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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Maintenant c'est kikinalaplusgross :W dés qu'ils aperçoivent, la concurrence

Hier je rentre sur l'autoroute, et je me suis fais pousser par 4 wech en clio 4 dci :cyp:

 

Parce que t'avais une bobine hs ? une chaine détendue ?

 

:cyp:

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Attends, tu penses qu'elles sont au même niveau??!! :lol:

Essaies une 290 et on en reparle, c'est plein partout. :bien:

Je passerai sur la réponse ridicule qui n'a absolument rien à voir, bref à+ trollux.

 

 

 

Effectivement la nouvelle Léon SUB8 est hyper efficace partout quand elle est chaussée... en semi-slick

 

Essai motorsport magazine et la Léon 280 a fait un temps monstrueux avec ses Michelin Pilot Super Cup 2, la meilleur des GTi, la ils viennent d'essayer la 290 en pneus route (équivalent Michelin PSS) elle perd 2 sec au tour avec 10 ch de plus. Ah ouais et la je me suis dit ça change tout :o

 

Une 308 II GTi tourne 1 sec moins vite que la SUB8 280 chaussé en semi-slick, donc avec une monte équivalente et 20 ch de moins, elle passe plus fort partout (sauf en ligne droite, mais ça c'est pour les pilotes frustrés)

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Invité §Gra481VM

 

 

Effectivement la nouvelle Léon SUB8 est hyper efficace partout quand elle est chaussée... en semi-slick

 

Essai motorsport magazine et la Léon 280 a fait un temps monstrueux avec ses Michelin Pilot Super Cup 2, la meilleur des GTi, la ils viennent d'essayer la 290 en pneus route (équivalent Michelin PSS) elle perd 2 sec au tour avec 10 ch de plus. Ah ouais et la je me suis dit ça change tout :o

 

Une 308 II GTi tourne 1 sec moins vite que la SUB8 280 chaussé en semi-slick, donc avec une monte équivalente et 20 ch de moins, elle passe plus fort partout (sauf en ligne droite, mais ça c'est pour les pilotes frustrés)

 

Ouais enfin suivant les essais un coup c'est l'une devant un coup l'autre, partons du principe que les deux voitures sont efficaces :)

 

Après je suis pas d'accord avec toi, un continental sportcontact 5 vaut rien surtout face aux PSS, pour les avoir essayer ils sont vraiment à chier !

Pour infos sur le test caradisiac la Cupra est monté en bridg et non pas en PSC pourtant elle lui colle 2 sec à la GTI.

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Ouais enfin suivant les essais un coup c'est l'une devant un coup l'autre, partons du principe que les deux voitures sont efficaces :)

 

Après je suis pas d'accord avec toi, un continental sportcontact 5 vaut rien surtout face aux PSS, pour les avoir essayer ils sont vraiment à chier !

Pour infos sur le test caradisiac la Cupra est monté en bridg et non pas en PSC pourtant elle lui colle 2 sec à la GTI.

Pour avoir les continental sport contact 5 p sur ma voiture,la pression du pneu joue beaucoup mais c'est vraie les michelin pss sont un cran au-dessus après essai.Apres essai de la 308 gti je reconnais que le moteur de la cupra pousse très fort(normal plus de 300CV en moyenne,mesurée au banc fait par les médias étranger,la 308 de 255 à 270CV)

Mais la 308 GTI reste une excellente auto

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Effectivement la nouvelle Léon SUB8 est hyper efficace partout quand elle est chaussée... en semi-slick

 

Essai motorsport magazine et la Léon 280 a fait un temps monstrueux avec ses Michelin Pilot Super Cup 2, la meilleur des GTi, la ils viennent d'essayer la 290 en pneus route (équivalent Michelin PSS) elle perd 2 sec au tour avec 10 ch de plus. Ah ouais et la je me suis dit ça change tout :o

 

Une 308 II GTi tourne 1 sec moins vite que la SUB8 280 chaussé en semi-slick, donc avec une monte équivalente et 20 ch de moins, elle passe plus fort partout (sauf en ligne droite, mais ça c'est pour les pilotes frustrés)

J'ai regardé les temps sur le magny cours club leon 1mn 25s 10 308 gti 1mn 27s 10 .Les 2 autos équipés de très bon pneu(pss pour la 308,pscup 2 pour la leon)

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Invité §sha533YJ

La Leon est meilleure que la 308 sur ligne droite mais de là à utiliser "déposer" "pas eu besoin de forcer sur la pédale de droite"

 

C'est juste du bon gros mytho exagéré quoi. Ou alors le mec il n'a pas attaqué.

