Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

15 jour d'absence : risque de batterie déchargée ?


Invité §aer066yS
 Partager

Messages recommandés

Invité §aer066yS

Bonjour à tous,

un peu comme tout le monde je prends quelques vacances; ma 997S va donc rester au garage.

Question peut être idiote* : j'ai pu lire ici et là qu'une batterie Porsche pouvait se décharger très rapidement. Pour mes deux semaines d'absence, dois-je brancher une petite alimentation sur l'allume-cigares pour être assuré de redémarrer à mon retour ?? Si tel est le cas, existe-t-il des systèmes autonomes ? (mon garage/box n'a pas de prises électriques !) mon concessionnaire m'en avait aussi parlé.

 

Comment procédez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils !

 

(*PS : ma batterie est neuve…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §981401ut

A priori, tu ne devrais absolument pas avoir de problème.

En exemple, je citerais mon Macan que j'ai ramené de Nouméa en container cargo (2 mois et demi de voyage) et la batterie ne s'est pas déchargée du tout.

Il a redémarré nickel :jap:

En plus tu as une batterie neuve...bon, la mienne l'était aussi ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Merci pour l'info ! :)

 

— Bon, ton Macan est forcément plus récent que ma 911 et avec des motorisations fort différentes l'une et l'autre…

D'autres avis (997 powered :)) seront aussi bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Non mais 15 jours, tu ne risque rien avec n'importe quelle auto, surtout avec une batterie neuve!

Ou alors, tu as un sérieux problème électrique quelque part...est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Une 997S n'est pas un Macan. La plus part des batteries ne tiennent pas 15 jours avant d'être à plat. Même avec une batterie récente. Tous mes potes ont le même problème. On as tous acheté maintient de charge ( celui de Porsche le plus souvent, il coute environ 100€ )

Celui qui galère le plus à un box en sous sol, il doit débrancher sa batterie. Il y a bien la solution du booster, mais laisser décharger ta batterie à fond puis la redémarrer avec diminuera sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Pas mieux que 981GTS, si au bout de 15 jours tu ne peux plus démarrer à cause de la batterie, c'est qu'il y a un problème quelque part.

 

Perso j'ai un maintien de charge depuis quelques mois, mais j'ai gardé la voiture 4-5 mois alors que je ne l'avais pas encore. Il m'est arrivé de la laisser 1 fois plus de 3 semaines et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je suis sur qu'il y a un problème quelque part. J'ai acheté mon maintient de charge dans une concession Porsche. Ils m'ont eux même recommandé ce maintient de charge pour ne pas avoir de problème.

Si quelqu'un connais la solution, qu'il la donne car il rendrait service aux possesseurs de 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

La solution à quel problème ?

 

Un maintien de charge prolonge la durée de vie d'une batterie et permet comme son nom l'indique de mieux tenir la charge, notamment quand il fait froid.

 

Mais ce n'est parce que tu ne mets pas de maintien de charge que la batterie va se vider complètement surtout si elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Et pourtant même avec une batterie récente, au bout de 15 jours je n'ai plus assez d'électricité pour mettre le moteur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expériences des uns et des autres ne peuvent qu'être différentes compte tenu des autos différentes (age différent, batterie d'age différent, options différentes plus ou moins consommatrices) et localités différentes (donc différences climatiques en température, pressions atmo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je suis d'accord. il y a un problème c'est sûr. Il soucis c'est que l'on est très nombreux à l'avoir. Les 996 n'avaient pas ce soucis, mon ex mienne restait plus d'un mois et redémarrait très bien.

Ce serait intéressant que d'autres proprios nous parlent de leurs éventuels ( ou non ) problèmes de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Bon : une batterie neuve, en plein été, sans températures sous 15°, sans tracker (ça, ça doit pomper constamment en effet…) ça devrait quand même aller ! De toutes façons un maintien de charge sans alim. électrique à proximité — en box sous-sol… je ne vois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

J'ai déjà laissé la Boxster 2 semaines sans rouler, pas de soucis !

