Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

R19, 1989, 1.9 GTD, 300 500km. ;)


Invité §Pap548it

Messages recommandés

Invité §Pap548it

Ça dépend des finitions de la voiture alors ... tu a les vitres avant électrique ?

 

Pour les éclairages de plaque tu trouve le cache du dessous + la base ( porte ampoules ) chez Renault

Merci beaucoup pour l'information je les changerai au printemps ! :)

Quant à ma R19 tout en manuel, pas de direction assistée, pas d'options, une voiture de mec mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jor536eo

Moi j'ai pas la direction assister mais il y a beaucoup option ( de l'époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso je m'en plains pas, c'est aussi pour ça que je l'ai eue à ce prix la voiture, y'a pas de secrets (chamade + pas d'options + moteur tout mou = pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Moi je l'adore ma titine, la DA c'est la seule chose qu'elle n'a pas, mais ca me géne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Quelques photos du moteur bonsoir,

 

Il me semble qu'un boulon ci-dessous répond manquant...

http://img11.imageshack.us/img11/5016/dsc0028km.jpg

Un gros plan sur le pas de vis dont il me semble qu'il me manque Mr Boulon,

http://img714.imageshack.us/img714/4285/dsc0027co.jpg

 

Et voici une vue générale du moteur GTD 1.9

http://img836.imageshack.us/img836/2549/dsc0024ka.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Merci pour les photos, tu a etait les faire a cet heure ci looool

Je sais pas si il manque un boulon car il n'y a pas beaucoup de filetage pour avoir un écrou au bout

le moteur n'est pas si sale que ca mais ce qui choque c'est l’état de la carrosserie autour du moteur, il manque de blancheur lol, tu peux avoir un résultat propre facilement comme c'est vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Merci pour les photos, tu a etait les faire a cet heure ci looool

Je sais pas si il manque un boulon car il n'y a pas beaucoup de filetage pour avoir un écrou au bout

le moteur n'est pas si sale que ca mais ce qui choque c'est l’état de la carrosserie autour du moteur, il manque de blancheur lol, tu peux avoir un résultat propre facilement comme c'est vernis

Justement j'ai tenté aujourd'hui. Et 23ans de crasse s'est incrusté. Faudrait y'aller au polish/lustreur.

 

Effectivement mais ça m'étonne qu'un tel pas de vis soit justement vissé par l'intérieur. Je pense vraiment à un boulon manquant, dommage que personne n'ai ce moteur ! :)

 

elle est au garage, facile pour les photos et je faisais mon niveau d'eau. bizarrement j'ai été obligé de changer la sonde moteur, qui se trouve derrière la culasse, et d'après Renault, la petite sonde ne se faisant plus à cause de la monotypie de sonde, "j'ai été obligé de changer le connecteur", enfin, la nouvelle sonde n'est pas autant vissée que l'ancienne, j'en parlerai à l'ami mécano qui me l'a fait. Je redoute la fuite d'eau à ce niveau la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Oui au polish ca devrait partir car c'est abrasif et ça ferais tout de suite propre car c'est ce que l'ont voit en 1er, même si le moteur n'est pas niquel déjà ça fera mieux.

 

Si tu n'avait pas de fuite avant, effectivement ca vient surment de la, manque de serrage, je sais que quant j'ai fait le joint de culasse j ai tout resérer 15 jours plus tard car j'avait des petit sointement d'huile ici et la.

 

Pour la sonde je sais que certain son dur a trouver maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Oui au polish ca devrait partir car c'est abrasif et ça ferais tout de suite propre car c'est ce que l'ont voit en 1er, même si le moteur n'est pas niquel déjà ça fera mieux.

 

Si tu n'avait pas de fuite avant, effectivement ca vient surment de la, manque de serrage, je sais que quant j'ai fait le joint de culasse j ai tout resérer 15 jours plus tard car j'avait des petit sointement d'huile ici et la.

