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X-Type

[Sujet Officiel] Jaguar X-Type [X400] (2001-2009)


Invité §fix515EP
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C'est cette grille-là, en effet. Les "plugs" se cassent et ont été remplacés par des modèles plus costauds, d'où sans doute la difficulté à les placer. La référence de la pièce est : C2S44682 plus les 3 lettres du code couleur du matériau du tableau de bord, LEG dans mon cas, "warm charcoal".

 

Le bulletin technique associé : http://www.jagrepair.com/X-TypeTSB.htm , le n°XT412-01.

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C'est cette grille-là, en effet. Les "plugs" se cassent et ont été remplacés par des modèles plus costauds, d'où sans doute la difficulté à les placer. La référence de la pièce est : C2S44682 plus les 3 lettres du code couleur du matériau du tableau de bord, LEG dans mon cas, "warm charcoal".

 

Le bulletin technique associé : http://www.jagrepair.com/X-TypeTSB.htm , le n°XT412-01.

 

Merci pour l'info, il y aurait donc un rappel sur ce point ?

Avec prise en charge par le constructeur ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

J'ai aussi ce souci sur ma berline. Par contre les grilles s'enlèvent toutes seules... Je dois monter les nouvelles demain (pas eu besoin de démonter le pare brise sur la donneuse et la receveuse. Suffit de forcer un peu).

 

Par contre, j'ai eu un problème dont j'ai déjà eu vent par le passé !

 

Une attache de capot a lâché ! Le capot qui pète dans le pare brise et déforme le toit !

 

J'ai changé le capot, demain je vais chercher le nouveau pare brise et le toit ça sera au printemps en même temps que les bas de caisse.

 

J'ai déjà vu plusieurs cas de ces attaches qui cèdent. J'ai également entretenu une X-type qui n'avait qu'une attache sur deux (une deuxième a été ajoutée depuis).

 

Dans mon cas, seul une attache ne tenait plus (coté RH) tout comme l'autre x-type que j'avais eu en entretien... Dans mon cas, ça n'a pas pardonné, le capot s'est levé à 130 !

 

J'ai démonté les anciennes attaches qui visiblement n'étaient pas du tout graissées. J'ai donc remis donc repris des attaches sur un modèle 2005, elles étaient graissées cette foi-ci... Donc j'ai bien dégraissé, re-graissé les nouvelles attaches et remonté le tout :jap:

 

Je vous conseille donc de bien vérifier vos attaches... C'est un phénomène rare mais ça peut arriver !

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Ah oui, merci pour l'info en effet. Je regarderai demain et verrai avec le garage si besoin. C'est super dangereux en tout cas. Tu as eu de la chance de ne pas être blessé ou de perdre le contrôle de la voiture.

 

 

Pour les grilles d'aération, je me demande si je ne vais pas devoir changer les grilles elles-mêmes aussi car, après avoir vu avec le chef d'atelier du garage, il a du mal à voir comment elles sont fixées de l'autre côté du "plug". Il me semble qu'elles doivent se bloquer par inclusion dans le tableau de bord, mais on dirait que ça ne tient pas donc il se peut que l'extrémité de la grille soit abîmée.

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J'ai aussi ce souci sur ma berline. Par contre les grilles s'enlèvent toutes seules... Je dois monter les nouvelles demain (pas eu besoin de démonter le pare brise sur la donneuse et la receveuse. Suffit de forcer un peu).

 

Par contre, j'ai eu un problème dont j'ai déjà eu vent par le passé !

 

Une attache de capot a lâché ! Le capot qui pète dans le pare brise et déforme le toit !

 

J'ai changé le capot, demain je vais chercher le nouveau pare brise et le toit ça sera au printemps en même temps que les bas de caisse.

 

J'ai déjà vu plusieurs cas de ces attaches qui cèdent. J'ai également entretenu une X-type qui n'avait qu'une attache sur deux (une deuxième a été ajoutée depuis).

 

Dans mon cas, seul une attache ne tenait plus (coté RH) tout comme l'autre x-type que j'avais eu en entretien... Dans mon cas, ça n'a pas pardonné, le capot s'est levé à 130 !

 

J'ai démonté les anciennes attaches qui visiblement n'étaient pas du tout graissées. J'ai donc remis donc repris des attaches sur un modèle 2005, elles étaient graissées cette foi-ci... Donc j'ai bien dégraissé, re-graissé les nouvelles attaches et remonté le tout :jap:

 

Je vous conseille donc de bien vérifier vos attaches... C'est un phénomène rare mais ça peut arriver !

Salut Francoisjag,

 

Merci bcp pour le retour,

C'est l'attache côté calandre qui a lâché ??

