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mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité


Kalmos75
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Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

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Invité §Ano456HJ

Bonjour

Je suis propriétaire de la mazda 6 2,2 skyactive 150ch BA et je confirme le moteur HS a 120000km suite à la casse De La courroie (La chaine) de La pompe à huile .

Véhicule pas fiable, a éviter

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De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

 

Néo tu est en France ou ailleur? Car en France aucun rappel pour le skyactive. C etait sur le r2 le rappel. C est pas la même chaîne non plus sur le skyactive c est la chaîne de pompe à huile qui casse net alors que sur le r2 elle a juste tendance à ce détendre mais pour aller jusqu a la casse il faut y aller.

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Invité §Ano456HJ

Ma mazda 6 2,2D skyactive est De janvier 2015 et c est bien La chaîne de La pompe à huile qui a cassé net!! et donc ce n est pas normal qu une chaîne casse à 120000km , pour moi c est une chaîne défectueuse et De mauvaise Qualité.

En plus je n ai jamais eu auprès de mazda de lettre de rappel concernant ce problème.

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Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

 

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:

https://chat.whatsapp.com/1L38lLbzKyeFEsquX5NgG7

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Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

 

 

Bonjour,

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:

https://chat.whatsapp.com/1L38lLbzKyeFEsquX5NgG7

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Bonjour,

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:

https://chat.whatsapp.com/1L38lLbzKyeFEsquX5NgG7

 

Bonjour, j'avais l'intention d'acheter une 6 de 2016 150 ch skyactive, mais vous me faites peur du coup ! Vos problèmes concernent que la 175 ch ou la 150 ch aussi ?

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Invité §Ano660gN

Bonjour , j'ai actuellement le mème problème d'arbre a came , que puis je faire

j'ai fais toutes les révisions sauf la 120.000 , on me dit que je n'ais plus de garantie , j'ai fais la 140.000 , j'allais faire la 160.000 mais on me demande 4000.00 euros pour changer l'arbre a came avec le turbo , qui aurait une solution svp :jap:

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Demande quand même une prise en charge partiel .

 

Tu n'as plus la garantie commercial... ça OK.

Mais la c'est la garantie contre le vices cachés, car le souci d'arbre a cames c'est un défaut de fabrication ... Sûrement un acier de mauvaise qualité...

Donc au moins 50% de prise en charge ... Faire une LR avec avis de réception en demandant la prise en charge, car une arbre a cames qui parts en miettes et ce n'est pas un pièce d'usure

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Bonjour,

 

J ai une Mazda 6 de 2016 en 2,2 175 ça sélection .

je l ai acheté en janvier 2018 elle avait juste 21 000 km j ai fait une vidange aussitôt l avoir acheté RAS en 5 mois j ai fait 14 000 km et la j ai le voyant d huile qui s affiche me Disant de faire la vidange de nouveau :q

J appel Mazda je prend rdv pour le vendredi mais pas le temps de l amener un voyant rouge pression d huile basse s affiche .

Je m’arrête je fais dépanner la voiture .

 

Surprise dans 3 jours le temps que ça se fasse.

 

J espère ne rien payer je suis encore sous garantie, ça me prend la tête les voitures quelques soit le constructeur ça merde toujours quelques part

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Invité §Ano128Uf

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai acheté une Mazda 6 en juin 2016 et mon problème est qu'il y a des vibrations a partir de 110 Km/h et plus en augmentation et largement voiture chargée.

Lors des essais avant achat de cette voiture je n'ai pas ressenti ce problème, mais suite à l'achat (2 jours après) je suis partie en week-end et sur l’autoroute une vibration est apparu du style pb d'équilibrage.

J'ai informé direct mon concessionnaire Mazda. A ce jour le problème est toujours excitant et non pas de solution.

Quelqu'un a t'il eu ce défaut sur sa Mazda 6 et a t'il été résolue?

Aujourd'hui Mazda vend toujours leur voiture avec le même problème et pour tout vous dire je ne suis pas en sécurité lors que je conduit ma voiture sur autoroute, mais cela ne les dérange pas, ils vendent leurs voiture.

 

Merci pour votre retour si vous avez eu ce problème et si il a été résolu.

Cdlt Christophe

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Invité §Ano128Uf

Pression des pneus ?

Bonjour,

Non, pression vérifié, changement des roues et pneus, passage de 17" en 19" et pas d'amélioration.

La dernière intervention de Mazda à été le chgt des 4 injecteurs, ce qui à réduit les vibrations, mais au bout de 3 mois elles sont de nouveau présente.

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Invité §Ano680aI

Il paraît que le souci viens plutôt des arbres a came qui se désintègrent et qui laissent de la limaille qui finit par détruire le bas moteur et le turbo

Salut ! Tu aurais un peu plus d'info sur ce sujet car j' viens de subir une casse de chaine de pompe à huile et on m'a dit que l'arbre à came montre des "arrachements" de métal sur ma mazda 6 de 2014...

 

D'avance merci !

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Ce serait dut a un défaut de trempage de l'acier des arbres à cames, celles ci ce désintègrent petit à petit, leur limaille détruit le moteur : turbo, filtre huile bouché, casse des chaînes , et pompe à huile hs!!

 

On en voit de plus en plus , souvent Mazda prends en charge les réparations ( bien-sûr il faut leur rappeller la garantie de vice cachés par LRAr avec expertise a l'appui )

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"On n'en voit pas de plus en plus" ...

Ce défaut est traité depuis fin 2013 par un changement de sous-traitant à l'origine d'une mauvaise cémentation des arbres à cames.

Bien sûr quelques modèles non réparés peuvent encore aujourd'hui "devenir une mauvaise histoire", mais en 2018 cela devient de moins en moins probable.

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"On n'en voit pas de plus en plus" ...

Ce défaut est traité depuis fin 2013 par un changement de sous-traitant à l'origine d'une mauvaise cémentation des arbres à cames.

Bien sûr quelques modèles non réparés peuvent encore aujourd'hui "devenir une mauvaise histoire", mais en 2018 cela devient de moins en moins probable.

 

 

 

Tu est sur de ce que tu affirmes ?

 

Il y a quelques mois j'ai vu une Mazda 6 break taxi de 2015 avec ce défaut , elle avait environ 140.000km

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Peut-être ... mais moi j'ai utilisé pendant plus de deux ans un C X 5 2015 2.2 D SkyActiv 175 CV. Par ailleurs c'est une motorisation qui est unanimement considérée par toute la presse spécialisée comme un des meilleurs produits dans sa catégorie.

 

En ce qui vous concerne écrire " on en voit de plus en plus" (des moteurs cassés 2.2 D 175 CV Sky Activ) quand on fait juste référence "à une voiture vue il y a quelques mois", où ?, sur un forum ? , chez un concessionnaire ?, dans un garage ? ... ce n'est pas crédible.

 

 

Pour moi, cela s'appelle à minima du bavardage ou ... du dénigrement (Mazda Bashing).

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