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F355

F355 : problème d'embrayage


F355_40

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Bonjour,

 

A la fin de ma sortie de ce week-end (600 km) quelques virages avant d'arriver chez moi, il m'a semblé au changement de vitesse (BM) que mon embrayage "cirait".

 

Etant crevé, j'ai posé la voiture mais le lendemain en voulant la bouger, j'ai constaté qu'effectivement, en 1ère, l'embrayage "cirait" ne passant pas la puissance aux roues.

 

Pensez-vous qu'il puisse ne s'agir d'un (dé)réglage ? Si oui, comment y remédier ou tout au moins le contrôler ?

 

ou bien

 

Pensez-vous que l'embrayage est "rincé" et qu'il me faut le changer ? Il est derrière, pour une fois que la config. F355 ne demande pas une démontage complet, c'est tant mieux.

 

Dans le second cas, étant excentré géographiquement, pensez-vous qu'un bon garagiste local puisse le faire ou bien y-a-t-il des "pièges" et vaut-il mieux que je descende (si j'y arrive) jusqu'à Pau ?

 

Mon auto est une F355 de 1995 et je viens juste de passer les 70 000 kms. C'est sans doute ce seuil psychologique qu'elle n'a pas supporté. :p

 

Merci de vos conseils.

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Invité §phi532UA

Je pense que poison rouge est un peu specialise dans ce domaine et va pouvoir eclairer ta lanterne , attendons la tombee de la nuit

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Invité §fou466pK

Ton embrayage à combien de KM ? Sinon si ça commence à "cirer" je pense que ton petit week end avec du circuit aura eu raison de ton embrayage :)

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Invité §Mr 141If

Ouais faut demander à poison rouge , il connaît par coeur maintenant je pense :D

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Invité §phi532UA

Avec la methode poison rouge , il te faut une autre F355 avec allume cigare pour brancher le compresseur 12V pour mettre de l'air a l'arriere , pour voir il y a des bulles a l'avant , enfin , un truc comme ca ange.gif.6fa63cfd63afcae8e257f995f1ce4342.gifange.gif.6fa63cfd63afcae8e257f995f1ce4342.gif et a la fin

tu appelles le mecano , et tu es dans la merd..... ben , on t'aime bien michel quand meme !!!!!!

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Avec la methode poison rouge , il te faut une autre F355 avec allume cigare pour brancher le compresseur 12V pour mettre de l'air a l'arriere , pour voir il y a des bulles a l'avant , enfin , un truc comme ca ange.gif.ce795a9fe8f67b17501d59732d12aab5.gifange.gif.ce795a9fe8f67b17501d59732d12aab5.gif et a la fin

tu appelles le mecano , et tu es dans la merd..... ben , on t'aime bien michel quand meme !!!!!!

 

lol.gif.a0e83c32404dd6082484b20d0af9b5d8.gif Allo poison rouge, on te demande!!!! ange.gif.ce795a9fe8f67b17501d59732d12aab5.gif

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Vous êtes coquins avec lui.... c'est vrai que j'ai bien profité à Magny-Cours + ce week-end, avec mes 70 milles km, je crains fort qu' il ne soit au bout. Ce qui m'étonne, c'est la soudaineté, je n'ai pas eu de signes avant-coureurs.

 

Attendons Poisson Rouge.

 

Merci

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Fais marcher ton assurance pour faire intervenir une dépanneuse.

J'ai fait comme çà lorsque la butée d'embrayage faisait du bruit. Il vaut mieux éviter de faire rouler l'auto.

Appelle quand même Bruno avant.

Bon courage!

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Invité §nan463Ko

Si ton embrayage est d'origine à mon avis il est mort sur ma 456 gt je l avais changé à 68000 kms et il était d'origine.

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Vu le kilométrage, je ne m'attends pas à autre chose.

 

Il y a 2 ans lors de la grosse révision à 63 000 km, il me l'avait contrôlé, me disant qu'il était (encore) bon mais c'était il y a 2 ans et 7 000 km de moins.

 

Je vais voir avec mon assurance.

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Invité §fer278IL

Vu le kilométrage, je ne m'attends pas à autre chose.

 

Il y a 2 ans lors de la grosse révision à 63 000 km, il me l'avait contrôlé, me disant qu'il était (encore) bon mais c'était il y a 2 ans et 7 000 km de moins.

 

Je vais voir avec mon assurance.

Pourquoi avec ton assurance? :??:

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Invité §f36873jt

En 7000 kils tu l aurais tué, alors que jusque là tu avais une conduite pas agressive, comme en témoigne le kilométrage effectué avec ce même embrayage..? Tu pourrais avoir aussi une fuite d huile sur le disque,ce qui le ferait cirer à l accélération.. Joint spi en vrac, ce n est qu une supposition..

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N'y tenant plus, j'ai sorti l'auto ce matin. J'ai fait une dizaine de km.

 

Sans doute devais-je être TRES fatigué mais elle a fonctionné parfaitement. De PM à 1ère puis toutes les combinaisons y compris 6/4 et 5/3.

 

Je vais rester en l'état et je verrai à la prochaine sortie. De toute façon, j'ai planifié la "petite révision" à l'automne, je le ferai contrôler voire changer à ce moment si je n'ai plus d'incident d'ici là.

 

Encore merci à tous.

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Tu as peût-étre le joint spi de sortie de boite légèrement fatigué et l'accumulation d'huile à la fin de ta sortie (600kms quand même) a "lubrifié" ton disque :??:

à froid et sur des trajets relativement courts le phénomène ne se produit plus ;) A vérifier lors de l'entretien d'automne sol.gif.ec7531f0f77e710e48a9bef5bed64adf.gif

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En fait, ce serait plutôt trois joints toriques (deux petits et un grand) derrière le support de butée qui assurent une double étanchéité qui fuient ;) le changement du joint spi de sortie de boîte n'est pas forcément impératif.sol.gif.63e9b1e45f0d6ba2f2b0d948d2d86349.gif

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Invité §poi352ZR

Ouiiii, on me demande ?

 

L’embrayage qui patine, moi, j’ai pas connu !

Ca a toujours lâché d’un coup, la première fois il y a deux ans au Vigeant la butée d’embrayage a éclaté, (un classique) perte de l’huile hydraulique et puis plus rien.

Cette année, toujours au Vigeant, pédale en butée et plus d’embrayage … suivi d’un drôle de bruit… la garniture du disque est parti en morceaux.

 

Là, grosse erreur de notre part ! on a attribué ça juste au disque, mais depuis un moment, je me plaignais d’avoir la garde qui n’était jamais constante, c’était en fait l’émetteur qui avait des signes de fatigues.

Et, l’émetteur à définitivement rendu l’âme à Magny cours, je l’ai remplacé mais toujours pas d’embrayage… la garniture avait encore sauté !!? deuxième grosse erreur, j’avais fait regarnir le disque par une boite qui ne fait que ça, m’enfin bon, peut être que ça n’aurait pas tenu aussi avec un disque neuf.

Maintenant, j’ai un émetteur et un disque neuf, et pour l’instant ça va…

 

L’embrayage est très accessible sur la 355, dépose du pare-choc, du pot, et de la boite à air pour être à l’aise et c’est tout. Le reste est super simple et n’importe quel mécano peut faire l’intervention.

Ce n’est pas impossible qu’il y ait des légers suintements d’huile de boite, c’est normal, si ça ne patine plus, je te conseille de rester comme ça, si ça revient encore il faudra démonter pour établir un diagnostique.

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