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Ah oui, merci pour l'info en effet. Je regarderai demain et verrai avec le garage si besoin. C'est super dangereux en tout cas. Tu as eu de la chance de ne pas être blessé ou de perdre le contrôle de la voiture.

 

 

Pour les grilles d'aération, je me demande si je ne vais pas devoir changer les grilles elles-mêmes aussi car, après avoir vu avec le chef d'atelier du garage, il a du mal à voir comment elles sont fixées de l'autre côté du "plug". Il me semble qu'elles doivent se bloquer par inclusion dans le tableau de bord, mais on dirait que ça ne tient pas donc il se peut que l'extrémité de la grille soit abîmée.

 

 

Les grilles sont tenues (plus ou moins bien) coté portière par un plug. Au centre du tableau de bord, la grille a une patte avec un crochet qui vient agripper la casquette du tableau de bord en sandwich: plat de la grille au-dessus, petit crochet en-dessous.

Pour les enlever, il faut retirer le plug puis glisser la grille sans la lever en direction de la portière jusqu'à ce que le crochet soit dégagé de l'autre bout. En sens inverse pour la remonter. Le crochet casse aussi ...

 

Pas rassurant le coup du capot !!!!!!

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Invité §Fra865Eh

Salut Francoisjag,

 

Merci bcp pour le retour,

C'est l'attache côté calandre qui a lâché ??

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

Attache coté phare.

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Invité §Fra865Eh

Oui ça commence toujours comme ça visiblement.

 

Le capot ne verrouille plus bien. Je savais que je devais changer cette attache. J'étais pressé, je me suis dit "je ferai ça demain, il y en a 2 autres pour sécuriser tout ça".

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Un petit up avec une question sur les amortisseurs. Je regarde pour le jour où j'aurai à les changer et il me semble que les avant sont des bitubes et les arrières des monotubes, de marque Sachs.

Il me semble que les monotubes sont bien meilleurs que les bitubes. Existe-t-il une seconde monte de qualité en monotube,disons de +50% plus chère au maximum ?

 

Merci d'avance !

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Un petit up avec une question sur les amortisseurs. Je regarde pour le jour où j'aurai à les changer et il me semble que les avant sont des bitubes et les arrières des monotubes, de marque Sachs.

Il me semble que les monotubes sont bien meilleurs que les bitubes. Existe-t-il une seconde monte de qualité en monotube,disons de +50% plus chère au maximum ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

Il me semble que les Bilstein sont plebiscités, autour de 180€ la paire avec FDP en UK.

Attention, il y a des amortisseurs spécifiques pour les suspensions sport.

Je n'ai pas d'autre info,

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

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Avec un peu de retard merci ! Les Koni ne sont pas disponibles pour X Type sur leur webstore français. J'ai vu un kit ressorts et amortisseurs avant et arrière chez Mina Gallery mais à 1500 € le lot c'est hors budget pour le moment.

Je pense rester sur les Sachs OEM, surtout en spécification confort, le tout étant d'avoir des monotube partout.

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous,

 

Je me lance dans le démontage du bas moteur d'une de ma X-type 3.0 bvm.

 

Comme vous le savez tous, X-type 3.0 est une 4RM avec moteur installé en transversal.

 

Une joie pour bosser sur la partie moteur :ange:

 

Donc pour tomber toutes les vis du carter il faut démonter le catalyseur avant car le col de cygne passe juste en dessous d'une vis du carter ainsi que du carter.

 

Pour démonter ce catalyseur, il faut tomber le radiateur de clim et radiateur d'eau...

 

 

Quand tout ça est fini, il reste une vis de carter qui est bloquée par la boite de transfert !

 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà renseigné sur cette opération. Mais c'est quelque chose d'extrêmement ennuyeux à faire.

 

Pour démonter la dite boite, il faut d'abord sortir le collecteur d'admission pour avoir accès au catalyseur coté tablier.

 

Pour avoir un accès aisé à ce catalyseur, il faut déplacer le faisceaux moteur.

 

Quand le catalyseur est détaché (en espérant que toutes les vis viennent biensur) il faut démonter le reste de la partie avant de la ligne.

 

Il faut également démonter l'arbre de transmission (au moins, ça c'est pas compliqué ni chiant).

 

Puis démonter quelques vis complètement inaccessibles pour sortir la boite de transfert.

 

 

Voilà comment ça se passe pour démonter le carter moteur :o

 

Bon, avec la chance que j'ai, le vilebrequin sera marqué et je devrai tomber la boite également :lol:

 

 

 

Je dirais bien qu'il vaut mieux sortir le berceau avant complet avec moteur et boite mais je n'ai pas de pont. Et sortir moteur/boite/boite de transfert par dessus j'ai déjà essayé sur une voiture pour pièces. C'est mission impossible, ça frotte de partout.

