Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Salons de la moto : photos anciennes


brecholou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

HUMOUR, mon cher Brecholou !: salon-evenement, exposition-evenement, plus ou moins réguliers... Nos 2 topics se font concurrence `??? PAS DU TOUT!   Personnellement, cela m'est égal, et même plus: dans l’hésitation, je NE DEMANDE PAS MIEUX QUE CELA PASSE SUR TON SITE!!!

(Tu sais, j'ai encore une bonne centaine de photos musees-expositions qui attendent d’être presentees !!).

Il faut se magner le c...l!, dynamiser le forum motos anciennes !

Je crois que je vais publier sur ton site des images de pseudo-expositions , si évidemment tu acceptes cette petite incartade au titre "salons" (toi-meme vient de le faire, non?)...😋🤪.

 

Exemple:

151664321_Bohmerland600sportPrague2019Motorshow.jpg.20b4aaefa572d764a33beecee131d942.jpg   Böhmerland 600 Sport

 

Presentee a un Motorshow a Prague en 2019.

 

 

188934447_BohmerlandJanRevai.jpg.b395ace1464d2cf653cd50d9059f597f.jpg

 

 

188934447_BohmerlandJanRevai.jpg.b395ace1464d2cf653cd50d9059f597f.jpg La même moto, avec Monsieur Jan Revai.

 

Cette moto est exceptionnelle ! Pcq c'est une version "courte" de Böhmerland ! Les versions habituellement connues sont très longues: 2-3 et meme 4 sieges passagers (Je vous annonce une image BLUFFANTE d'une Böhmerland 4 passagers  (sans sidecar), sur "Musees" ou Les motos anciennes).

 

Cordialement,

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:51, brecholou a dit :

lieu

 

 

Mon très cher Brecholou, je sais que toi tu ne t'offusques jamais (contrairement a moi ? susceptible et soupe au lait ? Humour !😄😁).

Tu te rappelles, il y a environ 15 mois, quand je "pataugeais" pour apprendre les fonctionnalités du forum (taille des images, etc....), tu m'expliquais très gentillement....

Sais-tu que tu as 24 heures pour corriger ton post (après, foutu!, ca ne marche plus), en cliquant sur un petit onglet dans le coin supérieur droit (trois points). Tu cliques, tu choisis "éditer", et tu peux corriger ton texte (orthographe, retraits, ajouts...) et enlever ou ajouter des photos. Pratique, non ?

Moi, distrait et perfectionniste, j'utilise très souvent cette fonction.

 

Exemple: je VIENS a l'instant de corriger une faute d'orthographe. En bas, on te demande "Raison de l'edition: tu peux mettre une raison, un commentaire, mais tu peux aussi laisser "blanc". Tu  (re)cliques "Enregistrer", et le tour est joue !

 

Cordialement.

 

Yves le belge.

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! je croyais avoir l'ordinateur -connexion internet la plus MERDIQUE de la planète, et tu me dis que tu es "verrouille !??? As-tu essaye de desactiver le verrou ??? Je suis très nul en IT, mais je crois que l'on peut VOLONTAIREMENT parfois déverrouiller certaines fonctions verrous, "a la carte"???

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhh je comprends, merci de ton explication. Pauvre toi (expression québecoise).

Moi, si ça peut ? te consoler, aujourd'hui, internet super lent et grabataire.....

Je vais attendre....

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 20 heures, yvesb a dit :

Aaaaahhh je comprends, merci de ton explication. Pauvre toi (expression québecoise).

Moi, si ça peut ? te consoler, aujourd'hui, internet super lent et grabataire.....

Je vais attendre....

Yves le belge

Euh, non, le malheur des autres ne me fait pas du bien.

Modifié par brecholou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brecholou. Mais t'en fais pas, mon internet va quand même bcp mieux depuis que j'ai pu obtenir un abonnement en juillet 2021 (j'ai raconte la saga kafkaïenne).

Les abonnements internet (usage prive) en Allemagne sont bcp moins bons qu'en France, ça aussi je l'ai déjà explique. Même a Berlin ! Vous avez de la chance en France , question prix (versus débit), mais je ne plains pas trop.

Humour: par contre, vous avez une espèce de Napoleon (Macron) qui vous emmerde plus que vos voisins (pass vaccinal), (sauf l'Autriche et un peu l'Italie). La, sincèrement, je vous plains!

 

yves le gentil trolleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

PS: sur ton avant-dernier post (Vienne 1956, Hall KTM), Brecholou, ca ne m'avait pas "clique", mais il y a ? une moto ? Hinteregger?: je ne connaissais pas, elle n'est pas dans mon encyclopédie, mais ce qui est marrant, c'est que le proprio de l'appartement que je loue porte le même nom !

 

Yves le belge fanfaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 13:40, brecholou a dit :

Vienne 1956

 

vie56.thumb.jpg.4e740ea1421fe773100d77d94e747e60.jpg

 

photo issue du site du KTM Hall

 

 

Grace a mon allemand basique, j'ai pu je crois retrouver que Hinteregger fut (est encore?) un garage autos (Ford?) et distributeur ? de motos (BSA, Puch ?,...) a Vienne.

hinteregger-_motorraeder_-443233.thumb.jpg.ba254e761fb40ae7b7004a7c150cc382.jpg

 

hinteregger-_motorraeder_-b-443233.jpg.85b108a6c48fdb8df44c4c15f0dec887.jpg

 

(Il  existe apparemment un forte tradition de tels garages en Suisse et Autriche, rappelez-vous (humour !!!😜😀) les exposions proposées par le Motos Center Thun (mon topic Musees et expositions):

 

1078322161_MotoCenterThun.jpg.f906bf4bcec992fd12ee8c51220aeca9.jpg

 

PS: j'ai même envoyé pour le fun un mini-message retour au site Firma A. Hinteregger, retour message impossible a transmettre, probablement le site est obsolète.

