Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou458uP

 

Argh, grilled. :D J'ai de l'essence Alsacienne, coupée au schnaps, ça décape! :lol:court.gif.fb5df6050c9f57128999e167a0798bfc.gif [:court]

 

Les parties peintes ont droit à l'essence et parfois au côté vert d'une vieille éponge. Pas plus sinon la peinture se barre, c'est pour ça que les ailettes su haut du cylindre sont encore toutes tâchées.

Les parties en alu nu passent par l'essence, puis par la brosse métallique du touret, et enfin de la laine d'acier. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Faut que ça brille. :sol:

Et encore, vous avez pas vu le dernier traitement que je réserve à la culasse... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ok pour les joints de queue, je n'avais pas pensé à faire levier sous la coupelle du ressort :bien:

Tu ne nettoie pas les conduits des soupapes ? Ou c'est déjà fait ? :ange:

 

 

 

Si, si, les conduits seront nettoyés, même plus que ça... Chaque chose en son temps. :p

Pour l'instant, un autre sujet me préoccupe, le cylindre et ce qui en découle. La discussion à commencé ici: http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=12&t=2491&sid=3bafb06cf99110b9b25bcce43ed72d76&p=18732#p18732

 

 

Je reviens tout juste de chez Suzuki, allégé de 120€ :o en échange de ça:

 

DSC03343.jpg.9aa423d07ce11527133b477b31fff335.jpg

 

J'ai également fait contrôler mon cylindre et quelques bricoles, je développerai dans un prochain post un peu plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cou458uP

 

Je suis donc allé chez Suzuki chercher mes joints moteur et quelques renseignements.

 

Je leur ai demandé s'ils avaient de quoi mesurer l'état d'un cylindre et d'un piston. On m'a aiguillé vers le chef d'atelier qui m'a proposé de lui apporter les pièces pré-citées. Comme j'avais prévu le coup, je suis allé les chercher dans la voiture. :p

 

Le mec a pris sa doc, un comparateur d'alésage, un palmer et il a fait joujou dix minutes. Conclusion:

 

-Le cylindre est bon, il présente une légère ovalisation, moins de la moitié de la tolérance, genre 2 centièmes. Un déglaçage avec de la toile emeri fine ou du papier grain 800 huilé et roule ma poule! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

-Le piston est bon, les mesures sont bonnes, les rayures sur la jupe n'ont rien d'inquiétant. Un coup de toile emeri dessus et roule ma poule! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Selon le mécano, j'aurais juste besoin de remplacer le jeu de segments (56€) pour m'assurer d'une bonne compression et roule ma... heu bon j'arrête, ça devient lassant. :D

Mes segments sont encore bien dans les cotes, les neufs sont pas donnés, le montage d'un nouveau jeu dans un ancien cylindre risque d'accélérer l'usure de ce dernier. Pour ces raisons (et les bons conseils de Remy de DR Mania), je remonterai les anciens segments.

 

Une bonne chose de faite. :sol:

 

La mauvaise surprise vient du culbuteur d'échappement: je trouvais une sale tronche au patin lors du démontage, le gars de chez Suzuk' a confirmé mes craintes, il est cuit. :pfff:

 

http://pics.imagup.com/member3/1262843175_DSC03346.jpg

 

Le revêtement du patin genre Nikasil s'est barré sur la partie en contact avec l'arbre à cames, signe d'un manque d'huile. :(

La came concernée comporte des trace d'échauffement, sans aucune gravité selon le pro.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262843206_DSC03348.jpg

 

Il a attiré mon attention sur l'usure du bout des vis de réglage du jeu aux soupapes. Il estime qu'il vaudrait mieux les changer.

 

http://pics.imagup.com/member3/1262843157_DSC03344.jpg

 

Je pensais qu'une rectification pourrait résoudre le problème, mais en fait non; le bout de ces vis est aussi traité style Nikasil et il est légèrement bombé.

