Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2013 Voyants pression huile basse vérifiez niveau huile en rouge puis vo


Invité §Maz340ft
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maz340ft

Bonjours à tous, je possède une mazda6 automatique 2013 150ch 2.2l 160000km hier j’ai eu un souci avec ma voiture je venais de faire 50km arrivé pas très loin de chez moi, un voyants s’allume ( pression huile basse,vérifiez niveau huile) se voyants est allumé en rouge et mon voyants moteur aussi allumé mais se lui si en orange et je ne peux plus du tout accélérer quand j’appuie sur l’accélérateur sa ne fait rien y’a juste quand je la mes sur position D quelle avance un petit peu mai n’accélère toujours pas et j’ai l’impression que mon moteur fait un autre bruit que d’habitude!!! J’ai appeler Mazda Nantes mai j’attends qu’il me rappelle pour prendre rdv!! En attendant qu’elle qu’un pourrait t’il m’éclairer sur se sujet si vous savez bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Je ne veut pas vous alarmer mais avec tout ces symptômes et vu le millésime si c est arrivé d'un coup c est sûrement la chaîne de pompe a huile qui a cédé. Parce que si c était une crépine bouché par une fuite injecteur le véhicule avancerais encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz340ft

Merci pour votre réponse, sinon autre question, quelle dégât peut entraîner la casse de cette chaîne, et si ta une idée du prix de réparations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz340ft

Bonjour, alors ma voiture est toujours chez Mazda au début il m’on fais un devis qui est de 1600 euros changement des joints injecteur crépine boucher, démontage de la pompe à huile et tout le tralala!!!!! Ensuite il m’on dit qu’il vont démonter et prendre des photos pour voir se qu’il en est!!! Se matin je l’es est rappelé il m’on dit que effectivement la chaîne de pompe à huile a céder!!! Et que maintenant il vont faire des analyses de mon huile pour voir si mon moteur est impacté!! J’aimerais savoir si quelqu’un aurait des réponses à tous sa ou si vous avez des idées sur se problème merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Désolé d avoir eu raison. Rien de plus à vous dire.

J espère pour vous que le moteur n à pas été toucher. Ça dépend sur tout du temp qu il a tourné depuis que la chaîne à céder. Car pendant tout ce temp il n à pas été lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz340ft

Oui mai vous avez fait un bon diagnostic J’ai tourné que 5/8min moteur allumé mai s’en accélérer car elle c’est mise en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz340ft

J’ai une question j’avais fais la révision des 70 point de contrôle + vidange chez Mazda début novembre et ce que se problème aurait pu être prévisible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Malheureusement imprévisible. Ca ce passe en interne. Peut être un peu de bruit avant la casse mais difficilement prévisible. Après si vous avez bien fait tout vos entretien en temp et au bon kilométrage, mazda devrais largement participer. A moin que le véhicule soit encore en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz415Yq

Bonjour est-ce que vous pouvez me dire plus sur votre problème car je eu la même panne ce soir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456HJ

Mr Bernie

Je vais vous répondre :

Premièrement mon véhicule est mon outil de travail et je suis mieux placer que vous pour savoir ce qui m est arrivé.Quand vous allez aux toilettes c est vous seul qui savez le mieux et pas les autres.

Deuxièmement ici c est un site sérieux et chaque personne expose leur avis sur leur propre expérience personnelle donc ici c est pas le pays imaginaire des trolls.

Troisièment Je n ai jamais parler de problème epidemique à ce sujet.

Ce qui m est arrivée à moi et une collegue de travail nous vous le souhaitons pas( véhicule qui n est plus sous garantie, prix de la réparation exhorbitante, Perte De revenu , crédit véhicule non terminé etc..)

Et enfin quatrièmement Libre à vous de croire ou pas ce n est pas mon objectif et je n y gagne rien

Ce qui m est arrivé ça ne veut pas dire que vous aurez la même chose à l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Épidémique oui et non cela arrive surtout sur les véhicules qui sont utilisé intensivement style taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est justement parce que c'est un forum sérieux que je crois ce que je veux ... pascalmario ou pascal lequel des deux écrit ? tous les deux sont invités anonymes ... lequel des deux est le bon , :-))) mais ils connaissent une autre personne qui vit la même mauvaise histoire ... donc contagion ou épidémie ? ...

