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Nemo

Isoler une admission dynamique= plus de puissance!! comment f ...


Invité §ced731wd

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Invité §ced731wd

salut

 

explikation:

 

g entendu dir kil existe une matiere que l'on met autour de nos admission dynamique (en alu ou en plastike)et qui empeche la chaleur du moteur ou du collecteur de traverssé nos admission donc faire une sorte de barriere chauffage qui fait chauffé l'air ken elle rentre

( au niveau du radiateur)

 

ki di air plus chaud di moi d'oxygene donc de combustion!!

 

je pense que c interessant pour tout le monde!!!

 

resumé:

 

ki connait une matiere qui empeche la chaleur de passer et de chauffer meme faiblement l'air se trouvant a l'interieur de nos admission...

 

je sais pas moi.. plomb?mais c lour?

bois c isolant du chaud mais ca brule..

une matiere x.. mais je sais pas koi

une mousse peut etre....

 

a vos recherche les gas...

 

 

merci

 

a+ ced

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Invité §Fre552Gz

peut-être de la bande par-chaleur comme pour les collecteurs ??? :)

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Invité §chu330mp

ba si ta une admi avec une ecope en carbone ;) c'est moins conducteur de chaleur que de la fibre par ex...

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Invité §ced731wd

oui chupa mais un isolant tu bvois le principe imagine si l'air qui rentre ds le monteur ete froid et non pas chaud ( gardons les proportion..) la combustion serai ideale!

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Invité §lol234fT

tu peux utiliser ce que les frigoristes (ou les chauffagistes) prennent pour isoler du chaud (ou du froid) les tubes, échangeurs, bouteilles... c'est du calorifuge, une mousse de polyuréthane expansé (je crois que c'est le nom exact). C'est de couleur noire (en général, ou grise), ça ne pèse rien, tu la coupe au cutter comme tu veux, mais il faut la coller avec de la colle contact spéciale pour calorifuge.

Par contre, je ne sais pas trop où en trouver pour les particuliers... je pense dans les magasins de bricolage genre Leroy Merlin ou Casto.

:coucou:

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Invité §ced731wd

merci lolo super cool

c peut etre ca!

ca marche? as tu deja vu une difference entre tuyau avec ce produit et sans?

 

merci a toi d'avance!

 

ps: kelkun d'autre connait????,

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Invité §Pti300WR

Salut, :coucou:

 

Tu peux aussi utiliser de milar (je crois que c'est le nom exact si mes souvenirs sont bons, par contre, je ne suis pas sûr de l'orthographe). Tu sais, c'est la même matière que les couvertures de survie des pompiers. C'est utilisé en cryogénie pour faire des cryostats qui doivent tenir à -196°C (en en mettant plusieurs épaisseurs). C'est très fin, très léger, et l'un des meilleurs isolant thermique (si ce n'est le meilleur) en rapport épaisseur / isolation. Tu peux en trouver dans les centres auto. Cherche aux couvertures de survie.

Si tu essaye, tiens nous au courant. ;)

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Invité §ced731wd

merci c'est interessant aussi

du coup j'ai 2 choix possible!

ta couverture c'est pas mal dutout je supose que je peux la couper et la coller donc sa m'interesse!

maintenant a savoir que choisir.........

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Invité §fre401vw

Ah vi c'est le truc argenté.... Pas bete. En plus ça doit pas faire moche.

 

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Invité §bob606dD

:coucou:

 

En fait le "milar" c'est or d'un coté (jacky touch! :W )et argent de l'autre (là c'est racing touch :W ) ;):):lol:

Sérieusement le seul truc que j'ai vu c'est sur le catalogue gt2i c'est des espèces de "capotes" pour les turbos et pour les collecteurs et du ruban adhésif (ça résite à 2000°cet ça réduit de 70% la température dans le compartiment moteur!!) comme le disait fred21 ;)

c'est a base d'alu et c'est assez cher mais c'est le seul truc que je connait ! Le plus simple c'est d'isoler le collecteur!!

voilà

 

@+

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Invité §fre401vw

Ben perso je crois que je vais opter pour la Racing Touch. :p

 

Nan mais je suis sérieux: ça me faisait chier d'isoler ma future admi avec un truc moche, ou trop gros... Alors que là ça pèse rien et c'est bô. :D

Evidemment c'est pas ce qui isole le mieux, mais c'est toujours ça de gagné.

