Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

J'ai un client qui a enchainé 4 R8 (2 V8 et 2 V10) en 6 ans, et en faisant 60-70 000km/an. Alors dire qu'il faut rouler en petite bagnole diesel pour faire des km... :ange:

 

Et pour certains, le plaisir n'est pas forcément dans le passage des vitesses, sans compter que depuis une Mercedes de 2002, les BVA et DSG ont légèrement évolué mais bon... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui sont allergique au diesel. J ai vu un taxi rouler en rs8. La passion lemporte sur les économies

 

 

 

 

Oui moi. Une GT ça existe aussi en essence. La c'est plutôt le fait que les économies l'emporte sur le reste :W

 

Cela dit une S8 restant une voiture faite pour ce genre de trajet, à 100% même.

 

J'ai un client qui a enchainé 4 R8 (2 V8 et 2 V10) en 6 ans, et en faisant 60-70 000km/an. Alors dire qu'il faut rouler en petite bagnole diesel pour faire des km... :ange:

 

Et pour certains, le plaisir n'est pas forcément dans le passage des vitesses, sans compter que depuis une Mercedes de 2002, les BVA et DSG ont légèrement évolué mais bon... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Oui enfin les passages de vitesses c'est 50% de boulot dans une conduite, donc tu enlèves ça, t'enlève la moitié du plaisir d'une conduite sportive je vais dire.

 

J'ai pu goûter a la boite auto d'une 360 Modena, il est très clair qu'elle n'est pas la pour le confort du tout :W elle a tout son intérêt ici, violente et la pour la performance.

 

Sympa le client :ange: après quand tu as les moyens de rouler autant dans des voitures pareil il est clair qu'il serait très dommage de ne pas en profiter. Mais la on ne parle clairement plus de GT/GTi avec un budget de 30/35 000 euros max et avec lesquelles on compte les pleins qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais peugeot n'a pas de boite double embrayage actuellement.

 

 

Pourquoi mettre une double embrayage ??? Une boite à convertisseur irait parfaitement...

 

Ça serait mieux de proposer une BVA, il n'y a même pas à discuter.

 

C'est vraiment un gros défaut que l'on peut reprocher à PSA : ils ne proposent pas assez de combinaisons boite/moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nouvelle caisse qui fait pas mal au dos et qui coûte 45kE :ddr:

 

 

 

Oui, mais non, la GT Essence n'existe justement pas non plus en BVA ... pour avoir une 308-II Essence ET bva, faut prendre une GT-Line (cool, y'a au moins le style) et en PureTech 130 :o

 

 

:ddr:

 

On remet pas une pièce dans la machine :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au volant d'une sportive, je prend infiniment plus de plaisir a arriver à doser mon freinage ou à prendre une trajectoire qu'a passer des vitesses... Je veux bien que certains vont nous parler de talon pointe, et je peux le concevoir, mais de là à dire que c'est 50% du plaisir de conduite... :??:

 

Et juste comme ça, une boite comme la F1 sur la 360 Modena, de souvenir c'était environ 200-250ms par passage en montée. Aujourd'hui, c'est le temps de passage d'une ZF8 sur n'importe quel bmw/jag etc, et je parle même pas des boites type pdk ou les actuelles F1 à double embrayage encore nettement plus rapide.

 

Bref, dire aujourd'hui que tu n'aimes pas, je peux le comprendre (même si je te conseille d'essayer une bonne bva/dsg moderne), mais de là à dire que ça n'a pas sa place sur une GTI, qui pour le coup mise beaucoup sur la polyvalence, j'arrive vraiment pas à comprendre, surtout si on te laisse le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au volant d'une sportive, je prend infiniment plus de plaisir a arriver à doser mon freinage ou à prendre une trajectoire qu'a passer des vitesses... Je veux bien que certains vont nous parler de talon pointe, et je peux le concevoir, mais de là à dire que c'est 50% du plaisir de conduite... :??:

 

Et juste comme ça, une boite comme la F1 sur la 360 Modena, de souvenir c'était environ 200-250ms par passage en montée. Aujourd'hui, c'est le temps de passage d'une ZF8 sur n'importe quel bmw/jag etc, et je parle même pas des boites type pdk ou les actuelles F1 à double embrayage encore nettement plus rapide.

