Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Avis, Sondage sur le Koléos phase 1 / VS / New phase 2


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §Djo732BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo732BE

De façon à poursuivre ce topic, voici un petit extrait issu du magasine Fiches-Autos.fr

 

[h1]KOLEOS RESTYLÉ[/h1]

La carrière du Koleos ne se passant vraiment pas comme prévu en ce qui concerne le nombre de vente qui reste bien en dessous des prévisions même les plus pessimistes, Renault tente un dernier coup de poker pour son SUV à savoir un restylage qui n'a pas vraiment avoir avec les codes stylistiques Renault habituels.

Il faut savoir que Renault n'est pas la seule marque française à avoir connu des soucis de vente de 4x4. Peugeot et Citroën ont connu le même problème avec leur C-Crosser et 4007. Il semble que la clientèle n'aime pas que leur 4x4 ait une connotation française ...

Tout cela est bien dommage car si le Koleos n'est pas le plus sexy des SUV il faut reconnaître qu'il bénéficie d'un des conforts les plus convaincant de la catégorie. La preuve que le client moyen privilégie le style à la praticité ou l'agrément.

Notons aussi que le restylage du Koleos va aussi porter sur la qualité perçus dans l'habitacle qui sera donc en hausse.

 

Vous pouvez également donner vos avis personnels sur le Koléos, et aussi des avis des Koléosistes. Enfin si vous le souhaitez, dire ce que vous pensez de ce topic.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Différences par rapport au Koléos phase 1 et au Koléos phase 2 :

_ Nouvelle calandre

_ Nouveaux phares / optiques (qui acceuillent désormais les feux de jour)

_ Répétiteurs latéraux à leds sur les rétroviseurs ectérieurs

_ Nouvelles jantes

_ Nouvelles selleries

_ Nouveau compteur

_ Modification sur le 2.0 DCI 150 ch

 

_ Important également, nouveau prix, mais plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour,

ptit problème : je suis d'accord avec le choix 1 et le choix 5, je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut tecsnow,

 

Tu as la possibilité de cocher deux cases pour le sondages. Après, il est évident que cocher la case 1 et la case 2 simultanément n'a aucun intéret mais tu peux sans problème cocher la case 1 et la case 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix n°2 même si pour être tout à fait franc, Je ne suis franchement pas fan du Koléos.

 

ça n'engage que moi bien sur mais je trouve dommage que le désign made in Samsung, une qualité de finition plutôt moyenne et une motorisation diesel culminant avec le 2.0L DCI 175cv,suffiraient,selon Renault, à vendre dans nôtre Pays.

 

Certes, parait-il, le Koléos est un vrai best-seller en Amérique Latine mais sur notre marché saturé où la concurrence fait rage, j'aurais aimé des motorisations plus puissantes (le V6 DCI par exemple) et un design marqué par la nouvelle ligne stylistique de Renault (représentée par la futur clio IV).

 

Dommage car Nissan, qui n'a plus de savoir à faire à démontrer en 4x4, a offert au Koléos une transmission hors paire qui lui permet d'être, à la différence de beaucoup de SUV des villes, d'être excellent sur d'autres terrain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

choix n°2 même si pour être tout à fait franc, Je ne suis franchement pas fan du Koléos.

 

ça n'engage que moi bien sur mais je trouve dommage que le désign made in Samsung, une qualité de finition plutôt moyenne et une motorisation diesel culminant avec le 2.0L DCI 175cv,suffiraient,selon Renault, à vendre dans nôtre Pays.

 

Certes, parait-il, le Koléos est un vrai best-seller en Amérique Latine mais sur notre marché saturé où la concurrence fait rage, j'aurais aimé des motorisations plus puissantes (le V6 DCI par exemple) et un design marqué par la nouvelle ligne stylistique de Renault (représentée par la futur clio IV).

 

Dommage car Nissan, qui n'a plus de savoir à faire à démontrer en 4x4, a offert au Koléos une transmission hors paire qui lui permet d'être, à la différence de beaucoup de SUV des villes, d'être excellent sur d'autres terrain......

Salut, oui je suis entièrementd'accordavec toi.

