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Mécanique moto

Préparation basic d'une 1098 pour la piste


Sebeuleu

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Pour pas nuire à la lisibilité des autres topics je créé celui-ci.

 

Comme la saison morte de la moto va commencer et que la route m'intéresse de moins en moins, je commence à préparer la petite version piste pour l'année 2010.

 

Elle a déjà de bonnes bases:

 

- amorto Ohlins TTX36 (acheté à super prix sur ebay)

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2040106/36520841A_L.jpg

 

- fourche Ohlins de S pour remplacer l'origine (merci la dernière chute et l'assurance :ange: )

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2340233/96848307BB_L.jpg

 

- amorto de direction Ohlins de S

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2350112/96757607B_L.jpg

 

- Ligne complète Termi de 70 avec boitier Ducati Perf.

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2340177/96453609B_L.jpg

 

 

Ca me fera pas avancer plus vite sur circuit, en tout cas pas au début, mais on sent une bonne différence de comportement avec la moto d'origine (même si déjà très saine).

 

 

 

Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de me planter la tête sur la piste, mais plutôt de flinguer la moto à la première chute et de ne pas pouvoir repartir. Donc il faut la protéger un minimum, et j'ai donc commandé après moultes recherches et comparaisons:

 

- poly complet MOTOMORPHOSE (pas une seule mauvaise critique sur ces polys qui semblent être les plus résistants, les mieux ajustés, les mieux finis de ce qui se fait)

- protection de pompe à eau de cache alternateur et cache embrayage : 6 couches kevlar + couche de finition kevlar ou carbone aussi de chez MOTOMORPHOSE

- tampons de protection de fourche

- protection de bras oscillant carbone (à la chute le bras ne touche pas le sol, mais il suffit que la bécane fasse une petite balade dans le gravier et il risque de bien prendre).

- masselotte en métal ou téflon (je n'ai pas encore trouvé de truc qui me plaise en longueur et épaisseur)

- araignée alu. Celle d'orignie qui est en magnésium est sans doute plus légère mais casse comme du verre (testé sur route...)

Je posterai les photos dès que je recevrai les pièces

 

Les pièces de rechange obligatoires:

- levier d'embrayage et de frein

- pédale de sélecteur et de frein

- 2 tubes de bracelet.

 

Et parce qu'il faut connaitre ses temps pour s'améliorer:

- acheté pour 185 € un ALFANO Fun V2 neuf.

 

 

Vous voyez d'autres choses auxquelles penser ?

 

Vivement que tout ça arrive que je puisse commencer !!!

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  • Réponses 185
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Invité §Hul452We

En pièce de rechange il faudrait aussi des repose pieds voir même peut être des platine complète !

 

Et aussi une décolleuse à pneu, une équilibreuse, des couvertures chauffante, une paire de couilles et j'en passe.... :D

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Comme j'avais le temps cet après-midi, et en attendant de réceptionné les pièces commandées, je me suis amusé à déposer quelques trucs :

 

 

Quelques photos encore "entière" pour la postérité ! :jap:

 

http://img24.imageshack.us/img24/1748/img8969d.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/3257/img8970.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/9122/img8971g.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/1230/img8972.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/1186/img8973.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/6903/img8974qx.jpg

 

 

 

 

Et puis on démonte tout :D

http://img245.imageshack.us/img245/6154/img8975t.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/84/img8976.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/5835/img8977h.jpg

 

 

 

C'est quoi ça ??? Est ce que ça se débranche ?

 

http://img176.imageshack.us/img176/9608/img8979l.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/4512/img8981s.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/8359/img8982.jpg

 

 

 

J'ai jamais vu un support de plaque/cligno aussi merdique à démonter... :pfff:

http://img24.imageshack.us/img24/9700/img8983t.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/5407/img8984s.jpg

 

 

Sans le support de plaque, ça donne ça :

http://img508.imageshack.us/img508/6436/img8989.jpg

 

 

2 heures plus tard :

http://img24.imageshack.us/img24/5598/img8990i.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/4301/img8991x.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/2645/img8992z.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/7074/img8993.jpg

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Invité §Hul452We

Il est en plastique le réservoir alors plutôt qu'un poc ça fait crac :D

 

Il va mettre des protections carbone pour protéger les angles du réservoir.

