Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Avis, Sondage sur le Koléos phase 1 / VS / New phase 2


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §Did826rh

Ensuite l'humain a un grand pas a faire... parce que dès que c'est marqué Renault, on peut dire que c'est mal fini avant même d’être entré dedans... et on fait la même erreur de dire qu'une VW récente est fiable avant même d'avoir fait des Km avec.

 

 

 

anthony921.gif.462753bd0e29464de24f7ac25d8d56ea.gif

 

Entièrement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyn742tR

Déjà, dès le départ, une certaine presse s'est faite l'écho de groupuscules politiques s'auto-déclarant "écologistes", en faisant une campagne de dénigrement systématique de ce véhicule. Bizarrement, par la suite, les mêmes véhicules construits par des concurrents de Renault y ont échappés. Peut être l'effet de masse a-t-il joué, la mode des SUV s'étant généralisée.

Pourtant, à part peut-être le look qui plait ou non, pour la partie technique et le confort général, ce véhicule ne présente pas de défauts majeurs, remplit parfaitement le cahier des charges attendu et quoique l'on en dise, est d'une excellente fiabilité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Une petite nouveauté sur le Koleos : la couleur "Orange Cayenne" est dispo en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ah il me semblait avoir vu des occasions sur LBC en orange cayenne :???:

Des versions importées surement bah.gif.de6be72b833df2d5ac95f7e0588af99c.gif

 

En attendant j'en vois même pas 1 par mois sur les routes, le Koléos est vraiment un échec je trouve ......... j'espère que le Captur (qui n'est pas non plus tout à fait du même segment) permettra à Renault de remonter un peu dans ses ventes de (minis) cross over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Une petite nouveauté sur le Koleos : la couleur "Orange Cayenne" est dispo en France !

 

 

Mieux vaut tard que jamais !

Il est pas mal en plus dans cette couleur.

J'ai vu un Q3 dans une couleur similaire cette semaine love.gif.660daa500fd8d54ab9a25ff493fd4e6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol647fA

personnellement je trouve la version 2 plus belle que la 1, plus cossue, plus baroudeur

je suis en transaction sur un exception 150 ch 4x4 équipé de bavettes avant et arrière, de bavolets latéraux, des protections avant et arrière et des coques de rétroviseurs pour 31000 euros. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve la version 2 plus belle que la 1, plus cossue, plus baroudeur

je suis en transaction sur un exception 150 ch 4x4 équipé de bavettes avant et arrière, de bavolets latéraux, des protections avant et arrière et des coques de rétroviseurs pour 31000 euros. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

 

Franchement, c'est trop cher, faire établir un devis avec un mandataire, puis négocier avec ton concessionnaire.

 

http://www.321auto.com/Voiture-neuve/Renault-Koleos.htm

 

http://www.autopromo.com/voiture-neuve/renault/koleos/#/1362/5/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Pour poursuivre un peu le sondage

 

S0-Futur-Renault-Koleos-restyle-c-est-lui-228644.jpg

 

Je sais pas mais vous en voyez souvent des Koléos :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Pareille en RP, on en voit quelques uns, pas des quantités industrielles, mais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Dans la région Marseillaise on commence à en voir de plus en plus. :o Ce n'est pas encore un véhicule courant, mais dans un ou deux ans, je pense que oui, il le deviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Pour avoir conduit le Koleos 2,0 dci 175 en version Luxe(finition allemande) appartenant à mon père, j'avoue avoir été agréablement surpris par le confort et les aptitudes en tout-chemin. Le dci 175 est bon, mais un Suv 4x4 mérite mieux que çà. J'ai l'impression qu'il est asphyxié en permanence.. Le gros avantage de ce moteur étant d'avoir une chaine de distribution si je ne me trompe pas. Cité Look , l'avant de la première version me plait mieux, plus agressif. Le relooking de Renault aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Suite du message... :-))

Le relloking aurait du donc porter sur le dessin des feux AR et surtout le design des vitres latérales AR , qui sont vraiment désuets et donne à l'ensemble un aspect "voiture des années 90". C 'est dommage. Je pense que c 'est un très bon SUV ,très plaisant à conduire, mais les designer se sont vraiment loupé sur quelques détails... Maintenant ce n'est que mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonsoir.

