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Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


court

Question

 

 

Je vais présenter mon nouveau jouet: une Suzuki DR 650 de 1994 type sp44a. Elle affiche quelque chose comme 30000km mais c'est difficile d'en être certain vu que le compteur ne marche pas à chaque fois. Je me suis offert un passe-temps à 600€ dans les limites de l'espace et le budget disponible. Cela me manquait de ne plus mécaniquer des soirées entières dans l'odeur du cambouis et de l'essence. Je cherchais une bécane roulante, complète mais ayant des choses à revoir (et un prix en rapport). J'aurais été frustré de trouver une moto sans rien à revoir dessus, je me serais senti lésé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

 

J'ai trouvé mon bonheur par un célèbre site de petites annonces (un bon coin je crois) à 10 km de chez moi. Le vendeur s'en séparait suite à un accident sur circuit de cross avec une KTM. Fini la moto pour lui et la bonne affaire pour moi! ;)

 

 

 

Les points à réparer ont été vite ciblés:

 

-batterie morte (1 volt aux bornes, impossible à ressusciter :pfff: )

-pas de rétros

-pas d'éclairage de plaque

-cligno arg hs

-coque inférieure du compteur cassée (mais recollable)

-poignées hs

-levier de frein cassé

-carénages en plastique rayés

-le sélecteur de vitesses a du jeu sur l'axe cannelé

-les passe-câble de la fourche ont disparu

-les joints de fourche fuient et l'huile a coulé sur le frein, du coup les plaquettes sont à remplacer

-le silencieux est cuit de chez cuit, un mille-feuille de rouille multi-percé

-la béquille est un peu tordue au niveau de son articulation

-une partie des vis de la moto est issue d'un panachage plus que douteux

 

 

Le moteur, lui, tourne comme une horloge, le carbu ne semble pas avoir été bidouillé et il n'y a aucun bruit suspect. Le pneu avant est à la moitié de son usure, l'arrière est moins usé. Malgré ça, pas question de rentrer par la route avec, j'ai donc réussi l'exploit de la caser dans la fuckin'Kangoo (Renault alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif ).

 

 

 

Une fois chez moi, place aux photos.

 

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DSC03007.jpg.bc5abd709fd9ae974ab4dc42a56d9e01.jpg

 

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Et la grosse qui veille au fond :love:

 

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C'est une GSX F 750 de 1999. Aucun souci avec, elle tourne au poil ;) .

 

 

 

Pour la suite du programme de la DR:

 

-changement des joints spi de la fourche

-démontage complet, nettoyage à fond, réparation de ce qui doit l'être sur le cadre

-quête des pièces hs (c'est déjà bon pour une partie)

-grosse révision du moteur, peut-être un démontage de la culasse pour la contrôler

-Recherche d'un silencieux d'origine pas trop cher (grosse galère en percpective :ange: )

 

C'est déjà pas mal, je verrai le reste au fur et à mesure.

 

 

 

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Invité §Mis706IY

Merci Misterness (ton pseudo n'a pas un rapport avec une chanson de Volbeat?), il n'y a rien de bien compliqué dans ce que je fais. Il faut prendre son temps, ne pas bacler les étapes de nettoyage longues et chiantes, se documenter, être patient et être bien équipé (je parle de l'outillage :lol: ).

 

Pour ce qui est du remontage, j'en suis pas encore là... C'est sûr que je suis pressé de pouvoir rouler avec, mais une fois que j'aurai fini, je me ferai un peu chier. :( J'aurai jamais la place pour attaquer une 3e moto! Donc je me presse pas... ;)

 

 

Nan nan du tout ! lol. C'est tout simplement parce que je m'appelle Nessim, et qu'il fallait bien trouver un pseudo ;)

 

Sinon oui c'est sûr il faut du temps, de la patience, un garage (ce qui n'est pas mon cas :( et c'est ce qui fait que je ne me lance pas dans le bricolage de ma FZS non plus) et les outils (ce qui n'est donc pas mon cas non plus :non: ) !! Après c'est sûr qu'en se documentant bien et en faisant les choses avec minutie, on peut apprendre petit à petit.

