Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité Jona92
Le 08/11/2020 à 17:21, Invité Per42 a dit :

Bonjour je regarde de près cette 308 gti j ai trouvé une occasion presque neuve vu que 60k km c est beaucoup avez vous changé les freins es qu avec les années il y a des solitio' s de seconde monte moins chère qui sont apparus. Je n arrive pas à trouver cette information car tous les postes concernant le freinage remonte à 2017 et la longévité personne n en parle 


Salut à tous, 

 

Ça y est, j’ai fait le changement disques et plaquettes de ma GTI. 
 

72000km au compteur, pris en charge sous contrat privilège. Un billet de 2800€ disques avt + plaquettes avt et arrière. 
En même tps, batterie, grosse révision et vidange boîte/torsen. 
 

pour info j’ai eu les nouveaux disques suite aux bruits de la monte d’origine à 22000km. En gros suivant utilisation je dirais que les disques ont une durée de vie d’environ 60000km (+/- 10000km). Peut-être que j’abuse sur les freins... qu’en pensez vous ? 
 

Je pense que je vais lui faire une beauté, polissage, cirage, rectification des qqs défaut de carrosserie (merci aux 🤬qui ouvrent leurs portières comme des sauvages et aux 2 roues qui passent même qd ça passe pas 🤬)

 

ensuite, mise en vente 😔 à regret. On partira sur un nouveau projet. Une 128ti me brancherait bien 🤫 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aujourd’hui proprio d'une 208 GTi BPS qui me ravit même si je roule pas beaucoup avec vu qu'elle me sert surtout aux sorties balades désormais (elle a même pas 8000 kms en 2 ans 😁).
 

Cette voiture est ultra-fun, le train avant motrice de façon dingue, et surtout, l'arrière se met à glisser au lever de pied, c'est génial !
Par contre, les longs trajets, c'est pas son truc. Je recherche un truc plus polyvalent pour pouvoir borner tout en me faisant plaisir. J'avais loué une 308 110 puretech pour faire 2000kms d'autoroute en 4 jours, et j'avais trouvé ça super niveau agrément de conduite et confort. Du coup, je lorgne un peu les dernières 308 GTi qu'il reste en occasion 0km.

Il y a des personnes qui ont fait le changement 208 BPS => 308 GTi pour avoir un ressenti sur le changement ? 

Bonne route à vous (et attention aux radars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Canard Volant. 

Je sors d'une 208 BPS , ai roulé avec une 308 110 puretech et ai succombé à une 308 GTi l'année dernière.

Mon retour par rapport à la BPS : la 208 est une lame avec un chassis joueur, elle est très ferme  mais c'est le top en agrément. La 308 est plus souple, moins joueuse, mais elle a un super chassis, tu as l'impression que son train avant est ancré dans le sol, c 'est impressionnant. Le moteur est nettement meilleur que la 208, y a du caractère, et ça envoie bien. Les sièges sont par contre moins maintenants même si jolis.

La finition est très bien et niveau esthetique, je trouve qu"elle a une sacrée gueule ( plus que la BPS ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, realdany78 a dit :

Salut Canard Volant. 

Je sors d'une 208 BPS , ai roulé avec une 308 110 puretech et ai succombé à une 308 GTi l'année dernière.

Mon retour par rapport à la BPS : la 208 est une lame avec un chassis joueur, elle est très ferme  mais c'est le top en agrément. La 308 est plus souple, moins joueuse, mais elle a un super chassis, tu as l'impression que son train avant est ancré dans le sol, c 'est impressionnant. Le moteur est nettement meilleur que la 208, y a du caractère, et ça envoie bien. Les sièges sont par contre moins maintenants même si jolis.

La finition est très bien et niveau esthetique, je trouve qu"elle a une sacrée gueule ( plus que la BPS ).

 

 

Super merci pour ton retour. Ça semble plus adapté à un usage quotidien alors.