 

 

J'ai imaginé un instant faire faire un traitement Nikasil au patin du culbuteur (en tout cas me renseigner sur sa faisabilité) en espérant que ce soit moins cher que la pièce neuve, qui est à 59€. Et puis j'ai trouvé sur le net des couvre-culasse avec culbuteurs d'occasion pour +/- 25€, je crois que c'est tout vu. :o

 

A moins que l'un d'entre vous ait la pièce qu"il me faut à un prix défiant toute conccurence. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf631Er

Je consulte beaucoup le forum mais je poste rarement étant donné que je n'ai pas la place de faire ce que tu es en train de faire :D

 

Cependant, je prend volontier mon clavier pour te féliciter de ce magnifique travail! Je tenais également à te communiquer la satisfaction et le bonheur que me procure la lecture de tes posts bien rédigés et agrémentés de photos de qualité. Encore une fois bravo et merci, ton boulot est passionnant! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Merci, merci. :jap::jap:

 

Je suis retourné chez Suzuki pour leur faire part de mon mécontentement concernant l'absence des joints de queues de soupapes. Ils avaient l'air aussi étonnés que moi, ils sont d'habitude compris dans les pochettes de joints moteur multi-cylindres. Ils sont à 6.18€ l'unité... :pfff:

 

Finalement, je les ai trouvé aux USA pour 10.74€ (15$) fdp compris, c'est mieux que 24€ chez Suzuki. Y a plus qu'à attendre. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci. :jap::jap:

 

Je suis retourné chez Suzuki pour leur faire part de mon mécontentement concernant l'absence des joints de queues de soupapes. Ils avaient l'air aussi étonnés que moi, ils sont d'habitude compris dans les pochettes de joints moteur multi-cylindres. Ils sont à 6.18€ l'unité... :pfff:

 

Finalement, je les ai trouvé aux USA pour 10.74€ (15$) fdp compris, c'est mieux que 24€ chez Suzuki. Y a plus qu'à attendre. :)

 

 

 

Tiens, c'est le même prix chez Honda :ange:

Et te plains pas, t'as que 4 soupapes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

Salut, tout d'abord toutes mes felicitations pour ce post que je trouve très utile et de grande qualité.

Je me suis acheté un TT 600 SM un peu trop à la va-vite cet été et je pense que je vais devoir passer pas mal de temps dessus pour le faire tourner rond. Je suis incapable de faire le tier de ce que tu fais, mais voir des postes comme ca avec les astuces de montage, démontage et autre vont me permettre de savoir quoi et ou regarder sur le mien quand je m'y attaquerai... mais bon pour le moment je ne vie pas dans le même pays que la bécane donc on va attendre au moins cet été

 

Tres bon post, courage car de temps en temps on doit pas en voir le bout, et on ne voit que les dépenses qui s'accumulent

 

As tu une idée de quand tu penses re-rouler avec la moto.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Tiens, c'est le même prix chez Honda :ange:

Et te plains pas, t'as que 4 soupapes :ange:

 

 

C'est vrai, finalement deux soupapes ça aurait été mieux! :ange: Les gars de chez Suz m'ont dit que jes joints de queues de soupapes des moteurs à8 ou 16 soupapes sont compris dans la pochette de joints moteur. Je suis tombé sur un modèle batard... :pfff:

 

 

Salut, tout d'abord toutes mes felicitations pour ce post que je trouve très utile et de grande qualité.

Je me suis acheté un TT 600 SM un peu trop à la va-vite cet été et je pense que je vais devoir passer pas mal de temps dessus pour le faire tourner rond. Je suis incapable de faire le tier de ce que tu fais, mais voir des postes comme ca avec les astuces de montage, démontage et autre vont me permettre de savoir quoi et ou regarder sur le mien quand je m'y attaquerai... mais bon pour le moment je ne vie pas dans le même pays que la bécane donc on va attendre au moins cet été

 

Tres bon post, courage car de temps en temps on doit pas en voir le bout, et on ne voit que les dépenses qui s'accumulent

 

As tu une idée de quand tu penses re-rouler avec la moto.

 

J.

 

 

 

Merci :jap: mais j'ai pas tant de matos et de compétences que ça. Je me documente, je me renseigne, je tâtonne et j'essaie des trucs, et au final ça forge l'expérience. :)

 

Si elle roule pour le mois de mai, je serai déjà très content!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, finalement deux soupapes ça aurait été mieux! :ange:Les gars de chez Suz m'ont dit que jes joints de queues de soupapes des moteurs à8 ou 16 soupapes sont compris dans la pochette de joints moteur. Je suis tombé sur un modèle batard... :pfff:

 

Possible, mais c'est pas forcément le même prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Effectivement, la pochette ultra complète pour ma GSX F 750 vaut plus de 250€. :o Mais au détail, jes joints de queues de soupapes sont moins cher, à 5,09€, et il y en a 16... Finalement la DR, c'est très bien!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, la pochette ultra complète pour ma GSX F 750 vaut plus de 250€. :o Mais au détail, jes joints de queues de soupapes sont moins cher, à 5,09€, et il y en a 16... Finalement la DR, c'est très bien!! :lol:

 

Bah, c'est pas pour rien qu'elle figure dans le topic des motos de pauvres :bah::p

 

Sinon, le 2T refroidi par air, c'est pas mal non plus :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

:lol:

 

J'ai déjà essayé ça, il y a quelques années j'ai rafraichi une MZ ETZ 125 de 1984, un modèle de présérie équipé en réalité d'un moteur 150 cm3 deux temps. Collector. :D Alors, effectivement, j'ai travaillé dessus fingers in the nose, l'ouverture du moteur fut une vraie récréation (hormis les segments cassants comme des gauffrettes :q ). Conception Est-allemande, rustique et robuste, simplicité de fabrication et d'entretient, mais un brin poussive.

Une fois les travaux finis, elle roulait très bien, il y a juste le système électrique qui se montrait peu fiable. :non:

 

Quelques photos pour ceux que ça intéresse.

 

DSC02058.jpg.24ccfc20e6c29f7ca5443b5a95c22499.jpg

 

DSC02059.jpg.519e53d474a98b0f0b160f7a30d102a9.jpg

 

DSC02060.jpg.51e074d01a487aa22b995d226503aa36.jpg

 

DSC02061.jpg.d4dca9628955cc8489d70d2fce74d8e4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Occupation annexe, le reconditionnement du robinet d'essence qui est tout crasseux.

 

Avant :(

 

http://pics.imagup.com/member3/1261123988_DSC03220%20(1).jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124004_DSC03220%20(2).jpg

 

Après :)

 

http://pics.imagup.com/member3/1260436078_DSC03219.jpg

 

http://pics.imagup.com/member3/1260436093_DSC03220.jpg

 

Voici ce qui reste du filtre court, celui qui est sur l'entrée "réserve". Il était fendu avant le démontage, je l'ai achevé en le sortant de son logement. :pfff:

 

http://pics.imagup.com/member3/1261124019_DSC03220%20(3).jpg

 

Un détail me surprend un peu; sur la vue ci-dessous, une entretoise (repère 4) est montée entre le robinet et le réservoir, ce qui n'est pas le cas chez moi. J'ai pourtant bien une "R" et l'éclaté de droite représente bien le robinet que j'ai. Peut-être que l'entretoise n'a pas été montée sur tous les millésimes? Ou est-elle passée à la trappe lors d'un démontage antérieur? :??:

 

http://pics.imagup.com/member3/1260432007_File0252.jpg

 

L'absence d'entretoise n'a pas pas l'air de poser de problème, je remonterai le robinet tel quel.

Le petit filtre, lui, me pose plus de soucis. Introuvable sur le net, il n'existe pas chez Suzuki (à moins de commander le robinet complet à plus de 70€).

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Non non, c'est pas un joint, c'est une pièce en plastique. Je l'ai vu sur un robinet d'un modèle vendu aux USA, peut-être que cette pièce n'a pas été montée pour l'exportation européenne? :??:

 

Pour le filtre, j'ai aussi pensé en mettre un en sortie, mais c'est pas si simple; c'est un robinet à dépression, une membrane assure la fermeture lorsque le moteur est arrêté. Il suffit d'une petite crasse genre grain de sable pour que le robinet continue à laisser goutter de l'essence vers le carbu. Tu imgines les emmerdements si un jour un flotteur de cuve se coince ou un truc du genre... J'ai déjà goûté à ce type de désagrément sur la MZ, je préfère rester prudent. :o

Avec un robinet classique, pas de problème, ça fait longtemps que j'aurais réglé la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Les entretoises sont en alu dans le même matériau que le robinet, j'en avais une sur le mien (RS de 90) Ca existe aussi sur les DRZ mais l'entretoise est plus grosse.

 

Les robinets sont compatibles mais le filtre standard de la DRZ est beaucoup plus haut pour coller avec la forme et faible contenance du réservoir.

 

Sans l'entretoise c'est un joint et un risque de fuite en moins :)

A mon avis elle peut servir à 2 choses :

- descendre le robinet pour un accès plus facile (moins proche du réservoir)

- modifier le ratio ON/reserve, plus l'entretoise est grosse, moins vite on accède à la réserve mais plus faible est la contenance de cette dernière.