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Merci de ces infos François.

C'est là qu'on se rend compte comment certaines opérations apparemment "anodines" ou le changement de certaines pièces peu coûteuses mais mal placées peuvent conduire à des ardoises salées chez un garagiste...

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Invité §sav362PU

Merci de ces infos François.

C'est là qu'on se rend compte comment certaines opérations apparemment "anodines" ou le changement de certaines pièces peu coûteuses mais mal placées peuvent conduire à des ardoises salées chez un garagiste...

A qui le dis-tu?

:o

Pour 820ti, à cause d'un simple moteur d'essuie-glace mort, je dois tomber le tableau de bord.

Théoriquement, seule la partie supérieure peut venir.

Mais quelqu'un a déjà bossé là-dessous et le remontage s'est fait à base de colle et de vis auto foreuse.

 

Résultat, je dois le faire venir avec la traverse inférieure, la base de console centrale et donc... la console jusqu'à l'arrière.

Bonjour bien le merdier... je sens que ça va mal se passer, car autant pour la mécanique, tout est faisable, même avec beaucoup de difficulté, autant sur du plastique, lorsque c'est cassé, c'est non seulement foutu, mais irremplaçable.

Aujourd'hui j'étais pris de crises de syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif , mais je vais essayer de m'y remettre demain.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §Fra865Eh

Salut les amis.

 

Petite astuce sur X-type !

 

Lorsque que vous changez la batterie de x-type ou branchez des pinces.

 

Il faut ABSOLUMENT retirer la clé du contact. Sinon, erreur P1603 (eprom failure TCM) !

 

Sur X-type BVM l'auto démarrera en principe mais aura le voyant moteur allumé.

 

Sur X-type automatique, la voiture ne démarrera tout simplement pas ! Il faut effacer ce code, sans ça, vous resterez sur place.

 

Faire très attention sur les X-Type automatique. Plusieurs personnes ont déjà du reprogrammer le TCM pour pouvoir démarrer.

 

Opération coûteuse et au combien contraignante (passage chez Jaguar pour programmer l'ecu).

 

Respectez scrupuleusement la procédure de dépannage. :jap:

 

 

D'ailleurs en parlant de TCM. Il y a déjà eu plusieurs cas "d'inondation de ce boitier". Je ferai un petit tutoriel quand j'aurai étanchéifié le miens en préventif.

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Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il faut peut-être y penser en général: une clé dans le contacteur (même en position 0) peut fermer certains circuits et activer des modules; couper alors l'alim peut conduire à des phénomènes pas désirés...

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Invité §Fra865Eh

Grosse faute d’inattention de ma part, je travaillais sur 3 voitures en même temps et j'ai oublié que la clé était sur le contact.

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Salut Françoisjag,

 

Merci pour l'info et j'en prends bonne note.

Moteurs essence et diesel je suppose ?

 

J'ai souvent démonté la batterie ces derniers temps : pour la changer, pour changer la courroie de pompe à eau, lorsque j'ai soudé sur la voiture, pour changer les lampes xénons ... et je crois que plusieurs fois la clef était sur le contact (contact coupé).

A part l'horloge et les vitres électriques à reprogrammer, rien de mal.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §wor146rl

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau (heureux) propriétaire d'une X-Type 3.0 V6 Sport boite manuelle, 1ere main, 100.000 km.

 

Je cherchais un véhicule de caractère, mini 200 cm et 4 roues motrices, en boite manu, à budget raisonné. La xType s'est imposée d'évidence.

Amateur d'autos "différentes", je roulais précédemment en Saab 9-5 Aero... un autre esprit, mais tout aussi attachant. Un accident léger à 270.000 km mais 0 ligne au contrôle technique a décidé de sa fin de vie, bref.

 

J'aimerais savoir ce qui différencie, outre l'absence de chromes, la finition sport des autres finitions.

Merci par avance de votre réponse.

 

Hank

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau (heureux) propriétaire d'une X-Type 3.0 V6 Sport boite manuelle, 1ere main, 100.000 km.

 

Je cherchais un véhicule de caractère, mini 200 cm et 4 roues motrices, en boite manu, à budget raisonné. La xType s'est imposée d'évidence.

Amateur d'autos "différentes", je roulais précédemment en Saab 9-5 Aero... un autre esprit, mais tout aussi attachant. Un accident léger à 270.000 km mais 0 ligne au contrôle technique a décidé de sa fin de vie, bref.

