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Mazda 6

mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité


Invité §Kal187ae
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Invité §Ant117wp

0604001532 appelez moi svp mazda prétexte toujours ca pour ne rien prendre en charge vous avez le droit de faire vos vidange ou vous souhaitez mais toujours dans une concession et surtout pas dans les feu vert ou nauroto truc comme ca

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Invité §Ant117wp

0604001532 appelez moi svp mazda prétexte toujours ca pour ne rien prendre en charge vous avez le droit de faire vos vidange ou vous souhaitez mais toujours dans une concession et surtout pas dans les feu vert ou nauroto truc comme ca

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Invité Rida

Bonjour, 

 

Depuis ce matin j'ai un problème sur ma mazda 6 2015 2.2 skyactiv-d.

Les quatres voyant

Dsc

I-stop

SBS

DRSS

SCBS

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide!

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Invité Rida et viviog

Bonjour a vous tous et bien ca m est arriver pareilil mazda 6 skyactive 2013 sauf ca sent la grosse panne attention aux problèmes connu nous la notre a 148000 km le moteur edt mort et nous sommes en procedure contre mazda France actuellement donc faite bien contrôler votre voiture arbre a came turbo injecteur et chaîne de pompe a huile avec que vous soyez  avec un moteur mort appeler moi si voys voulez  le problèmes est connu mais pas résolu jusqu'à 2018 la motorisation skyactive 2.2 diesel  que des problèmes grave 0604001532 n hésitez pas merci bon courage sinon 

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Invité Antony 89

Les ennuis commencent c edt pas que ca comme défaut faite contrôler très vite votre moteur  pour les problèmes connu sur ces moteurs un bon conconseil le risque de casse moteur n est pas loin appelez moi 0604001532 nous sommes en procédure  contre mazda France et le vendeur qui nous as vendu cette voiture voilà n hésitez pas vous allez faire partie du groupe de personnes qui ont des casses de leur moteur 

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Invité Caroline

Bonjour 

 

Je viens de lire vos échanges et je ne sais pas si je dois être rassuré...

Ma mazda 6 skyactiv 175 ch 115000km nous a lâché sur autoroute il y a 15 jours.

Le voyant moteur s'est allumé en affichant "pression d'huile trop basse" et la voiture s'est arrêté.

Résultat après 15 jours chez mazda Macon moteur bloqué. On ma conseille de faire une demande de participation à Mazda France.

Sachant que si ils ne prennent pas en charge la réparation je devrai payer un peu près 1500 € pour le démontage du moteur.

Quelqu'un a T il connu cette situation ? Que me conseillez vous de faire ?

Ma voiture sort d'une vidange avec réglages injection par Mazda au mois de juin 2021 et 2 mois après voilà ce qui ce passe...Je Trouve ça suspect.. 

Merci pour vos retours 

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Invité §M6C734pm

Si tu vas à la page précédente de ce post, tu peux voir tout ce que j'ai eu avec la mienne.

Pas piqué des vers ...

 

Et il y a eu *beaucoup* de monde avec ces divers problèmes de pression d'huile basse et les conséquences destructrices sur le moteur.

 

Le minimum est que Mazda fasse un *gros* geste sur les réparations qui vont coûter une fortune, d'autant si le moteur a serré.

A ce niveau, je me demande même si un remplacement complet du bloc moteur ne serait pas plus simple et moins coûteux.

Mais il va certainement falloir être insistant, pas mal de retours indiquent une certaine mauvaise volonté.

 

Pour info, à la déjà longue liste de problèmes de la page précédente, je viens juste d'ajouter le 2ème remplacement de turbo à 280'000km.

Échange standard à un prix spécial, c'est clairement assez courant.

Travail effectué en Italie du fait d'une main d’œuvre bien moins chère que par chez moi, mais 2500€ malgré tout.

 

Si j'ajoute tous les frais, hors entretien normal, que j'ai eu avec cette voiture, je dépasse les 15'000€ ...

 

J'espère que Mazda France assumera ses responsabilités et que tu pourras t'en tirer pas trop mal financièrement.