 

Pour la démul ça pousse tous le temps la 1098 ça devrait pas être gênant :oui:

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Comme le dit Hulk, je vais mettre des protections d'arête sur le réservoir, même si le choc choc que peut prendre le réservoir est lié à un bracelet qui casse ou un guidon qui se tord fortement. Mais soyons prudent :D

 

Un truc genre ça :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270458670194&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

Pour la démultiplication, je ne pense pas qu'avec mon niveau ça ne pose problème. Je suis en pignon de 14. La brêle est plus souple à bas régime (elle est stable à partir de 2000tr/min), mais c'est aussi lié à la puce DP. Sans ces 2 élements elle broutait sous 3500/4000tr.

 

 

Sinon je repose ma question, ça sert à quoi ça ?

 

http://img176.imageshack.us/img176/9608/img8979l.jpg

 

C'est fixé sur le coté de l'araignée. Ce n'est pas la sonde de température de l'air.

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Ca avance pas les 1098/1198, testé encore lundi à Ledenon :o

 

Sinon :bien: cette petite prépa.

 

J'attends de voir la suite :miam:

 

Ps: elle sort combien de DB la ligne ?? La réglementation en matière de bruit se durcie d'années en années et beaucoup de circuits limitent a 95db ;)

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TROP sans les chicanes. Ca c'est sur :D Je pense qu'à 4500tr elle doit facilement sortir les 105 dB. C'est pour ça que je vais trafiquer les chicanes, les décapsuler :D En faisant sauter les pastilles en bout de chicane ça devrait être plus raisonnable et arrêter d'étouffer le moteur.

 

On va tester. Kit à foutre du scotch alu le temps du test sono à l'entrée du circuit.

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Invité §Hul452We

Pour ta sonde j'en sais rien mais te prends pas la tête, tu fixe ça avec un rilsan sur ton araigné "racing" et basta :bah:

 

Pour tes chicanes déja comme la ça passe pas !! une fois décalloté ce sera forcément pire :/

 

Pour arriver à 94db j'ai du boucher 3/4 des trous de la chicane tout en gardant le "bouchon"... et je te dis pas comme elle avait du mal à prendre ses tours, même pour le sono !

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Invité §Dav347JU

Sympa la photo avec les tubes d'échappement qui finissent dans le vide :o

 

Moi, j'aurais pas résisté au plaisir de la démarrer pour voir le bordel qu'elle fait comme ça :D

 

Pour le capteur sous le carénage, je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble énromément (par le forme et la position) aux capteurs de chocs qu'on trouve sous les capots de voitures pour arêter l'alimentation électrique en cas de gros choc :bah:

 

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Comme le dit Hulk, je vais mettre des protections d'arête sur le réservoir, même si le choc choc que peut prendre le réservoir est lié à un bracelet qui casse ou un guidon qui se tord fortement. Mais soyons prudent :D

 

Un truc genre ça :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270458670194&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

Pour la démultiplication, je ne pense pas qu'avec mon niveau ça ne pose problème. Je suis en pignon de 14. La brêle est plus souple à bas régime (elle est stable à partir de 2000tr/min), mais c'est aussi lié à la puce DP. Sans ces 2 élements elle broutait sous 3500/4000tr.

 

 

Sinon je repose ma question, ça sert à quoi ça ?

 

http://img176.imageshack.us/img176/9608/img8979l.jpg

 

C'est fixé sur le coté de l'araignée. Ce n'est pas la sonde de température de l'air.

 

 

 

C'est le relais de phare je crois bien :jap:

 

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Sympa la photo avec les tubes d'échappement qui finissent dans le vide :o

 

Moi, j'aurais pas résisté au plaisir de la démarrer pour voir le bordel qu'elle fait comme ça :D

 

Pour le capteur sous le carénage, je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble énromément (par le forme et la position) aux capteurs de chocs qu'on trouve sous les capots de voitures pour arêter l'alimentation électrique en cas de gros choc :bah:

 

 

 

Je pensais aussi à un capteur de chute, mais non il n'y a pas ça sur la 1098.

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C'est le relais de phare je crois bien :jap:

 

 

 

Le problème c'est que le câble se perd dans le gainage du faisceau et que je n'ai pas moyen de savoir ou ça va... En tout cas il n'est pas directement connecter à l'optique. Bon, comme le dis Hervé on va le fixer sur l'araignée alu.

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Je suis quasi sur :D

Pour t'en assurer, suffit de mettre le contact sans ce relais et d'essayer tes phares et c'est marre ;)

Mais vu le poids que ca pèse, effectivement ça serai ridicule de le virer, surtout si ça te génère une erreur sur le TdB avec ce multiplexage de merde.....