 

Bref, dire aujourd'hui que tu n'aimes pas, je peux le comprendre (même si je te conseille d'essayer une bonne bva/dsg moderne), mais de là à dire que ça n'a pas sa place sur une GTI, qui pour le coup mise beaucoup sur la polyvalence, j'arrive vraiment pas à comprendre, surtout si on te laisse le choix.

 

 

 

Talon pointe on peut l'exclur.

Et si 50%, perso quand je prends un col ou quand j'étais a Lurcy, j'ai passé autant de temps à accélérer et freiner qu'à jouer de l'embrayage et du pommeau. Donc oui 50% du temps. Tu les enlèves l'ennuie revient vite !!

 

Oui les passages de rapports sont nettement plus rapides (25 ms aujourd'hui) mais ce sont surtout les réglages. Une DSG6 est molle mais molle, au point ou je me demande s'ils ont pas fait la boite pour les vieux qui ne veulent rien sentir au passage des rapports. Car une Modena, putain tu les sens !! Du sport quoi du vrai. Sachant qu'une Ferrari est une auto a l'esprit F1, contrairement à une GTi... pour l'esprit fun, qu'une boite auto, quelle quel soit n'offre absolument pas.

 

Pour le confort ok, mais je rappel que le confort c'est l'ennemi du sport, et la y'a tellement de confort, que le sport bah je me demande ou il est :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Pour moi c'est un débat qui peut ne pas en finir. La meilleure réponse c'est : c'est au client de pouvoir choisir ce qu'il veut. Là est la faiblesse de Peugeot qui mise trop sur le "on pense que les clients vont ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Talon pointe on peut l'exclur.

Et si 50%, perso quand je prends un col ou quand j'étais a Lurcy, j'ai passé autant de temps à accélérer et freiner qu'à jouer de l'embrayage et du pommeau. Donc oui 50% du temps. Tu les enlèves l'ennuie revient vite !!

 

 

Chacun son truc, ce n'est pas forcément le trip de tous les conducteurs.

Oui les passages de rapports sont nettement plus rapides (25 ms aujourd'hui) mais ce sont surtout les réglages. Une DSG6 est molle mais molle, au point ou je me demande s'ils ont pas fait la boite pour les vieux

 

Citation : qui ne veulent rien sentir au passage des rapports. Car une Modena, putain tu les sens !! Du sport quoi du vrai. Sachant qu'une Ferrari est une auto a l'esprit F1, contrairement à une GTi... pour l'esprit fun, qu'une boite auto, quelle quel soit n'offre absolument pas.

 

Pour le confort ok, mais je rappel que le confort c'est l'ennemi du sport, et la y'a tellement de confort, que le sport bah je me demande ou il est :??:

Ce qui est intéressant est que ce que tu considères comme une qualité est un énorme défaut pour une boite et réciproquement. Je comprends ton ressenti pour être monté en passager dans une 360 équipé d'une boite robotisée. La boite est singulièrement lente et provoque des à coups donc des ruptures de charge qui nuisent à la motricité. Pour avoir conduit une F430F1 il y a une très nette amélioration tant du point de vue de la vitesse de changement de vitesse que de la brutalité.... bref tu n'aimerais sans doute pas. A l'inverse si tu trouves que la DSG est molle (en mode sport sinon en mode normal je confirme qu'elle est un peu molle...) c'est justement parce qu'elle fait très bien son boulot. Pour la cause, ce n'est pas lié au réglage comme tu le penses mais à la technologie employée. Désolé de te décevoir mais les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour l'efficacité et pas pour secouer la voiture et lui faire perdre de la motricité... Ce n'est pas ce que les clients recherchent... (je suppose que tu n'es pas clients chez Ferrari....)

