Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Probleme electronique ?


Invité §MrZ166We
 Partager

Messages recommandés

Invité §MrZ166We

Bonjour a tous,

Etant nouveau acquisiteur d'une mini cooper 1.6, 90ch d'occasion de fin 2006 début 2007, j'en suis très content, mais j'ai de nombreux problèmes qui reviennent..

En effet, lorsque je l'ai acheté au bout de quelques kilomètres, de nombreux voyants se sont allumés et se sont mis a clignoter comme par exemple pression des pneus, voyant moteur, puis le compteur de vitesse a commencé a péter un câble, vitesse qui augmente et descend constamment, jauge de température moteur qui augmente au maximum, jauge d'essence au minimum, un gros bug du compteur central quoi. :int:

Après l’arrêt de la voiture, tout est revenu en ordre, mais au bout de quelques kilomètres, cette fois ci compte tour qui s’éteint entièrement.

 

Ensuite j'ai pu faire quelques trajets sans rien, puis rebelote, les mêmes symptômes, sauf que cette fois ci la jauge d'essence n'est pas remontée, lorsque les bugs ont commencés, je devais plus d'une barre, et maintenant, je suis a quelques millimètres de la réserve sachant que j'ai très peu roulé, je pense que c'est pas possible que j'ai cramé autant d'essence en si peu de temps.

J'ai contacter le vendeur apparemment tout serait lié au fait que le poste ai été changé, qu'en pensez vous ?

 

(Au passage, la fermeture a distance de la clé fonctionne une fois sur deux, j'ai vu que sur les mini c’était des accumulateur, et non des piles vous confirmez?)

Merci de votre réponse, bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Je sais pas si c'est la R50 ou R56, parce que sur la carte grise il y a écris mise en circulation debut 2007, mais c'est la finition park lane, qui est de 2006 sur les one, donc je pense que c'est une R50 comme tu dis.

 

 

En effet le poste n'est pas d'origine c'est un pionner, qui est neuf, j'ai encore les papiers de norauto etc..

J'ai démonter le poste et il y avait deux câbles bleus dans le vide, je pensais que c’était la cause du problème, mais j'ai rajouter un fusible et les ai connecté ensemble, a part ceci, l'auto radio avait l'air d’être bien branché, mais le problème persiste toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

J'ai pas regarder l'état du câblage je regarderais demain, j'ai rouler toute la journée aucun problème et je suis passé chez bmw ils m'ont dit que cela venait sûrement du poste et qu'il faut éviter de changer l'électronique de mini ou bmw mais bon ça me paraît bizarre un poste c'est adaptable dans tout type de véhicule..

Je pense qu'il doit y avoir un faux contact avec des câbles ou quelque chose comme ceci parce que j'ai aucune perte de puissance ou quoi que se soit de mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur génération R50 la jauge d'essence fantaisiste est un défaut rare mais quand même récurrent (sonde de pompe à carburant)

 

@FVmini c'est rare les vendeurs particuliers qui paient... et faire une procédure c'est certain de perdre (une expertise ne pourra jamais prouver que le vice préexistait et que le vendeur en avait connaissance et qu'il l'a délibérément caché)

 

Ce que je ferais dans un premier temps c'est remettre l'autoradio d'origine parce qu'avec le cablage d'origine, et ensuite rouler en espérant que les défauts disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Bonjour, deja merci à tous d'essayer de m'aider.

Comme prévu j'ai remis le poste d'origine de la voiture et rebelotte, tous les voyants et problèmes électronique sont réapparus. J'ai éteint et rallumé le contact c'est redevenu normal sauf le voyant moteur qui reste fixe à l'orange, mais qui avait tendance à s'allumer puis s'éteindre au fil des kilomètres.

Pour le câblage, il n'a pas l'air abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Après avoir mis le poste d'origine les problèmes sont réapparus, cela ne vient donc pas du poste, j'ai remis le poste pionner, plus de probleme depuis, si ce n'est une ou deux fois le compte tour qui s'est éteint. En tapant légèrement sur ce dernier, l'aiguille bougeait et tout semblait être lié a ceci, ce sera donc le compte tour qui serait mal branché, je laisse encore, si cela revient, je démonterai tableau de bord afin de le rebrancher normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Etant donné que les problèmes n’étaient plus réapparues, j'ai pas démonter le compte tour.

Mais depuis peu ils sont réapparues, je pense que je démonterais le tableau de bord histoire de voir si un câblen'est pas mal branché ou abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple à démonter, tu retires les caches des warnings et de la luminosité intérieure, tu devisses les deux vis torx qui sont au niveau de ces deux boutons et tu declipse la planche qui entoure le compteur central. Tu as ensuite quatre autres vis qui maintiennent celui-ci (fais gaffe de ne pas trop forcer sur les vis lors du remontage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Bonjour, je viens faire un petit retours après quelques mois.