 

Je vois que tu as une position PRI sur le tien, je n'ai pas cette "option" sans doute une amélioration arrivée plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Salut,

 

Pour le filtre non détaillé, à mon avis tu dois pouvoir te débrouiller en cannibalisant un filtre d'un autre modèle, le diamètre étant plus ou moins le même pour ce genre de pièce. Un truc pas cher tant qu'à faire... http://www.netcast.fr/pieces-detachees-pieces-scooters-carburation-robinet-durite-filtre-essence-robinet-essence-mbk-51-p-1202.html?osCsid=c2780fa807d7a0ad004a1f49520598b9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Merci pour les infos :jap: , je trouverai bien un filtre que j'adapterai, mais c'est pas la priorité pour l'instant.

 

Mattaw, je pense que l'entretoise doit servir à augmenter l'autonomie de la bécane en réduisant la réserve d'autant, comme tu le suggère. ;)

 

La position PRI est indispensable sur les robinets à dépression. Il n'y a pas de position OFF, le robinet se coupe automatiquement dès que le moteur s'arrête (en normal comme en réserve). En cas d'inutilisation prolongée de la moto, l'essence restant dans la cuve du carbu finit par s'évaporer et le redémarrage devient quasi impossible. La position PRI résout ce problème en forçant l'ouverture du robinet et l'écoulement de l'essence vers le carbu, que le moteur tourne ou non.

That's all, folks. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami066vh

Salam

Enfin j'ai decidé d'y participer. j'ai enormement aimé ce poste, tres riche en information. Monsieur COURT a bien presenté les chose avec des expresions extra, felicitation !!! je cherchais des infos sur la DR 650 parcque j'ai failli en acheter une et je voulais savoir ce que j'ai raté. eh ben, je savais rien avant de lire ce post. c'etait une dr 1991 equipée d'un 727cc 1996 dotée de double carburateur d'apres le proprio, est ce que ça vous dit qlq chose ?. j'ai une question, peut on monter un moteur dr 650 sur un cadre d'une dr 125 ? ont elles les memes dimensions ? Merci. je suis à l'ecoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Enfin j'ai decidé d'y participer. j'ai enormement aimé ce poste, tres riche en information. Monsieur COURT a bien presenté les chose avec des expresions extra, felicitation !!! je cherchais des infos sur la DR 650 parcque j'ai failli en acheter une et je voulais savoir ce que j'ai raté. eh ben, je savais rien avant de lire ce post. c'etait une dr 1991 equipée d'un 727cc 1996 dotée de double carburateur d'apres le proprio, est ce que ça vous dit qlq chose ?. j'ai une question, peut on monter un moteur dr 650 sur un cadre d'une dr 125 ? ont elles les memes dimensions ? Merci. je suis à l'ecoute...

 

:beuh:

Ça m'étonnerait. Et si tu y arrives, t'as intérêt à renforcer la partie cycle :W

Entre les 2, il y a aussi la 350 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc812Hy

Salam

Enfin j'ai decidé d'y participer. j'ai enormement aimé ce poste, tres riche en information. Monsieur COURT a bien presenté les chose avec des expresions extra, felicitation !!! je cherchais des infos sur la DR 650 parcque j'ai failli en acheter une et je voulais savoir ce que j'ai raté. eh ben, je savais rien avant de lire ce post. c'etait une dr 1991 equipée d'un 727cc 1996 dotée de double carburateur d'apres le proprio, est ce que ça vous dit qlq chose ?. j'ai une question, peut on monter un moteur dr 650 sur un cadre d'une dr 125 ? ont elles les memes dimensions ? Merci. je suis à l'ecoute...

 

 

 

slt

pourquoi se compliquer la vie mon cher, les dr il n ya que ça en occase tu n'as besoin de changer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami066vh

Salam !

Ah, j'ai oublié de dire que je suis du Maroc, et ici la Moto coute cher.

aussi, j'ai un moteur 650cc complet plus roues et que je peux me procurer facilement un cadre d'une 125, ça me coutera 3 fois moins chère et en plus mes finances sont faibles en ce temps. si qlqun peut me donner les mesures exactes du cadre de la 650, je pourrais alors faire la comparaison. et si ça concorde, je le renforcerai comme à dit notre ami pierregdlj.