 

Un pote laisse sa 964 parfois pendant des mois sans y toucher, ça se passe très bien aussi.

 

 

Une 964 sans route pendant des mois ?? Un tortionnaire ce pote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Une 997S n'est pas un Macan. La plus part des batteries ne tiennent pas 15 jours avant d'être à plat. Même avec une batterie récente. Tous mes potes ont le même problème. On as tous acheté maintient de charge ( celui de Porsche le plus souvent, il coute environ 100€ )

Celui qui galère le plus à un box en sous sol, il doit débrancher sa batterie. Il y a bien la solution du booster, mais laisser décharger ta batterie à fond puis la redémarrer avec diminuera sa longévité.

 

 

 

MDRRRRR

 

Ma 997 a tenu 4 semaines sans soucis avec une batterie vieille de 5ans :ange: (garage fermé mais où il gèle, et tracker GPS présent)

Démarrage au quart de tour en plein hiver par -2° :D

 

Il y a un système qui minimise à fond toutes les consommations parasites, comme le système d'ouverture à distance.

Après quelques jours sans rouler il faudra ouvrir la porte avec la clé :-)

Et ce n'est qu'un exemple parmis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 964 sans route pendant des mois ?? Un tortionnaire ce pote :D

Assurée pour 4000 km / an, remisée dans une grange loin de chez lui :bah:

 

La dernière fois il avait oublié la clé de la grange, on a du y entrer en passant par le toit :ptdr:

Et finalement on a pas pu la sortir ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

C'est vrais qu'à l'achat on m'a conseillé d'acheté un maintien de charge si je ne roulais pas beaucoup

 

Bon là je roule tous les jours alors pas de soucis.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MDRRRRR

 

Ma 997 a tenu 4 semaines sans soucis avec une batterie vieille de 5ans :ange: (garage fermé mais où il gèle, et tracker GPS présent)

Démarrage au quart de tour en plein hiver par -2° :D

 

Il y a un système qui minimise à fond toutes les consommations parasites, comme le système d'ouverture à distance.

Après quelques jours sans rouler il faudra ouvrir la porte avec la clé :-)

Et ce n'est qu'un exemple parmis des autres.

 

 

Oui normal

Ça sent quand même l'option batterie haute capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Me voilà rentré de voyage et retour d'expérience.

Si on veut…

Une petite visite à ma belle ce soir : Nakache… plus un volt dans la voiture http://stkr.es/s/zp3 Je n'en reviens pas… Comment une automobile de cette qualité, avec une batterie neuve, peut se retrouver à zéro en deux semaines ????… Ça doit faire 15 ans que je lis des tonnes de trucs sur les 911 et je ne vais jamais envisagé un pépin aussi simplet… Alors certes sans gravité mais c'est d'un pénible et plutôt frustrant ! Même si j'avais été prévenu par mon vendeur (d'où l'ouverture de ce topic), je trouve ça dingue. Et comme il s'agit d'un box fermé en sous-sol sans prise élec., pas de maintien de charge possible… (sinon je n'aurais pas pris le risque bien évidemment).

Alors demain ça va être coup de fil à l'assistance de mon assurance pour me dépanner, à commencer déjà par le déverrouillage du coffre avant (dans lequel j'ai laissé un ordinateur dont j'ai un besoin… urgent).

 

Franchement ça me dépasse… et je me demande bien comment je vais faire la prochaine fois que je m'absente plus d'une semaine — très bientôt d'ailleurs :pfff:

…ou faut-il avoir un luxueux penthouse pour pouvoir brancher sa 911 quand on ne l'utilise pas plutôt qu'un box fermé dans un garage sécurisé sans prise électrique ? advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je te l'avais dit. La plus part es 997 sont touchées par ce problème, d'autres non et personne ne sais pourquoi. C'est pas des Macan.