J'ai une petite question.

Je compte acheter un Koleos phase 1 et j'aurai voulu savoir si la transmission au roues arrières (quand on appuis sur le petit bouton qui l’enclenche lol ;) ) était une transmission permanente avec un arbre et pont et tout ce qui s'en suit ? Ou est ce gérer par électronique avec électro moteur seulement quand il y a perte d’adhérence ?

Car ce que je recherche, c'est vraiment une transmission permanente quand j’enclenche le mode 4x4.

 

J'attend avec impatience vos réponses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Réponse dans un autre sujet d'un autre membre:

 

"Sur le koleos il y a 3 modes. Le 2wd ou seules les roues avant sont motrices, le mode auto où des qu' une perte de motricite ou d' adhérence est détectée, il y a transfert de 50% au roues arriere via le pont peu importe la vitesse. Enfin, le mode lock ou les 4 roues sont motrices jusque 60-70 kmh. Apres, on repasse en mode auto"

xsmaxte1.

 

Donc il n'y a pas que le mode que tu viens de citer, il y en a deux autres en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Oui, bien sur, mais je ne répondais qu'à ta question concernant le mode 4x4, et c'est bien en dessous de 50 km/h qu'il repasse en mode auto.

Ah d'accord ok, de toute façon, quand il y a de la neige, ont roule a bien moins de 50 lol surtout en montagne sur la route des stations lol.

Car en faite, c'est pour cela que je veux acheter un koleos ;) un phase 1. D'ailleurs j'aurais une question a ce sujet, même si le véhicule a été restyler, trouver vous que le phase 1 a vraiment vieilli ou sa va encore ? Car je reverrai mon choix a deux fois en fonction de vos réponses car, ça me ferai un peu mal de mettre plus de 16 000 euros dans un véhicule vieillot lol, déjà que mon budget est limité.

;)

 

EDIT: Je tient quand même a dire que dans un essai du Koleos phase 1 datant de 2008, l'essayeur dit et je cite "L'avant tire, l'arrière pousse, y'a pas de doute, les quatre roues sont vraiment motrices" et le gars n'était pas a 50Km/h dans la boue mais dans une belle courbe sur route.

Quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour, tiré du dossier de presse du Koleos :

 

Renault Koleos est le premier véhicule de la marque à disposer dès son

lancement d’une transmission intégrale. Pilotée électroniquement et en mode Auto, la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait

automatiquement en fonction des conditions d’adhérence. En conditions

normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant. En cas de

perte d’adhérence ou de motricité, une partie du couple est instantanément

transférée sur le train arrière. En conditions extrêmes, le couple

est réparti à hauteur de 50% sur chacun des trains. En phase de démarrage,

quelle que soit l’adhérence, le système répartit le couple moteur sur

les quatre roues pour optimiser le décollage.

Cette distribution est assurée par un coupleur électronique et gérée par

le système de dernière génération « All mode 4x4-i » développé par

Nissan pour Nouvel X-Trail. Le calculateur dédié au pilotage du coupleur

utilise des informations en provenance du calculateur moteur et de

différents capteurs : vitesse de roues, vitesse de lacet, accélérations

longitudinale et transversale, angle volant et enfoncement pédale d’accélérateur.

Traitées en temps réel par le calculateur, ces informations

permettent au coupleur de garantir une motricité optimale quelles que

soient les conditions d’adhérence. Ce dispositif déjà plébiscité pour

ses performances sur Nouvel X-Trail confère au Renault Koleos des capacités

4x4 de haut niveau. Le système de gestion de la transmission

intégrale contribue également à la sécurité active du véhicule.

Il corrige instantanément la moindre amorce de sous-virage ou

sur-virage par une modification de la répartition du couple entre trains

avant et arrière, avant même l’intervention éventuelle du système ESP.