Je me demande bien ou en est arrivé notre ami COURT ? j'espère qu'il a toujours la même volonté de bien nous présenter son savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Salut à tous, je suis pas loin, rassurez-vous! :)

Les travaux sont un peu ralentis en ce moment à cause du frois polaire, des chutes de neige pas vues depuis longtemps et d'une semaine d'astreinte qui commence qui va sans doute être tendue.

 

MAIS! Ca ne veut pas dire que je ne fais plus rien! :D

 

 

Amir, merci pour les compliments. :jap: Toutefois, je rejoins l'avis des précédents intervenants, à savoir que le 650 dans un cadre de 125, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Un 250, voire un 350, pouquoi pas...

Le 650 risque d'être plus encombrant et très lourd par rapport au bloc 125, sans parler de la différence de puissance et de couple. :non: Il n'y a pas que le cadre à prendre en compte, les suspensions et les freins risquent de ne pas supporter la modif. :pfff:

 

Mais si ça peut t'aider, je prendrai les mesures entre les points de fixation du moteur sur le cadre lorsque je l'aurai récupéré du sablage (tiens, faudrait que je pense à relancer le sableur, il me l'avait promis pour avant Noel :ange: ).

 

 

Pour la petit histoire, il y a deux ans, j'avais récupéré une TS 50 (boîte auto!) avec la boîte morte (pignons édentés, arbre secondaire tordu, roulements éclatés, carters troués, etc.) sur laquelle il était plus intéressant de remplacer tout le bloc que de tenter de le réparer. J'ai alors imaginé lui glisser un 125, voir un 250, vu que le cadre est le même sur toute la gamme TS. Malheureusement, trouver un bloc complet et non serré est quasi impossible à moins de lâcher plusieurs centaines d'Euro. :(

En comparant les points d'attache du moteur, je me suis rendu compte qu'un bloc de GS 500 pouvait rentrer... :p Mais je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dedans, j'ai revendu la bécane en l'état.

 

Image_00004.jpg.327341c73ae436457536d8a436356c65.jpg

 

Image_00005.jpg.51dc609a2e53b854be36b73f3e1dba23.jpg

 

Image_00011.jpg.b17b60ddf479f17ec5735729910adbcd.jpg

 

Image_00009.jpg.31b7e9b640d81f5065de5f5d17b47883.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc812Hy

 

Pour l'instant je n'en suis qu'au démontage, je touche du bois pour que le remontage soit aussi facile.

 

Mon réservoir est aussi un peu piqué à l'intérieur, je lui offrirai un traitement définitif pour être tranquille grâce aux bons produits Restom: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

 

 

 

salut court

une methode tres efficace pour virer la rouille du reservoir :

de l'acide chlorhydrique.

le mettre dans le resevoir debrouille toi pour remuer doucement tout en prenant garde, ensuite bien laver au karcheret à l'eau chaude. comme ça tu as un reservoir flambant neuf à l'interieur.

(il ne faut pas mettre le robinet , parcequ'il est en alu l'acide va le bouffer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc812Hy

Salam !

Ah, j'ai oublié de dire que je suis du Maroc, et ici la Moto coute cher.

aussi, j'ai un moteur 650cc complet plus roues et que je peux me procurer facilement un cadre d'une 125, ça me coutera 3 fois moins chère et en plus mes finances sont faibles en ce temps. si qlqun peut me donner les mesures exactes du cadre de la 650, je pourrais alors faire la comparaison. et si ça concorde, je le renforcerai comme à dit notre ami pierregdlj.

Je me demande bien ou en est arrivé notre ami COURT ? j'espère qu'il a toujours la même volonté de bien nous présenter son savoir faire.

 

 

salut amir

moi aussi je suis au maroc et je pense que si tu cherche aussi un cadre pour 650 tu peux le trouver, il n ya pas quelques jours j'ai trouvé un reservoir pour mon dr 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami066vh

Salam!

J'avais des doutes moi aussi, mais je prefere etre convaincu par les calculs. Alors merci à Mr COURT de vouloir me livrer les dimensions(idéal si les mesures sont présentées sur une image).

Mr CYCLOPE1ER, je suis enchanté de ta connaissance. je ne crois pas que trouver un cadre avec carte grise de la 650 est facile, mais si tu as une proposition je suis preneur et je t'en serai très très reconnaissant, Merci.

c'est vrai qu'il fait un froid de canard chez vous Mr COURT et que ça vous rend la vie difficile, mais nous ici on rêve qu'un jour nous pourrions voir la neige tomber !!!! je suis sur que tous les membres de ce post sont impatient d'avoir des nouvelles de ta bête.

