Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité


Invité §Kal187ae
 Partager

Messages recommandés

Sur ma 3ème 6, j'avais eu ce problème : changement de disques (et plaquettes) tous les 20 000 kms.

Sur l'actuelle (6 essence 2.5 de février 2016), les disques tiennent même si je sens bien quelques légères vibrations depuis le passage des 40 000 kms. Mais ça reste stable depuis 1 an.

Édit : mimicordes a raison. J'ai déjà lu des remarques sur des vibrations étranges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas c'est bizarre que l'expertise et le garage te disent qu'ils ne sentent pas les vibrations. Vu le nombre de kilomètres que tu fais par an et le fait qu'il n'y en avait pas au début, c'est qu'elles existent bien et que tu ne les inventes pas. Après c'est une question de sensibilité, mais une vidéo du volant qui bouge au freinage serait pas mal oui (un peu dangereux à faire quand même :D )

 

Est-ce que ça te le fait davantage en accélération forte ou à certains régimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram035gC

Non en accélération forte ça ne le fait pas, mais en accélération légère oui, mais pas tout le temps.

 

En fait j'ai l'impression que ça le fait en très légère courbe (que le volant oscille hein, parce que les vibration je les sens toujours).

 

Si j’accélère tranquille et de façon régulière sur une courbe assez légère pour qu'elle puisse se faire sans que je touche le volant, alors je le vois bouger.

 

Au freinage par contre c'est reproductible. Freinage de 130 à 90, sans écraser la pédale, mais avec un freinage progressif, le volant se met à danser la macarena.

 

 

L'expert c'était plutôt "jojo l'expert" selon le chef d'atelier de ma concession. Et lors des essais, la concession étant a Strasbourg, il peuvent pas vraiment faire du 130, donc c'est possible qu'ils ne le voient réellement pas (c'est aussi possible qu'ils fassent tout pour ne pas aller plus loin).

 

J'ai vu l'histoire de la boite et débitmètre sur les CX5, mais j'ai compris que ça se traduisait par des vibration dans le levier je crois, ce qui n'est pas mon cas (bon c'est une BVA).

 

Faut vraiment que je fasse une video, mais bon, c'est dangereux et c'est 3 points. je vais essayer de récupérer une goPro et me la mettre sur le front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev830vV

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma mazda 3 2.2 skyactiv. C'est la 3ème génération mais j'ai une panne connu chez mazda des 2ème génération. J'ai la chaîne de pompe a huile qui a cassé.

Ma mazda a 125800 km. Mazda ne veut pas prendre en charge vu que le défaut n'est pas connu sur les 3ème génération. Ils veulent me changer le moteur, la pompe a huile et la chaine. Pour un total de 7100 euro.

Que dois-je faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a été révisé correctement et la chaîne de pompe a huile casse c'est qu'il y a un défaut de fabrication

 

Envoyer une lettre LRAR pour demander une participation de au moins 80%, vu que la chaine de pompe a huile doit durer toute la vie de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev830vV

Si la voiture a été révisé correctement et la chaîne de pompe a huile casse c'est qu'il y a un défaut de fabrication

 

Envoyer une lettre LRAR pour demander une participation de au moins 80%, vu que la chaine de pompe a huile doit durer toute la vie de véhicule

 

Je vais faire ça, merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rejoins malheureusement le club de ceux qui ont leur moteur mort à 110-130 000 km avec le 2.2 Skyactiv-D... :pfff: Et tu as encore moins de chance, car le problème survient surtout sur la 6...

 

En tout cas, monte ton dossier avec ton carnet d'entretien bien à jour et pointe le fait que le problème est bien connu.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev830vV

Tu rejoins malheureusement le club de ceux qui ont leur moteur mort à 110-130 000 km avec le 2.2 Skyactiv-D... :pfff: Et tu as encore moins de chance, car le problème survient surtout sur la 6...

 

En tout cas, monte ton dossier avec ton carnet d'entretien bien à jour et pointe le fait que le problème est bien connu.

 

Bon courage...