 

 

Edit : je tempère mes propos :D

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Ouais enfin suivant les essais un coup c'est l'une devant un coup l'autre, partons du principe que les deux voitures sont efficaces :)

 

Après je suis pas d'accord avec toi, un continental sportcontact 5 vaut rien surtout face aux PSS, pour les avoir essayer ils sont vraiment à chier !

Pour infos sur le test caradisiac la Cupra est monté en bridg et non pas en PSC pourtant elle lui colle 2 sec à la GTI.

 

 

 

 

C'est pas faux ça. J'avoue qu'à chaque sportive qui chausse ses pneus, c'est une catastrophe.

 

Ca doit dépendre des circuits, des conditions et du pilote :bah: à notre niveau ça revient surtout au pilotage :D

 

 

J'ai regardé les temps sur le magny cours club leon 1mn 25s 10 308 gti 1mn 27s 10 .Les 2 autos équipés de très bon pneu(pss pour la 308,pscup 2 pour la leon)

 

 

 

Oui et il y a clairement un fossé entre ces deux pneus.

La Léon 290 avec les Conti sur ce même circuit avec le même pilote : 1'27"57. Ca fait 2"47 de différence alors que celle-ci possède 10 ch de plus. Juste énorme, après ce n'est surement pas du a la Léon je pense surtout que c'est du au fait que les super GTi possèdent tellement de ch et de couple que des semi-slicks deviennent indispensables même avec toutes les béquilles électroniques !!

 

Pour la Civic type R elle a été mesurée en 1'25"70. Apparemment son point fort c'est surtout les sensations. Une bête de course pour une traction lourde.

 

 

La Leon est meilleure que la 308 sur ligne droite mais de là à utiliser "déposer" "pas eu besoin de forcer sur la pédale de droite"

 

C'est juste du bon gros mytho quoi. Ou alors le mec il n'a pas attaqué.

 

 

 

Elle est même meilleur que des modèles bien plus puissant (en même temps VW trichent énormément sur la puissance réelle de leurs véhicules, souvent elles font de 15 à 25-30 ch de plus, et c'est pas une blague !!)

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Maintenant c'est kikinalaplusgross :W dés qu'ils aperçoivent, la concurrence

Hier je rentre sur l'autoroute, et je me suis fais pousser par 4 wech en clio 4 dci :cyp:

:bah: ... croisé deux kék c'soir ... dont un en GIV qui a pris un rond point comme un porc "pour faire crisser les pneus" (: ??: ) et un second en GV 2.0 TDi ...

 

Point commun entre les deux :??:

Ils conduisaient une Golf :??:

 

Nan râté, aucun des deux ne respectaient les distances de sécurités, bien cru que j'allais avoir un autre parechoc arrière neuf (changé y'a 18 mois à cause d'un ducon en Clio-II :bah: )

 

Attends, tu penses qu'elles sont au même niveau??!! :lol:

Essaies une 290 et on en reparle, c'est plein partout. :bien:

Je passerai sur la réponse ridicule qui n'a absolument rien à voir, bref à+ trollux.

Euh, moi j'pensais qu'tu parlais de la 308 GTi-I, soit "limité" à 200vcv ... car franchement, si un gaillard tape déjà dans sa 308-II GTi270 ... ben soit il roule beaucoup, soit c'est un âne ... faut "attendre" 10'000 bornes avant de "taper" dans une caisse :o

 

Puis après, moi, perso, les combats de p'tites burnes et grosse kékette, j'm'en tamponne complètement ...

Idem sur les dixièmes au tour sur des circuits sur lesquels je n'irai jamais rouler.

