Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Hé oui la galette c'est fait pour l'arrière seulement dans ce cas... mais la galette ce n'est pas fait pour faire 500 bornes à 80 km/h max... non l'idéal c'est une 5eme roue avec un pneu identique aux autres roues... et les assistances c'est bien mais il vaut mieux toujours être autonome et ne pas trop compter sur les autres quand on est dans la m..de.

 

 

 

Ben si chez Peugeot la jante GTi en après vente est facturée 1000 € TTC et sur GT 480,90 €TTC (tarifs Service Box).

a l'unité la jantes de gti est de 1000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui la galette c'est fait pour l'arrière seulement dans ce cas... mais la galette ce n'est pas fait pour faire 500 bornes à 80 km/h max... non l'idéal c'est une 5eme roue avec un pneu identique aux autres roues... et les assistances c'est bien mais il vaut mieux toujours être autonome et ne pas trop compter sur les autres quand on est dans la m..de.

 

 

Ah bah la, sur sa DS4 JA 18' ni roue complète ni galette, mais un kit de réparation et compresseur... Sur un flanc déchiré, autant dire qu'il a du attendre un dépanneur ne parlant pas un mot de français ou d'anglais, et ça lui a pourri plus de 3 jours... Avec une galette au moins, il n'aurai pas pu revenir en France, mais au moins s'organiser au mieux pour ne pas voir son véhicule immobilisé trop longtemps.

 

Ben si chez Peugeot la jante GTi en après vente est facturée 1000 € TTC et sur GT 480,90 €TTC (tarifs Service Box).

 

Oui, mais c'est bien pour ça que j'ai précisé: "au constructeur". Le coût d'achat au tiers produisant la jante doit se faire avec un ratio de 4 ou 5, c'est donc limite foutage de gueule... après au pire, pour celui qui souhaite se faire un jeu de roues hiver, rien n'empêche de trouver des jantes différentes, tant qu'on vire pas dans le tuning de bas étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

a l'unité la jantes de gti est de 1000 euros?

 

Oui 1000 € TTC pièce, c'est pas une blague.

 

 

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il existait deux modèles de moteur pour le 1,6 THP 16v 270 : le EP6FADTR et le EP6FDTR...

et d'ailleurs le moteur du 1,6 THP 16v 250 est aussi le EP6FDTR.

 

Quelle est la différence entre les deux moteurs 270 (FAD et FD) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1000 € TTC pièce, c'est pas une blague.

 

 

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il existait deux modèles de moteur pour le 1,6 THP 16v 270 : le EP6FADTR et le EP6FDTR...

et d'ailleurs le moteur du 1,6 THP 16v 250 est aussi le EP6FDTR.

 

Quelle est la différence entre les deux moteurs 270 (FAD et FD) :??:

 

ah oui, j'en reviens pas! je sais que j'ai du change une jantes sur ma rcz! et une 19 pouces c'etais autour de 440 euros de mémoire!

elle sont chère les jantes de gti! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

pour le moteur, 270 ch tu a celui de la rcz r, et celui de la gti qui sont diffèrent!

 

Non non je parle uniquement de la 308 II (T9) 1,6 THP 270 : il y a deux modèles de moteur.

 

N.B. Sur RCZ R c'est encore un autre modèle, le EP6CDTR... il y a donc 3 modèles en 270 CV EP6...TR : FAD (308) ; FD (308) ; CDT (RCZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle uniquement de la 308 II (T9) 1,6 THP 270 : il y a deux modèles de moteur.

 

N.B. Sur RCZ R c'est encore un autre modèle, le EP6CDTR... il y a donc 3 modèles en 270 CV EP6...TR : FAD (308) ; FD (308) ; CDT (RCZ)

le 3eme c'est la version 250ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn637Ec

Salut les mecs !

Vos petites GTI sont superbe !

Je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture pour changer de ma 207 ( pas tapé ! )

 

A l'heure actuelle je n'ai jamais eu de voiture neuve entre les mains , toujours de l'occasion.. et j'avoue que j'aimerais me faire un petit plaisir !

 

J'aurais une question pour vous :

Combien de remise avez vous eu sur votre bolide ? et si possible une moyen de prix pour avoir une petite idée serais top

A bientôt sur le forum.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

le 3eme c'est la version 250ch?

 

Non la 250 c'est le même modèle que la 270 comme j'ai écrit plus haut => il y a deux modèles pour la 308 270.

 

Sinon félicitation à Peugeot qui prend +8 % en bourse aujourd'hui suite à publication d'un bénéfice net doublé pour le premier semestre entre 2015 et 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

Vos petites GTI sont superbe !

Je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture pour changer de ma 207 ( pas tapé ! )

 

A l'heure actuelle je n'ai jamais eu de voiture neuve entre les mains , toujours de l'occasion.. et j'avoue que j'aimerais me faire un petit plaisir !

