Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)

lgjui

Messages recommandés

• Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

?? Hein?

J'ai également lu pas mal d'infos sur les freins et il y a eu des soucis et des corrections prises en charge par Peugeot...Une modification a été apportée à partir des productions de fin mars 2016 je crois...

D'après le dernier Argus "Golf 308 le match de la fiabilité" : "Bruit des freins avant sur GTi jusqu'au 9/03/2016=> étriers et plaquettes de freins"

Vous parlez des "demi-lunes" sur les disques Avant ??....Moi je les ai avec les masselottes en plus...Bizarre cette histoire de disques..Certains les ont eu remplacés par Peugeot sans les demi-lunes, d'autres avec....??

Pas sûr en plus que ce soit pour la ventilation car les stries ne sont que superficielles....Peut-être plutôt pour éviter le glaçage / fading ??

Vous parlez des "demi-lunes" sur les disques Avant ??....Moi je les ai avec les masselottes en plus...Bizarre cette histoire de disques..Certains les ont eu remplacés par Peugeot sans les demi-lunes, d'autres avec....??

Pas sûr en plus que ce soit pour la ventilation car les stries ne sont que superficielles....Peut-être plutôt pour éviter le glaçage / fading ??

Disons qu'une nouvelle référence remplaçait jusqu'à présent les disques d'origine lorsque ceux-ci grinçaient démesurément et qu'il semblerait que depuis peu, une autre référence soit disponible, des disques sans les "demi-lunes", pour éviter d'autres soucis :jap:

Disons qu'une nouvelle référence remplaçait jusqu'à présent les disques d'origine lorsque ceux-ci grinçaient démesurément et qu'il semblerait que depuis peu, une autre référence soit disponible, des disques sans les "demi-lunes", pour éviter d'autres soucis :jap:

Pas visible sur Servicebox. On a bien une nouvelle référence d'étriers depuis OPR 14364, mais pas de nouvelles références de disque pour le moment. :jap:

Les stries servent à refroidir les plaquettes et à évacuer la poussière de freins qui s'accumulent lors de gros freinages ou en usage intensif. Donc si c'est utile, c'est pas la juste pour faire jolie :lol:;)

les stries servent à casser le film d'eau sur les disques en cas de pluie. Ce qui augmente l'efficacité du freinage dans ces conditions.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...