Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Jauge d'essence baisse en GPL !!!


Invité §Bie553RK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bie553RK

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que pour la 2ème fois ma jauge d'essence vient de passer sur la réserve alors que je roulais depuis déjà assez longtemps sur le GPL. Chez Renault :( ils ont branché la fameuse "mallette" pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut.

Je viens d'y retourner et il me demande de calculer ma conso d'essence sur 100 Km.

Je ne vois pas trop le rapport, ma conso de GPL n'ayant pas bougée. Enfin je vais le faire...

Je vous tiens au courant !

 

Quelqu'un a déjà eu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

moi ça arrive quand je suis sur le dernier trait. je roule en gpl et d'un coup ça passe en réserve. ça doit être la forme du réservoir, enfin, c'est ce que je me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie553RK

moi ça arrive quand je suis sur le dernier trait. je roule en gpl et d'un coup ça passe en réserve. ça doit être la forme du réservoir, enfin, c'est ce que je me dit.

 

 

Je me sens moins seul du coup ! Je ne m'explique pas cela, même avec une forme de réservoir "bizarre", je ne comprends pas ce "phénomène".

Et j'ai déjà remarqué aussi que cela ne se produisait pas seulement sur le dernier trait, car je suis passé du 3ème trait au 2ème en roulant au GPL.

(j'ai regardé par hasard la jauge au bon momentange.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

Ca ne m'est jamais jamais arrivé, mais pour rappel, il faut toujours avoir 12l mini dans le réservoir essence pour la pompe.

Du coup je laisse toujours 3 battons d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils ont peut être adopter (simplifier) le montage comme sur Clio3, en effet toutes les Clio3 ont ce défaut, la jauge essence descend lorsqu'on roule au gpl car l'odb ne prends pas en compte le gpl, il décompte seulement l'essence, c'est un peu aberrant venant d'un montage constructeur :D .

 

Pour contrôler si tu as ce montage, lorsque ton alarme essence a retenti, arrête toi et coupe le contact, remet le et normalement ta jauge essence se réinitialise et remonte à la vrai valeur contenue. L'alarme essence va de nouveau retentir au bout d'un certain temps en fonction de la quantité dans le réservoir, et moins on en a et plus tôt l'alarme retenti (en plus elle gueule pas mal sur une Clio, la première fois ça surprend), pour ne pas être emmerdé avec cette alarme faut avoir un bon 1/2 réservoir non.gif, mais de toute façons sur autoroute ça le fera quand même au bout de 350kms, vraiment nul :( .

 

 

ps: Ton concessionnaire a l'air d'être aussi "top" que le mien :) , j'ai trouvé l'explication dans le petit additif gpl du manuel de l'auto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que pour la 2ème fois ma jauge d'essence vient de passer sur la réserve alors que je roulais depuis déjà assez longtemps sur le GPL. Chez Renault :( ils ont branché la fameuse "mallette" pour me dire qu'il n'y avait pas de défaut.

Je viens d'y retourner et il me demande de calculer ma conso d'essence sur 100 Km.

Je ne vois pas trop le rapport, ma conso de GPL n'ayant pas bougée. Enfin je vais le faire...

Je vous tiens au courant !

 

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

Oui. C'est un phénomène connu. En fait, la jauge à essence baisse généralement d'une barre pendant qu'on roule au GPL. Mais celà ne correspond pas à une consommation réelle d'essence. Probablement un problème dû à la pompe à essence qui cavite. Au démarrage suivant, le niveau de la jauge est à nouveau correct.

 

Cependant, même en roulant "uniquement" au GPL, la consommation d'essence pour le démarrage n'est pas négligeable ! (dans mon cas, 0,5 l / 100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie553RK

Chez renault on m'a dit finalement que cela venait d'un temps de latence dans le passage d'une barre à l'autre pour éviter que la jauge n'arrête pas de monter et descendre :p

 

Je reste quand même dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa557Wg

Salut les adeptes GPL.

Je roule depuis peut au GPL et je me suis aperçu consommer de l'essence en même temps donc où se trouve l'économie.

Si quelqu'un peut me donner une explica ha ha tion.