Donc toujours le même problème, au démarrage le compte tout ne s'allume pas, il s'allume environ 1 km plus tard. Et puis de temps en temps apres environ 20 minutes de route il s'éteint puis se rallume plus tard.

Voilà c'est assez bizarre, aujourd'hui j'étais assis dans la voiture moteur éteins et les clés meme pas sur le neman et je vois le compte tour qui fais un bruit électronique, puis son aiguille qui se baisse rapidement et reviens à sa position neutre. Il a fais ca plusieur fois avec un intervalle d'environ 10/15 seconde entre chaque actions.

 

Je pense que le problème viendrais du compte tour mais je sais pas vraiment comment le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Tu l'as passé à la valise?

Sûrement rien à voir mais sur une de mes anciennes voitures, le comte-tour qui s'affole et les guirlandes au niveau du tableau de bord venait du calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Oui elle ne disait rien... Les voyants qui s'affolent surviennent souvent après de grosses pluies, mais le compte tour éteint, c'est vraiment tout le temps..

 

D'après ce que je vois les symptômes d'un problème calculateur entraînent souvent une perte de puissance, et c'est pas du tout mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Pour ma part, le ralenti ne tenait plus...

Bref, c'est bizarre ton problème mais si ton compte tour à de telles saute d'humeur, il doit y avoir quelque chose à faire de se côté là, comme tu dis ! (Mon message fait bien avancer ton problème...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol038Jw

Salut

Regarde en bas à droite a l intérieur coté passager tu as un boîtier avec plein de fil, il est possible qu il est pris l eau et qu il faille refaire de la soudure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ166We

Bonjour a tous, bon après plusieurs galère je continuais a rouler comme ça, jusqu'au jours ou un ami m'a passé un coup d'ordi BMW et j'ai eu une référence que j'ai tapé sur google, c’était le compte tour...

J'ai donc acheté un compte tour d'occas sur ebay, et bien entendu tous les problème étaient réglés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717oW

Bonjour je suit nouvelle accisiteur d'une cooper s 175ch qui marche de feu de dieux petit problème quand je mais le contacte aucun voyant ne s'allume un petit coup de main svp merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717oW

Bonjour je suit nouvelle accisiteur d'une cooper s 175ch qui marche de feu de dieux petit problème quand je mais le contacte aucun voyant ne s'allume un petit coup de main svp merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717oW

Rien compris, fais un effort pour expliquer le soucis

 

Bonjour je me suit mal explique, en faite quand je mais le contacte j'ai aucune voyant qui s'allume sur le cadrans. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ali

Bonsoir 717 oW est-ce que vous avez trouver le problème. Parce que moi c'est pareil j'ai une mini Cooper s 175 est j'ai exactement le même problème que vous. Merci de me donner une réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paolo

Regarde ta boîte à fusible dans le compartiment moteur en haut à droite. Tu trouvera une boîte avec un dessin fusible. A l intérieur tu as des fusible de 50A couleur Rouge regarde dejas ici si il n y en pas qui ont claqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thkarine

Bonjour,

 

L'ordinateur de bord de ma mini cooper sd 170 cv de février 2016, s'éteint et se rallume tout seul alors que je roule.

De plus, l'ordinateur m'indique un dysfonctionnement de mes trois feux arrières droit alors qu'aucune des ampoules n'est défaillante.

Du coup, je penche vers un fusible mais ne trouve pas le plan du schéma de ma boite située sous le vide poche passager.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ce n'est pas le fusible :thumbs: un fusible il est bon ou pas il peut pas faire un coup oui un coup peut être :vert:

par contre une "prise mal connecté" peut faire ce pb :spamafote: ou de l'oxydation sur une "prise"

le mieux serait de commencer par une lecture des "codes défauts" le calculateur enregistre pratiquement tout les défauts que ta bagnole peut avoir :bien:

Ta batterie est-elle correctement chargée et conforme au valeur qu'elle doit débitter, c'est aussi une piste à ne pas laisser de coté :coolfuck: mesure au multimètre avant, pendant, et après démarrage :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATDEFOS

Bonjour

Je rencontre un pb éclectique avec ma mini R52. En effet, lorsque je mets le contact tout fonctionne correctement mais à partir du moment où j'avance avec la voiture j'ai un black out pendant 40 sec et plusieurs équipements électriques comme les vitres, les essuis glace, capote et clim ne fonctionnent plus. La voiture est passée à la balise RAS, la centrale a été remplacée pour voir si le pb venait de là mais le même pb électrique a continué donc ma centrale d'origine a été replacée, le garage me demande d'attendre la panne totale pour voir l'origine du problème électrique. Pouvez vous m'aider à identifier l'origine de la panne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...