 

 

Merci alors je suis en train de le faire

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054Sf

Bonjour,

J'ai acheté ma mazda 6 break 2.2L 175ch BA en octobre 2018, elle avait 45000km, révision faite en mai 2019 et j'ai eu une régénération du FAP à faire à 64000km début octobre 2019 puis une semaine plus tard la sonde échappement de la régénération du FAP mais le garage MAZDA me certifie qu'ils n'y sont pour rien.. Et la depuis hier 26 octobre 2019 j'ai tous les voyants qui s'allument.. i-stop, limiteur et régulateur de vitesse, anti patinage, maintient dans la voie, sécurité de distance etc.. Et ma voiture n'avance plus, je dois pouvoir la pousser à 70km/h ça m'est arrivé hier en allant au travail et en rentrant le soir j'ai du m'arrêter trois fois pour l'éteindre et re démarrer j'ai mis 1h30 pour faire 40km de nuit.. J'ai appelé ce matin mazda et ils ne peuvent rien faire avant semaine prochaine mais oui, avec plaisir, ils vont me réparer tout ça.. Bien sûr si je venais à sortir des billets de banque en allant aux toilettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

bonjour jai une mazda 6 skyactive 175 ch de 2013 mon moteur est casser du a la cassure de la chaine de pompe a huile elle as 149000 mzda ne veut rien prendre en charge je suis en procedure contre mazda et le vendeur de cette voiture besoin dattestation pour mon avocats pour prouver que je ne suis pas le seul et que ca vient de la mauvaise conception du moteur de la chaine en particulier svp aidez moi cest le 24 juin 2020 mon audience ca fait depuis aout 2019 que ca dur merci 0604001532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi357TT

De toute façon votre véhicule est toujour sous garantie donc la réparation sera entièrement prise en charge.

 

Bonjour, pour faire passer la garantie pensez à prendre un avocat, les garanties c'est comme les assurances, on les paye pour être rassuré et quand on en a besoin il faut se battre pour espérer avoir gain et cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi357TT

Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

 

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:

https://chat.whatsapp.com/1L38lLbzKyeFEsquX5NgG7

 

Bonjour, le lien que vous avez posté n'est plus dispos, dommage je me serai joind à vous, car moi aussi aujourd'hui j'ai beaucoup de problèmes avec cette voiture et rien ne passent en garantie, c'est honteux mazda n'est plus fiable comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi357TT

Bonjour.

 

Nous avons eu le même problème avec le moteur de notre Mazda.

Etant donné que nous sommes très nombreux à être dans le même cas et compte tenu des difficultés à obtenir une réponse claire à ce sujet de la part de Mazda, je propose de tenter un recours collectif.

Nous avons un avocat très efficace et avons plus ou mois commencé à rédiger un courrier officiel.

 

Qu'en pensez vous?

 

Bonjour, moi j'ai plusieurs soucis qui apparemment sont les défauts de chez mazda, le vernis des jantes qui saute, les disques de freins qui se voilent, trous dans les accélérations, tout ces défauts sont sont souvent répétés sur les forum, donc je veux moi aussi me faire dédommager de ces visses cachés et de ces défauts de fabrication je serai heureux de me joindre à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire passer la garantie pensez à prendre un avocat, les garanties c'est comme les assurances, on les paye pour être rassuré et quand on en a besoin il faut se battre pour espérer avoir gain et cause !

 

Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour faire appliquer une garantie chez Mazda (vécu dans 2 concessions différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi357TT

Bonjour à tous,

 

Je roule en mazda 6 2.2 skyactiv-d selection (175) version break depuis Avril 2017. Voiture achetée à 38000 kms (en concession), 1ere immatriculation en Octobre 2015.

 

J'ai souscrit à l'extension de garantie Mazda serenité, qui court jusqu'à fin Octbobre 2020.

 

Voiture utilisé pour le boulot, 141 000 kms à l'heure actuelle, elle fait 3000-3500 kms par mois. Principalement de l'autoroute, quelques dizaines de kms de ville tous les jours. Entretien tous les 20 000 kms (soit 2.5 fois par an, elle connait bien le concessionnaire).

 

Conduite tranquille, trop de kms parcouru par rapport aux nombres de points sur le permis, je conduis presque tout le temps au régulateur adaptatif sur autoroute. Je pousse en sortie de péage (a chaque fois) histoire de me rappeler que c'est une voiture sympa, et les quelques fois ou elle roule sur route allemande (3-4 fois par an).

 

En avant propos, je suis très satisfait de cette voiture, très bonne rouleuse, intérieur agréable, beaucoup de place derriere et dans le coffre (enfant en bas age). Premiere Mazda, mais vraisemblablement pas la dernière, je compte la mener "au bout" en attendant la nouvelle 6.