 

En tous cas je te souhaite bon courage, et encore bravo pour tout ce boulot ! :jap:;)

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Merci, merci. :jap:

 

L'outillage me fait de temps en temps défaut, alors parfois je les fabrique quand c'est très spécial, ou j'emprunte à mon père ou à des collègues lorsqu'ils ont ce que je cherche. Sinon, en fonction des situations, c'est l'occasion de s'équiper un peu plus (et de raquer de € :q ).

 

 

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Invité §c6r088nF

salut court, je sais que tu n'en es pas encore là et que tu n'as peut-être encore pas choisi, mais voici pour toi des liens pour des stickers Suzuki :

 

3 stickers de la marque, modifiables en taille et en couleur:

http://mpadeco.com/index.php?cPath=16_47_53

 

Plusieurs stickers dont 1 DR-Z (DR-Z - -Z = DR!!!)

http://deco.stickair.com/resultatrecherche.asp?s=suzuki&xtor=SEC-4402

 

Et bien sur : eBay

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Autocollants-/119186/i.html?_nkw=suzuki&_pcats=119185%2C14780

 

ou pour les autocollants d'origine (mais pas ceux du 650R):

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=suzuki+dr&_sacat=119186&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=m270&defsort=12&_odkw=suzuki&_osacat=119186

 

Voici des planches:

http://www.amazon.fr/gp/product/B002BYZSTQ/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

 

http://ladezif.fr/product_info.php?products_id=241

 

ceci n'est qu'une ébauche de ce que tu peux trouver sur internet, notamment grâce aux moteurs de recherche (il y en a beaucoup sur TWENGA), j'espère que ça t'aidera...

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Invité §H1N482Ri

Perso, trop moderne pour une resto a l'ancienne :pfff:

 

 

 

Quand je parle de resto a l'ancienne.

 

Voici les photos de l'origine.

carenDroit.jpg.5346e9f26f4f727ec65bf2777745ce29.jpg

 

Reserv.jpg.11924d5c875b1f2b84e778a3dec1d02e.jpg

 

Moderne ou pas une resto a l'ancienne = a l'identique ou plus au proche :p

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Olgato, la bécane est effectivement trop récente pour être appelée une ancienne, les stickers n'ont donc rien d'ancien. Ils respirent le kitsch des années 90.

Merci à toi et à C6ril pour les adresses de sites, mais on y trouve un peu toujours la même chose, c'est à dire le logo Suzuki et GSXR.

 

Sur ma DR, ce sont bien les stickers d'origine, j'ai pu vérifier chez Suzuki. Il en existe une floppée pour ce modèle, un par année et par version (R, RE, RSE), quasiment tous introuvables sauf chez Suz à minimum 30€ pièce! :(

 

 

Maintenant, place aux compliments! :)

H1N1, bravo pour le travail accompli à partir de quelques photos. :jap::jap: Ca me convient parfaitement, ça fera bien mieux que ceux d'origine qui sont abimés. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Au départ, je voulais faire reproduire les stickers au plus ressemblant, histoire d'habiller la moto sur me même thème qu'à l'origine. H1N1 s'est aimablement proposé, je l'en remercie encore. ;)

Les bandes métallisées sont passées à la trappe, trop dur à faire je suppose. Tant pis, je suis pas un intégriste du boulon matching number au point de vouloir rouler avec l'air d'époque dans les pneus. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je ne refais pas un modèle rare et recherché, je veux que la moto me plaise, tout simplement.

 

 

C'est sympa d'avoir mis les photos, je m'étais pas encore pris le temps d'aborder le sujet.

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Voici donc les photos de tous les stickers de la moto.

 

Les carénages arrière, droit et gauche.

 

DSC03204.jpg.a181aacbe0730f606fd0526361cad48a.jpg

 

DSC03205.jpg.196eaed338ee8ec08b26db5e32d9ecd5.jpg

 

Le tableau des pressions sur le bras oscillant.