Pour en revenir à Peugeot, je suis assez d'accord sur le fait que de ne pas proposer de boite auto même classique sur certains de ces moteurs les prive d'une clientèle dont je fais partie. (même s'ils ont probablement de bonne raisons économiques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients qui recherchent une voiture sport française avec boite auto font chez Renault et inversement

 

on verra dans quelques années qui de PSA ou Renault aura eu raison dans son choix de boite.

 

je penche pour Renault car PSA a toujours un train de retard par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients qui recherchent une voiture sport française avec boite auto font chez Renault et inversement

 

on verra dans quelques années qui de PSA ou Renault aura eu raison dans son choix de boite.

 

je penche pour Renault car PSA a toujours un train de retard par rapport à la concurrence.

 

 

Un train de retard ? Toujours aussi pointu sur la réalité automobile toi...

 

Et il n'y a pas de "raison", il faut juste pouvoir proposer les deux.

 

Renault à tord de ne pas proposer systématiquement la BVM.

Peugeot à tord de ne pas proposer systématiquement la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Talon pointe on peut l'exclur.

Et si 50%, perso quand je prends un col ou quand j'étais a Lurcy, j'ai passé autant de temps à accélérer et freiner qu'à jouer de l'embrayage et du pommeau. Donc oui 50% du temps. Tu les enlèves l'ennuie revient vite !!

 

Oui les passages de rapports sont nettement plus rapides (25 ms aujourd'hui) mais ce sont surtout les réglages. Une DSG6 est molle mais molle, au point ou je me demande s'ils ont pas fait la boite pour les vieux qui ne veulent rien sentir au passage des rapports. Car une Modena, putain tu les sens !! Du sport quoi du vrai. Sachant qu'une Ferrari est une auto a l'esprit F1, contrairement à une GTi... pour l'esprit fun, qu'une boite auto, quelle quel soit n'offre absolument pas.

 

Pour le confort ok, mais je rappel que le confort c'est l'ennemi du sport, et la y'a tellement de confort, que le sport bah je me demande ou il est :??:

 

J'espère que tu as quand même passé plus de temps a accélérer et freiner qu'a jouer de l'embrayage sur circuit, parce que si ce n'est pas le cas, ton embrayage va pas faire long feu :ange: Et je ne dis pas que ce n'est pas agréable parfois de jouer avec l'embrayage, mais de la à dire que c'est 50% du plaisir, j'en suis perso très loin, mais là encore c'est une question de point de vue. Reste que cette utilisation représente quel % de la durée d'utilisation d'une 308 GTI pour 90% des gens? La plupart de ceux qui ont une utilisation régulière sur circuit ne prendront pas une 308 GTI de toutes façons...

 

Après si tu parles de mollesse de la DSG, je pense que tu parles en mode auto. Effectivement, si jamais tu veux attaquer, ce mode est généralement à proscrire (sauf quelques rares boites...), mais par contre quand tu parles de sensation sur la 360, c'est "rigolo" mais en rien efficace: d'une part je te raconte pas les contraintes sur la mécanique à chaque passage, d'autre part tu perd un temps considérable. Si les constructeurs se lancent dans des boites sans rupture de couple, c'est pas pour faire joli: Certes c'est moins impressionnant et caricaturale que les anciennes boites robotisées, mais en terme de performance pour le coup, c'est infiniment supérieur.

 

Bref, je ne suis pas pour ou contre tel ou tel type de boîte, mais surtout pour laisser le choix au futur propriétaire.

 

 

Chacun son truc, ce n'est pas forcément le trip de tous les conducteurs.

 

 

Ce qui est intéressant est que ce que tu considères comme une qualité est un énorme défaut pour une boite et réciproquement. Je comprends ton ressenti pour être monté en passager dans une 360 équipé d'une boite robotisée. La boite est singulièrement lente et provoque des à coups donc des ruptures de charge qui nuisent à la motricité. Pour avoir conduit une F430F1 il y a une très nette amélioration tant du point de vue de la vitesse de changement de vitesse que de la brutalité.... bref tu n'aimerais sans doute pas. A l'inverse si tu trouves que la DSG est molle (en mode sport sinon en mode normal je confirme qu'elle est un peu molle...) c'est justement parce qu'elle fait très bien son boulot. Pour la cause, ce n'est pas lié au réglage comme tu le penses mais à la technologie employée. Désolé de te décevoir mais les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour l'efficacité et pas pour secouer la voiture et lui faire perdre de la motricité... Ce n'est pas ce que les clients recherchent... (je suppose que tu n'es pas clients chez Ferrari....)