 

J'ai néanmoins des soucis mécaniques avec cette voiture, et ce depuis le début. La voiture a été achetée à Toulon, je vis en Alsace. Dès le premier trajet je détecte de légères vibrations au freinage, j'en parle a mon concessionnaire (en Alsace) verdict disques voilés, changement de disques pris en charge par le concessionnaire qui m'a vendu le vehicule (Toulon).

 

RAS pendant 20000 km puis réapparition des vibrations au freinage. Rectification des disques (à ma charge) puis réapparition des vibrations au bout de quelques milliers de kms, de nouveau rectification, de nouveau le même cinéma.

 

Finalement je monte au créneau, on me change 4 disques + plaquettes, à 90 000km environ, Mazda france prend en charge les disques avant. Je me dis que ça fait chier mais que au moins je suis tranquille.

 

Réapparation des vibrations au freinage au bout de 20 000km. Maintenant mon concessionnaire (qui l'a vu deux fois depuis) me dit qu'il ne mesure pas de voiles sur les disques, et qu'il ne détecte pas la virbations aux essais. Mais je pense sincèrement qu'il se fout de moi, quand je freine sans toucher le volant, on voit clairement que le volant se balade de droite à gauche entre 120 et 80 km/h, je dois d'ailleurs lui faire une vidéo pour qu'il l'envoi a Mazda france.

 

Au dela de ces vibrations au freinage, j'ai également des vibrations dans la caisse qui sont apparus vers 70 000 km et qui ne font qu'augmenter au fil des kms (c'est du ressenti hein). Tout a été mis en cause, équilibrage des pneus, modèle de pneus, sans rien trouver. La voiture est en bridgestone en monte d'origine, elle roule sur du conti en pneus hiver, et a déja roulé sur du michelin pilote sport puis de nouveau sur du bridge (dernier changement de pneus au printemps).

 

Alors oui les vibrations sont plus ou moins importantes en fonction des pneumatiques, le résultat étant le meilleur avec la monte d'origine (bridge) néanmoins elles sont TOUJOURS présentes. La encore "pas de vibrations lors de notre essai". J'ai fait expertisé la voiture : "pas de vibration détectées", mais je vous assure qu'elles sont TRES présentes. Sur certaines accélérations douces, sur autoroute, j'ai également le volant qui oscille, bien moins qu'au freinage, mais ça bouge, je ne rêve pas.

 

 

En résumé la voiture a eu :

 

- Disques d'origine

- changement disques avant

- rectifictation avant n°1

- rectification avant n°2 + arrière n°1

- changement disques avant + arrière

 

En l'espace de 140 000 km sans que ça ne change le problème des vibrations au freinage. Plus les vibrations en roulant qui sont apparus progressivement (aucune vibration la première année) pour s'intensifier. Avez-vous eu un problème similaire, avez-vous une idée ? Dernière précision, la voiture consommait 6.8l/100, Mais depuis que les vibrations sont apparus ça monte petit a petit, 6.9, 7.0. La j'ai remis a zero lors de la dernière révision je suis à 7.1, mais je n'ai pas fait de grands trajets. En tout cas ce n'est pas illogique, si la voiture vibre effectivement, c'est autant d’énergie inutilement dépensée et la conso devrait augmenter.

 

J'aimerai régler le problème avant la fin de la garantie (Oct-2020) histoire de pouvoir l'emmener tranquillement jusqu'en 2021-2022 (nouvelle mazda 6), elle aura à ce moment 250 000 km (je pourrai juger de la fiabilité moteur à ce moment là).

 

A part ces vibrations, aucune panne/casse, j'y met du carburant allemand à 90%, le même diesel que mettent les allemands dans leur GroBe Voitureuh. Deux rappels, un pour un vérin de coffre je crois, et l'autre pour un réglage de vanne ou d'injecteur (je ne sais plus).

 

Si un possesseur du même modèle est dans le Bas-Rhin et prêt a prendre un peu de temps pour essayer ma voiture, on peut organiser ça, histoire d'être sur que les vibrations sont aussi importante que je l'imagine.