 

DSC03207.jpg.bc507610b44b1abcfcc666a05af9202b.jpg

 

Le carénage de réservoir droit. Bizarrement, il n'y a rien sur le carénage gauche. :??:

 

DSC03206.jpg.3816fce3473e5e631259ce092b8a1de3.jpg

 

Le réservoir côté gauche.

 

DSC03213.jpg.690881466bf39dcc69c13934e4fc3c94.jpg

 

Côté droit.

 

DSC03214.jpg.a17650a67ab3fd42952cf8d1b4089a49.jpg

 

 

On peut voir que les autocollants sur les carénages sont abimé, ternes et défraîchis. Ceux du réservoir présentent mieux, mais comme il sera repeint, il faut aussi les remplacer.

 

 

Hier, j'ai déposé le cadre, le réservoir, le porte-bagages et quelques bricoles chez le sableur. Il m'a promis ça avant Noël, pour 80€ le tout, voire moins s'il y passe moins de temps que prévu.

 

 

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Il fait de plus en plus froid, mais je continue. :(

 

Une dernière photo du moteur complet (et le kick déposé).

 

DSC03244.jpg.cf4485e65a2ca118a7d83374303a1331.jpg

 

Le circuit de refroidissement d'huile est déposé.

 

DSC03245.jpg.c8a8ea5b268bbf914352d89b58e4d3d5.jpg

 

Attention, on passe aux choses sérieuses. :o Le démontage du couvre-culasse, qui fait également office de demi-paliers d'arbre à came.

Notez le système breveté de classement des vis pour pas se planter au remontage. :D

 

DSC03249.jpg.650fe355855cbecc010dcb551bd49572.jpg

 

Vue des basculeurs.

 

DSC03247.jpg.ceeb5be8d859befa095a0901f6a4c5eb.jpg

 

Les couvercles d'accès aux vis de réglage du jeu aux soupapes.

 

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Le moulin scalpé. :)

 

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Jusqu'ici tout va bien. ;)

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C'est vrai que le placement des bougie n'est pas très harmonieux pour l'oeil, ça manque de symétrie. :D Mais il n'y a pas d'autre solution étant donné la présence de l'arbre à came sur la culasse. Pas possible de mettre la deuxième bougie de l'autre côté, il y a la chaîne de distribution.

 

J'ai aussi été surpris de trouver les basculeurs dans le couvre-culasse, seulement celui-ci remplit aussi la fonction de palier d'arbre à came en plus de fermer le haut-moteur. Je suppose que ça a été conçu comme cela dans un souci de compacité et de simplicité. Moins il y a de pièces, moins le moteur est cher à produire (en principe), moins il y a de stock à gérer, etc.

 

Il faut se dire aussi que la partie haute d'un moteur avec un arbre à came latéral et des tiges de renvoi est à peine moins encombrant que celui-ci, avec moins de pièces en mouvement, gage de fiabilité. :jap:

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J'ouvre pour contrôler l'état et bien nettoyer.

 

Tout à l'air bon, il y a juste une bonne couche de calamine à dissoudre. :) De toute façon, je m'arrête à l'ensemble piston-cylindre-culasse.

 

 

Tu veux dire faire gaffe aux filetages des puits de vis de culasse? Ils seront nettoyés au taraud. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Je ferai attention. ;)

 

 

 

Malgré le froid polaire, je continue. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Opération du jour, mettre le piston au point mort haut (PMH pour les intimes). En théorie, rien de plus facile, il suffit d'ouvrir le bouchon central et d'aligner, avec le cliquet et une douille de 21, le repère gravé sur le rotor de l'alternateur face à l'ouverture sur le dessus du carter.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261717444_File0254.jpg

 

C'est bête, il me manque la vue détaillant les carters latéraux du moteur.

