F355_40 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonjour, A la fin de ma sortie de ce week-end (600 km) quelques virages avant d'arriver chez moi, il m'a semblé au changement de vitesse (BM) que mon embrayage "cirait". Etant crevé, j'ai posé la voiture mais le lendemain en voulant la bouger, j'ai constaté qu'effectivement, en 1ère, l'embrayage "cirait" ne passant pas la puissance aux roues. Pensez-vous qu'il puisse ne s'agir d'un (dé)réglage ? Si oui, comment y remédier ou tout au moins le contrôler ? ou bien Pensez-vous que l'embrayage est "rincé" et qu'il me faut le changer ? Il est derrière, pour une fois que la config. F355 ne demande pas une démontage complet, c'est tant mieux. Dans le second cas, étant excentré géographiquement, pensez-vous qu'un bon garagiste local puisse le faire ou bien y-a-t-il des "pièges" et vaut-il mieux que je descende (si j'y arrive) jusqu'à Pau ? Mon auto est une F355 de 1995 et je viens juste de passer les 70 000 kms. C'est sans doute ce seuil psychologique qu'elle n'a pas supporté. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532UA 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je pense que poison rouge est un peu specialise dans ce domaine et va pouvoir eclairer ta lanterne , attendons la tombee de la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Ton embrayage à combien de KM ? Sinon si ça commence à "cirer" je pense que ton petit week end avec du circuit aura eu raison de ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Ouais faut demander à poison rouge , il connaît par coeur maintenant je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532UA 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Avec la methode poison rouge , il te faut une autre F355 avec allume cigare pour brancher le compresseur 12V pour mettre de l'air a l'arriere , pour voir il y a des bulles a l'avant , enfin , un truc comme ca et a la fin tu appelles le mecano , et tu es dans la merd..... ben , on t'aime bien michel quand meme !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Avec la methode poison rouge , il te faut une autre F355 avec allume cigare pour brancher le compresseur 12V pour mettre de l'air a l'arriere , pour voir il y a des bulles a l'avant , enfin , un truc comme ca et a la fin tu appelles le mecano , et tu es dans la merd..... ben , on t'aime bien michel quand meme !!!!!! Allo poison rouge, on te demande!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532UA 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 il change ses plaquettes de freins !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 17 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2013 Vous êtes coquins avec lui.... c'est vrai que j'ai bien profité à Magny-Cours + ce week-end, avec mes 70 milles km, je crains fort qu' il ne soit au bout. Ce qui m'étonne, c'est la soudaineté, je n'ai pas eu de signes avant-coureurs. Attendons Poisson Rouge. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Fais marcher ton assurance pour faire intervenir une dépanneuse. J'ai fait comme çà lorsque la butée d'embrayage faisait du bruit. Il vaut mieux éviter de faire rouler l'auto. Appelle quand même Bruno avant. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan463Ko 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Si ton embrayage est d'origine à mon avis il est mort sur ma 456 gt je l avais changé à 68000 kms et il était d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 Vu le kilométrage, je ne m'attends pas à autre chose. Il y a 2 ans lors de la grosse révision à 63 000 km, il me l'avait contrôlé, me disant qu'il était (encore) bon mais c'était il y a 2 ans et 7 000 km de moins. Je vais voir avec mon assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Vu le kilométrage, je ne m'attends pas à autre chose. Il y a 2 ans lors de la grosse révision à 63 000 km, il me l'avait contrôlé, me disant qu'il était (encore) bon mais c'était il y a 2 ans et 7 000 km de moins. Je vais voir avec mon assurance. Pourquoi avec ton assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 Voir le message de José, 3 rangs plus haut. J'ai une assistance ZERO km, why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 En 7000 kils tu l aurais tué, alors que jusque là tu avais une conduite pas agressive, comme en témoigne le kilométrage effectué avec ce même embrayage..? Tu pourrais avoir aussi une fuite d huile sur le disque,ce qui le ferait cirer à l accélération.. Joint spi en vrac, ce n est qu une supposition.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 N'y tenant plus, j'ai sorti l'auto ce matin. J'ai fait une dizaine de km. Sans doute devais-je être TRES fatigué mais elle a fonctionné parfaitement. De PM à 1ère puis toutes les combinaisons y compris 6/4 et 5/3. Je vais rester en l'état et je verrai à la prochaine sortie. De toute façon, j'ai planifié la "petite révision" à l'automne, je le ferai contrôler voire changer à ce moment si je n'ai plus d'incident d'ici là. Encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Tu as peût-étre le joint spi de sortie de boite légèrement fatigué et l'accumulation d'huile à la fin de ta sortie (600kms quand même) a "lubrifié" ton disque à froid et sur des trajets relativement courts le phénomène ne se produit plus A vérifier lors de l'entretien d'automne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 Bien vu. C'est vrai qu'il me semble avoir vu une goutte d'huile une fois dans mon garage puis plus rien. Peut-être était-ce après une sortie de ce type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 En fait, ce serait plutôt trois joints toriques (deux petits et un grand) derrière le support de butée qui assurent une double étanchéité qui fuient le changement du joint spi de sortie de boîte n'est pas forcément impératif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 Re-Merci, je vais essayer de regarder ça avant même que d'attendre la révision d'automne au moins pour être édifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 C'est plus prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Ouiiii, on me demande ? L’embrayage qui patine, moi, j’ai pas connu ! Ca a toujours lâché d’un coup, la première fois il y a deux ans au Vigeant la butée d’embrayage a éclaté, (un classique) perte de l’huile hydraulique et puis plus rien. Cette année, toujours au Vigeant, pédale en butée et plus d’embrayage … suivi d’un drôle de bruit… la garniture du disque est parti en morceaux. Là, grosse erreur de notre part ! on a attribué ça juste au disque, mais depuis un moment, je me plaignais d’avoir la garde qui n’était jamais constante, c’était en fait l’émetteur qui avait des signes de fatigues. Et, l’émetteur à définitivement rendu l’âme à Magny cours, je l’ai remplacé mais toujours pas d’embrayage… la garniture avait encore sauté !!? deuxième grosse erreur, j’avais fait regarnir le disque par une boite qui ne fait que ça, m’enfin bon, peut être que ça n’aurait pas tenu aussi avec un disque neuf. Maintenant, j’ai un émetteur et un disque neuf, et pour l’instant ça va… L’embrayage est très accessible sur la 355, dépose du pare-choc, du pot, et de la boite à air pour être à l’aise et c’est tout. Le reste est super simple et n’importe quel mécano peut faire l’intervention. Ce n’est pas impossible qu’il y ait des légers suintements d’huile de boite, c’est normal, si ça ne patine plus, je te conseille de rester comme ça, si ça revient encore il faudra démonter pour établir un diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2013 Merci chef. A la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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