Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que tout ton paragraphe est bien juste.

Le 190 TFSI a beaucoup plus de couple (2.0) et donc consomme bien moins qu'un 1.6 car plus souple.

 

Tu as entièrement raison sur les moteurs downsizé. Ils consomment peut en homologation et beaucoup plus en réél car il faut tout de même cravacher pour aller chercher la puissance.

 

Ca va surement jouer des tour à PSA qui prône ses consos réelles. Si elles sont communiquées, on verra bien que le downsize n'apporte pas autant qu'on le croit.

 

 

 

Ceci dit, quand je vois que je consomme pour l'instant moins avec la 308 Gti 1.6 de 270ch qu'avec la 205 Gti 1.6 de 115ch, on ne peut quand même être que satisfait de la technologie, même si je pense que les 6 / 100 ne sont pas possible pour les gens qui achètent ça pour l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les thp sont genial quand ils sont accouplé a une bonne boite, ce qui n'est pas le cas sur ds3 thp et 308 gt ou thp car les boîtes sont trop longue.

le rcz 200 comme la première 308 gti avait une boite magnifiquement étagé. le rcz r et 308 gti II doit etre dans la meme philosophie

 

Pour avoir une gti, j'ai teste la gt thp 200 ch , les boîtes de vitesses ne sont pas étage , pareil!

Et le moteur de la gt demande , de prendre des tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans cet article ils disent :

 

 

"Ce 1,6 développé naguère avec BMW est hélas connu pour son creux à bas régime. Sous 2.000 tours-minute, la mécanique demeure apathique. Décevant pour une GTi. Du coup, la progression à basse vitesse est assez désagréable, avec des trous et donc des à-coups, quand on relance la mécanique ou qu'on monte les vitesses à la volée..."

"Il faut en fait dépasser les 3.000 tours pour que la mécanique s'anime enfin, surtout en mode "sport"

 

http://automobile.challenges.f [...] f-gti.html

 

C'est du flan cet article alors ?

 

 

Je l'avais lu et c'était une des raisons pour lesquelles j'étais inquiet. Mais ce n'est pas ce que je constate IRL. Apres ça dépend de ce que tu appelles "creux" : j'appréciais la capacité de mon mazout à rouler sur le couple en 3e en ville sans rétrograder à tout bout de champ ; je continue de rouler pareil avec la gti, elle repart même mieux. Apres peut-être que sur circuit la mécanique est creuse sous les 3000 tours... Mais bon à 3000 tours en ville, à part en seconde j'y suis pas souvent et la voiture se comporte très bien mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les thp sont genial quand ils sont accouplé a une bonne boite, ce qui n'est pas le cas sur ds3 thp et 308 gt ou thp car les boîtes sont trop longue.

le rcz 200 comme la première 308 gti avait une boite magnifiquement étagé. le rcz r et 308 gti II doit etre dans la meme philosophie

 

 

Ne pas confondre la DS3 155 THP et la DS3 165 THP n'ont pas du tout le même étagement...

 

Ceci dit, quand je vois que je consomme pour l'instant moins avec la 308 Gti 1.6 de 270ch qu'avec la 205 Gti 1.6 de 115ch, on ne peut quand même être que satisfait de la technologie, même si je pense que les 6 / 100 ne sont pas possible pour les gens qui achètent ça pour l'exploiter.

 

 

Oui c'est sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans cet article ils disent :

 

 

"Ce 1,6 développé naguère avec BMW est hélas connu pour son creux à bas régime. Sous 2.000 tours-minute, la mécanique demeure apathique. Décevant pour une GTi. Du coup, la progression à basse vitesse est assez désagréable, avec des trous et donc des à-coups, quand on relance la mécanique ou qu'on monte les vitesses à la volée..."

"Il faut en fait dépasser les 3.000 tours pour que la mécanique s'anime enfin, surtout en mode "sport"

 

http://automobile.challenges.f [...] f-gti.html

 

C'est du flan cet article alors ?