 

En pratique, le bouchon central n'a pas voulu se desserrer. comme je ne voulais pas risquer de l'esquinter, j'ai démonté tout le couvercle d'alternateur que j'aurais démonté de toute façon. Le voici déposé, avec le stator fixé dedans.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124031_DSC03249%20(1).jpg

 

Le moteur commence à se dévoiler. Au premier plan, le rotor qui sert aussi de volant moteur (pour qu'il ait un minimum de souplesse) et d'impulseur pour l'allumage.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124052_DSC03249%20(2).jpg

 

Derrière lui, on peut voir la chaîne qui entraîne les deux contre-balanciers d'équilibrage. Ben oui, un mono ça cogne fort, surtout avec une telle cylindrée. Sans les contre-balanciers, toutes les vis de la bécane se desserreraient seules rien qu'en la laissant tourner au ralenti! Voilà à quoi ça ressemble.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261717404_File0245.jpg

 

Petit schéma explicatif pour ceux que ça intéresse.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261717417_File0246.jpg

 

Surprise au passage, j'ai constaté des traces étranges. Il manque de la matière à la vis derrière le pignon, le carter est rapé en profondeur et le couvercle d'alternateur est grignoté. Serait-ce le signe d'une rupture de chaîne de transmission secondaire? :??:

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124226_DSC03249%20(9).jpg

http://pics.imagup.com/member3/1261717390_DSC03249%20(4).jpg

http://pics.imagup.com/member3/1261124098_DSC03249%20(5).jpg

 

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Le tendeur est automatique, non?

 

 

 

Suite.

 

En positionnant le moteur au PMH, les repères gravés sur l'arbre à came se sont tout naturellement retrouvés alignés au bord de la culasse (on les voit pas bien sur la photo, j'avais que le téléphone sous la main à ce moment-là). C'est important de vérifier, ça permet de ne pas se planter dans le calage lors du remontage. Et tout le monde sait qu'un calage loupé n'est pas une bonne chose pour un moteur. :D

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124114_DSC03249%20(6).jpg

 

Pour libérer l'arbre à came, il faut commencer par détendre la chaîne de distribution en démontant le tendeur de chaîne automatique.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124159_DSC03249%20(7).jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124237_DSC03249%20(10).jpg

 

Il faut ensuite défreiner et enlever les deux vis qui maintiennent le pignon sur l'arbre à came, puis sortir ce dernier, suivi du pignon.

Le voici déposé.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124264_DSC03249%20(12).jpg

 

Ne pas oublier de retenir la chaîne pour ne pas qu'elle tombe au fond du carter. J'ai glissé une cale et un chiffon.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124251_DSC03249%20(11).jpg

 

 

A la prochaine étape, décapsulage du moulin. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Invité §cyc812Hy

:non: non non celui de la chaine des balanciers n'est pas automatique comme celui de la distrib, c'est d'ailleur une manip qui doit se faire tout les 10000 je crois ( voir rmt reglage de la chaine des balanciers)

 

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C'est marrant, le système d'équilibrage (et les schémas) me rappelle bougrement celui de la 400 CBN :W

 

Pour ta chaine de transmission, je pense aussi que ça vienne d'une précédente rupture ou déraillage.

Par contre, ton pignon n'a pas l'air très frais, tu pourrais peut-être le changer à l'occasion.

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C'est bien de me faire remarquer l'état du pignon, j'aurais pas tilté, j'ai pas de neuf sous la main pour comparer. Je ferai une photo de meilleure qualité lorsque je le démonterai. :)

 

 

 

Quelques nouvelles. Attention, ça devient sérieux, la culasse est partie sans faire d'histoires. :)

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124446_DSC03256.jpg

 

Ici accompagnée de la canalisation de retour d'huile, qui, elle, m'a bien brisé les noisettes. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124404_DSC03255.jpg

 

Vue de l'autre face avec beaucoup de crasse. Les soupapes sont recouvertes d'une croute recto-verso, et je parle même pas de la gueule des conduits d'admission et d'échappement. alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124338_DSC03252.jpg

 

Le joint et les vis.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124387_DSC03254.jpg

 

Voilà le moteur scalpé. Grosse croute aussi sur le piston.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124282_DSC03250.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124472_DSC03257.jpg

 

Gros nettoyage en vue... Pour ça, je vais continuer à dépouiller la culasse afin de repartir sur quelque chose de propre. L'ensemble présente bien, ça me rassure sur le bon état du moteur. :o

 

 

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Invité §cyc812Hy

Beau travail court

Je me demandais si je pouvais faire la meme chose , la plupart du temps sur les monos ça foire au niveau des grosses vis ou au niveau des puits en tout cas je suis sure que tu y vas molo

 

De mon coté j’ai degotè un reservoir dr 600 un peu rouillé à l’interieur un phare rond et des pattes de phare en attendant de virer l’araignée qui trotte sur mon dr

 

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Pour l'instant je n'en suis qu'au démontage, je touche du bois pour que le remontage soit aussi facile.