 

Pour la sonde je sais que certain son dur a trouver maintenant

Les petites sondes "embout carré" ne sont plus trouvable d'ou le changement.

 

Non je ne penses pas avoir de fuite, seulement je n'avais pas refait le niveau d'eau depuis le changement de sonde par le copain mécano, et pour le coup il fallait le faire. "j'aime qu'il soit toujours au maxi..."

 

oui je ne sais pas sur quoi donne l'axe pas de visse sans boulon, justement c'est à ce niveau la le joint de culasse ou il se trouve plus haut?! on avait fait le joint de culasse il y a trois ans maintenant. si çà se trouve un boulon pas assez serré s'est fait la belle! je vais passer sous le moteur le week-prochain resserrer un peu tout ceci.

 

Je vois le copain dans la semaine, je vais lui montrer la sonde qu'il m'a changé qui ne me semble pas totalement vissé, et je lui parlerai du fameux boulon? ^^

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Comme on dit un bon niveau ( huile ou Liquide de R ) c'est le niveau _ MAXI .

Moi toujours tout au maxi comme ca si il en manque je le voit

 

Defois les nouvelle sonde sont plus longue ou ont un pas de vis plus important, a voir

 

Le joint de culasse ce trouve entre la culasse qui est couleur alu et le bas moteur qui est bien souvent rouillé ou un peu noir, puis au dessus de la culasse tu a le cache culbuteur avec egalement sont joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Comme on dit un bon niveau ( huile ou Liquide de R ) c'est le niveau _ MAXI .

Moi toujours tout au maxi comme ca si il en manque je le voit

 

Defois les nouvelle sonde sont plus longue ou ont un pas de vis plus important, a voir

 

Le joint de culasse ce trouve entre la culasse qui est couleur alu et le bas moteur qui est bien souvent rouillé ou un peu noir, puis au dessus de la culasse tu a le cache culbuteur avec egalement sont joint

Ok je visualise mieux le tout ! :)

Joint du cache culbuteur qui peut également avoir tendance à fuire. très léger suinttement lorsque les températures sont inférieures à 0. "très très léger" je n'en parle même pas!

 

Pour ma part je fonctionne aussi comme ça je met l'huile un chouilla en dessous du maxi, car il parait que ce n'est pas super pour le moteur de la mettre au maxi à cause d'un éventuel retour "d'huile dans le gazoil ou je ne sais quoi"..

 

Quant à la sonde ca parait ma foi super sec, je verrai ceci demain après route! reste le ? concernant le pas de vis inférieur dont il faut que je pense d'en parler au copain. Curieusement et bien que rouler en R19 à 22ans puisse faire sourire, perso je l'adore cette voiture, fiable, robuste et surtout ses 65ch t'aident à garder les points sur le permis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Ca depent comment et mit le joint du cache culbuteur, avec silicone colle ou sans, mais il peut toujours avoir un peu d’huile effectivement,

 

Pour l'huile le niveau maxi est bon mais c'est sur il faut pas le dépasser non plus ou de trés très peut, sinon effectivement j'ai deja entandu de ces fameux retour dans le carburent, comme je sais pas par contre lol

 

Moi j'en est 92CH donc je fait attention car la liberté de rouler peut nous submerger vite lol

 

Moi qui en a 24 ans au début ce genre de voiture me fessait "sourir" et depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Ca depent comment et mit le joint du cache culbuteur, avec silicone colle ou sans, mais il peut toujours avoir un peu d’huile effectivement,

 

Pour l'huile le niveau maxi est bon mais c'est sur il faut pas le dépasser non plus ou de trés très peut, sinon effectivement j'ai deja entandu de ces fameux retour dans le carburent, comme je sais pas par contre lol

 

Moi j'en est 92CH donc je fait attention car la liberté de rouler peut nous submerger vite lol

 

Moi qui en a 24 ans au début ce genre de voiture me fessait "sourir" et depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer

Tu es sure qu'elle démarrera elle même par -10! Pour ma part c'était celle du père achetée à l'époque neuve, c'est d'autant plus intéressant de la conserver, car on sait comment elle a été traitée.