 

J'ai fuis le DDIS pour des frais d'entretien marre des volant bi-masse, vanne EGR, fap, capteur et sonde de toute sorte si cela se trouve le fameux GPL c'est du pareil au même ? [:zawoi:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui. C'est un phénomène connu. En fait, la jauge à essence baisse généralement d'une barre pendant qu'on roule au GPL. Mais celà ne correspond pas à une consommation réelle d'essence. Probablement un problème dû à la pompe à essence qui cavite. Au démarrage suivant, le niveau de la jauge est à nouveau correct.

 

Cependant, même en roulant "uniquement" au GPL, la consommation d'essence pour le démarrage n'est pas négligeable ! (dans mon cas, 0,5 l / 100 km)

 

Pas de cavitation de la pompe car même lorsqu'il n'y a pas de consommation d'essence par le moteur, celle ci circule normalement car le régulateur de pression la renvoie vers le réservoir...En effet, une pompe à essence a un débit bien plus important que la consommation, on a facilement 60 à 90L/h même sur une petite voiture.

 

La consommation d'essence vs GPL est fonction de l'usage de la voiture: si l'on ne fait que de grands trajets, le % sera très faible, si l'on ne fait que de la ville/petits trajets, il sera très élevé...ce qui compte c'est le nombre de cycles de chauffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa557Wg

Bonjour et surtout bonne fête Michel super bien expliqué j'en n'attendais pas plus je comprends le phénomène tout à fait normale et votre explication

m'a surtout évité de faire du porte à porte en distribuant quelque euros à chaque fois.

 

Autres questions si vous permettez mon véhicule est un citroën berlingo 1.6i de 2004 110 cv qui me semble pas être un foudre de guerre à l'essence comme en GPL et puis je mettre de l'éthanol à hauteur de 50 % avec l'essence sans le fameux boîtier ? et ce goute à goute lubrifiant le haut moteur est t'il vraiment conseillé ?

 

Vous l'aurais compris je réside la frontière Belge.

 

D'avance je vous remercie bon dimanche. http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Lm

Il faut débranché la batterie. Est la rebrancher j'ai un ce problème est la jauge c est mis a ça place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155Mc

Moi aussi ais ce bleme de jauge pleint essence pleins lpg je roule 50 klm jauge essence descend a 3 quart plus je roule et elle descend deja ete trois fois ou le montage a ete fait et ne trouve pas le bleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je roule constamment en mode GPL excepté bien sur pour les deux ou trois premiers Km le matin ,et ,jamais je n'ai constaté un tel phénomène ;j'en suis même quelques fois à me poser la question inverse ,à savoir si ma jauge essence fonctionne bien ;il m'arrive en effet de ne pas la voir bouger pendant 1 ,voir 2 mois ,ce qui sommes toute est normal car ,avec le plein d'essence fait ,ce n'est pas avec une cuillère à soupe d'essence /jour que le niveau baisse ( ce que correspond en gros à cl d'essence jour ) ;comme je l'ai déjà dit sur un autre poste ,depuis que j'ai ma voiture ,j'ai fait au dernier calcul 36787 km avec 377 l d'essence (et mon réservoir n'est jamais vide ) et 2632 l de GPL

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170uf

ce qui donne en moyenne total du 8.5/100 tres loin des 5 A 6 /100 annonce par les producteurs roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui donne en moyenne total du 8.5/100 tres loin des 5 A 6 /100 annonce par les producteurs roulants

 

Bonjour

 

 

Après un controle ,et après avoir mis les chiffres réels ( J'avais fait une erreur de frappe 36787 pour 37587 ) , voilà ce que cela donne en conso mixte réelle

 

 

(GPL + ESSENCE ) X 100

 

______________________ =

 

37587 Km

 

 

 

(2632 + 377 ) X 100

__________________ = 8,005 l/100

 

 

37587 Km

 

 

Ce qui en suivant ce que disent les constructeurs ,et sachant que la conso GPL est supérieur de 15 % à 20% par rapport à l'essence donnerait une conso essence en me basant sur 15¨% de 6,8 l/100 . Mais comme les chiffres constructeurs sont en dessus de la réalité ,je pense donc avoir une conso toute à fait normale

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...