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Invité brl
Le 24/08/2021 à 19:24, Invité Caroline a dit :

Bonjour 

 

Je viens de lire vos échanges et je ne sais pas si je dois être rassuré...

Ma mazda 6 skyactiv 175 ch 115000km nous a lâché sur autoroute il y a 15 jours.

Le voyant moteur s'est allumé en affichant "pression d'huile trop basse" et la voiture s'est arrêté.

Résultat après 15 jours chez mazda Macon moteur bloqué. On ma conseille de faire une demande de participation à Mazda France.

Sachant que si ils ne prennent pas en charge la réparation je devrai payer un peu près 1500 € pour le démontage du moteur.

Quelqu'un a T il connu cette situation ? Que me conseillez vous de faire ?

Ma voiture sort d'une vidange avec réglages injection par Mazda au mois de juin 2021 et 2 mois après voilà ce qui ce passe...Je Trouve ça suspect.. 

Merci pour vos retours 

Bonjour, avez vous eu des suites de l intervention.

J'ai eu le meme problème CX 5  4wd de fin 2012, 195 000 km. panne le 23 aout, pression huile basse et moteur serré, je ne la récupère par rapatriement que ce 15 septembre.

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Invité bonjour
Le 26/11/2017 à 15:00, Kalmos75 a dit :

Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

 

Le 08/07/2018 à 09:50, Bernie31 a dit :

Peut-être ... mais moi j'ai utilisé pendant plus de deux ans un C X 5 2015 2.2 D SkyActiv 175 CV. Par ailleurs c'est une motorisation qui est unanimement considérée par toute la presse spécialisée comme un des meilleurs produits dans sa catégorie.

 

En ce qui vous concerne écrire " on en voit de plus en plus" (des moteurs cassés 2.2 D 175 CV Sky Activ) quand on fait juste référence "à une voiture vue il y a quelques mois", où ?, sur un forum ? , chez un concessionnaire ?, dans un garage ? ... ce n'est pas crédible.

 

 

Pour moi, cela s'appelle à minima du bavardage ou ... du dénigrement (Mazda Bashing).

 

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Invité Fourfour

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer un problème similaire à celui décrit plus haut sur ma Mazda 3 de 2015, 110 000 km 2.2 SkyActiv-D 150ch. Témoin huile rouge qui s'allume, pression huile faible, voyant moteur orange et voyant point d'exclamation orange allumé, véhicule bridé à 10km/h. Je trouvais depuis peu que la voiture ne tournait "pas rond" sans savoir expliquer pourquoi.

 

Remorquage jusqu'à l'atelier Mazda, diagnostic en cours, pour l'instant il semblerait que ce soit la chaîne de pompe à huile qui ait lâché. Environ 2800€ de travaux annoncé pour l'instant, avec une demande de prise en charge "partielle" par Mazda France, à leur bon vouloir donc ...

 

L'entretien a TOUJOURS été effectué chez Mazda, dans les temps, dans les règles, donc aucune excuse (mon porte-feuille s'en souvient d'ailleurs) dont le dernier remontant à fin Juillet, au cours duquel aucune anomalie n'a pourtant été détectée.

 

Pour info, j'avais déjà eu un soucis de voyant rouge pression d'huile faible allumé à 45 000 km / 3 ans qui avait été contrôlé par l'atelier Mazda, rien de grave visiblement, puis re-belote 6 mois plus tard à 58 000 km (tout cela étant bien noté sur les factures d'entretien).

 

Vu les conséquences aujourd'hui, il me semble assez clair qu'il s'agit là d'un défaut de conception/vice-caché, et j'espère bien que Mazda se montrera à la hauteur de l'image de constructeur premium qu'ils veulent bien espérer se donner dans l'hexagone. Ce type de pièce n'est clairement pas une pièce d'usure... Et à vous lire, je constate qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé "rare" comme on veut bien me le faire croire. A lire l'Argus, ce moteur est le 20e pire moteur diesel depuis 2010, c'est dire (source ici).