Sur la mienne son "autonomie" électrique est d'une dizaine de jours.

Sans ton cas A part débrancher la batterie tu n'as pas tu n'a pas d'autre choix.

Pour le cas particulier du coffre il y a une procédure pour le déverrouiller avec un booster que l'on branche sur une cosse dans le boitier à fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748jB

Même problème que la 987s sur mon cayenne turbo de 2004.batterie a 0 alors qu'elle est neuve,d'après vous, combien de temp de charge?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet851Ox

Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une belle 997 S, et manifestement touché également par ce problème. Après 5 semaine au garage, impossible de démarrer. J'ai du passer par la procédure évoquée plus haut d'ouverture du coffre avant avec un booster, et démarrage au booster suivi d'une recharge chez le garagiste.

 

Seulement, je vais être régulièrement amené à la laisser dormir 4 semaines et je préférerai ne pas passer par la case booster à chaque fois - ne serait-ce que pour préserver la durée de vie de la batterie.

 

Je vois deux solutions (hors maintien de charge qui implique un secteur que je n'ai pas dans mon garage):

 

- fermer à la clef afin de ne pas déclencher la centralisation : cela devrait réduire la consommation, mais est ce que cela peut être suffisant afin de permettre à la batterie de tenir significativement plus longtemps?

 

- débrancher la batterie : cela implique de laisser le coffre avant ouvert (pourquoi pas), mais cela suffit-il à préserver le niveau de charge? Par ailleurs, comment faire?

 

Merci de vos idées.

 

PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une belle 997 S, et manifestement touché également par ce problème. Après 5 semaine au garage, impossible de démarrer. J'ai du passer par la procédure évoquée plus haut d'ouverture du coffre avant avec un booster, et démarrage au booster suivi d'une recharge chez le garagiste.

 

Seulement, je vais être régulièrement amené à la laisser dormir 4 semaines et je préférerai ne pas passer par la case booster à chaque fois - ne serait-ce que pour préserver la durée de vie de la batterie.

 

Je vois deux solutions (hors maintien de charge qui implique un secteur que je n'ai pas dans mon garage):

 

- fermer à la clef afin de ne pas déclencher la centralisation : cela devrait réduire la consommation, mais est ce que cela peut être suffisant afin de permettre à la batterie de tenir significativement plus longtemps?

 

- débrancher la batterie : cela implique de laisser le coffre avant ouvert (pourquoi pas), mais cela suffit-il à préserver le niveau de charge? Par ailleurs, comment faire?

 

Merci de vos idées.

 

PB

 

 

Il te faut un maintien de charge. Tu en a à tous les prix. A partir de 20€. Celui qui permettait de faire démarrer ma 996 4S se branchait sur l'allume cigare. ;)

https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois deux solutions (hors maintien de charge qui implique un secteur que je n'ai pas dans mon garage):

 

 

 

Il te faut un maintien de charge.

 

 

Alors je te propose une troisième: Une 911 avec moins d'électronique embarquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Mdr

Tu as besoin d'une solution hors maintien de charge.

Donc je te propose une super solution : le maintien de charge !

Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

J'ajouterai un point a vérifier : en théorie la copropriété de ton immeuble ne peut t'empêcher d'avoir une prise dans ton garage moyennant installation d'un compteur et que cette installation soit à tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

super post, une question qui n'a pas été évoquée :

 

pour ma 997 4s pdk phase 2, j ai un garage individuel, pas de courant possible pour un maintien de charge. la solution la plus simple et ptet la + con, débrancher la batterie? est ce que cela implique un tas de problème par la suite au rebranchement?

 

 

j y connais rien en voiture, ca a 4 roues ca démarre et c est bon pour moi :-)

 

j ai trouvé la réponse: c est une idée tres tres tres con! tout les codages seront perdus, donc ne surtout pas faire

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...