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Civic

Dépot de plainte commun contre Honda (direction assistée)


Invité §Smo308Ao
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Invité §Smo308Ao

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum où je m'inscris suite à un problème de direction assistée empoisonnant ma vie et celle de ma Honda Civic 8eme génération de 07/2006. En effet, celle-ci ne s'enclenche pas à la mise en route du moteur impliquant un message erreur sur le tableau de bord et l'impossibilité d'utiliser mon véhicule, la direction étant très dur à manœuvrer. Il y a deux ans, lorsque j'ai commencé à avoir cette panne, un démarrage suffisait à régler le problème mais la panne va en s'aggravant de mois en mois jusqu'au point où je n'ai pas pu utiliser mon véhicule certains jours le mois dernier. Le garage Honda dans lequel je suis allé initialement m'a diagnostiqué la panne du boitier EPS comme à beaucoup de propriétaire de Honda Civic (tarif pour le changement pièce et MO : 800€). Face aux nombreux cas constatés sur les forums et sites internet, j'ai décidé de faire une demande de prise en charge totale par Honda France. Celle-ci a été refusé malgré plusieurs courriers.

 

Je met donc à exécution à partir d'aujourd'hui les menaces formulés sur mes différents courriers à Honda à savoir:

- rassemblement du maximum de personnes victimes de cette panne.

- Consultation et communication avec les associations de consommateur.

- Dépôt de plainte en commun en vertu de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

- Communication avec la presse spécialisée.

- etc...

 

Je suis extrêmement déterminé dans cette affaire et espère rassembler le maximum de personnes. Il m'est inconcevable que client et consommateur se fasse marcher sur les pieds de la sorte. Internet et les forums sont un formidable outil de rassemblement pour les consommateurs et j'ai décidé de m'en servir au mieux.

 

Si vous constatez la même panne sur votre Civic, merci de prendre contact par message privé. Si par ailleurs, vous avez déjà fait réparé celle-ci en dehors de la garantie, merci de vous signaler également.

 

Je reste dans l'attente de votre retour et suis à votre dispositions pour de plus amples renseignements.

 

Joe

S

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Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum où je m'inscris suite à un problème de direction assistée empoisonnant ma vie et celle de ma Honda Civic 8eme génération de 07/2006. En effet, celle-ci ne s'enclenche pas à la mise en route du moteur impliquant un message erreur sur le tableau de bord et l'impossibilité d'utiliser mon véhicule, la direction étant très dur à manœuvrer. Il y a deux ans, lorsque j'ai commencé à avoir cette panne, un démarrage suffisait à régler le problème mais la panne va en s'aggravant de mois en mois jusqu'au point où je n'ai pas pu utiliser mon véhicule certains jours le mois dernier. Le garage Honda dans lequel je suis allé initialement m'a diagnostiqué la panne du boitier EPS comme à beaucoup de propriétaire de Honda Civic (tarif pour le changement pièce et MO : 800€). Face aux nombreux cas constatés sur les forums et sites internet, j'ai décidé de faire une demande de prise en charge totale par Honda France. Celle-ci a été refusé malgré plusieurs courriers.

 

Je met donc à exécution à partir d'aujourd'hui les menaces formulés sur mes différents courriers à Honda à savoir:

- rassemblement du maximum de personnes victimes de cette panne.

- Consultation et communication avec les associations de consommateur.

- Dépôt de plainte en commun en vertu de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

- Communication avec la presse spécialisée.

- etc...

 

Je suis extrêmement déterminé dans cette affaire et espère rassembler le maximum de personnes. Il m'est inconcevable que client et consommateur se fasse marcher sur les pieds de la sorte. Internet et les forums sont un formidable outil de rassemblement pour les consommateurs et j'ai décidé de m'en servir au mieux.

 

Si vous constatez la même panne sur votre Civic, merci de prendre contact par message privé. Si par ailleurs, vous avez déjà fait réparé celle-ci en dehors de la garantie, merci de vous signaler également.

 

Je reste dans l'attente de votre retour et suis à votre dispositions pour de plus amples renseignements.

 

Joe

S

C'est vrai, problème embêtant mais sur une auto de 9 ans ce n'est pas scandaleux. Regarde du côté de Renault, PSA ou VW c'est largement pire et pour des autos n'ayant pas franchi le cap des 50.000 kms.

Payer 800 € sûr cela ne fait pas plaisir mais c'est peut-être le prix ensuite de la tranquillité. Une action en justice sera très très longue et ne résoudra pas ton problème...

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Invité §sla601ZX

Salut, ce n'est pas une panne très répendu chez Honda, le seul gros souci sur ce modèle c'est le volant moteur bi masse qui lache (problème que j'ai actuellement) mais la DA c'est assez exceptionnel.je ne pense pas que tu retrouve beaucoup de personne avec ce cas mais je peux me tromper.

Mais oui tu as raison de tout tenter,Honda bien que fiable n'a pas tout les droits et il serait temps qu'il paye au moins la moitier de ce genre de panne à ses fidèles clients

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Invité §Lin033DN

Je suis dans le même cas. Est-ce que le remplacement du boîtier EPS a définitivement réparé ton problème ? Car 800€ est une sacrée somme...

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Invité §Ovn350Or

Je suis dans le même cas. Est-ce que le remplacement du boîtier EPS a définitivement réparé ton problème ? Car 800€ est une sacrée somme...

Bonjour

 

Dans le même cas, Honda m'indique de remplacer le moteur électrique de direction assistée sur ma civic 8 de 2012 au prix de ..... 1200 € TTC (pièce + main d'oeuvre) !

Le service client Honda refuse de mettre la main à la poche, est-ce que vous avez réussi à obtenir quelque chose de votre côté ?

merci :jap:

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Invité §Ovn350Or

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum où je m'inscris suite à un problème de direction assistée empoisonnant ma vie et celle de ma Honda Civic 8eme génération de 07/2006. En effet, celle-ci ne s'enclenche pas à la mise en route du moteur impliquant un message erreur sur le tableau de bord et l'impossibilité d'utiliser mon véhicule, la direction étant très dur à manœuvrer. Il y a deux ans, lorsque j'ai commencé à avoir cette panne, un démarrage suffisait à régler le problème mais la panne va en s'aggravant de mois en mois jusqu'au point où je n'ai pas pu utiliser mon véhicule certains jours le mois dernier. Le garage Honda dans lequel je suis allé initialement m'a diagnostiqué la panne du boitier EPS comme à beaucoup de propriétaire de Honda Civic (tarif pour le changement pièce et MO : 800€). Face aux nombreux cas constatés sur les forums et sites internet, j'ai décidé de faire une demande de prise en charge totale par Honda France. Celle-ci a été refusé malgré plusieurs courriers.

 

Je met donc à exécution à partir d'aujourd'hui les menaces formulés sur mes différents courriers à Honda à savoir:

- rassemblement du maximum de personnes victimes de cette panne.

- Consultation et communication avec les associations de consommateur.

- Dépôt de plainte en commun en vertu de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

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Si vous constatez la même panne sur votre Civic, merci de prendre contact par message privé. Si par ailleurs, vous avez déjà fait réparé celle-ci en dehors de la garantie, merci de vous signaler également.

 

Je reste dans l'attente de votre retour et suis à votre dispositions pour de plus amples renseignements.

 

Joe

S

Bonjour

Confronté à même panne sur ma Civic 8 âgée de 8 ans, Honda veut me facturer la réparation 1 200 € !

Etes-vous parvenu de votre côté à faire valoir votre droit ?

merci

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