La pure arsouille ça restera pour la BPS (elle est monstrueuse en virage, on dirait une C3RS en plus fun). Je sortais d'un RCZ, il était presque pataud en comparaison

 

Question subsidiaire : tu as le THP 270 ou le 263 fapé ? Parce que je lis que le 263 perdu pas mal de caractère au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 270. Le seul défaut, je trouve, est la sonorité très feutrée. Mais si tu a l'habitude du THP, tu sais que c'est souvent le cas avec ce moteur.  Sinon, la caisse est plus lourde, donc moins vive que la BPS, mais surement bien plus agile qu'un RCZ ( sauf R ) avec un effet torsen prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

J'espère que vous allez bien malgré cette situation pesante.

Pour ceux qui ne le savent pas je suis enfin propriétaire d'une 308 gti depuis fin décembre.

Très content de cette sportive, ça change de mon ancienne 208 gt line de 2016.

Elle a déjà 3700 kms, blanc nacré et quasiment full option hors alarme (import Allemagne).

J'ai qu'une hâte c'est de partir sur des petites routes pour en profiter un max. 

Voilà les dernières nouvelles 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonin034

Bonjour j'ai acheter une 308 gti thp 2016 et l'ancien proprio m'était du sp95 et quand je les eu jetait juste au dessus de la réserve et j'ai mis du 98 et au moment où la voiture a commencer à boire le sp98 elle ses mis un peut à brouter comme si sa lui plaiser pas et le voyant moteur ses allumer et le motif (car j'y et passer un coup de valise) ses que ses l'injection de l'essence qui lui plaît pas(je me rapelle plus de la phrase exacte)

Quelqun pourrait me dir si sa viendrait du calculateur ou des injecteur à changer ou ses le carburant qui lui plaît vraiment pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibaut

Bonjour à tous,


sauf erreur je ne trouve pas de présentations de véhicules par les propriétaires, comme il en existe sur d’autres forums. Pouvez vous svp m’orienter ? 
 

Je projette l’achat d’une 308 gti (dernier restylage)...et suis actuellement propriétaire d’une Seat Leone Cupra de mars 2019 - 290 CV. 
 

Le projet vous semble cohérent ? La Leone est vraiment super, ultra polyvalente, puissante et confortable et j’y suis très attaché. 
Mais j’aime aussi changer, j’aime aussi Peugeot, et c’est peut être le moment pour rouler une dernière fois en GTI (véhicule récent, 1ère main...). 

 

merci pour vos conseils et avis 

 

Cordialement

 

Thibaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum je ne faisais que lire d'habitude. 

 

J'ai acheté en juillet une 308 gti bleu magnétique de 2016, qui avait 60500km. J'en ai aujourd'hui 8000km de plus et cette caisse c'est juste le top. Tenue de route incroyable (torsen diabolique), moteur qui pousse très fort avec une boîte courte, surtout sur les 2 premiers rapports.

 

Bref elle est juste géniale. Je me tâtais à mettre une ligne Remus avec commande d'ouverture/fermeture des clapets. L'avantage c'est que clapets fermés ça fait quasi bruit d'origine, et clapets ouverts c'est top :). J'ai trouvé la ligne sur madracing ( https://www.madracing.fr/-308-gti-ii-270-cv/136-cat-back-remus-a-valve-peugeot-308-gti-avec-valve.html ) à 1388 euros. Quelqu'un sur le forum la déjà installée ?

 

Courte vidéo pour le bruit de la ligne

 

Esthétiquement je ne changerais RIEN du tout, j'aime son côté sleeper :)

 

Ses défauts pour moi (ayant une golf 7 en voiture de fonction) est son ordinateur de bord à la ramasse à côté du VW au niveau réactivité), et le son dans les enceintes du mode sport que j'aime pas du tout, et que je trouve regrettable qu'on ne puisse le désactiver lorsque que le mode sport est activé. 

20200724_194106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça me donne envie de pleurer de voir que la 308 III que je trouve magnifique, n'aura pas de GTI 😭. Ni même de thermique à plus de 130ch. Les hybrides avec 300kg de batterie c'est juste anti sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un premier achat d'une 308 GTI en 2016 volée deux fois en 2017, j'ai depuis le début de l'année replongé dans le monde GTI avant la fin avec une des dernières 308 GTI.

