Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Compatibilité Bluetooth et téléphones récents


Invité §har286gC

Messages recommandés

Invité §har286gC

Bonjour à tous,

 

je serai dans +/- 2 mois l'heureux possesseur d'une mini countryman de 2013 toute noire.

 

Je l'ai ici en test pendant 6 jours et j'ai remarqué quelque chose d'assez embêtant... Je possède un Oneplus One à jour et lorsque je veux pairer le téléphone et la voiture, je ne vois pas la voiture dans la liste des périphériques bluetooth...

 

Avec mon père qui a un samsung s6 edge+, lui il arrive à pairer son téléphone mais aucun accès à son répertoire malgré que le téléphone nous propose l'autorisation et tout.

 

On s'est dit que la mini n'était pas à jour et en effet, j'ai téléchargé sur le site de BMW la dernière mise à jour, mise sur une clé, installation réussie avec succès par contre, rien de nouveau au niveau de la compatibilité maximale avec nos téléphones.

 

Je voulais un peu savoir si il y avait une solution et si nos téléphones ne sont pas compatibles, que faudrait-il acheter/faire pour que ça fonctionne... De préférence sur du Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har286gC

Oui on a tout fait correctement sinon je n'aurai pas la possibilité de le faire fonctionné avec un s6 edge+.

 

Mais je suis tombé sur la page de compatibilité des téléphones et le S6 n'est pas répertorié ni mon oneplus one.

 

Je vais devoir songer à changer de téléphone ou bien rester sans BT fonctionnel.

 

J'ai testé avec le S5 de ma soeur, il est 100% fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Oui on a tout fait correctement sinon je n'aurai pas la possibilité de le faire fonctionné avec un s6 edge+.

 

Mais je suis tombé sur la page de compatibilité des téléphones et le S6 n'est pas répertorié ni mon oneplus one.

 

Je vais devoir songer à changer de téléphone ou bien rester sans BT fonctionnel.

 

J'ai testé avec le S5 de ma soeur, il est 100% fonctionnel.

 

 

Le S6 est pleinement fonctionnel. Je parle en connaissance de cause. J'en ai un en version marshmallow 6.0.1. J'ai accès au répertoire, au SMS, Streaming audio, etc. A part le connected qui ne fonctionne pas (Il ne fonctionne que sur iOS). Tout fonctionne nickel. A noté qu'il marchait déjà en version 5.X d'Android.

 

Ton problème avec ton One Plus One est très étrange car même si tu n'avais pas toutes les fonctionnalités. Tu dois au moins pouvoir le trouver pour téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har286gC

On a tenté maintes et maintes fois avec le s6 edge+, je vois mon père demain avant de rendre la voiture, je checkerai la version exacte de son téléphone.

 

Pour le OnePlus, je suis formel, la voiture n'est pas trouvée... Il tourne sur Lollipop (5.1.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Il marche dans d'autre véhicule ton One ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har286gC

Je ne sais pas je n'ai jamais eu de voiture avec bluetooth... Par contre il fonctionne avec tous les appareils que j'ai pu utiliser tel que des hauts parleurs bluetooth, synchro avec divers ordinateurs/mac, oreillettes, etc...

 

Je vais faire une maj sous android 6, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je ne sais pas je n'ai jamais eu de voiture avec bluetooth... Par contre il fonctionne avec tous les appareils que j'ai pu utiliser tel que des hauts parleurs bluetooth, synchro avec divers ordinateurs/mac, oreillettes, etc...

 

Je vais faire une maj sous android 6, je verrai bien.

 

 

Yep fait la MAJ. Je sais que pendant un moment le protocole bluetooth n'était pas le même de l'iPhone à Android mais d'après ce que je savais. C'était un soucis au moment du passage à 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har286gC

Bon et bien très bonne nouvelle, je suis passé sur cyanogen 13 (mise à jour non-officielle) pour le OnePlus One qui permet de passer en 6.0.1 et la totalité des fonctionnalités sont fonctionnelles 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc voilà, pour les personnes qui ont des soucis, mettre à jour sous android 6 permet de résoudre le problème.

 

Merci à tous pour votre aide. [:le toulonnais:3]

 

Edit: Si un modérateur passe par ici, il peut mettre le topic en "resolu", je n'ai pas la possibilité d'éditer le message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Bon et bien très bonne nouvelle, je suis passé sur cyanogen 13 (mise à jour non-officielle) pour le OnePlus One qui permet de passer en 6.0.1 et la totalité des fonctionnalités sont fonctionnelles 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc voilà, pour les personnes qui ont des soucis, mettre à jour sous android 6 permet de résoudre le problème.

 

Merci à tous pour votre aide. [:le toulonnais:3]

 

Edit: Si un modérateur passe par ici, il peut mettre le topic en "resolu", je n'ai pas la possibilité d'éditer le message initial.

 

 

Tu nous diras pour le S6 de ton père. Y'a pas de raison que le mien marche et pas celui de ton père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tenté maintes et maintes fois avec le s6 edge+, je vois mon père demain avant de rendre la voiture, je checkerai la version exacte de son téléphone.

 

Pour le OnePlus, je suis formel, la voiture n'est pas trouvée... Il tourne sur Lollipop (5.1.1)

Le mien aussi et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imb228qp

Bonjour,

 

Je détère le sujet pour la nouvelle année. :sol:

Sur countryman connected, j'ai bien le tel + répertoire + musique sur un galaxy S4 (android 4.x) et S6 (android 5.x).

 

Par contre, quand je suis passé du S4 au S6, les noms des chansons/artistes joués avec Spotify n'apparaissent plus j'ai le temps uniquement.

C'est un countryman de décembre 2011.

 

A voir si une mise à jour peut corriger le problème ? on la trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imb228qp

Merci pour le lien !

 

Concernant mon problème de nom artiste + chanson ne s'affichant pas en jouant les morceaux via un galaxy S6 et Spotify, suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imb228qp

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai corrigé le problème du nom de l'artiste et des chansons qui n'apparaissaient pas sur l'écran du countryman en faisant une mise à jour via :

 

* http://www.bmw.com/com/en/owne [...] pdate.html

* http://www.mini.com/connectivi [...] index.html

 

J'ai enregistré le fichier .bin sur un clé USB puis j'ai fait la mise à jour dans le countryman dans la partie "réglage"

Vous pouvez voir si votre firmware est plus ancien que celui de la clé USB au moment où vous chargez la clé USB en regardant les infos ci-dessousImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...