Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Besoin d'un avis sur Peugeot 807 2.0 Hdi 110ch Norwest


Invité §bur025fc

Messages recommandés

Invité §bur025fc

Bonsoir a tous,

 

Voici que nous vendons notre ford c max tdi 115ch pour des raisons de places. Nous en étions tres content mais comme ma femme est assistante maternelle et a besoin de 4 places a l'arriere nous avons optés pour un 807.

C'est ma femme qui s"en sevira principalement, ce sera sa voiture!

 

Du coup nous sommes en train de regarder les 807. Nous nous somme informé sur ses point positifs et negatifs mais nous n'avons pas trouvé d'avis sur les 807 110 hdi.

 

Pourriez vous me donner vos avis plus aiguisés que le mien afin de ne pas faire une betises.

 

Ce que je sais:

Faible reprise

decollement des velours sur les sieges

courroie de distri a faire tout les 100 000

a peu pres 7.5l/100km voir 8l/100km

 

Ce que je ne sais pas:

Fiabilité de ces petits moteurs

 

Nous avons trouvé cette annonce sur le bon coin, pourriez vous nous donner un avis svp?

Sachant que ma femme parcour a peu pres 4000km par an, vu qu"elle travail a la maison

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,je vais te donner mon avis sur le hdi 110,j en ai un sur ma xantia.

Moteur tres fiable mais bon comme toute motorisation,il y a des "problemes" recurrents.

 

Injecteurs,poulie damper,vanne egr,catalyseur,pompe de gavage,surement aussi le volant moteur car c est un volant moteur double masse.

Un volant moteur defectueux,c est volant moteur+embrayage a changer.

 

Le 110 cv tire sans probleme les 1400 kg de ma xantia.

 

A part ca,c est un tres bon moteur,il prend bien les tours et il est souple.

Ca doit etre l equivalent de ton ancien 115 tdi.

 

 

Pour la distrib,a mon avis,ce n est pas tous les 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri à 120.000 c'est sur le 2,2 HDI. Le 2.0 c'est plus, mais je ne me souviens pas combien, d'autant qu'il n'y a pas de fragilité reconnue sur ce moteur.

 

Ce moteur est celui des 806/Evasion, un bon moteur mais un peu juste pour le poids du 807. Il faudrait savoir si l'attelage servait à une caravane ou à une remorque bagagère : ce petit moteur a peut-être souffert.

 

J'ai une une 807 Norwest : la finition est très jolie, j'ai beaucoup aimé. La voiture a l'air très propre. Le revêtement des sièges est spécifique : il durera peut-être plus longtemps que le velours des autres !

 

A priori, pour un conducteur paisible, cela semble une bonne voiture.

 

Il y a quand même un truc qui me chagrine : le faible kilométrage pour l'âge ! Un diesel pour moins de 8.000 km par an, ce n'est pas beaucoup !

- soit elle n'a fait que de la ville, et ce n'est pas bon ; :non:

- soit c'est une voiture qui n'a servi que pour les vacances (avec son attelage), ce qui expliquerait aussi sa propreté, donc n'a fait que de la route, et ce peut être une très bonne affaire. :bien: Un peu chère quand même, mais cela se négocie.

 

Renseigne-toi sur l'usage, et fais baisser le prix - ou fais-toi offrir une distri neuve pour les 10 ans de la voiture !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur025fc

Super, je vous remercie pour ces renseignements precieux.

 

je pense que nous allons allé la voire et grasse a vos reponses je vais pouvoir avoir quelques precisions sur ce vehicule.

La voiture nous plait beaucoup pour son coté pratique, la couleur un peu moins mais bon.

 

merci de vos reponses, je vous tiens au courant

 

ha oui ma femme ce tate aussi avec une mazda 5 130000km année 2008, bleu nuit superbe, siege semi bacquet et semi cuir,... A voir aussi mais elle me plait moins tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire, la Mazda 5 est plus petite qu'un 807 ....

 

Un petit détail qui me chiffonne dans ton 1er message : tu dis que ta femme fera +/- 4.000km par an avec le futur véhicule.