 

J'ai eu le même problème au freinage elle tremble surtout à grande vitesse, j'ai changé les pneus qui étaient usés et le problème est toujours présent cela à commencé à 70 000km et aujourd'hui elle a 94 800 km et le garage m'a dit que les disques sont voilés, mais apparemment c'est un défaut de chez mazda parmi tant d'autre, mazda n'est plus fiable comme avant, j'ai eu la mazda 6 mzr 1ère génération je l'ai acheté d'occasion à 45 000 km je n'ai jamais eu de soucis à 260 000km les disques n'avaient jamais été changés et aucune vibration, je l'ai remplacé par le mazda 6 de 2016 et là je crois bien que je vais partir chez la concurrence, vue les problèmes évoqué sur les forums ça me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604cD
message supprimé

 

Bonjour pouvez vous me contacter jai le même problème que vous mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2013 entretien nikel 149000 km moteurs hs casser cause chaine dexpompe a huile je suis en procédure contre mazda france besoin d d'attestation écrire à main lever et photocopie de carte d'identité mon avocat demande des preuves des autres personnes qui sont dans la même situation ils faut se manifester en masse appeler moi au 0604001532 mazda ne veut rien prendre a charge alors que cest un vice cacher et défaut de conception très urgent contacter moi svp merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M6C734pm

 

Bonjour pouvez vous me contacter jai le même problème que vous mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2013 entretien nikel 149000 km moteurs hs casser cause chaine dexpompe a huile je suis en procédure contre mazda france besoin d d'attestation écrire à main lever et photocopie de carte d'identité mon avocat demande des preuves des autres personnes qui sont dans la même situation ils faut se manifester en masse appeler moi au 0604001532 mazda ne veut rien prendre a charge alors que cest un vice cacher et défaut de conception très urgent contacter moi svp merci a tous

 

 

Je te réponds probablement un peu tard mais, voici la liste (pas tout à fait) exhaustive des pépins que j'ai eu avec ma Mazda6 break Skyactiv-D 2.2 boîte auto achetée neuve en 2013:

- Radar frontal remplacé 2x

- Caméra de recul remplacée 2x

- Injection diesel obstruée, remorquage par l'assistance

- Pompe à huile remplacée

- Plusieurs messages "low oil pressure", notamment celui, environ deux mois après l'expiration de la garantie, qui a demandé le remplacement de:

- Arbres à cames + culbuteurs + couvercle

- Turbo complet (l'axe a vrillé)

- Coussinets de vilebrequin

- Joints d'injecteur

- Crépine de pompe à huile

- Nettoyage complet du moteur avec de l'huile pour enlever la calamine, remplacement du filtre, remplacement huile de boîte, ...

- Le coût de réparation dépassait les 10k Euros, j'en ai finalement payé la moitié, geste commercial qu'ils ont dit.

- Pompe à huile de boîte remplacée

- Roulement de roue avant remplacé

- Fixation amortisseur hayon remplacé (campagne)

- Fuite huile moteur

- Vérification frein à main et remplacement des 2 étriers de frein arrière (campagne)

- Courroie alternateur cassée, remorquage par l'assistance dans un pays étranger: 4 jours sur place pour pouvoir la remplacer

- i-Stop en erreur, remplacement batterie

- i-Stop en erreur, surchauffe huile moteur (je ne vois pas trop le lien mais c'est ce qu'on m'a dit)

- Rotule de suspension avant cassée, bras de suspension également endommagé

- Raccord liquide de refroidissement sur le moteur fissuré, la pièce en plastique a été remplacée par une pièce en métal.

Tout ça durant le confinement Covid, j'ai roulé en permanence avec 10 litres d'eau à bord pour recharger le circuit en risquant de péter le moteur à tout moment.

- Chaine pompe à huile cassée, remorquage par l'assistance, le moteur a étonnamment survécu.

- Injecteurs diesel foutus, c'est tout récent, le moteur a simplement stoppé, remorquage par l'assistance dans un pays étranger, heureusement proche de la frontière.

 

Maintenant, avec 7 ans et 270000km au compteur, est-ce que je vais investir 3000 Euros pour remplacer ces injecteurs ?

Pas certain, en ce moment je cherche une alternative, injecteurs oem ou autres ...