 

Toujours aussi efficace comme voiture et sympa à regarder !

 

Dommage que la lignée se termine de cette triste manière, avec des normes toujours plus contraignantes pour des voitures qui ne roulent pas beaucoup.

308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie dans ce bleu! Ca change. 

Sinon pas de différence entre les versions , niveau agrément?

Je confirme, peut être un ultime plaisir automobile pour nous autres, sans relancer le débat écologique, il est clair que nos GTi qui ne roulent généralement pas autant que le diesel moyen  et auront un impact bien moindre ( et même j'en suis convaincu sur l'ensemble de sa vie et mort moins qu'une éléctrique ).

 

Enfin bref, bien du plaisir à son volant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu me laisse dubitatif. La première 308 que j'ai croisé comme ça au boulot de loin c'était wahou trop classe. Arrivé devant la lumière a changé c'était wahou bof... 

 

Et là en photo ça claque grave. Pas facile de se faire une idée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, realdany78 a dit :

Jolie dans ce bleu! Ca change. 

Sinon pas de différence entre les versions , niveau agrément?

Je confirme, peut être un ultime plaisir automobile pour nous autres, sans relancer le débat écologique, il est clair que nos GTi qui ne roulent généralement pas autant que le diesel moyen  et auront un impact bien moindre ( et même j'en suis convaincu sur l'ensemble de sa vie et mort moins qu'une éléctrique ).

 

Enfin bref, bien du plaisir à son volant!

 

Je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne malgré la perte de puissance et le FAP mais elle n'a que 3000km !

 

J'espere la garder un peu plus longtemps que l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences : tu gagnes un écran tactile plus performant une face avant plus agressive. tu perds la sonorité de l'échappement qui était déjà pas terrible.

Par exemple sur une 270 qd tu passes les rapports entre 3000/4000 tu avais droit à des p'tits retour dans l'échappement genre coup de fusil. Impossible sur une 263.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'étais venu ici il y a quelques semaines pour des renseignements sur la 308 GTi, pour avoir quelque chose de plus polyvalent que ma 208 BPS.

Finalement, j'ai acheté une 308 "GT" Puretech 130 EAT8, mais j'ai gardé la 208 comme voiture plaisir :D 

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Jeune papa (30 ans, c'est peut-être pas si jeune que cela) de deux enfants qui vient de troquer sa Ford Focus 150 de 2019 contre une 308 GTI 263 ch. de 2018. Je récupère la voiture mi-juin. 

 

Ces deux voitures sont comparables, si l'on excepte bien sûr la partie motorisation. Il s'agit en effet de deux berlines compactes.

 

Je suis ravi de passer sur la 308 GTi mais il y a sûrement quelques trucs qui me feront regretter ma Ford (encore une fois, je ne parle pas en termes de caractère routier, ce qui est essentiel pourtant). Je pense notamment à trois choses

- L'habitabilité arrière sur la 308 semble limite, en tout cas moindre que sur la Focus

- Je perds des projecteurs LED adaptatifs pour, je crois, un peu moins bien

- Et, enfin le son B&O de la Ford semble supérieur au pack Denon de la 308 mais je me trompe peut-être. 

 

A côté de ça je passe d'une voiture dynamique mais à la motorisation limitée à une vraie compacte sportive. J'ai hâte et suis très heureux de rejoindre la section Peugeot du forum. 

 

A très vite,

 

 

Modifié par Gwerzhav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Ne connaissant pas du tout la focus aucun moyen de pouvoir comparer.

Je peux te dire que l'habitabilité intérieur pour deux enfants est suffisant et que le coffre fait partie des plus gros de la catégorie.

Les feux tu auras justes feux de route et croisement auto.

Le son Denon pareil je ne peux pas comparer... La source est très importante genre Spotify basique en bluetooth ben la qualité n est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alfaspace a dit :

Salut,

Ça y est, après une Mini Clubman Cooper S, j'ai enfin acheté une 308 GTI. Les dernières non restylées, de fin Mai 2017.