J'ai eu le coup des serrures gelées cet hiver sur la faculté par contre, un coup de WD40 et ça repart.

Je vais surveiller mon niveau d'eau cette semaine histoire de voir si j'ai des hallucinations, après je sais qu'il bouge toujours un peu l'hiver tant que j'allume le chauffage j'aurai intérêt à vérifier mon radiateur chauffage peut être à l'occasion? Mais une fois qu'on coupe le chauffage, le niveau d'eau remonte en fin d'hiver.

 

Peut être dois je aussi changer le bouchon du vase à expansion! je regarderai tout ceci cette semaine.

Quoi qu'il en soit bonne route à toutes les R19. Oui j'arrive déjà a monter à 160 avec 65chevaux donc je n'imagine pas avec 30ch de plus... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Hello!

Hier j'ai eu 4boutons ainsi qu'un plafonnier, cependant en démontant mon plafonnier, j'ai tordu le contacteur pour que ca fasse d'avantage pression et tiens donc!!

 

Ca remarche totalement bien.

Je n'ai point pensé à la graisse de contact. Avez vous un lien pour cette dite graisse au passage? encore merci pour votre aide! j'ai également changé l'horloge cassée.

 

Quant à ta r19, la distribution est neuve, mais déjà montée sur la voiture depuis un an? sans rouler, dommage elle aura un peu vieillit :(

Après je pense que tu peux tenter de la vendre encore un peu plus cherre pour les pièces! elle pourrait partir!

Au final dessus tu a Berceau et embrayage à faire. C'est tout? Je ne connais pas le coût pour le berceau, mais si tu connais u mécano etc, en tout cas pour l'embrayage tu peux t'en sortir pour pas très cher. Pour ma part de par sa fiabilité c'est une voiture que je ne compte pas abandonner de si-tot. Surtout qu'avec l'entretien elle ne fait jamais de crasses :)

 

 

Bah sa fait 1 ans quel est a vendre ;)cry.gif.7c72d34b1f743956d843f72a1bbaaf90.gif

 

J'ai touver un berceau + triangle pour 150 € en casse ;) reste plus que a l'acheter :o et apres faut que j'achete l'embrayage ;)

 

Si dans 2 mois elle n'est pas vendu faudras que je prenne une decision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Voici la photo de mon second plafonnier, démonté :)

La première photo est la vue coté bouton, celui-ci étant démonté pour que tu voie le contacteur à déformer pour qu'il fasse d'avantage contact,

http://img823.imageshack.us/img823/7443/dsc0022yf.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/9655/dsc0023twt.jpg

 

Voici la vue de dessus, une fois tout le plafonnier démonté ce qui prend 30sec chrono dans l'habitacle,

http://img12.imageshack.us/img12/3430/dsc0020rn.jpg

 

Il est recommandé avant de déformer le contacteur de d'abord procéder avec de la graisse de contact, ce que je ne savais point, par conséquent j'ai pour ma part fait en sorte que le contacteur fasse d'avantage pression sur le roulette métal du bouton. ;)

 

C'est se que j'ai fait il y a 1 ans et depuis sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Demain soir je te fairais des photos avec les instruction pour demonter le compter pour remplacer les ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Oui a -10 ma voiture démarre mais au 2ieme coup par contre, sauf que cet hiver il a fallu que je face changer le démarreur après 20 ans de bon service, et ca me fait bizarre car quant elle démarre maintenant elle fait le bruit d'une voiture neuve lol

les serrure cet hiver moi ca va car j ai le bip a la clé pour ouvrir, car contre les capteur de la lumiere rester collé

 

ca serais simpas Jackie pour le Tuto photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Oui a -10 ma voiture démarre mais au 2ieme coup par contre, sauf que cet hiver il a fallu que je face changer le démarreur après 20 ans de bon service, et ca me fait bizarre car quant elle démarre maintenant elle fait le bruit d'une voiture neuve lol

les serrure cet hiver moi ca va car j ai le bip a la clé pour ouvrir, car contre les capteur de la lumiere rester collé

 

ca serais simpas Jackie pour le Tuto photos

Il faudrait appliquer un peu de "graisse silicone avant l'hiver" sur l'ensemble des joints extérieurs. cela éviterait bien des surprises.