 

La voiture en elle-même me donnait pourtant entière satisfaction, c'est très dommage car si aucune issue satisfaisante n'est trouvée, je ne compte pas leur faire de bonne publicité (j'en possédais pourtant 2) et chercherait un recours auprès d'une défense de consommateurs et/ou action de groupe (je suis preneur si une procédure est déjà en cours).

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Invité thierry

allez hop bonsoir mazda 6 2.2 175 cv 

année 2016 arbre a came changé en juin a 91000 kms et bam a 99000 kms moteur chaine cassé et moteur serré 

j avoue que mon espace renault de 1993 est fiable 

 

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Invité Fourfour

Donc pour information, le devis :

Remplacement kit chaine moteur et kit chaine pompe à huile.

2334,61€ TTC

 

Participation Mazda 30% => Reste à la charge du client 1634,23€ TTC...

 

Et outre l'impression que ce devis a été écrit par un enfant de 4 ans (je vous passe les détails), il est de plus clairement stipulé que ça ne garantie rien en ce qui concerne d'éventuels dommages moteurs plus sévères (et à vous lire, certains d'entre vous ont "serré" leur moteur quelques 10 000 km après la réparation, ce qui n'est pas pour me rassurer).

 

Je trouve de telles pratiques complètement scandaleuses ...

 

C'est un vrai piège qui se referme lentement, puisque l'on est obligé d'effectuer la réparation pour ne pas "perdre" son véhicule et sa valeur, sans toutefois être garanti que cela le refasse "partir pour un tour".

Sans compter que cette réparation relève encore une fois clairement d'un défaut provenant d'un vice-caché et non d'une quelconque usure "normale" (c'est une chaîne ... pas une courroie en caoutchouc).

 

Mazda ferait bien d'assumer les conséquences de cette série désastreuse de moteurs...

Je n'ai en ce qui me concerne, plus aucune confiance dans cette marque, surtout vu le chemin que cette histoire semble suivre...

Je contacterai toutefois demain le SAV Mazda France (non pas celui du garage franchisé Mazda qui me sert d'intermédiaire) afin d'entendre leur discours et leur ligne de défense de vive-voix.

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Invité Patrick 42

Bonjour, 

Je rencontre le même soucis de vibration au freinage sur un 6 break 4x4 170cv 2.2l diesel. 

Dis que changer 3 fous rectified 2 fois par la concession Mazda. Rien n y fait. J ai 130 000kms

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Invité awerdfg

salut, la maladie tres connue qui casse avec le temps la chaine de la pompe, cest les joint etancheite des injecteurs qui se deteriore, il faut les remplacer, l huile se melange avec le diesel et commence a boucher la crepine, faite gaffe

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Bonjour,

 

Cet Aout 2023 j'ai eu le témoin orange et le message 'accumulation de particules dans DPF'  lors d 'un long voyage avec ma CX5 2.2 175cv de 2013 et avec moins de 130000km.
Ceci étant la deuxième fois , et la premiere fois m'ayant dit que je pouvais continuer et faire le nécessaire lors de mon arrivée en destination, j'ai continué mon trajet.
Mais dans les derniers KM le rémoin rouge s'est allumé.
Je n' ai pas pu m'arrêter et a mon arrivée au garage, on m'annonce que le joint de culasse est cassé et que la temperature moteur était tres haut et le niveau de liquide de refroidissement trop bas.

La cause pas identifié mais un devis de 20000 euros de reparation...

Le véhicule fonctionne encore et le témoin ne s'allume pas pour les 2-3 petit trajets effectués depuis.

 

Je suis en procedure légale pour deux raisons:

1. le droit de reparabilité : sans diagnostique on annonce un chiffre pour dissuader la reparation sans expliquer l'origine

2. ceci étant la deuxièmement fois que j'ai eu les memes témoins et la premiere fois ayant juste fait une vidange d'huile car le niveau était trop haut, je suspecte qu'íl puisse s'agir  d'un problème de conception non réparé lors de ma premiere immobilisation.   

Est ce que vous avez procédé a une action auprès de Mazda et ou sinon seriez intéressé?

Mon conseiller légal me dit que si il y a action collective il y a une chance de reconnaissance, sinon ca peut durer des années sans avancement.

Je vous remercie, 

 

Panos 

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