 

J'aimerais savoir ce qui différencie, outre l'absence de chromes, la finition sport des autres finitions.

Merci par avance de votre réponse.

 

Hank

Bonjour et bienvenue Hank,

 

Félicitations, le 3,0 V6 est souvent associé à une boîte auto d'après ce que j'ai constaté (surtout les Estate), et le kilométrage est très faible !

 

Les amortisseurs et l'ambiance intérieure sont d'autres différences.

 

Pensez à créer un nouveau sujet pour parler de votre voiture et poser des questions,

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Bienvenue Hank !

 

La finition sport dispose d'un châssis plus ferme, notamment grâce à des réglages et à des amortisseurs différents.

 

Les sièges sont aussi plus enveloppants. Il me semble que la sellerie était cuir-alcantara et non tout cuir comme sur la finition "confort" haute. Les noms des finitions varient d'une année à l'autre et d'un pays à l'autre, sans compter les éditions limitées.

 

Pour l'assurance, je m'étais basé sur le site de l'Argus :

 

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/jaguar-x-type-i/laquelle-choisir/1574376.html

 

Après, si vous êtes belge ou suisse, il y a sans doute eu des variantes.

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Invité §Fra865Eh

Niveau sièges il y a eu un peu de tout.

 

Les sièges sport "cuir et alcantara", il y a eu du tout cuir également.

 

Mais aussi des sièges "normaux" électriques à 3 mémoires. J'ai eu entre mes mains une X-type estate "sport" de 2005 qui avait des sièges normaux (et c'était d'usine).

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D'ailleurs, à propos des sièges électriques, le site Ford ETIS donne 8 réglages, le manuel parle d'un réglage lombaire avec un bouton bien distinct des deux autres boutons de réglage (situé vers l'arrière du siège), mais en pratique je n'en ai que 6 et n'ai vu le bouton de réglage lombaire que sur quelques rares annonces.

 

Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un le sait-il ?

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Invité §Fra865Eh

Le bouton réglage lombaire est effectivement situé un peu en arrière de la console de réglage.

 

J'en ai vu très peu également;

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Invité §wor146rl

Re,

Merci pour vos réponses.

 

J'ai potassé la doc qui m'a été fournie par le vendeur, après coup.

Toutes les "options" qu'il avait retenues sur le catalogue étaient cochées sur le livre d'époque. Précieux !

 

Concernant les sièges, ils sont en effet "sports", enveloppant, et la personne avait pris une finition "tout cuir", au lieu de "cuir et alcantara".

J'ai trois petits curseurs de réglage pour le fauteuil conducteur, moins pour le passager. Pas de mémoire hélas...

 

Concernant les suspensions, heureusement que c'est un peu plus ferme, parce que je trouve que c'est déjà bien assez "mou". La voiture a 100.000 km, peut être que les amortos flottent déjà un peu ? Ce sera surprenant.

 

Il y a toujours un temps d'adaptation... Je viens d'une Saab 9-5 Aero de la même année (2001) qui était bien plus richement équipée et plus "sport"... mais bien moins jolie esthétiquement, pas 4 roues motrices et 4 cylindres...

 

D'ailleurs j'adore le V6 3.0, agréable, plus "coussin d'air" que violent certes. S'il avait un son un tout petit peu plus sportif de l'extérieur (sans faire tuning hein, juste un peu rauque) c'eut été bienvenu... mais la voiture parfaite n'existe pas.

 

Et aux tarifs actuels, vu la prestation, c'est un super ratio. Je découvre et je like :)

Mercredi : vidange de la boite de transfert, en croisant les doigts que tout aille bien.

 

Merci encore.

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Concernant les suspensions, heureusement que c'est un peu plus ferme, parce que je trouve que c'est déjà bien assez "mou". La voiture a 100.000 km, peut être que les amortos flottent déjà un peu ? Ce sera surprenant.

 

(...)

 

Mercredi : vidange de la boite de transfert, en croisant les doigts que tout aille bien.

 

Merci encore.

Bonjour,

 

Vous avez quoi comme taille de pneus ? Si c'est du 16, c'est normal. Les 17 sont bien mieux. Pensez à vérifier la pression également.

 

Pour la vidange de boîte, n'oubliez pas de faire changer le bouchon référence XR815977, il coûte plus cher que le volume d'huile pour la vidange ! Il faut une clef "spéciale" pour le démonter, avec embout carré mâle (bouchon avec trou carré femelle).

 

A+ bonne semaine

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §wor146rl

Merci RémiXXX,

 

Alors les roues sont bien en 17 et tout ok au niveau pression.