 

Mon réservoir est aussi un peu piqué à l'intérieur, je lui offrirai un traitement définitif pour être tranquille grâce aux bons produits Restom: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

 

 

 

Dernier up de l'année, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin. :)

 

Le cylindre aussi à le droit d'aller faire un tour. Vu de dessus.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124548_DSC03261.jpg

 

Dedans.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124563_DSC03262.jpg

 

Dessous. Le piston est également en ballade.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124512_DSC03259.jpg

 

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Le moteur amputé de sa partie haute.

 

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Photo de famille.

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124498_DSC03258.jpg

 

A première vue, un gros nettoyage et un remontage dans les règles suffiront à faire repartir la bête dans les meilleures conditions.

 

 

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Merci. :jap:

 

C'est encore Noël, j'ai reçu ça ce matin. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511820_DSC03323.jpg

 

Des rétros, un éclaireur de plaque et un couvercle de boîte à fusible d'origine, plus un garde-boue avant de type RS. Tout ça m'a été envoyé par un sympathique membre du forum DR Mania (http://drmania.free.fr/forum.htm) habitant le Maine-et-Loire, en échange de 45€ fdp compris. Un grand merci à lui pour cette transaction, ce qui prouve une fois de plus l'importance et l'utilité des forums. ;)

 

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J'ai commencé à dépouiller la culasse pour la nettoyer, la contrôler et rectifier les défauts éventuels.

D'abord les goujons, histoire d'avoir les coudées franches. Petit échauffement sur le goujon restant qui maintient la bride du collecteur d'échappement, qui est sorti sans trop de mal. Bien entendu, la méthode écrou/contre-écrou est de rigueur. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124596_DSC03264.jpg

 

Voici son jumeau qui était sorti de la culasse sans que l'écrou se débloque (pas étonnant, il est soudé par la rouille :q ). Je décide de disquer l'écrou afin de préserver le goujon.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262512099_DSC03329.jpg

 

Vient le tour des goujons qui unissent la culasse au cylindre, autrement plus coriaces. Le premier est sorti après avoir chauffé la base à la lampe à souder et un très gros effort, le deuxième n'a rien voulu savoir. Pas grave, je m'y reprendrai plus tard en employant une méthode top secrète de la dernière chance. :lol:

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124610_DSC03265.jpg

 

Question au passage: la différence de couleur entre les soupapes d'admission et d'échappement est-elle normale? :??:

 

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Après un rapide nettoyage du plan de joint, j'ai décidé de m'en prendre aux soupapes. Je me suis dit que c'était là l'occasion de m'équiper d'un lève-soupapes. J'ai vite déchanté en voyant les prix, mais cet outil m'en rappelle fortement un autre, le serre-joint! :D

Voilà mon lève-soupape éco, un serre-joint, un fer en U, une grosse rondelle, et la puissance de mon génie! :lol:

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511583_DSC03299.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511594_DSC03300.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511606_DSC03301.jpg

 

Une fois les ressorts comprimés, je peux déposer les demi-lunes de clavetage de queue de soupape.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511619_DSC03302.jpg

 

Ressorts et coupelles d'appui déposés, il reste le joint et la soupape.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511640_DSC03303.jpg

 

La culasse nue.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511715_DSC03304.jpg

 

L'ensemble soupapes/ressorts/coupelles/demi-lunes/joints.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511731_DSC03305.jpg

 

Après un premier examen, l'état des soupapes est rassurant. Il n'y a pas de trace de gommge (huile brûlée) sur les queues, pas de jeu dans les guides et pas de marquage sur les sièges.

