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[Topic Officiel] Peugeot 208 Restylée (2015-2019)


Valentin 76
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui c'est ce que je pense aussi...d'ailleurs depuis je l'ai désiglé GT line et resiglé GT avec des monogrammes récupérés sur une 308 dans une casse

 

 

Bon, va falloir prévoir ça dès la commande de la mienne alors :sol:

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Hello ! Un petit message pour suivre le topic.

 

Me femme roule depuis hier dans une 208 de service. C'est une Allure 5p essence de 110ch.

 

Ça donne quoi ce genre de voitures en fiabilité ? Le turbo essence tient à peu près la route ?

 

Je n'ai pas eu le temps pour l'instant d'inspecter la voiture ni de lire le topic en entier. Je ferai plus tard.

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Invité §ton817Zq

Hello ! Un petit message pour suivre le topic.

 

Me femme roule depuis hier dans une 208 de service. C'est une Allure 5p essence de 110ch.

 

Ça donne quoi ce genre de voitures en fiabilité ? Le turbo essence tient à peu près la route ?

 

Je n'ai pas eu le temps pour l'instant d'inspecter la voiture ni de lire le topic en entier. Je ferai plus tard.

 

 

Bonjour.

 

J'ai eu la même motorisation pendant 1 an et demi, et je peux te dire que c'est une petite "bombe" ce 110 CH essence, elle tient très bien la route et elle marche du tonnerre de feu. ;)

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Invité §man221bi

Le 110 ch va pas mal du tout... la mienne est un GT Line, donc montée en 17 avec des Michelin PS3... Ca tient aussi bien le pavé que mon ancienne RCZ, c'est pour dire!

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J'hésite à remplacer ma 208 style puretech 82 ch de 2017 (22000 km) par une 208 GT LINE de 110 ch neuve.

 

La soulte me reviendrait à un peu moins de 7000 euros TTC, avec 2 options : peinture métal et roue de secours.

 

Le problème c'est que le délai est annoncé à février, et en mars la nouvelle 208 sera présentée à Genève et j'ai peur de regretter mon choix :cyp:

 

Je préférerais un véhicule en stock, comme ça j'en profite quelques mois avant de décider de la changer de nouveau fin 2019 (oui je change de 208 tous les ans) :lol:

 

Je suis très perplexe.

En attendant, voici l'annonce de ma voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1511396009.htm

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J'aime bien la nouvelle, mais je crains une inflation des tarifs !

La moindre citadine désormais correctement motorisée et équipée dépasse alégrement les 20000 euros, ça devient de la folie :hum:

 

 

C'est parce que ce ne sont plus des citadines à proprement parler. Une 208 actuelle fait très bien de longues distances et de l'autoroute. Ce que ne faisait pas aussi bien une 206.

 

Du coup, ça fait sacrément grimper les tarifs, tu as raison...

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Étant propriétaire d’une gt line je suis assez content de l’avoir choisi. Bon comportement routier sur autoroute et réseau secondaire (de belles balades sur les routes alsaciennes...). Après même si je comprends l’aspect financier qui risque de se poser sur la nouvelle (plus cher) est ce que tu ne risques pas de t’en vouloir de n’avoir pas fait le pas pour certaines options par exemple, ou des moteurs qui te correspondent le mieux aussi en restant sur le modèle actuel par rapport à la nouvelle ?

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J'ai jeté rapidement un oeil sous le capot de la 208 de service de ma femme. Elle a dû bouffer 0,5L d'huile en 20000km.

 

Et le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du mini... :non:

 

La voiture a 40000km.

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Je souhaite acheter une polyvalente d'occasion. J'ai un budget de 10 000/12 000 euros.

J'hésite entre :

- la 208 (la précédente génération) avec le moteur Puretech 110 Ch

- la nouvelle Polo 6 (non restylée) avec le moteur TSI 95 Ch

 

J'ai bien compris les avantages et inconvénients des 2 modèles en terme de conduite, habitabilité, coffre etc.

 

Les 2 points qui me font encore hésiter ce sont :

- la fiabilité : laquelle est la plus fiable ? d'après ce que j'ai lu le Puretech 110ch a eu pas mal de problème et la Polo semble plus fiable mais comme elle est plus récente difficile de savoir. Vous avez eu des soucis avec le moteur Puretech 110Ch ? 

- le cout d'entretien et de réparation : laquelle coute le moins cher au quotidien si on se réfère au PRK (Prix de revient kilomètrique) la Polo coute beaucoup moins cher en entretien et réparation mais ça va à l'encontre de tout ce qu'on m'a toujours dit à savoir : "les allemandes ça coute beaucoup plus cher que les françaises en entretien/réparation" est ce que l'entretien de votre 208 vous coute très cher ? 

 

La Polo VI coute en moyenne 3000 euros de plus que la 208 I en occasion donc est ce que cela vaut le coup de mettre 3000 euros de plus pour avoir une Polo ? si elle coute moins cher en entretien et qu'elle est plus fiable pourquoi pas...

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci

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