C'est juste que c'est un peu plus "mou" que ma précédente auto, mais en fait c'est un autre produit, donc il faut que j'arrête de comparer les avantages et défauts :)

 

La voiture est passée sur le pont chez mon garagiste, très spécialisé dans les automobiles sportives et anciennes notamment.

Bonne nouvelle, elle est parfaite, hormis une petite fuite sur le boitier hydraulique : l'affaire sera résolue dans le mois, ce n'est pas une grosse opération.

 

Pour la boite de transfert, il a la clé nécessaire etc et ton message m'était bien utile.

Par contre à son sens ça ne se vidange pas totalement, hors "aspiration" et c'est ce qui va se passer. C'est ainsi que vous procéder ?

Nous sommes (avec lui) en contact avec Jaguar Dijon qui ont indiqué que vidanger totalement sans aspiration était assez pénible (il faut incliner la voiture à 25°, etc etc).

Il va aussi inspecter dedans avec une micro camera pour situer l'état de la chose.

 

Dernier point : mon chargeur CD (Jaguar, d'origine) ne réponds pas.

Quand je sélectionne la fonction CD, il indique comme message : CDC ERROR.

Le chargeur a été rebooté en alimentation, le fusible visé etc.

Vous avez des infos là dessus ?

 

Merci beaucoup par avance de toute aide précieuse.

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Invité §Fra865Eh

Si votre garagiste a un appareil "aspirateur" alors il n'y a pas de question à se poser...

 

Par contre, je ne suis pas sur que ça donne grand chose à l'endoscope.

Souvent c'est un arbre "transversal" que relie les 2 cloches de cardans qui pose problème.

 

Ça me semble très compliqué d'accès sans démontage. Si il n'y a pas de limaille dans l'huile, que la boite ne grogne pas, pas de raison de s'inquiéter.

 

Pour le chargeur CD, ça peut-être plusieurs choses. Parfois les rails à l'intérieur se bloquent, la lentille HS, les pattes en plastiques des emplacement où on range les CD qui cassent etc.

 

Il doit me rester un chargeur 6 CD fonctionnel dans un coin (que je peux vendre à bas prix). J'en ai déjà réparé plusieurs et très franchement, si on ne peut pas le faire sois-même, le remplacer par un modèle d'occasion revient moins cher que de le réparer.

 

Les Chargeur CD sont plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a plusieurs amortisseurs en caoutchouc, divers rails. C'est un tas de petites pièces et de vis qu'il faut impérativement bien ré-assembler si on veut que ça fonctionne correctement et tout le temps (donc sur les bosses aussi).

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Si le contact de votre mécano à Dijon est Francis TRON, c'est la meilleure source d'info possible.

 

Je récupère normalement la mienne vendredi après un remplacement du pont et une réparation de la piste ABS arrière gauche. J'ai hâte de retrouver une Jaguar silencieuse ... moins hâte pour la douloureuse !

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Bonjour,

 

Il y a une "chicane" une fois le bouchon retiré et on ne peut atteindre le fond de la boîte de transfert qu'avec un tube très fin, ce qui est très pénible ... Il faudrait incliner la voiture à 80° mini pour pouvoir faire la vidange complète ...

Je conseille de faire une vidange de cette boîte tous les 20 000 environ ou toutes les 2 vidanges moteur, vu que faire une vidange complète est impossible.

 

On sait vite s'il y a de la limaille car le bouchon est doté d'un aimant.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §wor146rl

Merci pour toutes vos réponses.

En effet le contact est le chef d'atelier chez Jag Dijon, plus que passionné par la marque et le modèle.

 

Concernant le chargeur, merci pour les infos @FrancoisJag .

Si tu en as un fonctionnel d'occasion, je suis d'emblée preneur. Je te donne mon numéro de portable si tu es partant.

 

Parfait pour le boitier de transfert. A l'occasion d'un prochain passage au garage, nous allons vidanger par aspiration. J'espère ne pas trouver de limaille comme tu l'indiques @remixxxj .

 

@A2Z Heureux pour ton monture mise à neuf. La douloureuse est toujours un sale moment... mais c'est pour la (très) bonne cause :)

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Ca y est , le minou bleu est revenu dans son panier ! Après avoir souffert de bruits de grognement, de ronronnement du genre métro, de sifflement (en retenue) ... le seul bruit qui reste est le bruit des pneus ! Un peu le v6 aussi quand même, heureusement, mais je crois ne l'avoir jamais connue aussi silencieuse. Le bonheur retrouvé. Demain je vire les pneus hiver et je mets les pneus été, le confort va encore monter d'un cran ... elle est pas belle la vie ?

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