux soupapes depuis les nouveaux AAC ne lui fera pas de mal non plus...

Ne pas confondre bourinitude et maltraitance de ce petit animal. :W

 

 

Certes. Mais ça peut aussi être relié. chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

 

Sérieusement, faut que je me debarrase de cela quand meme un jour... Elle doit quand meme tenir jusqu'a sa premiere session piste, car c'est aussi pour cela que je l'ai achetée... ensuite, advienne que pourra au moteur... et au reste... :W

 

 

C'est clair que le moteur tiendra largement assez longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...