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Je suis quasi sur :D

Pour t'en assurer, suffit de mettre le contact sans ce relais et d'essayer tes phares et c'est marre ;)

Mais vu le poids que ca pèse, effectivement ça serai ridicule de le virer, surtout si ça te génère une erreur sur le TdB avec ce multiplexage de merde.....

 

 

 

En même temps j'avais posé la question sur planete ducati et même conclusion:

 

relais d'éclairage ("Lights relay wire")

 

:jap:

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Bonne surprise ce soir en rentrant du boulot !!! J'ai reçu l'araignée alu :D

 

 

Hop, hop sur la balance pour voir combien de grammes je n'aurai pas besoin de perdre :o

 

L'araignée Alu

http://img142.imageshack.us/img142/6341/img8996i.jpg

Contre l'araignée Magnésium

http://img225.imageshack.us/img225/9375/img8997.jpg

 

Bon c'est toujours ça de gagner en régime :cyp:

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/6773/img8998.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/352/img8999.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/4742/img9000c.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/44/img9001q.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7469/img9002n.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/7113/img9003d.jpg

 

 

J'en profite pour enlever ce dont je n'aurai de toute manière pas besoin...

 

http://img23.imageshack.us/img23/9633/img9004m.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/513/img9005.jpg

 

 

Normalement je réceptionne le poly début de semaine prochaine, je verrai à ce moment là comment fixer efficacement l'Alfano et "ranger correctement les bouts de faisceau qui trainent dans tous les sens adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

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Invité §Fab373CB

Bonne surprise ce soir en rentrant du boulot !!! J'ai reçu l'araignée alu :D

[...]

J'en profite pour enlever ce dont je n'aurai de toute manière pas besoin...

 

http://img23.imageshack.us/img23/9633/img9004m.jpg

 

C'est quoi le bouton sur ton commodo, à côté du switch "codes / phares" ? :??:

 

 

C'est pour régler le son de l'autoradio ? :ddr:

 

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Invité §Fab373CB

Ouaih ! Pour l'autoradio :D Enfin non, c'est pour changer l'affichage sur l'ODB. Tension de batterie, Tours/minute du ralenti, les partiels, commande de café, réservation d'umbrella girl, etc, etc... :o

 

Donc du coup tu pourras plus changer les infos ? :??:

 

Autant virer le compteur dans ce cas, non ?

 

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Invité §Hul452We

Donc du coup tu pourras plus changer les infos ? :??:

 

Autant virer le compteur dans ce cas, non ?

 

Ouai mais tu comprends ça fait 64gr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Fab373CB

Ouai mais tu comprends ça fait 64gr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Justement, autant virer le compteur, ça fait encore 352gr de gagnés. :ddr:

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Bonne surprise ce soir en rentrant du boulot !!! J'ai reçu l'araignée alu :D

 

 

Hop, hop sur la balance pour voir combien de grammes je n'aurai pas besoin de perdre :o

 

L'araignée Alu

http://img142.imageshack.us/img142/6341/img8996i.jpg

Contre l'araignée Magnésium

http://img225.imageshack.us/img225/9375/img8997.jpg

 

Bon c'est toujours ça de gagner en régime :cyp:

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/6773/img8998.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/352/img8999.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/4742/img9000c.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/44/img9001q.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7469/img9002n.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/7113/img9003d.jpg

 

 

J'en profite pour enlever ce dont je n'aurai de toute manière pas besoin...

 

http://img23.imageshack.us/img23/9633/img9004m.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/513/img9005.jpg

 

 

Normalement je réceptionne le poly début de semaine prochaine, je verrai à ce moment là comment fixer efficacement l'Alfano et "ranger correctement les bouts de faisceau qui trainent dans tous les sens adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

 

Haaaaa :mad:, une balance Philips

 

Sinon le reste ça va :ddr:

 

T'as raison d'alleger, ce qui sert a rien faut le virer :o

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Invité §Hul452We

T'as raison d'alleger, ce qui sert a rien faut le virer :o

 

Faudrait pas que ta femme voit ça :o

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Donc du coup tu pourras plus changer les infos ? :??:

 

Autant virer le compteur dans ce cas, non ?

 

 

Ben non ! J'ai toujours à l'affichage les comptes tours, la vitesse, température du moteur, les témoins de panne et d'alerte et le shift-light, :bah: Les 2 ou 3 derniers sont quand même essentiels et ne nécessite pas de manipuler le commodo car affichés en parmanence :bah:

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