 

 

:blague:

 

On dirait bien que c'est du flanc, oui... Je n'ai jamais eu de souci avec la Z en dessous de 2000 tr/min. A titre d'exemple, il y a une bonne grosse montée avant d'arriver chez moi, et je la prenais en 4 à 1500 tr/min sans que le moteur ne bronche, et je pouvais même reprendre de la vitesse. En comparaison, ma 508 GT et ses 450 Nm @2000 tr/min passe tout juste en 4 ( à 1500 aussi ), et je dois remettre la 3 si je veux prendre de la vitesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

:blague:

 

On dirait bien que c'est du flanc, oui... Je n'ai jamais eu de souci avec la Z en dessous de 2000 tr/min. A titre d'exemple, il y a une bonne grosse montée avant d'arriver chez moi, et je la prenais en 4 à 1500 tr/min sans que le moteur ne bronche, et je pouvais même reprendre de la vitesse. En comparaison, ma 508 GT et ses 450 Nm @2000 tr/min passe tout juste en 4 ( à 1500 aussi ), et je dois remettre la 3 si je veux prendre de la vitesse. :jap:

 

Et l'article résume :

 

"Qualités : Bons sièges, tenue de route de haut niveau, agilité et maniabilité, sobriété, moteur très dynamique au-dessus-de 3.000 tours…

Défauts : …et désagréable en-dessous de 2.000, boîte rêche, motricité un peu limite, ambiance sans cachet...

Note : 13,5 sur 20"

Et oui ils mettent des notes comme à l'école... ceux qui ont la GTi trouvent la boite "rêche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas confondre la DS3 155 THP et la DS3 165 THP n'ont pas du tout le même étagement...

 

je ne jugerai que le thp 155 de la DS3, le THP 165 je ne l'ai jamais eu dans les mains.

moi ce qui m'a déçu c'est le thp 205 de la 308 GT, enfin à demi surpris car on voit bien que dans les perfs sur internet qu'il n'est pas terrible comparé à la rcz thp 200 voir a une 308 GTI I qui lui rend facilement 250kg sur la balance.

 

 

Oui c'est sûr. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'article résume :

 

"Qualités : Bons sièges, tenue de route de haut niveau, agilité et maniabilité, sobriété, moteur très dynamique au-dessus-de 3.000 tours…

Défauts : …et désagréable en-dessous de 2.000, boîte rêche, motricité un peu limite, ambiance sans cachet...

Note : 13,5 sur 20"

Et oui ils mettent des notes comme à l'école... ceux qui ont la GTi trouvent la boite "rêche" ?

tout est bon pour cassé du sucre sur une excellente voiture.

 

c'est désolant de lire ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'article résume :

 

"Qualités : Bons sièges, tenue de route de haut niveau, agilité et maniabilité, sobriété, moteur très dynamique au-dessus-de 3.000 tours…

Défauts : …et désagréable en-dessous de 2.000, boîte rêche, motricité un peu limite, ambiance sans cachet...

Note : 13,5 sur 20"

Et oui ils mettent des notes comme à l'école... ceux qui ont la GTi trouvent la boite "rêche" ?

 

 

Il y a au moins un argument qui tient la route : boîte rêche. Le reste c'est du pipi de chat, et 13,5/20 c'est vraiment médiocre par rapport aux prestations de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une boîte rêche ? J'ai pas de souci avec cette boîte, alors qu'elle est neuve. Je me souviens avoir eu plus de mal avec celle de l'audi.

Manque de motricité je sais pas ce qu'il leur faut...

Ce journal ne serait pas un peu snob ? ça a l'air dur de leur faire dire qu'une peugeot est réussie, ils auraient peut-être dû leur faire essayer la GTI maquillée en S3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'article résume :

 

"Qualités : Bons sièges, tenue de route de haut niveau, agilité et maniabilité, sobriété, moteur très dynamique au-dessus-de 3.000 tours…

Défauts : …et désagréable en-dessous de 2.000, boîte rêche, motricité un peu limite, ambiance sans cachet...

Note : 13,5 sur 20"

Et oui ils mettent des notes comme à l'école... ceux qui ont la GTi trouvent la boite "rêche" ?