Ma caisse me sert pour aller bosser, faire les courses, partir en vacances, pas pour faire vroum vroum aux feux rouges, aux barrières de péage ou sur des ronds points ... par contre, gagner du temps sur les trajets en roulant un peu plus vite ou en doublant ceux qui puent du cul (et malheureusement, y'en a de plus en plus :bah: ), ça oui, ça m'intéresse :jap:

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Invité §sha533YJ

:bah: ... croisé deux kék c'soir ... dont un en GIV qui a pris un rond point comme un porc "pour faire crisser les pneus" (: ??: ) et un second en GV 2.0 TDi ...

 

Point commun entre les deux :??:

Ils conduisaient une Golf :??:

 

Nan râté, aucun des deux ne respectaient les distances de sécurités, bien cru que j'allais avoir un autre parechoc arrière neuf (changé y'a 18 mois à cause d'un ducon en Clio-II :bah: )

 

 

Euh, moi j'pensais qu'tu parlais de la 308 GTi-I, soit "limité" à 200vcv ... car franchement, si un gaillard tape déjà dans sa 308-II GTi270 ... ben soit il roule beaucoup, soit c'est un âne ... faut "attendre" 10'000 bornes avant de "taper" dans une caisse :o

 

Puis après, moi, perso, les combats de p'tites burnes et grosse kékette, j'm'en tamponne complètement ...

Idem sur les dixièmes au tour sur des circuits sur lesquels je n'irai jamais rouler.

Ma caisse me sert pour aller bosser, faire les courses, partir en vacances, pas pour faire vroum vroum aux feux rouges, aux barrières de péage ou sur des ronds points ... par contre, gagner du temps sur les trajets en roulant un peu plus vite ou en doublant ceux qui puent du cul (et malheureusement, y'en a de plus en plus :bah: ), ça oui, ça m'intéresse :jap:

 

 

Une Dacia te suffit en fait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Euh, moi j'pensais qu'tu parlais de la 308 GTi-I, soit "limité" à 200vcv ... car franchement, si un gaillard tape déjà dans sa 308-II GTi270 ... ben soit il roule beaucoup, soit c'est un âne ... faut "attendre" 10'000 bornes avant de "taper" dans une caisse :o

 

 

bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif:ptdr:

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Invité §yan268tD

 

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10000 bornes mini, sinon, ton moteur se désintègre :jap:

 

Sinon, j'ai enfin croisé une 308 gti au 24h du mans, rien à dire, la voiture est sympa. Le bon choix pour celui qui cherche une voiture élégante et plutôt discrète en associant un bon plaisir de conduite en traction.

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Invité §JMT481Hp

Oui, chacun,, ces choix mes t'inquiete pas extension 4 ans de prit !

Les mandataires ces comme pour tous ya à boire et à mangé !

Après je prent cette voiture pour me faire plaisir, pas pour savoir ce que pense Pierre Paul ou Jacques ! Je partage ici une passion commune les voitures !

Et étant un très bon client de la concession au moindre problème, il feront le nécessaire !!

 

 

Pourtant en franche Comté tu as juste à côté de Toi Automobiles JM qui à pignon sur rue avec une solide réputation et des tarifs très très bien placés

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Les grands constructeurs comme Aston Martin ou Porsche y reviennent sur des modèles puristes. Les boitoto aujourd'hui servant surtout à réduire les émission de CO2 sinon elle ne serait pas démocratisée comme ça.

 

Ils se sont rendus compte qu'il y a une clientèle pro boite manu qui prône le plaisir. Porsche 911R par exemple.

Mais vu que 75% des gens qui achètent des voitures neuves sont des retraités, boite auto oblige :lol:

 

Pour avoir essayé celle d'une Merco de 2002 et une DSG6 c'est clairement pas fait pour moi. Rien que les directions ultra assistées je trouve ça horrible, on ne sent plus la route, on est coupé de celle-ci, plus aucune communication entre le conducteur et la machine et je troue ça hyper dangereux.

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Les grands constructeurs comme Aston Martin ou Porsche y reviennent sur des modèles puristes. Les boitoto aujourd'hui servant surtout à réduire les émission de CO2 sinon elle ne serait pas démocratisée comme ça.

 

Ils se sont rendus compte qu'il y a une clientèle pro boite manu qui prône le plaisir. Porsche 911R par exemple.