 

J'aurais une question pour vous :

Combien de remise avez vous eu sur votre bolide ? et si possible une moyen de prix pour avoir une petite idée serais top

A bientôt sur le forum.

Arnaud

 

 

Peugeot.fr - 308 berline - configurateur véhicules neufs

 

Pour la remise il faut compter entre 7% et 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la motricité: roue qui patine sur sol gras. Tenue de route: capacité à aller vite en virage sans décrocher. Rien d'incohérent.

 

 

Mouais, franchement pas convaincu.

 

complètement d'accord. Après faut pas déconner, jamais une jante d'origine ne coûte 1.000€ au constructeur. Tu peux largement diviser ce prix par un facteur de 4 ou 5 (et encore...). Après si c'est le prix qu'est vendu ce modèle, honnêtement c'est limite. De souvenir, une jantes 19' Steev chez renault (donc grosso modo l'équivalente) c'est dans les 400€ vendu boutique, sans négo... Après perso j'ai trouvé une autre solution: ayant un jeu de roues complète hiver et un été, l'été je conserve une roue complète de mon jeu hiver au cas ou, et inversement une fois l'échange fait en fin d'année.

 

 

Oui, mais c'est bien pour ça que j'ai précisé: "au constructeur". Le coût d'achat au tiers produisant la jante doit se faire avec un ratio de 4 ou 5, c'est donc limite foutage de gueule... après au pire, pour celui qui souhaite se faire un jeu de roues hiver, rien n'empêche de trouver des jantes différentes, tant qu'on vire pas dans le tuning de bas étage...

 

 

Si je ne dis pas de bêtise et que je me souvient bien tu peux plutôt diviser le prix par 10 voire par 15 pour le prix de revient constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

Vos petites GTI sont superbe !

Je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture pour changer de ma 207 ( pas tapé ! )

 

A l'heure actuelle je n'ai jamais eu de voiture neuve entre les mains , toujours de l'occasion.. et j'avoue que j'aimerais me faire un petit plaisir !

 

J'aurais une question pour vous :

Combien de remise avez vous eu sur votre bolide ? et si possible une moyen de prix pour avoir une petite idée serais top

A bientôt sur le forum.

Arnaud

si ta 207 est a reprendre tu pourra avoir une prix intéressant chez peugeot, sinon il te reste les mandataires qui font de bon petit prix ou alors tu peux voir pour une GTI en occasion pour 29 000€ environ presque neuve

 

pour ma GT j allais signer avec un mandataire pour au final me rétracter car j avais trouver une super occasion toute option. par un collaborateur PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Ah les remises....Vaste discussion !!

 

Nous avons acheté notre 308GTI neuve et j'ai eu 14% de remise en concession ( 13% sur le devis et 1% de plus confirmé le lendemain par le responsable commercial ) et un délai de 10 jours...Ce qui était pour nous un bon compromis.

Tarif 39210€ - Payé 33720,60 +CG

Frais de mise à la route et d'immatriculation offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, franchement pas convaincu.

 

 

Bah pour illustrer: mon ancienne G5 4Motion avait une très bonne motricité (impossible ou presque de faire patiner ou crisser les roues même sur un démarrage "rapide"), mais la tenue de route était bien sans plus et pas ultra agile. Ma MRS, c'est un peu l'inverse :ange: Bon, ça motrice pas si mal (grâce au DGL en partie) en prenant en compte le fait que c'est qu'une traction et qu'elle fait 265cv, mais quand tu met le pied dedans, pour peu qu'en plus la route soit trempée en 3e ça patine encore un peu. Du coup le discours ne me choque pas spécialement.

 

 

 

Si je ne dis pas de bêtise et que je me souvient bien tu peux plutôt diviser le prix par 10 voire par 15 pour le prix de revient constructeur ;)

 

Ouais, ça ne m'étonnerai même pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif après la concession doit se prendre sa marge également mais bon, le prix des pièces OEM en concession est parfois complètement délirant. J'ai acheté un jeu de jantes pour mes roues hiver sur la MRS (jantes tibor noires 18', jantes de base de la version cup), 600€ les 4 jantes vendu par un collaborateur qui les touché prix coutant à son boulot. Prix de vente de la jante normalement: 330 de souvenir... :non: Mais la clairement 1K€ la jante sans pneu, c'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour illustrer: mon ancienne G5 4Motion avait une très bonne motricité (impossible ou presque de faire patiner ou crisser les roues même sur un démarrage "rapide"), mais la tenue de route était bien sans plus et pas ultra agile. Ma MRS, c'est un peu l'inverse :ange: Bon, ça motrice pas si mal (grâce au DGL en partie) en prenant en compte le fait que c'est qu'une traction et qu'elle fait 265cv, mais quand tu met le pied dedans, pour peu qu'en plus la route soit trempée en 3e ça patine encore un peu. Du coup le discours ne me choque pas spécialement.