 

Merci Jackie pour les photos de façon à remplacer les empoules de tableau de bord car il se trouve qu'il y a plus d'un an j'avais fait changer les trois ampoules de feux de routes et chez Renault ils n'ont changé que celui des veilleuses et des feux de routes :(

Il n'avaient pas changés celle des feux de code et je m'en suis rendu compteur trop tard.

 

J'ai également l'éclairage du niveau d'eau qui fait des siennes.

Comme Jordane, j'attends le tuto photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit bonne route à toutes les R19. Oui j'arrive déjà a monter à 160 avec 65chevaux donc je n'imagine pas avec 30ch de plus... ^^

J'ai jamais réussi à l'amener plus loin que 160, faux plat descendant avec le vent dans le dos lol.gif.3f8fcc797702f1f931a15fa4870ced3f.gif (c'est le 1.4 essence "tout mou" 58 ou 60 ch je ne sais jamais).

 

Demain soir je te fairais des photos avec les instruction pour demonter le compter pour remplacer les ampoule

Ça m'intéresse aussi tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Un conseil si tu change tes ampoules de tableau de bort, change les toutes

 

Aufaite tu n'a pas avec l'age du jeux dans la pédale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Un conseil si tu change tes ampoules de tableau de bort, change les toutes

 

Aufaite tu n'a pas avec l'age du jeux dans la pédale d'embrayage ?

Qu'appelle tu du jeu? Une zone morte? Ou la pédale ne remonte plus jusqu'en haut?

Totalement on l'a eu vers 250 000km et on a du faire remplacer toute la pédale.

 

Ceci étant on cassait régulièrement cable d'ambrayage encore deux fois de suite l'an dernier, et pour éviter ceci il avait aussi été changé à 250 000km.

Depuis l'an dernier que le copain m'a remis un cable neuf, retouchant la compensation de la pédale "empéchant une butée trop haute qui entrainait le déclenchage pédale..."

C’était une sorte de butée supplémentaire, il l'a un peu réduit, et depuis je débraye à nouveau encore plus ce qui ne casse plus le cable touchant du bois. Cependant c'est le défaut de cette voiture depuis déjà ses 200 000km, on a bien du changer le cable 5-6fois déjà.

 

Ce fut comique l'an dernier sur autoroute, en plein bouchon, sur voie de gauche, obligé de couper les trois voies d'un coup pour sortir de l'autoroute en démarrant en première. Heureusement, parfois, les automobilistes Bordelais ont une conscience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Je te parle de ça car j'ai changer la pédale d'embrayage il y a 6 mois environ car le rattrapage automatique déraillé et j'avait du jeu dans la pédale de droite a gauche et j'avait le début de la pédale qui ne tiré pas bien le câble, ce qui fessait craquer la marche arrière (c'est un coup a usée l'embrayage plus rapidement)

 

mais du coup maintenant j'ai un petit décalage entre la pédale d'embrayage et celle de frein ... celle de frein et un peu plus enfoncé dans le fond, çà gêne pas du tout mais je trouve ca étrange, peut etre que avec le temps et étant d'origine quel soit un peut déformé

 

par contre la casse du cable tout le temps c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

j'ai aussi le même problème, ma pédale d'embrayage a du jeu de gauche à droite et est remontée plus haut que la pédale de frein. Je sais qu'il faudrait changer la pédale, mais je sais que c'est vraiment ch**t à faire kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Franchement le plus dur c'est de remettre le cable, mais sinon c'est assez simple, fond attention il faut etre contorsionniste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

attention il faut etre contorsionniste lol

et il est là le problème lol.gif.c3a4b4bce852af54885c75bd5aa97a63.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Ce n'est pas impossible, en 45 min c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je te parle de ça car j'ai changer la pédale d'embrayage il y a 6 mois environ car le rattrapage automatique déraillé et j'avait du jeu dans la pédale de droite a gauche et j'avait le début de la pédale qui ne tiré pas bien le câble, ce qui fessait craquer la marche arrière (c'est un coup a usée l'embrayage plus rapidement)