Pour l'instant tout va bien 😀

20210715_183358.jpg


Félicitations, elle rend bien en blanche je trouve, prends en soin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je confirme !

 

J'aime bien le THP, après 30000km en 208 GTI 200ch, j'ai testé la Mini Clubman Cooper S super optionnée mais le toucher de route me manquait alors vu que je n'avais eu aucun pb avec la 208 en 3 ans, j'ai replongé 🙂

 

La Mini avait juste en plus le coup de gaz sympa au rétrogradage !

 

J'espère que la 308 sera top niveau fiabilité... Elle a 73000km et les disques d'origine 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alfaspace a dit :

Merci !

Je confirme !

 

J'aime bien le THP, après 30000km en 208 GTI 200ch, j'ai testé la Mini Clubman Cooper S super optionnée mais le toucher de route me manquait alors vu que je n'avais eu aucun pb avec la 208 en 3 ans, j'ai replongé 🙂

 

La Mini avait juste en plus le coup de gaz sympa au rétrogradage !

 

J'espère que la 308 sera top niveau fiabilité... Elle a 73000km et les disques d'origine 🤭


Amuse toi bien avec :D

 

ça sera toujours un regret pour moi la 308 GTi, je me posais la question d'en prendre une en remplacement de la 208 BPS pour plus de polyvalence, finalement j'ai pris une 308 GT 130 comme daily en gardant la 208 :jap: 


Tu devrais pas être embêté par le THP 270 ou Puretech 263, bien entretenu il est fiable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Canard_Volant a dit :


Amuse toi bien avec :D

 

ça sera toujours un regret pour moi la 308 GTi, je me posais la question d'en prendre une en remplacement de la 208 BPS pour plus de polyvalence, finalement j'ai pris une 308 GT 130 comme daily en gardant la 208 :jap: 


Tu devrais pas être embêté par le THP 270 ou Puretech 263, bien entretenu il est fiable :)

 

 

Effectivement, il a l'air. Elle a toujours été suivie dans le réseau, le conducteur précédent avait 66 ans et ne conduisait pas sport. Ca devrait le faire... Enfin, je vais quand même bruler un cierge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Rapide retour après près de 3 mois d'utilisation et près de 5 000 km parcourus (3 semaines de vadrouilles en vacances). 

Rappel, il s'agit d'une 308 GTi nera perla de 2018, 263 ch. et qui totalise aujourd'hui 29 000 km. 

J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'autoroute, des routes nationales, des routes de montagne et très peu de ville, ce qui est très bien. 

 

Esthétiquement : 

+ Belle voiture, sobre et relativement discrète. Je passe quasi incognito dans le flux de circulation sauf quand je croise des Megane RS ou des Focus ST. 

- : peinture fragile et couleur très salissante. J'aurais bien pris le bleu voire le blanc si j'avais pu choisir la couleur.

 

Vie à bord :

+ : Sièges baquets magnifiques et confortables, excellent maintien. Tableau de bord un peu vieillissant mais cela reste tout à fait correct. La finition intérieure est bonne je trouve. Le toit panoramique est génial, surtout pour les enfants. 

- : Le pack Denon est décevant ; habitabilité arrière un peu juste je trouve par rapport à d'autres voitures de la catégorie. 

 

Comportement routier :

+ : moteur plein, très agréable. Les 308 GTi ont la réputation de ne pas sortir leurs chevaux mais on suppose qu'il y a un peu plus que les 340 nm annoncés : cela mériterait d'être vérifié. Très bonne tenue de route, je me suis fait surprendre une fois dans une courbe rapide (prise un peu trop vite) avec l'action du différentiel à glissement limité, c'est assez impressionnant. L'étagement de la boîte est très bon mais le guidage est perfectible. Très agréable à utiliser cette boîte 6 à l'étagement court même si on se retrouve à 4000 rpm en 6e sur autoroute (à 150), ce qui peut lasser. Freinage efficace et comportement très sain de la caisse sur les routes escarpées.

- : ligne d'échappement inexpressive une fois passé le cold start. Dommage.

2 .jpg

1.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...