Sur les surfaces à faible adhérence (neige, boue, terre, sable), le conducteur

a la possibilité de verrouiller électroniquement le mode 4x4 en transférant

50 % du couple sur le train arrière à l’aide d’un interrupteur situé sur la

planche de bord. La transmission peut également être verrouillée en

mode 2 roues avant motrices à la demande du conducteur.

Renault Koleos sera également proposé en version 2 roues motrices pour

répondre à une clientèle séduite par le look baroudeur du Crossover, sans

pour autant avoir besoin d’une transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ok, de toute façon, quand il y a de la neige, ont roule a bien moins de 50 lol surtout en montagne sur la route des stations lol.

Car en faite, c'est pour cela que je veux acheter un koleos ;) un phase 1. D'ailleurs j'aurais une question a ce sujet, même si le véhicule a été restyler, trouver vous que le phase 1 a vraiment vieilli ou sa va encore ? Car je reverrai mon choix a deux fois en fonction de vos réponses car, ça me ferai un peu mal de mettre plus de 16 000 euros dans un véhicule vieillot lol, déjà que mon budget est limité.

;)

 

EDIT: Je tient quand même a dire que dans un essai du Koleos phase 1 datant de 2008, l'essayeur dit et je cite "L'avant tire, l'arrière pousse, y'a pas de doute, les quatre roues sont vraiment motrices" et le gars n'était pas a 50Km/h dans la boue mais dans une belle courbe sur route.

Quand pense tu ?

 

Je pense qu'il en rajoute un peu, bien que ça en donne l'impression, car le mode 4x4 se désactive bel et bien au dessus de 40/45 (je possède ce modèle), à moins qu'il était en mode auto et que le système compensait une éventuelle mauvaise adhérence, de plus il est déconseillé de rouler en mode 4x4 locké sur une route en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Ok merci beaucoup pour vos réponses, cela va vraiment m'aider pour choisir ma prochaine voiture. ;)

Sinon, que pensez vous de la phase 1 (esthétiquement parlant) n'a t-elle pas trop vieilli ? Car personnellement je ne me rend pas bien compte, étant donné que pour moi, une voiture un peu dépasser c'est la clio 2, donc j'aimerai bien un avis extérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tous les trois ans les voitures sont relookées, donc, quand on prend d'occase, ou même en neuf, on n'est pas toujours au dernier cri, ou alors, pas pour longtemps. En ce qui concerne le restylage, ils ne se sont pas foulés, il me semble que la phase I vaut la phase II. Seule la calandre et les phares ont été remaniés et encore, je crois qu'ils ont perdu le easybreak au passage: le plancher plat instantané bien pratique, à vérifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Ok merci beaucoup pour vos réponses, cela va vraiment m'aider pour choisir ma prochaine voiture. ;)

Sinon, que pensez vous de la phase 1 (esthétiquement parlant) n'a t-elle pas trop vieilli ? Car personnellement je ne me rend pas bien compte, étant donné que pour moi, une voiture un peu dépasser c'est la clio 2, donc j'aimerai bien un avis extérieur. ;)

 

 

Avis perso : si c'est un modèle haut-de-gamme (Exception, Bose, White Edition,...), il aura mieux veilli qu'un modèle bas-de-gamme (expression) : peinture intégrale, jantes alu, barre de toit, vitres surteintées,...

Ma préférée en phase 1 : http://www.leboncoin.fr/voitures/453721214.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Ok, merci beaucoup pour vos avis.

Mais j'ai l'impression que le restylage a eu plus de bon que prévue car aujourd'hui je suis allez voir deux Koléos, un phase 1 et 2, et bien je peut vous dire qu'il y a une sérieuse différence de qualité de matériaux entre le 1 et le 2 car, le 1 a des assemblages pourries alors que celui du 2 sont vraiment de qualité (plastiques et assemblage) donc soit j'essaye de me prendre un phase 2, même si mon budget n'est pas celui ci, il faudra donc ce débrouiller, soit, je perd les 4 roues motrices et pour le même prix qu'un Koléos phase 1, je me prend une Latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...