Comme chacun le sait, on prend toujours grand soin de son outil de travail et notre colistier anonyme doit faire entretenir scrupuleusement chez son cc son véhicule afin de bénéficier de tous les services à la clientèle. Ce cc, bien que la garantie soit échue, ne manquera pas dans ces conditions de prendre en charge une partie de la facture pharaonique de réparation (11.000 €) pour réparer cette injustice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778jS

Bonjour j'ai une mazda 6 2,2L 175cv année 2014 j'ai le voyant attention pression d'huile trop bas pouvais vous maidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778jS

Bonjour j'ai une mazda 6 2,2L 175cv année 2014 j'ai le voyant attention pression d'huile trop bas pouvais vous maidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171UN

Bonjour j'ai une mazda 6 2,2L 175cv année 2014 j'ai le voyant attention pression d'huile trop bas pouvais vous maidez

 

Bonjour je suis en procédure contre mazda france pour casse de chaîne pompe a huile besoin de soutien aussi de 2018 je n ai plus de voiture montant 12600 euros de réparation pouvez me joindre au 060400a532 cest très urgent besoin de témoignage pour mon avocats aidez moi auss svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171UN

Bonjour je suis en procédure contre mazda france pour casse de chaîne pompe a huile besoin de soutien aussi de 2018 je n ai plus de voiture montant 12600 euros de réparation pouvez me joindre au 060400a532 cest très urgent besoin de témoignage pour mon avocats aidez moi auss svp

 

0604001532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171UN

0604001532

 

Mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2013 148000 km

Mazda ne veut pas prendre en charge la réparation leur argument disent que ça vient de l entretien alors qu'il est fait scrupuleusement en tant et en heure chez Mazda il faut s'entraider pour que mazda prennent ces responsabilités sois disant classer haut de gamme contacter moi cest le moment où jamais de s unir tous ceux qui ont le même problème 0604001532 appelez moi svp très urgent l audience a lieu le 23 juin besoin d attestation et de témoignages pour la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171UN

Effectivement, c'est justement parce que c'est un forum sérieux que je crois ce que je veux ... pascalmario ou pascal lequel des deux écrit ? tous les deux sont invités anonymes ... lequel des deux est le bon , :-))) mais ils connaissent une autre personne qui vit la même mauvaise histoire ... donc contagion ou épidémie ? ...

Comme chacun le sait, on prend toujours grand soin de son outil de travail et notre colistier anonyme doit faire entretenir scrupuleusement chez son cc son véhicule afin de bénéficier de tous les services à la clientèle. Ce cc, bien que la garantie soit échue, ne manquera pas dans ces conditions de prendre en charge une partie de la facture pharaonique de réparation (11.000 €) pour réparer cette injustice ...

 

Bonjour jai le même problème mazda 6 skyactive 175 ch de 2013 148000 km chaine de pompe a huile casser je suis en procédure contre mazda france qui ne veut pas prendre en charge la réparation alors que cest un défaut de conception du moteur elle sencer ne jamais casser tout du moin au-delà des 300000 km comme la distribution mais bon ce nest pas le cas jai besoin de témoignage écris et signer pour le jour de mon audience avec mon avocat pour démontrer au avocats de mazda france qu'il ont tort et que cest bien un défaut de conception aidez moi svp je sais pas trop me servir du site contacter moi par portable 0604001532 svp merci de votre soutien très urgent l audience a lieu le 23 juin merci unissons nous tous contre cette enseigne mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD3643IJ

Bonjour, Moi aussi pb avec un mazda CX5 de 2013, moteur skyactiv 175ch, chaine de pompe à huile cassée à 140000km environ. Révision et vidange faite juste avant de partir en vacances et au bout de 200km, allumage voyant moteur "pression huile faible" et arrêt moteur. Pas normal car pièce non sujette à entretien/remplacement/révision. Y a t'il une action collective contre mazda? Coût: moteur à remplacer = 12/13000 euros = prix de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef66

Bonjour à tous. 

Pour ma part j'ai ramené le véhicule chez un mécano et après plusieurs recherches 

On a constaté que la remise à 0 de la vidange n'a pas été fait par un diagnostic (obd)

On a effacer le code par diag et voilà problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2014 132000 km

 

allumage voyant moteur "pression huile faible" vérifier le niveau + échéance vidange

La vidange à été faite mais feu vert n'a pas pu réinitialiser l'échéance mais ont réussis pour le voyant moteur

De la je repart et a nouveau 20 km plus loin le voyant moteur s'affiche a nouveau ? pas de perte de puissance ou bruit bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:32, LOLODU27220 a dit :

Bonjour à tous. Mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2014 132000 km

échéance vidange OK

Voyant de pression d'huile , en fait le niveau monte ,a priori du gasoil se mélange a l'huile, injecteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je mets mon commentaire

idem : voyant rouge moteur "pression huile basse"

j'attends le diagnostic garage mais vu les commentaires ça craint 

Mazda 6 2013 2.2 175cv et 174.000 km

J'ai appelé MAZDA FRANCE qui ne fait strictement rien et renvoi les consommateurs MAZDA (nous ne sommes pas nombreux) dans les cordes !!!!

C'est honteux de traiter les clients de la sorte ! J'ai du appeler mon assistance (cout pour l'assureur et non MAZDA).

Le garage me parle de dommage moteur aussi

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...