Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

Probleme de levier de réaction


Invité §pho260Dr

Messages recommandés

Invité §pho260Dr

J'ai besion d'aide car mon levier de réaction côté droit à cassé en deux. :eek:

phoenix378_1093447561_trainar_cot_e9_droit_20lettres.jpg.2c2785ac3dd374abf603782d27beed39.jpg

pièce C sur la photo

J'aimerais connaitre le rôle exact de cette pieces et savoir si sa ce change facilement ? Faut il du matériel spécifique pour la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa424Xn

pas cool ca?

 

comment t'as fait?

 

tu matte jamais tes MP?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

Personne ne peux repondre a mes questions, allez aidez moi car sa m'ennuye de rouler comme ca sans savoir si il y a un risque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Ben du moment que c'est cassé, commande la pièce immobilise la sax et change là...

A ta place je roulerais pas avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

dis toi que si c'ette pièce est là...elle n'y est pas pour faire jolie (surtout qu'elle n'est pas visible en temps normal ;) )

 

chez citron, ils s'amusent rarement à bourrer leur véhicules de gadgets sur les parties mécaniques (ainsi que les autres constructeurs d'ailleur)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS480pR

la piece C maintien la barre de torsion qui se trouve a l'interieure de la traverse tubulaire.

(parfois assez chiant a virer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

exact, enfin c'est la barre antidevers donc c'est pas si grave, mais c'est vrai que c'est assez chiant à sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

Parce que sa fait un bon moment quelle est cassée je penses, 1 mois au moins et je roule avec sans probleme :D et sans changement de comportement de la voiture, sa fait juste du bruit quand je prend une bosse car les parties cassées se frottent. Elle m'a l'air d'être rentrée en force donc la galère pour la sortir. Es ce que je peux la ressouder sur place sans risquer de trop chauffer ce qu'il y a autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

ben oui, mais fait gaffe au réservoir quand même il est pas loin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

:D oui merci

 

Je pensais plutot au joint etanche qui protege le roulement de l'essui arriere droit, j'ai peur qu'en soudant la chaleur le fasse fondre, vu que la piece a souder est directement en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

ben tu le dévisses et lu le remets quand t'as finis de souder gros béta :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

Si c'etait si facile a demonter je m'amuserais pas a la souder sur place, mais je la changerais par une neuve seulement le probleme vient du demontage qui doit etre tres galere ;)

Si tu as une bonne methode pour la demonter, vu quelle est rentrée en force je veux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua167WJ

en décrantant ma saxo, on a dut enlever cette pièce pour tomber le bras de suspension car une des barres de torsion était complètement bloquée, bref.

donc tu as une vis M6 ou M8 à enlevé sur l'arrière et un bouchon en plastique de l'autre coté, là où ce trouve la barre anti-roulis. Ensuite chez Citroën ils ont un outil de dépose, ma méthode à moi cela à été le marteau et le burin plat, tu glisse le burin entre cette patte et l'essieu et tu tape en faisant tout le tour, il ne faut essayer de passer tout droit avec le burin car à environ 1cm tu as un rebord. Pour le remontage il faut bien nettoyer et mettre de la graisse, le positionner dans les crans et en fasse du trou de fixation de la vis de maintient, et taper avec un gros marteau, tout en appliquant une masse de l'autre coté de la barre anti-roulis, pour éviter de la chasser. J'espère que j'ai été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

Merci :bien: je penses que je vais aller acheter la piece demain et puis au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...