Pour le remplacement des injecteurs, la procédure, ça peut servir à d'autres:

https://www.mazdabg.com/ftp-uploads/Mazda/6/GJ%202.2%20D/FUEL%20INJECTOR%20REMOVAL_INSTALLATION%20%5BSKYACTIV-D%202.2%5D.pdf

 

Les principaux problèmes de ce moteur, qui équipent aussi le CX-5, sont très bien expliqués sur ces 2 vidéos, dont la première date d'une version plus ancienne que le Skyactiv, ce qui montre qu'ils n'ont pas réglé le problème d'une génération à l'autre.

Rien que ces deux vidéos devraient amener suffisamment d'eau à ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

Bonjour merci de ta réponse c'est pas trop merci pour ton message j'ai juste besoin d'attestation écrire a la main et photocopie de la carte d identité pour prouver l'attestation écrite à la main mon adresse c est

Mr da silva antonio

17 rue de sechet

89800 chablis

0604001532 n'hésite pas a m appeler tu as droit a la totale toi dis donc moi mon moteur est mort a 149000 km chaine de pompe a huile casser

Merci vraiment pour ce message

Dit moi si cedt fesable pour toi pour l'attestation et photocopie de ta carte d'identité recto verso je sais c'est galère a faire mais j'ai vraiment besoin de soutien et vice et versa si tu as besoin tu est d'où exactement stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram035gC

Effectivement, j’ai bien l’impression que le premier modèle de 2013 en mazout est un nid à emmerdes. Perso (modèle de 2015) j’ai toujours les vibrations au freinage, je me suis fait une raison. J’ai eu le droit à un encrassement complet de la vanne Egr juste avant le COVID, avec immobilisation pendant une dizaine de jours, finalement pris en charge par la garantie suite à coup de fil de mon concessionnaire à Mazda France. J’aime bien la voiture, et presque tous mes soucis ont été pris en garantie (garantie qui arrive à terme en Octobre) mais en 170 000 km, pour une voiture qui passe en révision constructeur deux fois par an je ne trouve pas ça à la hauteur de la réputation de Mazda. J’ai emmené et vu emmené des Citroën (mazout) de flotte à 300 000 km (a raison de 55 000 par an) sans aucun soucis, tant que le plan d’entretien constructeur était respecté. On ne peut pas en dire autant de ma Mazda. Je ne suis pas contre l’emmener « au bout » puisque la nouvelle 6 se fait attendre et que je n’ai pas grand chose qui m’attire en alternative électrique, on verra bien où se situe le « bout » sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

Bonjour ramiro merci de votre reponse c'est toujours rassurant de savoir que certains sont pris en charge en l'occurrence vous jadore aussi cette voiture mais la au niveau fiabilité c'est zéro vu ce qui se passe tout autour de nous avec cette motorisation je vous garde en contact se don j'ai besoin si la procédure contre mazda France se poursuit cest des attestation a main lever stipulant tous ces problèmes que vous avez eu et évidemment des photocopie des carte d'identité recto vers jattend l'expertise judiciaire pour voir si il change leurs fusil d'épaule vu qu'il ne veulent rien prendre en charge vous pouvez me contacter au 0604001532 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M6C734pm

Finalement, j'ai fait réparer:

- remplacement des injecteurs par des modèles d'occasion (provenance Lituanie), ref. originale Denso SH01-13H50.

- remplacement de la pompe à huile par un modèle récupéré sur un autre moteur partant à la benne.

 

 

Bon, l'avantage avec ce moteur, c'est qu'il y en a eu tellement de cassés qu'il y a pléthore de pièces ...

Et le garage a eu pitié (bon, ils espèrent aussi me fourguer une version 2.5 essence) et m'a donné la pompe gracieusement.

Voilà, 1 millier d'€ à ajouter au compteur réparations, c'est toujours mieux que les 3000 prévus à l'origine.

 

 

Mais le gag de la journée, je récupère la bagnole, rentre chez moi et en arrivant dans mon village, 15km plus tard: "Low Oil Pressure" en rouge ...

Si, si, c'est possible, Mazda l'a fait.

Bon, après, extinction du moteur et ré-allumage, seul restait le classique "Contrôle moteur requis" et, en accord avec le mécano, j'ai osé ramener la bête sans passer par la case dépanneuse et reset de tous les messages: semblerait qu'il y ait aussi quelques clapets fermant certains passages d'huile et qu'un serait probablement resté collé suite à la longue immobilisation*.