 

 

 

 

Oui voilà, faux reproche pour moi. Ça reste normal il me semble.

 

 

Ouais, ça ne m'étonnerai même pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif après la concession doit se prendre sa marge également mais bon, le prix des pièces OEM en concession est parfois complètement délirant. J'ai acheté un jeu de jantes pour mes roues hiver sur la MRS (jantes tibor noires 18', jantes de base de la version cup), 600€ les 4 jantes vendu par un collaborateur qui les touché prix coutant à son boulot. Prix de vente de la jante normalement: 330 de souvenir... :non: Mais la clairement 1K€ la jante sans pneu, c'est du n'importe quoi...

 

 

Clairement impossible. Le prix coûtant doit être en dessous de 50€ je pense ;) Oui ça fait mal au cucul ^^

 

Mais c'est normal, ils gagnent leur croûte là où ils peuvent ;)

Le marché est là donc ils s'alignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faux reproche non: les concurrentes 4RM (G7R, FRS etc...) ont une excellente motricité et sont apparemment très agile. Si ce défaut sur la 308 est somme toute logique vu l'architecture, il en reste un défaut néanmoins, qui plus est pour un néophyte.

 

prix coutant à son boulot: prix auquel la concession les a elle même acheté au grossiste/Renault.

Après que tu gagnes de l'argent et que tu appliques une marge, rien de plus normal, mais de telles marge, c'est limite... Quand tu es 2-3 fois plus chère que la concurrence, t'es plus tellement dans le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1'000 balles la jante, autant conserver son jeu de jantes originales et faire démonter/monter à chaque changement de saison, en plus, les équilibrages seront ainsi tout-le-temps Tip-Top ...

 

Ensuite, OK pour les 4rm, c'est leur force la motricité sur sol non 100% sec, mais c'est aussi une "béquille", que certain(e)s la préfèrent, cela se conçoit aisément.

 

VW sort une Golf VII GTi ClubSport, 265cv ... pour "contrer" les 270 d ela 308-II GTi :??:

 

==> 162 g de CO2 versus 139, et donc 2'200 de malus versus 250 ...

Alors OK, un pur sportif, il s'en contrebalance, mais c'est tout d emême intéressant, d'autant plus que le moteur de la GTi du Lion est sorti sous le capot du RCZ-R il y a ... déjà quelques années ... début 2014 ou fin 2013, m'en souviens plus trop ... VW paie ici son L4 de 2.0litres versus un "petit" mille-six-cents ...

 

Pour les souci de motricité de la 308-II GTi, je reste perplexe, auto-bloquant touSSa, n'auraient-ils pas essayé une GTi250 :??:

Il me semble que la 250 n'a pas d'autobloquant, ni les disques ultra-chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn637Ec

Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Perso' j'ai un peu peur dans les mandataires.. peu être que je devrais pas.. mais un 1er achat n'est pas si simple , surtout a 30k xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Perso' j'ai un peu peur dans les mandataires.. peu être que je devrais pas.. mais un 1er achat n'est pas si simple , surtout a 30k xD

 

 

Je suis plus pour les concessionnaires (si sympa) et sinon voitures collab PSA si tu veux une occas' récente et au bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1'000 balles la jante, autant conserver son jeu de jantes originales et faire démonter/monter à chaque changement de saison, en plus, les équilibrages seront ainsi tout-le-temps Tip-Top ...

 

Ensuite, OK pour les 4rm, c'est leur force la motricité sur sol non 100% sec, mais c'est aussi une "béquille", que certain(e)s la préfèrent, cela se conçoit aisément.

 

VW sort une Golf VII GTi ClubSport, 265cv ... pour "contrer" les 270 d ela 308-II GTi :??:

 

==> 162 g de CO2 versus 139, et donc 2'200 de malus versus 250 ...

Alors OK, un pur sportif, il s'en contrebalance, mais c'est tout d emême intéressant, d'autant plus que le moteur de la GTi du Lion est sorti sous le capot du RCZ-R il y a ... déjà quelques années ... début 2014 ou fin 2013, m'en souviens plus trop ... VW paie ici son L4 de 2.0litres versus un "petit" mille-six-cents ...

 

Pour les souci de motricité de la 308-II GTi, je reste perplexe, auto-bloquant touSSa, n'auraient-ils pas essayé une GTi250 :??:

Il me semble que la 250 n'a pas d'autobloquant, ni les disques ultra-chers ...

