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Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Ce week-end j'ai chercher ma ZX6R 2007 (importée accidentée des USA) en vue d'en faire une machine exclusivement piste :oui:

 

La machine à environ 3000km (officiellement 6000km pour des raisons d'importation) et à été importée par un épaviste allemand, j'ai le certificat américain, le papier du dédouanement allemand et la facture de l'épaviste.

 

Le but c'est d'avoir une belle moto de piste pour la saison prochaine (journées de roulage, pas de compétition) et de limiter les coûts au maximum.

 

 

 

Ce qu'il y a à faire en gros :

 

- jante avant (possibilité de redressé par RC3D par exemple, voir si rentable par rapport à l'achat sur ebay usa)

- carter alternateur

- tés de fourche (les tubes après démontage ont l'air bon, vais les contrôler au boulot sur des "V" sur le marbre)

- redresser le bâti arrière (vraiment léger)

- sélecteur + les cales pieds (pas les platines complète)

- leviers frein + embrayage

- ram air

- araignée

- câble accélérateur

- sûrement 2 ou 3 conneries mais ça va pas chercher loin...

 

 

 

La voila le premier jour (cad hier) :

 

1.jpg2..jpg.8ae568c97e346ebf0227273972264e17.jpg

 

2.jpg2..jpg.25bee426d36684236056ed222e0fff62.jpg

 

3.jpg2..jpg.ed4d56c0a782a8826308794ea79dd790.jpg

 

4.JPG1..jpg.1f28ffafdfb27facb0095c048b036e00.jpg

 

5.jpg2..jpg.d9029019f59eeca4a2096bba358a07a5.jpg

 

6.jpg1..jpg.83192ec9370ad335db580f01d5eadf2b.jpg

 

 

Aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, démontage de la boucle arrière dans le but de la redresser (comment je ne sais pas encore, je vais prendre conseil au boulot demain), elle est tordu de 8mm... pas grand chose mais comme j'ai le temps et que je veux faire ça bien...

 

 

7.jpg.c5a9d9f57b8fea85d8def041ff51b953.jpg

 

 

Et par un échange de bon procédé voila ce qu'un pote m'a apporté aujourd'hui :

 

8.jpg.54725fcc73c06b8fa9c145abf3fa922b.jpg

 

 

 

Demain j'ai prévu de contrôler les tubes de fourche et voir pour le redressage de la boucle arrière.

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Invité §Hul452We

Ah ouai je l'avait oublié celle la... mais vu que je ne l'ai jamais mise sur piste ça compte pas :o

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Invité §Hul452We

L'autre c'était l'occasion quoi... acheté 1300€ et revendu 2500€ sans rien faire dessus :bah: parce que sinon j'aurai pas acheté une YZF750 quoi :o

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Invité §pio170TN

Purée quel voyage! C'est un modèle exclusif us le zx6r?

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Invité §Hul452We

Exclusif non je ne pense pas, je sais juste que le rouge n'existe pas en france :bah:

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Invité §duf414fi

Super sympa la brêle :bien:

Et en rouge je trouve qu'elle rend bien :oui:

 

Bon bricolage alors et fais nous des beaux ptis CR qu'on puisse suivre le remontage :miam:

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Super sympa la brêle :bien:

Et en rouge je trouve qu'elle rend bien :oui:

 

Bon bricolage alors et fais nous des beaux ptis CR qu'on puisse suivre le remontage :miam:

 

 

:ptdr: Tu te bases sur les photos d'hulk pour dire ça :voyons:

 

Parceque dans l'état ou elle est on a un peu de mal a se rendre compte comment ça rend quand elle est entière :ddr:

 

 

cadeau :p

 

http://www.amadirectlink.com/riding/reviews/2007/ZX6R/red.jpg

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Invité §duf414fi

 

:ptdr: Tu te bases sur les photos d'hulk pour dire ça :voyons:

 

Parceque dans l'état ou elle est on a un peu de mal a se rendre compte comment ça rend quand elle est entière :ddr:

 

 

cadeau :p

 

http://www.amadirectlink.com/riding/reviews/2007/ZX6R/red.jpg

 

Merchi ;)

 

Ouais rien que la coque arrière, les bouts de carénage et le réservoir je trouvais que ça se mariait super bien avec sa caisse à outils facom, son lève roue avant et son bidon d'essence :rs:

 

Mais c'est vrai qu'entière elle est encore mieux, dommage qu'ils proposent pas cette couleur en Europe adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §Hul452We

Pure curiosité ce parcours assez atypique (enfin pour moi) de US->Allemagne->ton garage c'est une opportunité ou un circuit que tu connaissais déjà par ailleurs ?