Pour en revenir à Peugeot, je suis assez d'accord sur le fait que de ne pas proposer de boite auto même classique sur certains de ces moteurs les prive d'une clientèle dont je fais partie. (même s'ils ont probablement de bonne raisons économiques....)

 

Tout à fait d'accord.

 

 

Un train de retard ? Toujours aussi pointu sur la réalité automobile toi...

 

Et il n'y a pas de "raison", il faut juste pouvoir proposer les deux.

 

Renault à tord de ne pas proposer systématiquement la BVM.

Peugeot à tord de ne pas proposer systématiquement la BVA.

 

C'est contradictoire ton post... (A moins que tu parles de proposer en option) :??: ils ont surtout chacun tord d'obliger une boite plutôt qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Talon pointe on peut l'exclur.

Et si 50%, perso quand je prends un col ou quand j'étais a Lurcy, j'ai passé autant de temps à accélérer et freiner qu'à jouer de l'embrayage et du pommeau. Donc oui 50% du temps. Tu les enlèves l'ennuie revient vite !!

 

Oui les passages de rapports sont nettement plus rapides (25 ms aujourd'hui) mais ce sont surtout les réglages. Une DSG6 est molle mais molle, au point ou je me demande s'ils ont pas fait la boite pour les vieux qui ne veulent rien sentir au passage des rapports. Car une Modena, putain tu les sens !! Du sport quoi du vrai. Sachant qu'une Ferrari est une auto a l'esprit F1, contrairement à une GTi... pour l'esprit fun, qu'une boite auto, quelle quel soit n'offre absolument pas.

 

Pour le confort ok, mais je rappel que le confort c'est l'ennemi du sport, et la y'a tellement de confort, que le sport bah je me demande ou il est :??:

 

 

Ce discours colle avec ton changement d'auto en tout cas :jap:

 

J'ai testé une DSG6 sur une Cupra de 370 bourrins et j'ai bien trouvé un moment où tu peux ressentir un accoup, au rétrogradage en première :sol:

 

 

Un train de retard ? Toujours aussi pointu sur la réalité automobile toi...

 

Et il n'y a pas de "raison", il faut juste pouvoir proposer les deux.

 

Renault à tord de ne pas proposer systématiquement la BVM.

Peugeot à tord de ne pas proposer systématiquement la BVA.

 

 

Du coup la balance penche naturellement du côté du Lion, quoi de plus logique on parle de GTI, pas de supercars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un train de retard ? Toujours aussi pointu sur la réalité automobile toi...

 

Et il n'y a pas de "raison", il faut juste pouvoir proposer les deux.

 

Renault à tord de ne pas proposer systématiquement la BVM.

Peugeot à tord de ne pas proposer systématiquement la BVA.

le groupe PSA n'a rien proposer en sportive pendant plus de 10 ans , alors que les autres concurrent comme Renault proposait des mégane RS par exemple.

 

la 307 n'a pas eu le droit à une version sport et ni la 308 première génération.

 

c'est pour cette raison que je dit que Peugeot a un train de retard dans la catégorie des sportives.

 

les marques françaises devraient proposer deux types de boite à leurs clients.

 

comme tu dis renault et peugeot ont tord tu as 100% raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe PSA n'a rien proposer en sportive pendant plus de 10 ans , alors que les autres concurrent comme Renault proposait des mégane RS par exemple.

 

la 307 n'a pas eu le droit à une version sport et ni la 308 première génération.

 

 

Ah bon ? Il n'y a pas eu de 308 GTi Phase 1 ? :??:

 

Et sur 307, il y avait le modeste 2.0L 180 ch. Fallait faire avec les moyens et moteurs du moment.

 

c'est pour cette raison que je dit que Peugeot a un train de retard dans la catégorie des sportives.