Quelle est la vitesse maxi que peut réellement atteindre cette bete(theorique 158 km/h), y a t'il une technique pour atteindre 180km/h parceque j'ai vu une 650 l'atteindre sur youtube.

bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

 

 

salut court

une methode tres efficace pour virer la rouille du reservoir :

de l'acide chlorhydrique.

le mettre dans le resevoir debrouille toi pour remuer doucement tout en prenant garde, ensuite bien laver au karcheret à l'eau chaude. comme ça tu as un reservoir flambant neuf à l'interieur.

(il ne faut pas mettre le robinet , parcequ'il est en alu l'acide va le bouffer)

 

 

 

Gaffe quand même de ne pas laisser l'acide trop longtemps car s'il attaque la rouille, il attaque aussi le fer. :jap:

 

Donc rinçage avant d'avoir bu tout le pack de bière nécessaire à l'opération sinon trou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Si je voulais juste dérouiller le réservoir, je le ferai avec l'acide phosphorique que j'ai. Mais j'utiliserai le kit Restom principalement pour la protection définitive qu'il apporte.; il faut savoir que je ne suis pas un grand rouleur, j'ai un véhicule de service au quotidien et la caisse à ma copine pour sortir. Ensuite, l'Alsace est une région au climat formidable :ange: , la saison motarde alterne entre les chaleurs étouffantes ou les pluies diluviennes. :pfff: Faut pas oublier non plus que j'ai une autre bécane.

L'essence risque donc de stagner pendant de longues périodes, avec les effets indésirables que ça engendre, c'est à dire l'essence sans plomb qui se décante en laissant un dépôt laiteux au fond et l'humidité qui se condense sur les parois intérieures du réservoir, ce qui fait (ré)apparaître la rouille. :non: Le kit Restom est donc plus que conseiilé pour mon cas. ;)

 

 

Petite devinette pour ceux qui suivent: à quoi vont me servir ces plaques?

 

DSC03369.jpg.aac8fdd757fe17723c5286ccb129822c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Si je voulais juste dérouiller le réservoir, je le ferai avec l'acide phosphorique que j'ai. Mais j'utiliserai le kit Restom principalement pour la protection définitive qu'il apporte.; il faut savoir que je ne suis pas un grand rouleur, j'ai un véhicule de service au quotidien et la caisse à ma copine pour sortir. Ensuite, l'Alsace est une région au climat formidable :ange: , la saison motarde alterne entre les chaleurs étouffantes ou les pluies diluviennes. :pfff: Faut pas oublier non plus que j'ai une autre bécane.

L'essence risque donc de stagner pendant de longues périodes, avec les effets indésirables que ça engendre, c'est à dire l'essence sans plomb qui se décante en laissant un dépôt laiteux au fond et l'humidité qui se condense sur les parois intérieures du réservoir, ce qui fait (ré)apparaître la rouille. :non: Le kit Restom est donc plus que conseiilé pour mon cas. ;)

 

 

Petite devinette pour ceux qui suivent: à quoi vont me servir ces plaques?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153902/DSC03369.jpg

 

 

 

A monter des roulettes ? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Protections quelconques ? Ou aileron +20ch ? :D

 

 

:non: Et t'as pas vu la trapalu, le sabot à spots et la puce +80 ch! :lol:

 

Une caisse pour le chat :D

 

ou autre chose?

 

 

:non: Depuis qu'il peut sortir, le chat boude sa caisse. :??: Et puis la seule caisse admise chez moi, c'est la caisse de bière. :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Les supports moteur?

 

 

The winner is Pioupiou! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Pour bosser proprement, visser ou dévisser sans avoir à bloquer le moteur avec le pied, j'ai demandé à un pote de me découper et percer 4 pièces identiques dans le la tôle de 2mm d'épaisseur. Voilà ce que ça donne:

 

DSC03370.jpg.529c81bf345da28a36c0db6c9c0b3cfe.jpg

 

DSC03371.jpg.7d0120059f2fa4c896e1911ed35d5527.jpg

 

Bon, c'est pas encore fini, il faut que je renforce un peu pour que ce soit stable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami066vh

Salam !

je me demande pourquoi notre ami COURT n'a pas touché à la transmission ? et s'il y avait qlq chose qui cloche dedans ? ça pourrais foutre en l'air tout ce que tu es entrain de faire. si j'étais toi je n'hésiterais pas à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...