 

 

Ben tout simplement j'était à la recherche d'une accidentée pas trop tappée, récente et à prix raisonnable... j'ai fais le tour des sites d'annonces, les épavistes français et belge puis j'ai eu l'idée d'aller voir sur mobile.de et j'ai quelques annonces intéressante dont celle-ci :bah: c'était à 230km de chez moi quand la plupart des trucs intéressant en france c'est à Paris ou encore plus loin...

 

 

Je n'ai pas pu contrôler les tubes aujourd'hui mais comme je suis rentré tôt du boulot j'ai fait un peu de nettoyage (sur la moto, pas dans le garage :o )

 

Ps : je sais faut que je m'occupe de la chaine ;)

 

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10.jpg.fed6b405bb9855f4fcc97a02fbca3002.jpg

 

 

 

Puis démontage des disques... la jante à pris un coup, apparemment c'est réparable pour une boite comme RC3D mais je ne sais pas si c'est rentable par rapport à une jante d'occas sur ebay.com, une idée du coût ?

 

12.jpg1..jpg.48e2424d64506179cae1b020bcb3161f.jpg

 

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Invité §cat428mk

Sympa ce topic amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif !

Y'a du taf mais j'ai hate de voir l'avancée des travaux.

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Pour ma jante, j'étais dans la catégorie haute des prix (il a 3 bases).

J'en ai eu pour 180€ si mes souvenirs sont bons. :oui:

 

Pour te donner une idée, j'avais la même chose, mais c'était des brakings (disques sertis à la jante), il a du se faire un support pour refaire la jante.

 

Oublie pas le prix de la peinture de la jante pour comparer. ;)

Sinon résultat top au 2/100e.

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Invité §Hul452We

On m'à donné une adresse sur Lyon qui le ferait pour 70€ HT, je me renseignerai labas.

 

Aujourd'hui contrôle des fourreaux et tubes de fourche... j'ai contrôlé en 2 points, une au milieu du fourreau et l'autre au bout du tube... une fois le comparateur en place il suffit de tourner le fourreau et on à la variation maxi en 1 demi tour...

 

Mesure du fourreau 1 : +/-0.05 (donc 0.1mm de variation au comparateur)

Mesure du tube 1 : +/-0.05

 

Mesure du fourreau 2 : +/-0.05

Mesure du tube 2 : +/-0.5

 

Dont le tube 2 est tordu :bah: pas de beaucoup mais bon... quelqu'un sait s'il y à une tolérance en dessous de laquelle cela ne pose pas de problème ?

 

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compa2.jpg.a43049c85bec44c9758472d19532a2b1.jpg

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Moi je dis en dessous de 45° ça passe :o

 

Hum regarde sur le site RC3D il donnent quelques exemple.

 

Je crois qu'il redressent aussi les tube de foruche d'ailleurs

Donne leur la déformation il te dirons si ça passe ou pas et combien ils te prennent ?

 

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Invité §Hul452We

Ouai je vais voir tout ça :jap:

 

Démontage de la boite à air pour contrôler le cadre (sur les conseils d'un ZXRiste qui à déjà eu le cadre fendu à l'intérieur) et nettoyage, RAS.

 

13.jpg.80694075654b5b811256259e088445a7.jpg

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Invité §Hul452We

Moi je dis en dessous de 45° ça passe :o

 

Hum regarde sur le site RC3D il donnent quelques exemple.

 

Je crois qu'il redressent aussi les tube de foruche d'ailleurs

Donne leur la déformation il te dirons si ça passe ou pas et combien ils te prennent ?

 

Extrait du site :

 

Ils se redressent traditionellement avec 2 Vés et un comparateur.