 

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Invité §oli222gY

Je pensai que l'air qui rentrait par l'admi dynamique n'avais pas trop le temps de chauffer :voyons:

 

On m'aurais menti? :lol:

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Invité §far141Dj

j'hesité a repondre tout a l'heure mais aller je me lance.

olivier t'a vue juste .

l'air il passe pas la nuit dans l'ecope imaginé vous bien que a 200km/h l'air il a pas trop le temp de resté dan l'ecope lolllllll

meme a 50 d'ailleurs en fin c une question de logique ,ma logique a vous de voir . j'ai jamais vue de caisse de rally avec ce systeme là aller a++++

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Invité §fre401vw

Vi je sais bien.... mais y'a quand meme un échange thermique. :D

 

Et quand on est dans les bouchons, hein? Vous avez pensé que l'air circule moins? :D

 

Naaan mais. Moi je veux que ce soit + froid pis c'est tout. :lol:

 

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Invité §ced144JK

tu t'en fou,dans les bouchons ta pas besoin de puissance lol

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Invité §fre401vw

Si pour en sortir. :D Il en faut beaucoup pour pousser toute la file. :p

 

Sinon c'est clair que l'essentiel est de bien isoler et canaliser la chaleur du collecteur. Après le reste c'est plus histoire d'avoir fait le maximum... ;)

 

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Invité §fre401vw
j'ai jamais vue de caisse de rally avec ce systeme là aller a++++[/quotemsg]

Tout simplement parce qu'ils n'y ont pas pensé. Mais on va leur expliquer t'inquiète. :D

 

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Invité §JC0366de

slt tlm

juste une precision, le "temps que passe " l'air ds l'admission ne dépend pas de la vitesse mais du régime moteur puisque c'est lui qui détermine le débit. L'admi augmente un peu ce débit mais c'est négligeable.

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Invité §lol234fT
merci lolo super cool

c peut etre ca!

ca marche? as tu deja vu une difference entre tuyau avec ce produit et sans? [/quotemsg]

 

biensur qu'il y a une différence, c'est le but!

par contre, l'histoire de la couverture de survie, pourquoi pas? ce sera peut-être plus résistant que le calorifuge (un coup d'ongle suffit pour le déchirer...)

 

:)

 

 

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Invité §lol234fT
merci lolo super cool

c peut etre ca!

ca marche? as tu deja vu une difference entre tuyau avec ce produit et sans? [/quotemsg]

 

biensur qu'il y a une différence, c'est le but! ;)

par contre, l'histoire de la couverture de survie, pourquoi pas? ce sera peut-être plus résistant que le calorifuge (un coup d'ongle suffit pour le déchirer...)

 

:)

 

 

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Invité §jul658Wv

moi j'y avait déja pensé aussi en mettant de l'isolant isothermique récupéré a la casse sur les voitures a turbo: il y en a toujours autour de celui-ci :oui: j'avais déja fait le calcul de transmition de chaleur a travers une plaque isothermique et ca m'avais paru impressionant :oui: et en plus en récup a la casse ca doit pas couté un rond :bien: le tout c'est pour le fixer sur l'écope: surement moins évident que la couverture de survie :??:

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Invité §fre401vw
biensur qu'il y a une différence, c'est le but! [/quotemsg]

Vraiment? Peux tu détailler je suis super intéressé! :) :)

 

 

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Invité §lol234fT

je n'ai pas d'exemple sûr et chiffré à te donner, mais c'est du genre :

de l'eau à 60°C traverse un tuyau, lui-même dans un air ambiant à 20°C; l'eau perdra (par exemple) 0,4°C par mètre si le tube n'est pas isolé, mais seulement 0,05°C si le tube est calorifugé. (ceci dépendant biensûr de la vitesse de l'eau, du diamètre et de l'épaisseur du tube, etc...)

C'est donc la même chose avec de l'air traversant une pièce en plastique ou autre matière...

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