 

Ah oui, les 4RM, c'est un choix, peut-être un peu moins fun à la limite mais plus sécuritaire la dessus, chacun vois midi à sa porte. Par contre, l'autobloq limite les pertes de motricités, mais elle ne peut les empêcher totalement. j'ai un DGL sur la MRS, et pourtant si tu met clairement le pied dedans, sur sol sec à moins d'avoir un billard tu as quelques pertes de motricités même en seconde. Tu ne perds pas non plus le train avant comme sur certaines tractions puissantes comme il y a quelques années, mais ça n'est pas "parfait" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Non la 250 c'est le même modèle que la 270 comme j'ai écrit plus haut => il y a deux modèles de moteur pour la 308 270.

 

 

Damiien, si tu travailles chez Peugeot, tu peux avoir tes infos sur le sujet stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damiien, si tu travailles chez Peugeot, tu peux avoir tes infos sur le sujet stp ?

 

 

Pour moi au catalogue il y a qu'une seule 308 GTi et c'est un moteur 270cv.

Type mine: L35GNH-C1b000

Code versions: 1PT9A5WlMKB0A0B6

Prix TC: 37400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Perso' j'ai un peu peur dans les mandataires.. peu être que je devrais pas.. mais un 1er achat n'est pas si simple , surtout a 30k xD

j ai aussi un peu peur des mandataires et peugeot en concession je trouve que c'est hyper chère même avec remise.

 

je serai toi je me tournerai vers un collaborateur PSA qui va te la vendre à un prix très intéressant, alors certes la voiture n'est pu neuve mais pour 10 000km maxi parcouru c'est quasi du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Pour moi au catalogue il y a qu'une seule 308 GTi et c'est un moteur 270cv.

Type mine: L35GNH-C1b000

Code versions: 1PT9A5WlMKB0A0B6

Prix TC: 37400€

 

 

Pourquoi alors sur Service Boule il y a deux modèles de 308 270 CV (EP6FADTR et EP6FDTR) :??: D'ailleurs pareil pour le 2.0 HDi 150 (DW10FCD et DW10FD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi alors sur Service Boule il y a deux modèles de 308 270 CV (EP6FADTR et EP6FDTR) :??: D'ailleurs pareil pour le 2.0 HDi 150 (DW10FCD et DW10FD) ?

 

Car, ailleurs qu'en France, la 308-II GTi "By PeugeotSport" est aussi livrable en THP250cv, sans autobloquant et sans les freins à 10'000 boules ;)

 

Notamment en Italie :

 

http://configuratore.peugeot.i [...] 8/5-porte/

 

Pour le 2.0 HDi 150, est-ce lié au type de transmission, bvM et bvA, car il peut y avoir de petites subtilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Car, ailleurs qu'en France, la 308-II GTi "By PeugeotSport" est aussi livrable en THP250cv, sans autobloquant et sans les freins à 10'000 boules ;)

 

Non j'ai déjà répondu précédemment 2 fois que ça ne concernait que le 270 CV (le moteur de la 250 CV est idem que 270 CV).

 

Donc pour la 3eme fois => il y a 2 modèles de moteur 270 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Car, ailleurs qu'en France, la 308-II GTi "By PeugeotSport" est aussi livrable en THP250cv, sans autobloquant et sans les freins à 10'000 boules ;)

 

Notamment en Italie :

 

http://configuratore.peugeot.i [...] 8/5-porte/

 

Pour le 2.0 HDi 150, est-ce lié au type de transmission, bvM et bvA, car il peut y avoir de petites subtilités ...

Tiens c'est étrange de voir une GTI équipée de jantes de GT 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Euro V et Euro VI :??:

 

Ben j'en sais rien :??: c'est pour ça que je demande à Damiien qui est chez Peugeot mais il n'a pas l'air au courant timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi alors sur Service Boule il y a deux modèles de 308 270 CV (EP6FADTR et EP6FDTR) :??: D'ailleurs pareil pour le 2.0 HDi 150 (DW10FCD et DW10FD) ?

 

Ben j'en sais rien :??: c'est pour ça que je demande à Damiien qui est chez Peugeot mais il n'a pas l'air au courant timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Ecoute je te dis l'info que j'ai dans le dernier tarif en vigueur si tu veux des infos appelle Peugeot France il te répondrons.

 

Service Box donne surement toutes les possibilités possible, en France il y a qu'un seul 270cv et il est norme €6 depuis le lancement.

 

Je suis au courant de se que je vends merci d'avance, je suis commercial pas technicien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Service Box donne surement toutes les possibilités possible, en France il y a qu'un seul 270cv et il est norme €6 depuis le lancement.

 

Je suis au courant de se que je vends merci d'avance, je suis commercial pas technicien :jap:

OK merci... si tu as l'occasion d'avoir l'info via l'atelier ça nous intéresserait.

Je soupçonne aussi un modèle 270 pour l'étranger, mais quelle serait la différence ? that is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...