 

 

Je ne comprends pas non plus la cohérence entre ce que j'ai mis en gras.

 

13,5/20 pour la GTI, c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Par contre je serais assez d'accord avec les phrases suivantes :

 

"L'instrumentation, assez simpliste avec un absurde compte-tours lisible à l'envers, manque de panache pour une GTi. Question ambiance, on repassera."

 

=> il parait que c'est comme ça sur les Aston Martin mais bon c'est une Peugeot et quel intérêt ?

"Le coffre est assez intéressant, logeable, avec des formes géométriques pratiques. Mais le kit de gonflage, qui se généralise en lieu et place d’une vraie roue de secours - il n’y a pas de petites économies – ne servira à rien en cas de crevaison grave."

 

=> y a pas de roue de secours en option payante... quand tu es à l'étranger et qu'il pleut un samedi soir à minuit et que tu crèves, tu la regrettes ta roue 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif .

"Mais, il y a des absurdités. Pourquoi, quand on enfonce la touche "sport", l'affichage de la vitesse disparaît-il (!), au profit d'indications ridicules sur la pression du turbo ou autres? Il faut cliquer deux fois pour revenir à la vitesse, indispensable avec un tel engin"

 

=> ces indications c'est un peu du cinéma pour flatter le pilote qui sommeil en vous :D (pareil pour le son artificiel V6)... à corriger pour le restylage de 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une boîte rêche ? J'ai pas de souci avec cette boîte, alors qu'elle est neuve. Je me souviens avoir eu plus de mal avec celle de l'audi.

Manque de motricité je sais pas ce qu'il leur faut...

Ce journal ne serait pas un peu snob ? ça a l'air dur de leur faire dire qu'une peugeot est réussie, ils auraient peut-être dû leur faire essayer la GTI maquillée en S3 :lol:

 

 

La commande de boîte est parfois un peu "granuleuse" au verrouillage. Par rapport à certaines VW, il y a encore un peu de travail. Et si c'est moi qui le dit en plus... :lol:

 

Par contre je serais assez d'accord avec les phrases suivantes :

 

"L'instrumentation, assez simpliste avec un absurde compte-tours lisible à l'envers, manque de panache pour une GTi. Question ambiance, on repassera."

 

=> il parait que c'est comme ça sur les Aston Martin mais bon c'est une Peugeot et quel intérêt ?

 

 

Quel intérêt ? Ben que les mêmes journalistes n'ait pas pu dire que la jante du volant cache le compte-tour. C'est pour ça que c'est inversé, pour épouser la forme du volant.

 

"Le coffre est assez intéressant, logeable, avec des formes géométriques pratiques. Mais le kit de gonflage, qui se généralise en lieu et place d’une vraie roue de secours - il n’y a pas de petites économies – ne servira à rien en cas de crevaison grave."

 

=> y a pas de roue de secours en option payante... quand tu es à l'étranger et qu'il pleut un samedi soir à minuit et que tu crèves, tu la regrettes ta roue 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif .

 

Quand tu as une GTi, tu as les moyens de te payer une assistance Europe H24 at minima. Et comment tu faisais passer les gros freins avant dans une jante de galette ? Sachant qu'une roue normale ne serait pas rentrée...

 

]

 

 

"Mais, il y a des absurdités. Pourquoi, quand on enfonce la touche "sport", l'affichage de la vitesse disparaît-il (!), au profit d'indications ridicules sur la pression du turbo ou autres? Il faut cliquer deux fois pour revenir à la vitesse, indispensable avec un tel engin"

 

[/i]

=> ces indications c'est un peu du cinéma pour flatter le pilote qui sommeil en vous :D (pareil pour le son artificiel V6)... à corriger pour le restylage de 2017 ?

