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Coût révision CX5


FGLOWAC

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730€...460€...franchement ces révisions sont trop chers. 730€ mais ils ont changé quoi ?

 

 

 

Filtre à carburant

Filtre à air

Filtre à huile

plaquettes AV

balais d'essuie glace av/ar

...

IL me semble que c'est comme toi. Meme CC en plus mais sur vetraz monthoux dans le 74.

Je prendrais une photo ce soir.

 

 

cx5 175 awd auto.

je payais +- le meme prix avec ma très regretté audi a3 tdi 177 stronic.

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Participants fréquents à ce sujet

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Ce qui me parait étonnant c'est le changement de plaquettes à 25000km??? J'ai revendu à la concession de Nancy mon CX-5 de novembre 2012 avec 68000km entretenu dans le réseau, avec les plaquettes d'origines. Je n'ai jamais dépassé 350€ pour une révision (j'en ai eu 3 avant la revente) J'ai repris le nouveau CX-5 car j'ai été satisfais

 

 

ça dépendu aussi des trajets. Si tu fait principalement de l'autoroute où tu ne sollicites que très peu les freins ou uniquement de la ville où les freins sont fortement sollicités, l'intervalle sera forcément différent. Le style de conduite peut aussi jouer. Faire des freinages d'un pilote automobile (freinage tardif et appuyé) consomme plus de frein qu'une grand-mère qui roule à 60 km/h. En outre, appliquer les principes d'éco-conduite consomme également plus de freins que d'utiliser le frein moteur. J'imagine aussi que si on traque une remorque, les freins s'usent davantage.

 

Bref, il a bcp de paramètre qui peuvent expliquer pourquoi il faut changer les plaquettes à 25'000 km.

 

J'ai vendu ma précédente voiture à 80'000 km avec tous les équipements d'origine (frein, pneu hiver / pneu été), mais je roulais peu en ville et bcp sur autoroute. Quand tu fais des longs trajets autoroutier, tu as forcément moins de frais d'entretien que si tu fais uniquement des petits trajets en ville.

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Ils se gavent bien sur l'huile surtout qu'ils l'achètent en gros fûts. Regarde le lien ci dessous, ça doit leur revenir à environ 32€ les 5 litres, donc ils multiplient par 3.

https://www.racinglubes.fr/hui [...] don_de_5_l

 

Pour les plaquettes c'est pareil, 150€ un jeu de plaquettes c'est abusé, on les trouve à 42€ chez Oscaro en bonne marque ( Valéo ou Trw)

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Invité §Ano871IF

Bonjour,

Je viens de faire ma première révision sur mon CX5 2.0L 165 CV Essence .

Révision de 1 an et 10 000 KM

Vidange , remplacement de l'huile, fitre à huile et joint de vidange .

Facture de 239.92€

Qu'elle différence de prix entre concessionnaire Mazda !

 

 

 

Bonjour même moulin CX5 KF de 2017 &er entretien 15000km 196€ avec les 2 piles remplacées. (7€ piece)

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Invité §Ano871IF

En Belgique :) dans le hainaut pas loin du nord et de la wallonie picard :) 20km de Valencienne et 20km de Maubeuge j ai préferé la petite concession familliale à la grosse machine multimarque et je n ai que 15min de déplacement en plus.

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Première des 20 000km pour mon CX5 pour 244, 76€. Je trouve l'huile chère et je l'ai dit au chef d'atelier. Sa réponse est qu'ils ne gagnent pratiquement rien sur le reste et se rattrapent sur l'huile comme le font les restaurants sur le vin. Je lui ai répondu que c'est pour ça que je ne prenais jamais de vin au resto, ça l'a fait sourire. Heureusement ils sont super sympa et pros. J'ai un problème avec le rétro gauche, ils commandent les pièces, apparemment un kit, et j'y reviens à la fin du mois.IMG_20190110_095241.jpg

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En Belgique :) dans le hainaut pas loin du nord et de la wallonie picard :) 20km de Valencienne et 20km de Maubeuge j ai préferé la petite concession familliale à la grosse machine multimarque et je n ai que 15min de déplacement en plus.

 

Garage Jurion ?

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Pour info révision des 120 000 km sur mon essence, j'ai demandé un devis au concessionnaire de Caen et c'était 468 euros. Pas mieux à Rouen :

Vidange

Remplacement des bougies

Remplacement filtres à air, habitacle, huile

Remplacement du liquide de frein

 

J'ai fait un tour sur un vendeur de pièces détachées en prenant les meilleurs marques et en respectant scrupuleusement les spécifications MAZDA requises, je m'en suis sortie avec pour 200 euros en comptant une clé dynamométrique pour les bougie (60 euros) et un liquide de nettoyage des jantes à 15 euros (donc la prochaine m'en coûtera 75 euros de moins!).

 

Et quand j'ai dit qu'il fallait compter un changement des disques + plaquettes avant, ils m'ont dit qu'il fallait ajouter 500 euros de plus.

Je me souviens avoir fait les plaquettes, et c'était loin d'être ce tarif, surprenant quand on se rend compte que pour changer les plaquettes, le disque tombe de toutes façons (donc ne prend pas plus de temps).

Encore une fois sur le site de pièces détachées, 150 euros de matériel de marque Brembo.

 

Le pire c'est quand j'ai vu les factures de mon père chez Renault pour son Kadjar : 85 euros la révision, et là il était outré parce que sa grosse révision des 60 000 km (l'équivalent de la notre à 120 000 km) lui coûterait 280 euros :lol: .

 

Du coup plutôt que de lâcher 1000 balles chez Mazda je l'ai fait moi même, et honnêtement j'ai trouvé ça d'une facilité et rapidité déconcertante.

Surtout les disques, rien ne justifie 350 euros de main d'oeuvre, je l'ai fait en 1h30 avec un malheureux cric en suivant une vidéo sur Youtube...

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Invité §Ano120At

Nous En Haute-savoie tout est plus cher que partout de toute façon...

 

 

Salut ! Pour les haut savoyards du fil : j’ai eu ma révision des 4 ans / 40 000 km à faire sur ma Mazda 3 essence ce moi-ci. Je bouge pas mal en Rhône Alpes donc j’ai fait faire 4 devis (tous chez des concessionnaires Mazda) :

Mont Blanc Auto : 390 € (pas negocié)

Lyon Vaise : 440€, negocié jusqu’à 365 €

Grenoble : 330 € (pas negocié)

Et finalement, le concessionnaire que je pensais être le plus cher, (dans le pays de Gex, pour ceux qui connaissent...) : 290 €, non negocié

 

Je précise, pour la même prestation exactement. Et le garage est à 100 m de chez moi ?

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Révision des 60 000 km dans un garage près de chez moi car avec ce confinement impossible d'aller chez mon cc que j'ai à 2h de route et avec accord de Mazda France.

186,73€ avec filtre à gas oil changé, les autres filtres je les ai fait moi même. Je trouve le tarif très bien placé par rapport à Mazda surtout niveau prix de l'huile. J'ai assisté à la révision et ça a été très bien fait, le carnet d'entretien a bien été respecté.

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Invité
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