 

mais du coup maintenant j'ai un petit décalage entre la pédale d'embrayage et celle de frein ... celle de frein et un peu plus enfoncé dans le fond, çà gêne pas du tout mais je trouve ca étrange, peut etre que avec le temps et étant d'origine quel soit un peut déformé

 

par contre la casse du cable tout le temps c'est bizarre

Hello ! Je vérifierai si ca se trouve ma Pédale d'embrayage a également vieillit et nécessite un changement !

Quand à ta pédale de frein, passe ton pied en dessous et tente de la tirer vers le haut.

 

Perso depuis qu'on avait changé la pédale d'embrayage elle remontait également plus haut, causant un décrantage et tombant dans le vide en bas. C'est pour ça qu'une butée supplémentaire fut installée ;) !!

 

Ma voiture bien qu'elle soit propre a subit différents chocs : un frontal, un latéral et un par l'arrière en 23ans.

Certes à chaque fois, passage en carrossier pour tout remettre propre, et rien n'a jamais été abimé au niveau mécaniques "petits chocs", cependant on se demande si une éventuelle faible déformation ne serait pas en rapport avec une casse du câble. Visiblement un manque de débrayage lors des passages vitesse l'an dernier ce qui causé la casse du câble. Ainsi on a rajouté une rondelle sur la butée de fin du câble, et raboté légèrement la butée supplémentaire sur la pédale d'embrayage et depuis on débraye à nouveau correctement.

 

Le châssis R19 n'est pas réputé comme étant rigide... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

ca me parait bizarre toutes ces "bidouilles" au niveau de la pédale d'embrayage, normalement si tu en a mit une neuve tout aurais du fonctionner sans problème et même avec un châssis déformé le câble n'a rien n'a voir car il est souple, tu devrait regarder si tu a pas des cran du ratrapage auto qui serais cassé comme j'avait sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

ca me parait bizarre toutes ces "bidouilles" au niveau de la pédale d'embrayage, normalement si tu en a mit une neuve tout aurais du fonctionner sans problème et même avec un châssis déformé le câble n'a rien n'a voir car il est souple, tu devrait regarder si tu a pas des cran du ratrapage auto qui serais cassé comme j'avait sur la mienne

D'après le copain mécano, c'était le cas et selon lui, c'est un défaut courant. Ainsi il préférait la compensation manuelle avec une rondelle en fin de câble côté embrayage!

Depuis un an je n'ai plus cassé de câble, et tant que çà fonctionne comme ceci bien! on n'y touchera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Oui c'est sur

c'est un peu le point faible l'embrayage avec l'age, après je reste certain qu'en changeant la pédale on repartirait tranquille pour 100 000km.

C'est fou ce que les pièces sont cherres chez Renault maintenant.

Un ordre d'idée :

-sonde température 46€

-pommeau boite à vitesse 48€

-viandes et filtres 200€

 

Soit c'est le garage ou je vais qui applique des marges de fou? soit Renault comme peugeot nous prend pour des pigeons? en prétendant s'axer sur le haut de gamme. ^^

Ils se font a mes yeux énormément de marge sur les pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

QUOI 200 EURO LA VIDANGE !! la vache,

apres les piéces détacher sont plus chère car elle ne sont plus fabriquer, c'est des reste de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Depuis le changement de mon pommeau et avec le redou des températures, celui-ci a tendance à tourner sur l'axe métal. Que feriez vous? Un point de super loctite glue? Un peu de silicone pour solidifier le tout?

 

J'opterai pour une fine épaisseur de glue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...