 

Pourquoi à corriger ? C'est une voiture sportive, avec les manomètres qui vont avec cette ambiance là. Et à ce que je sache, il y a toujours le tachymètre à aiguille qui est là. Bref, on sent bien le journaliste pro-VAG qui critique la française à tout va sans aucun argument réel derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Quand tu as une GTi, tu as les moyens de te payer une assistance Europe H24 at minima. Et comment tu faisais passer les gros freins avant dans une jante de galette ? Sachant qu'une roue normale ne serait pas rentrée...

 

Bien sûr et même je crois que tu as toujours une assistance 24/24, ce n'est pas toujours inclus par défaut même au tiers ?

 

Le soucis c'est que les assistances - surtout un samedi soir ou la nuit - tu peux attendre des heures avant le dépannage et tu vas à l’hôtel en taxi pour attendre car aucun garage ne changera un pneu dans l'immédiat, surtout un 19" sport rarement en stock... et un dimanche tu peux même attendre toute la journée 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif .

 

Non ce qu'il faut c'est une vraie roue et si possible de même dimension que l'original (une cinquième roue quoi)... alors le soucis c'est que la jante d'origine coûte 1000 € sans le pneu donc il vaut mieux se tourner vers un autre modèle... et où mettre cette roue de secours ? ben dans le coffre comme un bagage, pas le choix darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Et c'est vrai aussi pour toutes les voitures car la galette c'est juste pour dépanner (80 km/h max.) et non pour faire 500 bornes.

Alors on me dira qu'aujourd'hui on ne crève plus ou très très rarement... c'est vrai mais quand ça t'arrive, GTi ou pas, tu maudis les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serais assez d'accord avec les phrases suivantes :

 

"L'instrumentation, assez simpliste avec un absurde compte-tours lisible à l'envers, manque de panache pour une GTi. Question ambiance, on repassera."

 

=> il parait que c'est comme ça sur les Aston Martin mais bon c'est une Peugeot et quel intérêt ?

"Le coffre est assez intéressant, logeable, avec des formes géométriques pratiques. Mais le kit de gonflage, qui se généralise en lieu et place d’une vraie roue de secours - il n’y a pas de petites économies – ne servira à rien en cas de crevaison grave."

 

=> y a pas de roue de secours en option payante... quand tu es à l'étranger et qu'il pleut un samedi soir à minuit et que tu crèves, tu la regrettes ta roue 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif .

"Mais, il y a des absurdités. Pourquoi, quand on enfonce la touche "sport", l'affichage de la vitesse disparaît-il (!), au profit d'indications ridicules sur la pression du turbo ou autres? Il faut cliquer deux fois pour revenir à la vitesse, indispensable avec un tel engin"

 

=> ces indications c'est un peu du cinéma pour flatter le pilote qui sommeil en vous :D (pareil pour le son artificiel V6)... à corriger pour le restylage de 2017 ?

 

 

Je comprends pas, c'est ironique ???

 

Parce que toutes les critiques là, sont vraiment pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance 24/24 7j/7 0 KM en cas de:

-Panne,

-Accident,

-Perte ou vol de clés,

-Erreur de carburant,

-Crevaison

 

Tout cela est gratuit pour tout achat de Peugeot neuve pendant 8 ans si les entretiens sont fais dans le réseau.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance 24/24 7j/7 0 KM en cas de:

-Panne,

-Accident,

-Perte ou vol de clés,

-Erreur de carburant,

-Crevaison

 

Tout cela est gratuit pour tout achat de Peugeot neuve pendant 8 ans si les entretiens sont fais dans le réseau.

 

:jap:

 

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas non plus la cohérence entre ce que j'ai mis en gras.

 

13,5/20 pour la GTI, c'est chaud quand même.

 

Bah la motricité: roue qui patine sur sol gras. Tenue de route: capacité à aller vite en virage sans décrocher. Rien d'incohérent.

 

 

Quel intérêt ? Ben que les mêmes journalistes n'ait pas pu dire que la jante du volant cache le compte-tour. C'est pour ça que c'est inversé, pour épouser la forme du volant.

 

 

Quand tu as une GTi, tu as les moyens de te payer une assistance Europe H24 at minima. Et comment tu faisais passer les gros freins avant dans une jante de galette ? Sachant qu'une roue normale ne serait pas rentrée...