La seule difficulté est de les ramener à 3/100èmes de tolérance maximale pour que ceux-ci retrouvent leur utilisation initiale.

 

http://www.rc3d.fr/Photos/fourche/tubes.jpg

 

Bon les 3/100èmes ne sont pas à comparer à mes +/-0.05 car entre le fourreau et le tube il y à forcément du jeu...

 

Sinon leur technique pour redresser les tubes c'est assez simple en fait, je peux le faire moi même, je peux avoir des V, un comparateur et j'ai une presse à dispo.

 

 

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Invité §Hul452We

:bien: ça avance

 

Sinon pour le tube je ne jouerais pas trop avec, dans le manuel d'atelier ils déconseillent le redressage et conseillent le remplacement ;)

 

Si le tube plongeur est très tordu ou froissé, remplacez-

le. Un tube plongeur très tordu et qui a été

redressé est affaibli et ne présente plus une résistance

suffisante.

 

Ouai bon je ne pense pas que mon tube soit "très tordu ou froissé" quand même :bah:

 

Autre extrait :

 

•Assemblez temporairement le tube plongeur et le fourreau

de fourche et effectuez manuellement un mouvement

de pompage pour en vérifier le bon fonctionnement.

•Si vous sentez une résistance ou un blocage, vous devez

remplacer le tube plongeur et le fourreau.

 

Perso je ne ressent aucune résistance ou blocage... nul part il parle de tolérance de 3/100èmes dans le manuel d'atelier.

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Invité §pio170TN

Y'a une boite près de chez moi (94) qui est spécialisée dans les roues (montage, rayonnage, dévoilage dont jantes alu), veux-tu que je me renseigne?

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Le manuel a été fait par kawasaki qui a tout intérêt à vendre des pièces kawasaki, j'sais pas si ça joue. :ibizatdi:

 

 

:cubitus:

 

C'est pas les meme qui te déconseilles les filtres et plaquettes en adaptable :???:

 

 

Enfin bon si c'est pour se retrouver avec une brelle qui vibre au freinnage faut voir quoi :ddr:

 

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Y'a une boite prêt de chez moi (94) qui est spécialisée dans les roues (montage, rayonnage, dévoilage dont jantes alu), veux-tu que je me renseigne?

 

 

 

Vérif'Motos 01 43 78 82 13

21 Rue Voltaire

94700 Maisons-Alfort

 

:???:

Sinon j'ai ça en stock aussi :

 

Impec-cadre 01 30 58 42 11

Avenue de la République

78330 Fontenay-le-Fleury

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:cubitus:

 

C'est pas les meme qui te déconseilles les filtres et plaquettes en adaptable :???:

 

 

Enfin bon si c'est pour se retrouver avec une brelle qui vibre au freinnage faut voir quoi :ddr:

 

Bah si c'est redressé, y a pas de raison que ça vibre. :)

 

Faut juste voir si elle est pas fragilisée mais si y a pas de pliure, ça serait étonnant. :voyons:

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Si le tube plongeur est très tordu ou froissé, remplacez-

le. Un tube plongeur très tordu et qui a été

redressé est affaibli et ne présente plus une résistance

suffisante.

 

Ouai bon je ne pense pas que mon tube soit "très tordu ou froissé" quand même :bah:

 

Autre extrait :

 

•Assemblez temporairement le tube plongeur et le fourreau

de fourche et effectuez manuellement un mouvement

de pompage pour en vérifier le bon fonctionnement.

•Si vous sentez une résistance ou un blocage, vous devez

remplacer le tube plongeur et le fourreau.

 

Perso je ne ressent aucune résistance ou blocage... nul part il parle de tolérance de 3/100èmes dans le manuel d'atelier.

 

 

Il a pas l'air froissé nan :ddr:

 

Par contre, comme mentionné dans le manuel, redresser affaibli le tube. Bref ça aurait été plus simple s'il avait été coudé a 90° :W

 

 

 

Je vois qu'il sert ce manuel d'atelier :ange:

 

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Un tube ça coute pas tres cher non ?

une 100aine d'euros ?

 

 

 

Ouais dans ces eaux la ;)

 

par contre le problème sur les fourches inversées est qu'il faut démonter le bas de fourche, ça complique un peu la manip

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