 

Bon WE  (et bon vote aux français).

 

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaahooo!!!  Brecholou1 Qu'est-ce qui se passe !?

HUMOUR!: je croyais être le seul fou foromeur a aligner plus de 3 images dans le même post  (humour sarcastique: Ca "rapporte" plus en bêtes scores de posts Caradisiac, un post avec 5 images = 1 point ?,  5 posts avec 5x1image = 5 points???). Moi, JE M'EN FOUS! MAIS PEUT-ÊTRE PAS D'AUTRES ??? 😜😆😝.

 

J'attends tjs de me faire remonter les bretelles par les soi-disant-moderateurs, dont je ne comprends pas le système (j'ai demande récemment s'il y avait un communique OFFICIEL expliquant comment ça marque, quedalle ! pas de réponse!), et dont je trouve anormal que l'on ne sache pas AUTOMATIQUEMENT qui ils sont. Je  m'en fous si je me fais virer, moi je pense que un site comme Caradisiac doit être suffisamment transparent sur les règlements éthiques et les procédures...

 

Trêve de troll, tes images sont super !

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves le gentil troller sévit encore:

J'ai ENFIN ! trouve la liste des modérateurs (qui et quoi) ! (Après avoir du chercher pas mal sur les FAQ FA):😜😁😁

 

<https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

 

Yves le gentil troller

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brecholou, je ne me rappelle plus si je l'ai déjà presentee (j'ai vaguement le souvenir que j'avais fait des recherche pour ???savoir si c’était un salon autos-motos,et que je n'avais rien trouve.Je n'ai plus  envie de rechercher les vieux souvenirs🤪🤔).

 

Legende: salon Oslo avril 1933:

 

2104924997_Salond_Osloavril1933.thumb.jpg.32d321d6ee1666dc9b71b76a6e090c22.jpg

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archives départementales des Alpes-Maritimes

Quand Nice avait un salon de l'auto et de la moto en 1974 au Palais des Expositions

565592806_automoto74m(2).thumb.jpg.4ae5d5a1b905e6462e1d9bdd69e01795.jpg

 

2138348562_automoto74m(3).thumb.jpg.f86ca9a130f37bdf55dce1b1ebb1cd1b.jpg

 

ces deux photos ont été faite avec deux pelloches différentes, surement dans deux boitiers montés un en couleurs et l'autre en NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brecholou, on a déjà parle du "style" de rénovation vachement différent ds les musées américains (bling bling) et japonais, et européens.

Moi, perso, je trouve bête de monter des pneus ULTRA NEUFS sur des motos restaurées musées...

 

Yves l’effronté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Brecholou, j'y avais pense.

Laisse-moi te demander ton avis: cette photo d'Opel salon 1929, tu ne trouves quand même pas cela bizarre: pneus neufs, toute la moto super bling bling, le toit et les lampes a l’arrière qui ont l'air assez modernes????

Il peut??? parfois y avoir des erreurs de légende, non ?

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Brecholou,

Tu sais que je suis un gentil emmerdeur style Jacques Brel: tjs chercher la petite bête (péché mignon ?), rebondir sur des images antérieures, mais pas "ostiner" (québecois: quereller).

 

Donc, ton image Opel  m'a tout de suite rappelé celles que j'avais presentees (images explications) sur "Pubs" (9-10 sept. 2021) et sur "Musées" 7-8 décembre 2021, 4 février 2022): Les Opel Neumann-Neander et Motoclub.

Depuis lors, j'ai collationne pas mal de nouvelles images dans mes "cartons". La plupart étant des images soit Musées ou expositions, je compte les montrer dans mon topic  ad hoc.

Mais je trouve a la  fois amusant et intéressant de te montrer celle-ci, ici, pcq elle ressemble a la tienne et la légende dit  "IAA Berlin 1928" (salon je suppose):

 

1236176748_OpelNeander_1.jpg.e8a5feb43c64746d63d9f74dcce50954.jpg

 

Humour: oui!, les pneus ont bien l'air neufs !

 

Je suis espiègle et taquin:

Voici la légende complète en allemand:

"IAA Berlin 1928: Opel präsentiert die Motoclub. Das Fahrwerk ist allerdings noch original Neander".

 

Et comme peu d'entre-vous lisent la langue de Goethe (sauf JJR), je traduis:

Opel présente la Motoclub. Le châssis (ou cadre) reste cependant le Neander original".

 

Et comme je suis bon prince je vous rappelle en 2 mots (phrases) mes explications antérieures:

Opel a passe vers 1927 une licence avec Neumann_Neander pour un cadre en tôles embouties, fourches, suspensions, mais pas le moteur.

136243877_PUBNewmannNeander.gif.71a4962ec0a1c08610226d5f0135b3fd.gif

Plusieurs moteurs ont été montes dans ce cadre: MAG, JAP, Motosacoche, et le dernier ??? (celui de la moto-fusee Motoclub). (Années 1927-1930)

 

Bon WE

 

Yves le bavard espiègle

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'ostiner, hein !? J'ai indirectement fait mes plus plates excuses, oui! si une photo est "salon", il est évidemment normal qu'elle soit blinquante (belgicisme), et donc avec des pneus neufs.  J'ai dit une connerie, en suggerant bêtement que la photo Amsterdam 1929 était peut-etre une erreur de légende, une moto restaurée et presentee bcp plus tard dans une autre exposition-salon.  J’espère que mon mea culpa suffit. OK?

 

Yves le soupe au lait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...