 

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Nickel :bien:

 

Pour le lève-soupape, j'ai le même, mais en version low-cost :o

2 coups de scie pour le tailler en forme de fourche, et je me passe du U et de la rondelle alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Mais ça a l'inconvénient de perdre de la hauteur, donc de ne pas être compatible avec toutes les culasses.

 

Les joints de queue de soupapes, tu les enlèves comment ? Moi j'avais pas réussi à les sortir, donc je ne les avais pas changé (faut dire que j'ouvrais pour changer 3 soupapes, pas spécialement pour changer les joints :lol: )

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J'ai d'abord pensé à faire mon lève-soupapes comme le tien, mais je voulais pas abimer mon serre-joint, et comme j'ai de la quincaillerie... :D

 

Pour sortir les joints, j'ai fait levier entre la culasse et la coupelle inférieure des ressorts (qui ne peut pas sortir tant que le joint est en place) avec un gros tournevis ou une pince à becs coudés selon l'espace disponible.

 

DSC03303.0.jpg.561c73cd3af221b32ee70a430d8c4d37.jpg

 

Le joint de queue de soupape tient sur le guide grace à un bourelet au bas du joint qui vien se bloquer sur un rebord usiné dans le guide.

 

DSC03304.0.jpg.bef1b0024fa5c0314b0cd6be61d1cb74.jpg

 

Une fois le joint démonté, il n'est pas conseillé de le remonter parce que le bourelet de maintient se fait couper par le rebord du guide lors de l'extraction.

 

 

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Aujourd'hui, la culasse a eu droit à un décrassage à l'essence.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511744_DSC03306.jpg

 

Idem pour le cylindre et le piston

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511803_DSC03307.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1262590383_DSC03333.jpg

 

Le tendeur de chaîne y est aussi passé.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262590436_DSC03336.jpg

 

On y voit plus clair pour bosser. :)

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Invité §H1N482Ri

Aujourd'hui, la culasse a eu droit à un décrassage à l'essence.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511744_DSC03306.jpg

 

Idem pour le cylindre et le piston

 

http://pics.imagup.com/member3/1262511803_DSC03307.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1262590383_DSC03333.jpg

 

Le tendeur de chaîne y est aussi passé.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262590436_DSC03336.jpg

 

On y voit plus clair pour bosser. :)

 

 

Holà mon garçon,

 

ya pas eu que de l'essence pour ce nettoyage.

ou alors j'ai pas la même. :??::??::??:

 

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Argh, grilled. :D J'ai de l'essence Alsacienne, coupée au schnaps, ça décape! :lol:court.gif.fb5df6050c9f57128999e167a0798bfc.gif [:court]

 

Les parties peintes ont droit à l'essence et parfois au côté vert d'une vieille éponge. Pas plus sinon la peinture se barre, c'est pour ça que les ailettes su haut du cylindre sont encore toutes tâchées.

Les parties en alu nu passent par l'essence, puis par la brosse métallique du touret, et enfin de la laine d'acier. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Faut que ça brille. :sol:

Et encore, vous avez pas vu le dernier traitement que je réserve à la culasse... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ok pour les joints de queue, je n'avais pas pensé à faire levier sous la coupelle du ressort :bien:

Tu ne nettoie pas les conduits des soupapes ? Ou c'est déjà fait ? :ange:

 

 

 

Si, si, les conduits seront nettoyés, même plus que ça... Chaque chose en son temps. :p

Pour l'instant, un autre sujet me préoccupe, le cylindre et ce qui en découle. La discussion à commencé ici: http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=12&t=2491&sid=3bafb06cf99110b9b25bcce43ed72d76&p=18732#p18732

 

 

Je reviens tout juste de chez Suzuki, allégé de 120€ :o en échange de ça:

 

DSC03343.jpg.9aa423d07ce11527133b477b31fff335.jpg

 

J'ai également fait contrôler mon cylindre et quelques bricoles, je développerai dans un prochain post un peu plus tard.

 

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Invité
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