 

 

Pourquoi à corriger ? C'est une voiture sportive, avec les manomètres qui vont avec cette ambiance là. Et à ce que je sache, il y a toujours le tachymètre à aiguille qui est là. Bref, on sent bien le journaliste pro-VAG qui critique la française à tout va sans aucun argument réel derrière tout ça.

 

Ouais, enfin reste qu'au final, on trouve une solution d'un intérêt limite pour limiter un défaut somme toute gênant...

Pour l'assistance, faut pas déconner, c'est pas à toi de payer pour une assistance lié au fait que les mecs aient pas prévu le truc... Et sinon au passage, la MRS propose une galette en option. Alors certes tu dois la mettre sur la roue arrière (et donc faire un double changement en cas de crevaison sur la roue avant) pour faire passer le disque de frein, mais au moins tu peux t'en sortir tout seul. Et vu que la 308 a des freins arrière plus petit que ceux de la MRS, rien ne les empêche de proposer cette solution. Et pour une jante normale, une jantes 19' tiens dans l'espace d'une MRS, c'est donc bien que ça n'a juste pas été prévu sur la 308 malheureusement. Après les assurances c'est bien, mais un copain sur sa DS4 a crevé (flan déchiré, impossible de réparer) en croatie l'année dernière et sans roue de secours, c'était bien galère...

 

Bien sûr et même je crois que tu as toujours une assistance 24/24, ce n'est pas toujours inclus par défaut même au tiers ?

 

Le soucis c'est que les assistances - surtout un samedi soir ou la nuit - tu peux attendre des heures avant le dépannage et tu vas à l’hôtel en taxi pour attendre car aucun garage ne changera un pneu dans l'immédiat, surtout un 19" sport rarement en stock... et un dimanche tu peux même attendre toute la journée 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif .

 

Non ce qu'il faut c'est une vraie roue et si possible de même dimension que l'original (une cinquième roue quoi)... alors le soucis c'est que la jante d'origine coûte 1000 € sans le pneu donc il vaut mieux se tourner vers un autre modèle... et où mettre cette roue de secours ? ben dans le coffre comme un bagage, pas le choix darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Et c'est vrai aussi pour toutes les voitures car la galette c'est juste pour dépanner (80 km/h max.) et non pour faire 500 bornes.

Alors on me dira qu'aujourd'hui on ne crève plus ou très très rarement... c'est vrai mais quand ça t'arrive, GTi ou pas, tu maudis les constructeurs.

 

complètement d'accord. Après faut pas déconner, jamais une jante d'origine ne coûte 1.000€ au constructeur. Tu peux largement diviser ce prix par un facteur de 4 ou 5 (et encore...). Après si c'est le prix qu'est vendu ce modèle, honnêtement c'est limite. De souvenir, une jantes 19' Steev chez renault (donc grosso modo l'équivalente) c'est dans les 400€ vendu boutique, sans négo... Après perso j'ai trouvé une autre solution: ayant un jeu de roues complète hiver et un été, l'été je conserve une roue complète de mon jeu hiver au cas ou, et inversement une fois l'échange fait en fin d'année.

 

 

Enfin si c'est pour te trimballer une roue dans le coffre autant rouler en scénic 4x4 :lol:

 

Bah y a des bagnoles sur lesquelles ça passe sans empiéter sur le coffre, cf au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et à propos de pneus, comment faites-vous pour l'hiver messieurs les GTIstes ? J'ai l'habitude de rouler la moitié de l'année en pneus hiver. Apparemment la GTI n'accepte que les jantes 19". Alors 4 jantes en 19" à acheter, ou vous changeriez les pneus au garage tous les 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une boîte rêche ? J'ai pas de souci avec cette boîte, alors qu'elle est neuve. Je me souviens avoir eu plus de mal avec celle de l'audi.

Manque de motricité je sais pas ce qu'il leur faut...