Mais vu que 75% des gens qui achètent des voitures neuves sont des retraités, boite auto oblige :lol:

 

Pour avoir essayé celle d'une Merco de 2002 et une DSG6 c'est clairement pas fait pour moi. Rien que les directions ultra assistées je trouve ça horrible, on ne sent plus la route, on est coupé de celle-ci, plus aucune communication entre le conducteur et la machine et je troue ça hyper dangereux.

tu es vraiment un puriste du radical mais tu sais une boite auto a un mode sport et séquentielle donc on peut avoir une large palette de choix pour passer les rapports selon les gouts de chacun

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Et surtout accessoirement qu'une 308 GTi n'a rien de radicale... Il s'agirait encore de l'équivalent d'une Trophy R comme sur la Megane, le discours pourrait encore être compréhensible, mais la... Surtout que rien n'empêcherait de proposer les 2 boites.

 

Et comparer une 911 R qui est surtout un modèle collector qui s'adressera dans son immense majorité aux collectionneurs avec une 308 GTI, c'est osé.

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tu es vraiment un puriste du radical mais tu sais une boite auto a un mode sport et séquentielle donc on peut avoir une large palette de choix pour passer les rapports selon les gouts de chacun

 

 

C'est quoi cet avatar ? :??:

 

De plus, il y a des gens qui achètent ce genre de voiture en daily et qui roulent beaucoup.(ce qui est mon cas)

 

D'où l'interet de la bva.

 

 

La GT est là pour ça :jap:

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C'est quoi cet avatar ? :??:

 

Sa nouvelle caisse qui fait pas mal au dos et qui coûte 45kE :ddr:

 

 

La GT est là pour ça :jap:

Oui, mais non, la GT Essence n'existe justement pas non plus en BVA ... pour avoir une 308-II Essence ET bva, faut prendre une GT-Line (cool, y'a au moins le style) et en PureTech 130 :o

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Et surtout accessoirement qu'une 308 GTi n'a rien de radicale... Il s'agirait encore de l'équivalent d'une Trophy R comme sur la Megane, le discours pourrait encore être compréhensible, mais la... Surtout que rien n'empêcherait de proposer les 2 boites.

 

Et comparer une 911 R qui est surtout un modèle collector qui s'adressera dans son immense majorité aux collectionneurs avec une 308 GTI, c'est osé.

C'est peut être une question de coût donc il ne la propose pas

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De plus, il y a des gens qui achètent ce genre de voiture en daily et qui roulent beaucoup.(ce qui est mon cas)

 

D'où l'interet de la bva.

en parlant de 308 gti qui a pas mal rouler. Il y en a une le boncoin avec 45000km deja pour 25000 euro

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Et surtout accessoirement qu'une 308 GTi n'a rien de radicale... Il s'agirait encore de l'équivalent d'une Trophy R comme sur la Megane, le discours pourrait encore être compréhensible, mais la... Surtout que rien n'empêcherait de proposer les 2 boites.

 

Et comparer une 911 R qui est surtout un modèle collector qui s'adressera dans son immense majorité aux collectionneurs avec une 308 GTI, c'est osé.

 

 

 

 

 

Les deux autos n'ont pas lieu d'être comparé certes mais une voiture plaisir doit rester une voiture plaisir. Pour les rouleurs y'a la GT, à quoi bon prendre une GTi si c'est pour faire 80 000 kms/an et rester bloqué à 130 km/h sur autoroute non mais sérieux :o

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Et surtout accessoirement qu'une 308 GTi n'a rien de radicale... Il s'agirait encore de l'équivalent d'une Trophy R comme sur la Megane, le discours pourrait encore être compréhensible, mais la... Surtout que rien n'empêcherait de proposer les 2 boites.

 

Et comparer une 911 R qui est surtout un modèle collector qui s'adressera dans son immense majorité aux collectionneurs avec une 308 GTI, c'est osé.

 

 

 

 

 

Les deux autos n'ont pas lieu d'être comparé certes mais une voiture plaisir doit rester une voiture plaisir. Pour les rouleurs y'a la GT, à quoi bon prendre une GTi si c'est pour faire 80 000 kms/an et rester bloqué à 130 km/h sur autoroute non mais sérieux :o

il y en a qui sont allergique au diesel. J ai vu un taxi rouler en rs8. La passion lemporte sur les économies

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