 

"En s’alliant avecNissan,Renaulta frappé fort ! Le Koleos sera vendu dans une quarantaine de pays, sur les cinq continents ! En Amérique du Sud, et surtout en Chine, les ventes sont impressionnantes et ne cessent de grimper !" Article du News auto :http://news-auto.fr/2011/10/nouveau-renault-koleos-le-4x4-a-la-francaise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Petit cliché du QM5, idem RENAULT Koléos, fabriqué par Samsung Motors en Corée.

 

QM5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

choix n°2 même si pour être tout à fait franc, Je ne suis franchement pas fan du Koléos.

Tu peux prendre le 3ème choix aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le 3ème choix aussi ! :D

 

Nan je préfère le 2ème parce que même si l'esthétique et les choix techniques sont plus que discutable, je penses que Renault à bien fait de se lancer eux aussi sur le segment des SUV.

 

Le Koléos c'est tout de même autre chose que le scenic RX4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai un Phase 1 alors je ne vais pas être complétement impartial mais il manque le choix "l'un comme l'autre" ;)

Perso, la calandre est ce que j'aime le moins mais sur les 2, je préfère le look CRV voir Captiva actuel que l’espèce d'"arrondi pointu" des 2 Koleos.

Pour le reste presque rien ne change en dehors des clignotants dans les retros et de la forme des compteurs.

L’arrière qui était le plus décrié n'a pas changé. Soit disant la qualité aussi devait changer :??: j'ai rien vu.

Honnêtement, à l'usage l’intérieur est pas mal du tout, comparé au plastique Tup des Outlander/4007/CCrosser.

Enfin arrêtons de vouloir des moteurs surpuissant quel est l’intérêt d'un V6 dans un Koleos :??: pourquoi pas un V8 hemi non.gif.d5ffabbe0acb4a208caedfcaa8c9d667.gif pour celui qui a envie de pousser un peu le 175 doit bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt d'un V6 dans un Koleos :??:

 

 

Tout simplement parce que sur ce segment, tous les conccurrents le font y compris les marques Korréenne Ix35 et Sorento en tête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Avoir un haut de gamme avec des motorisations plus puissantes reste un atout commercial ne serait-ce qu'en terme de vitrine technologique.

 

Surtout que pas la peine de faire de la recherche couteuse puisque que Renault/Nissan a une sacrée palette de motorisations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Moi la seule chose que je ne trouve pas pratique avec le Koléos, c'est le coffre avec ces deux ouvertures. Ce n'est pas non plus signé RENAULT (cf : PEUGEOT 3008).

 

Et merci pour à tous les votants et ceux qui feront tourner le sujet (si il tourne...)

 

 

coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

J'ai un Phase 1 alors je ne vais pas être complétement impartial mais il manque le choix "l'un comme l'autre" ;)

 

 

Désolé, c'est vrai que j'aurai plus l'intégrer parmis les propositions.

N'hésitez pas à le faire manuellement en l'écrivant ou faite d'autres propsitions si j'en aient oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Le hayon en 2 partie c'est :

- moyen pour les "petits" pour aller chercher des affaires au fond du coffre

- bien pour s'en servir de table, marche pied etc...

sur le Koleos il n'y a pas de gêne quand le hayon est ouvert et qu'il y a un attelage. C'est bête à dire mais des fois c'est pas étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

On n'ouvre pas la deuxième partie du hayon en situation courante. On charge normalement, comme on chargerait une voiture à coffre ordinaire, la partie inférieure fermée,mais quand le besoin s'en fait sentir, on peut ouvrir totalement les deux parties et c'est bien pratique. En plus ça permet d'avoir un hayon plus court à l'ouverture ce qui est un plus pour ne pas cogner le plafond de certains garages. La partie basse peut également servir de banquette, abritée par le hayon,elle supporte 200 kg : bien pratique pour un pique-nique rapide.

Pour moi, le rapport qualité / prix de ce véhicule ne souffre pas trop la critique, nisur le plan tout-terrain également, car au point de vuetechnique, il est directement issu du X.TRAIL, l'un des meilleurs SUV dans cet exercice. Dans ce type de véhicule, l'esthétique ne fait pas tout, bien que sur ce plan là, il n'ait guère à envier à un TIGUAN où en plus, presque tout est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Merci à tous pour vos votes ! Apparemment le nouveau Koléos semblent être plus prometteur que l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Bonjour à tous,

 

Perso même l'ancienne version me plaisais, mais pour moi l'estétique extérieure n'a que très peu d'importance car quand je roule je suis dedans et pas dehors.

