Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Acces aux antibrouillards


Invité §pro372yn

Messages recommandés

Invité §lol583jQ

Hell,

Ça éclaire très correctement.

Ils ne sont pas aveuglants non plus.

Après je m’en sers peu car interdit en ville et conditions météo tranquilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais ils ont la même puissance et techno que les ampoules d'origine, le gain est donc seulement esthétique (couleur plus blanche).

 

Les ampoules LEDs que j'ai essayées sont nettement plus puissantes, mais moins bien adaptées aux optiques : un peu de lumière passe vers le haut. Ce n'est pas trop gênant personne ne fait d'appels de phares, mais techniquement ça me gène quand même...

 

J'ai tenté d'ajouter un masque sous l'ampoule (plaquette métallique) mais celle-ci a une taille limitée par l'orifice du feu, et ça ne suffit pas pour être efficace.

 

Ce week-end j'essaierai un autre type d'ampoules LEDs, peut-être encore plus puissantes, mais je crains que ce soit le même souci : les 2 sources LEDs (séparées par le caloduc) sont nécessairement plus éloignées qu'un simple filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Par contre, la lumière est tout de même moins bien focalisée. On le voit immédiatement sur autoroute, où les panneaux hauts sont illuminés de loin par les anti-brouillards, alors qu'ils ne le sont pas par les feux de croisement...

 

Le contrôle technique le remarquera immédiatement. On le voit aussi en placant le Niro devant un mur : la limite haute de l'éclairage est beaucoup moins nette qu'avec les ampoules d'origine parce que les optiques sont prévus pour une source ponctuelle (filament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

4500 lumens par ampoule c'est pas trop ? Avec cela c'est sur pas de concentration.

perso pour essai j'ai pris cela éclairage bien blanc

 

s-l64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Merci pour ces infos.

Je vais examiner pourquoi ces AB sont si peu efficaces. Habitué à d'excellents Cibié depuis plusieurs décennies, c'est dur. Le plus souvent avec des halogènes H1 55W.

Je voudrais bien trouver une solution. Comme les phares sont assez hauts, j'imagine qu'en cas de brouillard la visibilité est nettement réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

photo de mes antibrouillards, pas d'éblouissement en étant dans mon autre véhicule et croisement sur la route

 

20181108_192617.jpg20181108_192458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka ! J'ai enfin trouvé l'ampoule idéale pour nos anti-brouillards.

Je suis exigeant et tenace. Il m'a fallu 4 types d'ampoules pour trouver mon bonheur...

 

Comme je vous l'avais dit, jusqu'à présent toutes les ampoules LEDs que j'essayais étaient mal adaptées à l'optique de nos feux, et une partie de la lumière partait vers le haut pour illuminer les panneaux au dessus des autoroutes, et au passage gênaient les conducteurs en face. Les ampoules classiques n'eblouissaient pas, mais elles n'étaient pas assez puissantes...

 

La solution finale, c'est des LEDs qui intègrent une petite lentille pour focaliser leur faisceau (à droite et à gauche dans le feu), donc pratiquement pas de lumière vers le bas et le haut. Et là, c'est franchement génial, parfait ! Extrêmement lumineux et vraiment pas d'eblouissement.

 

Enfin je suis heureux de mon éclairage !

 

20181110_122903.jpg

 

20181110_122931.jpg

 

Devant un mur, il y a une limite très nette entre l'horizon parfaitement noir et la route, très éclairée. Vous pourrez le constater sur les photos ci dessous.

Ampoules LED classiques :

20181110_122601.jpg

 

Ampoules LED avec lentilles :

20181110_122713.jpg

 

Comparaison : à gauche (feu droit) avec lentilles - à droite (feu gauche) LED classique

20181110_122823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

La solution finale, c'est des LEDs qui intègrent une petite lentille pour focaliser leur faisceau (à droite et à gauche dans le feu), donc pratiquement pas de lumière vers le bas et le haut. Et là, c'est franchement génial, parfait ! Extrêmement lumineux et vraiment pas d'eblouissement.

Effectivement les photos montrent très bien la différence. En anti-brouillard il est primordial de ne pas éclairer vers le haut. La position du commutateur -AB sans feux de croisement- existe pour cela.

Mais quelle est la référence de ces ampoules si bien adaptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la pub...

 

Je les ai trouvées sur un site chinois. C'est leur très haut de gamme, donc à 24€ (19€ en ce moment : promo du 11 nov. ) l'ampoule port compris. Une fortune pour un Chinois...

 

Ce sont des H11 (presque H9) déclarées 9600 lumens et 60W +/- 5, de marque Safego, avec électronique séparée à courant constant de 9 à 36V (elle reste au frais, c'est bon pour la fiabilité), dans un beau coffret. Ils précisent que les LEDs sont importées en Chine !

 

On trouve beaucoup de modèles Safego sur Amazon. Au premier coup d'œil je n'ai pas vu les miennes, mais peut-être qu'en cherchant mieux... Sinon, Wish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Alors là chapeau Christophe !

Il est évident que ta quête a abouti au Graal des antibrouillards pour notre Niro.

Puissance et absence totale d'eblouissement, avec la fiabilité et la couleur des LEDs on ne demande pas mieux.

Tu ne mentionnes pas de messages d'erreur sur l'ODB.

Si c'est bien le cas c'est trop Top !

 

Un grand Merci de nous faire partager le fruit de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Merci Christophe.

 

Suite à tes informations j'avais acheté les leds Safego et grâce à tes explications sur l'accès, le changement était facile.

Au changement des lampes, j'ai fait quelques test et comparaisons. Les lampes halogènes d'origine 35W consomment 2,6A sous 12V. Les leds Safego consomment 1,4A sous 12V. Sur le Niro, en 14,2V cela donne respectivement 3A et 1,7A, et des puissances électriques consommées de 43W et 24W. Et évidemment, pas d'erreur ODB.

 

Pour le rendu de l'éclairage, on distingue nettement plus de détails et de contrastes de couleur avec les leds qu'avec les ces halogènes. Sur une 4 voies ils éclairaient à peine les barrières de droite et quasiment pas celles du terre-plein central. Les leds éclairent parfaitement toute la largeur de la route. J'ai testé un bon bout de chemin sur une route à 2 voies fréquentée, avec et sans les codes, sans avoir aucun appel.

J'ai enfin pu les tester par temps de brouillard. C'est vraiment mieux. Pas encore aussi bien que mes regrettés Cibié. Il y a un léger halo au dessus de la zone d'éclairage principale évidemment indétectable avec les feux de route. En largeur c'est parfait. Devant, la surface éclairée manque un peu de distance. Il faut que je peaufine la hauteur. Je l'avais baissée car elle était trop haute, tout comme les feux de route, et j'ai donc maintenant réajusté d'un poil. Il me reste à confirmer en conditions réelles.

L'avantage est de couvrir la zone juste devant le véhicule, qui n'est pas éclairée du tout par les feux de route, ce que je trouve gênant dans des manoeuvres dans des endroits sans éclairage public, ou dans des routes sinueuses et étroites où il faut bien serrer les bernes. Cs dernier cas est d'ailleurs prévu dans le code de la route pour les AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu détaillé !

Voilà qui devrait inciter beaucoup de "forumeurs" à sauter le pas des anti-brouillards à LED.

 

Pour le moment je connais 4 Niro (en incluant la tienne) qui les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...