Ce journal ne serait pas un peu snob ? ça a l'air dur de leur faire dire qu'une peugeot est réussie, ils auraient peut-être dû leur faire essayer la GTI maquillée en S3 :lol:

 

http://stkr.es/p/1luv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Pour l'assistance, faut pas déconner, c'est pas à toi de payer pour une assistance lié au fait que les mecs aient pas prévu le truc... Et sinon au passage, la MRS propose une galette en option. Alors certes tu dois la mettre sur la roue arrière (et donc faire un double changement en cas de crevaison sur la roue avant) pour faire passer le disque de frein, mais au moins tu peux t'en sortir tout seul. Et vu que la 308 a des freins arrière plus petit que ceux de la MRS, rien ne les empêche de proposer cette solution. Et pour une jante normale, une jantes 19' tiens dans l'espace d'une MRS, c'est donc bien que ça n'a juste pas été prévu sur la 308 malheureusement. Après les assurances c'est bien, mais un copain sur sa DS4 a crevé (flan déchiré, impossible de réparer) en croatie l'année dernière et sans roue de secours, c'était bien galère...

 

Si ça t'arrive sur l'autoroute tu es mort sans avoir pu mettre la roue de devant derrière pour mettre la galette de derrière devant :??: :??:

S'il fait chaud tu meurt deshydraté

s'il fait froid tu meurt de froid

s'il fait nuit....Tu risques d'y passer la nuit :D

 

je préfères rouler sur la jante jusqu'au prochain bistro et attendre l'assistance.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca t'arrive sur autoroute tu es déjà obligé de prevenir directement la société d'autoroute, règle de base du code de la route, donc la question ne se pose pas. Et quand tu sera dans un pays étranger sans forcément de grande ville proche, ton discours pourrait bien changer...

 

Pour avoir déjà eu affaire à l'assistance de ma caisse il y a quelques années après avoir tapé du gibier sur une route belge un soir en veille de week end férié et poireauté pendant un peu plus de 4h au bord d'une route, si je peux éviter ce genre de désagrément pour un simple pneu crevé, j'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Assistance 24/24 7j/7 0 KM en cas de:

-Panne,

-Accident,

-Perte ou vol de clés,

-Erreur de carburant,

-Crevaison

 

Tout cela est gratuit pour tout achat de Peugeot neuve pendant 8 ans si les entretiens sont fais dans le réseau.

 

:jap:

 

 

Ha bon c'est mal connu ça... il y a un numéro d'assistance pour celui qui n'a pas le système connect SOS ? et comment on prouve qu'on fait tous les entretiens dans le réseau ?

http://www.peugeot.fr/services [...] tance.html

 

Du coup ça vient en complément de l'assurance... alors quel intérêt de payer un complément d'assurance pour le dépannage 0 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur dans mon pays a moi :lol:

 

 

Ah bon ?

 

Plutôt un kit de réparation crevaison .. :jap:

Ou si non on appelle ça des pneus RunFlat.

 

Ha bon c'est mal connu ça... il y a un numéro d'assistance pour celui qui n'a pas le système connect SOS ? et comment on prouve qu'on fait tous les entretiens dans le réseau ?

http://www.peugeot.fr/services [...] tance.html

 

Du coup ça vient en complément de l'assurance... alors quel intérêt de payer un complément d'assurance pour le dépannage 0 km ?

 

 

0800 44 24 24 Dispo partout en Europe.

 

Si tu fais l'entretien dans le réseau ton carnet d'entretien est rempli et en plus c'est inscrit informatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?

 

Plutôt un kit de réparation crevaison .. :jap:

Ou si non on appelle ça des pneus RunFlat.

 

oui je pensais à ça ;)

 

0800 44 24 24 Dispo partout en Europe.

 

Si tu fais l'entretien dans le réseau ton carnet d'entretien est rempli et en plus c'est inscrit informatiquement.