 

En tout cas je suis pleinement satisfait du koleos après 5000 km. Un bonheur en boite auto. J'avais regardé tous les autres SUV et au final en boite auto, aucun n'offrait ce niveau de prestation au tarif remisé. Et perso je ne mettrais jamais un centime de plus pour avoir un w plutôt qu'un losange ou autre.

 

Concernant le coffre en 2 partie, je trouve ça hyper pratique (quand il faut charger poussette, etc...). J'avais une 308 avant et j'ai fait un paquet de rayure en chargeant le coffre. De plus très appréciable dans mon cas de garage assez bas.

 

Comme défaut, je dirais que le système d'essuis glaces est pas tip top et qu'il manque un indicateur visuel pour les radars.

Par contre" ces derniers temps, j'ai vraiment apprécié les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

C'est vrai que pour l'intérieur RENAULT n'a pas fait grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Les indicateurs visuels (et sonores..au choix) pour les radars existent (existaient) quand on les télécharge sur tomtom max (gratuit) au lieu du site payant de Renault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Pour le moment d'après les votes, le modèle restyler semble être plus apprécier que l'ancien. Seules les ventes nous le diront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Je posterais le plus rapidement l'intégralité de la brochure du RENAULT Koléos.

 

Ce n'est pas forcément un Topic qui intéresse, mais si un jour une personne recherche des infos sur le Koléos, je me dis qu'elle trouvera peut être ici des réponses à ses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Comme j'ai pu l'indiquer, voici donc la brochure du Nouveau RENAULT Koléos :

 

Vous pouvez le consulter en PDF à l'adresse suivante : http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00275677/koleos-phase2.pdf

 

Si vous avez des difficultez pour l'ouvrir, j'ai fait des captures d'écrans de l'intégralité de la brochure.

Voici les photos :

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

 

 

Merci à tous ceux qui suivent ce Topic. C'est plutôt comme une grande présentation plutôt qu'autre chose. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Merci Djo pour ce sujet alfa131.gif.67f612e48c0975fb04b9ee5b2021ce8e.gif

A voté.

 

J'habite au Maroc en ce moment et j'envisage d'acheter un Koleos.

Il a pas mal de succès ici. Depuis la phase 2 Renault Maroc en vend bien plus.

Le plus vendu est le 2.0L 175cv.

Renault Maroc me l'a prêté un WE. J'ai été surpris par ses capacités de franchissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Merci Djo pour ce sujet alfa131.gif.accf9105b451dea63cca88c557cdd6d3.gif

A voté.

 

J'habite au Maroc en ce moment et j'envisage d'acheter un Koleos.

Il a pas mal de succès ici. Depuis la phase 2 Renault Maroc en vend bien plus.

Le plus vendu est le 2.0L 175cv.

Renault Maroc me l'a prêté un WE. J'ai été surpris par ses capacités de franchissements.

 

 

Merci !

 

Oui à mon avis c'est une excellente voiture !!! En France les ventes sont assez mitigées, la Phase II aura peut être plus de succès, à voir à la longue ... Sinon c'est comment les tarifs au Maroc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Et aussi, content que ce topic te plaise ! Je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose sur le Koléos sur le FA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Voici à nouveaux quelques beaux clichés :

 

http://img.turbo.fr/0290017104593000-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-renault-koleos-2-0-dci-150-ch.jpg

 

 

http://www.webcarcenter.com/guide/renault/koleos/2011/big/renault-koleos-2011-1.jpg

 

 

 

Maintenant, quelques choses d'important qui n'a pas été tellement relevé sur Forum Auto jusqu'ici et qui pour moi est un élément quand même essentiel : The Crash Test. Et oui, ça me fait toujours bizarre d'accidenter volontairement des voitures neuves mais bon, c'est quand même essentiel ! ;)

 

Je commence par un petit article tiré du magasine "L'Automobile"

 

CT.jpg

 

 

Et forcément, la vidéo qui va avec :

 

http://www.youtube.com/watch?v=c8sm6kzHPZg?version=3&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je me demande toujours si les journalistes gens se relisent après avoir écrit un article. Je ne vois pas l'interet d'un titre accrocheur et dire qu'il est "comme" les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...