 

Si le moteur a retrouvé une certaine vivacité à bas régime et basse vitesse, quand on dépasse les 120-130 et qu'on accélère franchement, elle rétrograde comme elle ne l'a jamais fait et semble plutôt poussive ...

Va falloir que je m'en débarrasse, maintenant qu'elle tourne à peu près.

 

* Entretemps, comme j'avais aussi besoin d'une petite citadine économique à l'usage, j'ai pris une petite hybride chez ... Honda, la Civic VTI précédant cette Mazda ayant eu la courtoisie d'attendre les 300'000km avant de commencer à réclamer quelques investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623Zv

Peut-être ... mais moi j'ai utilisé pendant plus de deux ans un C X 5 2015 2.2 D SkyActiv 175 CV. Par ailleurs c'est une motorisation qui est unanimement considérée par toute la presse spécialisée comme un des meilleurs produits dans sa catégorie.

 

En ce qui vous concerne écrire " on en voit de plus en plus" (des moteurs cassés 2.2 D 175 CV Sky Activ) quand on fait juste référence "à une voiture vue il y a quelques mois", où ?, sur un forum ? , chez un concessionnaire ?, dans un garage ? ... ce n'est pas crédible.

 

 

Pour moi, cela s'appelle à minima du bavardage ou ... du dénigrement (Mazda Bashing).

 

 

Hello

 

Estimez vous heureux de ne pas avoir de soucis avec votre CX5.

 

Moi j'ai une Mazda 6 2015 Skyactiv 150 BM, achetée neuve.

 

Problème de voilage de disque à 80.000 km, dévoilage en concession, ça a tenu à peine 10.000 km (avec vibrations importantes dans la caisse et volant), puis changement pris en charge par la concession (mais pas par le constructeur!!!). Je suis à 120.000 km et je commence à ressentir à nouveau de vibrations surtout lors des freinages forts au delà de 110 km/h.

 

J'ai plusieurs "bugs" électroniques aléatoires (allumage intempestif des voyants).

 

Actuellement j'ai le voyant moteur allumé, toujours pas de solution de la part du garage.

Pas du tout rassuré.

 

Pour un achat coup de coeur, je suis déçu par la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros soucis aussi pour moi , Mazda 3 2.2 skyactiv 150cv , année 2014 , et a 193.000 , crépine bouchée , joints injecteur remplacé , et ici a peine 200 km plus tard , de nouveau voyant moteur , pression huile basse , et voiture qui n'avance plus , même si le moteur tourne et ne fait aucuns bruits suspect .

bref , je pense que c'est pas tres bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram035gC

Vérifie si « l’aprentissage » des injecteurs a bien été fait. Ça m’est arrivé également après un problème de joint d’injecteur, le concessionnaire avait oublié cette partie de la procédure et la voiture se mettait en mode dégradé, règlé en 5 min et plus de problèmes après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

bonjour a tous jen suis a expertice juduciaire effectuer le 12 octobre 2020 jattend le rapport si dautres personnes ont

 

des problemes avec leurs mazda 6 ou cx 5 ou mazda 3 skyactive manifester vous svp 0604001532 par sms merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev830vV

Bonjour,

 

 

J'ai une mazda 3 de 2013 2.2 150 ch skyactiv-D.

 

Moi j'ai eu le soucis de voyant pression d'huile basse qui mettait mon véhicule en mode dégrader, c'était la crépine d'huile qui était bouchée.

Mazda a pas voulu prendre en charges, j'ai dû faire les réparation moi-même car ils voulaient remplacé le moteur (12000 euro c'est tellement plus facile).

 

Aujourd'hui j'ai un problème avec mon levier de vitesse qui vibrent lorsque j’accélère en 5ème et 6ème entre 110 et 140 km/h après plus rien si vous avez des idées :(.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

Pourquoi mazda n'as pas voulu prendre en charge cedt pas une grosse intervention le nettoyage de la crepine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287qw

Pourquoi mazda n'as pas voulu prendre en charge cedt pas une grosse intervention le nettoyage de la crepine

 

 

Soit disant que je n'ai pas fait faire la vidange chez un garagiste agréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant117wp

Et je tiens a rajouter que si votre crépine est bouchee c'est pas bon signe ca veut dire qye de la limaille se forme problele d'arbres a comme attention a votre turbo et moteur appeler moi svp 0604001532 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...