 

quand j avais la 308 gti mon carnet d'entretient n'était pas rempli, j ai vu ça le jour de la vente, heureusement je garde les factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Et sinon au passage, la MRS propose une galette en option. Alors certes tu dois la mettre sur la roue arrière (et donc faire un double changement en cas de crevaison sur la roue avant) pour faire passer le disque de frein, mais au moins tu peux t'en sortir tout seul. Et vu que la 308 a des freins arrière plus petit que ceux de la MRS, rien ne les empêche de proposer cette solution. Et pour une jante normale, une jantes 19' tiens dans l'espace d'une MRS, c'est donc bien que ça n'a juste pas été prévu sur la 308 malheureusement. Après les assurances c'est bien, mais un copain sur sa DS4 a crevé (flan déchiré, impossible de réparer) en croatie l'année dernière et sans roue de secours, c'était bien galère...

 

 

Hé oui la galette c'est fait pour l'arrière seulement dans ce cas... mais la galette ce n'est pas fait pour faire 500 bornes à 80 km/h max... non l'idéal c'est une 5eme roue avec un pneu identique aux autres roues... et les assistances c'est bien mais il vaut mieux toujours être autonome et ne pas trop compter sur les autres quand on est dans la m..de.

 

complètement d'accord. Après faut pas déconner, jamais une jante d'origine ne coûte 1.000€ au constructeur...

 

 

Ben si chez Peugeot la jante GTi en après vente est facturée 1000 € TTC et sur GT 480,90 €TTC (tarifs Service Box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la motricité: roue qui patine sur sol gras. Tenue de route: capacité à aller vite en virage sans décrocher. Rien d'incohérent.

 

 

 

Ouais, enfin reste qu'au final, on trouve une solution d'un intérêt limite pour limiter un défaut somme toute gênant...

Pour l'assistance, faut pas déconner, c'est pas à toi de payer pour une assistance lié au fait que les mecs aient pas prévu le truc... Et sinon au passage, la MRS propose une galette en option. Alors certes tu dois la mettre sur la roue arrière (et donc faire un double changement en cas de crevaison sur la roue avant) pour faire passer le disque de frein, mais au moins tu peux t'en sortir tout seul. Et vu que la 308 a des freins arrière plus petit que ceux de la MRS, rien ne les empêche de proposer cette solution. Et pour une jante normale, une jantes 19' tiens dans l'espace d'une MRS, c'est donc bien que ça n'a juste pas été prévu sur la 308 malheureusement. Après les assurances c'est bien, mais un copain sur sa DS4 a crevé (flan déchiré, impossible de réparer) en croatie l'année dernière et sans roue de secours, c'était bien galère...

 

 

 

complètement d'accord. Après faut pas déconner, jamais une jante d'origine ne coûte 1.000€ au constructeur. Tu peux largement diviser ce prix par un facteur de 4 ou 5 (et encore...). Après si c'est le prix qu'est vendu ce modèle, honnêtement c'est limite. De souvenir, une jantes 19' Steev chez renault (donc grosso modo l'équivalente) c'est dans les 400€ vendu boutique, sans négo... Après perso j'ai trouvé une autre solution: ayant un jeu de roues complète hiver et un été, l'été je conserve une roue complète de mon jeu hiver au cas ou, et inversement une fois l'échange fait en fin d'année.

 

 

 

 

Bah y a des bagnoles sur lesquelles ça passe sans empiéter sur le coffre, cf au dessus.

sur la première 308 j avais une 5ème roues dans le coffre au cas ou, mais tu comprends ça rajoute du poids et il faut bien faire travailler les garages en cas de crevaison maintenant.

ça dépend aussi des personnes feignant ou pas pour changer une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et à propos de pneus, comment faites-vous pour l'hiver messieurs les GTIstes ? J'ai l'habitude de rouler la moitié de l'année en pneus hiver. Apparemment la GTI n'accepte que les jantes 19". Alors 4 jantes en 19" à acheter, ou vous changeriez les pneus au garage tous les 6 mois ?

si tu peux les stock,s je te conseillerai d'acheter 4 autres roues pour l'hiver pour ne pas abîmer tes belles jantes d'origine.

 

es ce que tu as réellement besoin de pneus hiver.

 

moi je suis en lorraine avec des hivers froid et de la neige mais je roule toutes l'année en pneu d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...