Même en faisant le double, il serait plus judicieux de prendre un modèle essence, ce qui t'évitera le risque de casse possible de toutes les pièces énumérées par david et spécifiques aux moteurs diesel.

 

Ne tient pas seulement compte de la conso :)

 

Le problème c'est d'en trouver des versions essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah oui,j avais pas vu les 4000 km par an,la,c est même pas la peine de prendre un hdi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'avais pas tilté !

 

4000 km par an.

Assistante maternelle, cela veut dire je crois petits trajets, en général plutôt urbains.

 

Bref, dans ce cas là, il faut fuir les moteurs diesel qui ne vont pas apprécier du tout le traitement. Essence !

 

Pour ce qui est du Mazda 5 c'est une voiture plus petite, comparable à un Scenic ou un Picasso. De plus il me semble bien que la place centrale est plus petite que les deux autres... pas très familial !

 

Reprends tes recherches...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu besoin de 7 places il y a quelques années et après avoir été dégouté à jamais des marques françaises, notamment au niveau de la fiabilité, j'ai cherché un bon moment car sur le segment des grands mono spaces, il n'y a pas un choix infini.

 

Je pensais comme toi à un Mazda 5 mais j'ai été surpris par la place centrale du 2ème rang. Celle ci peut éventuellement servir d'accoudoir une fois le dossier rabattu tellement elle est étroite.

 

Je suis tombé par hasard sur le S-Max et je dois que mis à part un coût d'entretien prohibitif dans le réseau, j'en ai été très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'oubliais: avec 110 ch, le 807 va méchamment ramer au regard du poids de la bête.

Bonjour,pour la puissance,ça n aurait pas été un probleme etant donné que la dame fait 4000 km par an.

Mais bon dansch a bien fait de remarquer le kilometrage.

 

Bon apres si Seb a l intention de s en servir aussi,ça peut changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur025fc

salut tout le monde,

Tout d’abord, merci d'avoir pris du temps de répondre a mes questions, et d'avoir des avis sérieux et réfléchis.

 

Je vous avais repondu il y a deux jours mais n'etant pas connecté ca a supprimer mon message a rallonge et je n'ai pas eu le courage de vous reecrire mon message.

 

Du coup apres avoir vu deux 807 tres propre et aprioris niquel, le probleme des volants moteur bi masse m'a legerement refroidi.

 

Du coup nous avons choisi une voiture et nous l'avons achetée aujourd'hui.

 

C'est un grand scenic 1.9dci 130cv pack luxe privilege avec 101000km au compteur.

 

D'apres un ami tres fiable qui travail chez renault en temps que garagiste de la marque, donc qui voient les voitures deffiler m'a assuré que ce scenix avait tres peu de problemes et un moteur tres fiable.

 

On a cracker sur ce modele full option car siege semi cuir et interieur comme exterieur extrenement super.

 

Voili voilou, je vous remerci encore mille fois pour tout vos messages et je suis desolé de vous apprendre que j'ai opté pour une autre marque que la votre.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur025fc

Oups, apres relecture il est full option mais n'a pas le cuir integral, il a les sieges semi cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,tu n as pas a t excuser,chacun fait ce qu il veut et c est ton argent,pas le notre!!!

Le probleme majeur,ca reste le kilometrage annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur025fc

J'ai envie de te dire oui et non, notre c max avait le même kilométrage pour la même année.

 

C'est une voiture qui a appartenue a des retraités (50/60ans, pas papi et mami)qui ne s'en servait exclusivement que pour les vacances, avant ca c'etait peut etre une voiture de demo chez renault mais ca c'est un peu flou.

Il presente aucun signe de faiblesses et surtout aucun signes d'usures qui pourrait coïncider avec une voiture d'essais. donc,... 6mois/1an un peu flou vu que c'est un revendeur de voiture qui me l'a vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je parle du kilometrage annuel que vous allez faire..

Si ta femme fait 4000 km par an,vous allez etre embetter,un diesel est fait pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Petit kilométrage + petits parcours= grosses galères garanties en prévision avec un mazout moderne.

 

Il faudra prendre la peine de le faire rouler à bonne allure au moins 1/2h en continu tous les mois pour éviter le soucis de vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...