 

les marques françaises devraient proposer deux types de boite à leurs clients.

 

comme tu dis renault et peugeot ont tord tu as 100% raison

 

Et c'est pour cette raison que tu nous racontes toujours autant d'inepties. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire ton post... (A moins que tu parles de proposer en option) :??: ils ont surtout chacun tord d'obliger une boite plutôt qu'une autre.

 

Non non c'est pas contradictoire, je pense qu'il faut toujours avoir le choix entre les deux types de boites.

 

Peugeot comme Renault ont tord de ne pas laisser le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ta formulation qui était mal choisie.

 

 

Oui c'est vrai qu'en me relisant, c'était pas top.

Mais pour moi il n'y a pas de débat.

 

Ils faut proposer les deux.

 

C'est comme le débat sur l'absence des 4RM sur le 3008. Peugeot a tord de ne pas le proposer. Il faut un 4RM pour un SUV au catalogue.

 

 

On peut toujours débattre sur l'utilité ou non d'un équipement mais on ne peut pas débattre sur le fait que Peugeot fait une bêtise en ne proposant pas des combinaisons boite/moteur/transmissions pour aller manger la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe PSA n'a rien proposer en sportive pendant plus de 10 ans , alors que les autres concurrent comme Renault proposait des mégane RS par exemple.

 

la 307 n'a pas eu le droit à une version sport et ni la 308 première génération.

 

 

Ah bon ? Il n'y a pas eu de 308 GTi Phase 1 ? :??:

 

Et sur 307, il y avait le modeste 2.0L 180 ch. Fallait faire avec les moyens et moteurs du moment.

 

c'est pour cette raison que je dit que Peugeot a un train de retard dans la catégorie des sportives.

 

les marques françaises devraient proposer deux types de boite à leurs clients.

 

comme tu dis renault et peugeot ont tord tu as 100% raison

 

Et c'est pour cette raison que tu nous racontes toujours autant d'inepties. :jap:

tu parles de la voiture que tu nomme une baleine :)

( ironique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ta formulation qui était mal choisie.

 

 

Oui c'est vrai qu'en me relisant, c'était pas top.

Mais pour moi il n'y a pas de débat.

 

Ils faut proposer les deux.

 

C'est comme le débat sur l'absence des 4RM sur le 3008. Peugeot a tord de ne pas le proposer. Il faut un 4RM pour un SUV au catalogue.

 

 

On peut toujours débattre sur l'utilité ou non d'un équipement mais on ne peut pas débattre sur le fait que Peugeot fait une bêtise en ne proposant pas des combinaisons boite/moteur/transmissions pour aller manger la concurrence.

C'est peut etre pour une question d argent que peugeot comme Renault m'en propose qu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un monospace au choix :)

Enfin c'était une bonne voiture tout de même.

 

 

Et sinon, ils sont si méchants que ça en section tAudi ? :)

non du tout. Sur la section Audi ca se passe bien.

Je n'ai pas trop de question concernant mon a3 et comme les autres modeles audi ne m'intéresse pas contrairement a eux que peugeot produit.

Je préfère toujours les peugeot malgré que j ai une audi.

Je passe plus de temps a rouler avec la peugeot du boulot que avec mon a3 perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout. Sur la section Audi ca se passe bien.

Je n'ai pas trop de question concernant mon a3 et comme les autres modeles audi ne m'intéresse pas contrairement a eux que peugeot produit.

Je préfère toujours les peugeot malgré que j ai une audi.

Je passe plus de temps a rouler avec la peugeot du boulot que avec mon a3 perso

 

Nan mais....

 

je ne vais pas relever k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout. Sur la section Audi ca se passe bien.

Je n'ai pas trop de question concernant mon a3 et comme les autres modeles audi ne m'intéresse pas contrairement a eux que peugeot produit.

Je préfère toujours les peugeot malgré que j ai une audi.

Je passe plus de temps a rouler avec la peugeot du boulot que avec mon a3 perso

 

Nan mais....

 

je ne vais pas relever k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

tout change dans la vie mais malheureusement mon patron m'a pas donné une 308 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...