Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir, peut être nous présenterons t'ils la version française de la LOGAN 10ème anniversaire au GPND pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir, peut être nous présenterons t'ils la version française de la LOGAN 10ème anniversaire au GPND pourquoi pas.

 

En France, les 1eres Logan sont apparues en 2005 (Juin, par Renault, Mars par l'entremise de mandataires)

 

Donc la Logan "10em anniversaire" chez nous, ce sera au GPND 2015 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

pardon de l'intérruption soudaine :jap:

 

Pour renseigner un ami qui a une Logan II essence 1.2 16v, il voudrait savoir comment on fait (si possible) pour avoir l'affichage sur le tableau de bord de l'horloge + température ambiante + KM.

 

S'il y a une manipulation MERCI d'avance :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

pardon de l'intérruption soudaine :jap:

 

Pour renseigner un ami qui a une Logan II essence 1.2 16v, il voudrait savoir comment on fait (si possible) pour avoir l'affichage sur le tableau de bord de l'horloge + température ambiante + KM.

 

S'il y a une manipulation MERCI d'avance :)

 

:jap:

 

C'est Impossible ;)

 

Une seule info peut être affichée à la fois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est Impossible ;)

 

Une seule info peut être affichée à la fois :oui:

 

merci :)

 

C'est vraiment dommage tout de même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir, si DACIA nous la vend avec un DCI 90, je l'achète car elle est très bien équipée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de présentation de la serie spéciale "10 Ani" de la Berline LOGAN. ;)

 

Pas mal l'équipement, en particulier la clim' régulée. :bien:

 

 

En fait elle récupère les éléments de la version RENAULT de la LOGAN. :lover:

//www.youtube.com/watch?v=iOXCdrBJZmE?version=3&hl=fr_FR

 

 

j'aime bien les feux arrière légèrement tenté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:oui: le filtre est bien à cet endroit. ;)

Ah merci Gilles, donc faudrait dévisser les deux vis , pas comme le filtre (de Clio III) dans la Logan 1 alors !! qu ise clipse.

 

Je présume alors que sur les Logan II et Sandero Ii c'est celui des Clio II qui n'a pas de couvercle arrière :oui: il est moins cher si c'est le cas, j'aime bien cette idée parce que franchement ej ne trouve pas grave qu'on soit dans l'obligation de dévisser ces deux vis vu que ce n'est pas une opération de tous les jours mais d'une seule fois par année :bah:

 

Encore un bon truc sur les nouvelles Logan qu'on a pas :pfff:

 

 

En plus de ça, en conduisant celle d'un ami j'ai actionné les jicleurs de lave-glace longement alors ca a fait 3 aller-retour d'essuies-glace (ça heureusement que j'ai sur ma Logan :oui: ) mais le nouveau truc que j'ai observé !!!! c'était vraiment ingénieu !! vu qu'après environ 3 secondes de ses 3 aller-retour il y a eu 1 aller-retour encore !! je présume que c'est pour essuyer les dernières gouttes qui tombent sur le pare-brise :oui: Déjà que leur bras d'essuie-glace coté passager fait le long chemin pour effacer même cette partie triangulaire qui ne s'essuie pas sur les anciennes Logan et qui fait couler quelques dernières goutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Gilles, donc faudrait dévisser les deux vis , pas comme le filtre (de Clio III) dans la Logan 1 alors !! qu ise clipse.

 

Je présume alors que sur les Logan II et Sandero Ii c'est celui des Clio II qui n'a pas de couvercle arrière :oui: il est moins cher si c'est le cas, j'aime bien cette idée parce que franchement ej ne trouve pas grave qu'on soit dans l'obligation de dévisser ces deux vis vu que ce n'est pas une opération de tous les jours mais d'une seule fois par année :bah:

 

Encore un bon truc sur les nouvelles Logan qu'on a pas :pfff:

 

 

En plus de ça, en conduisant celle d'un ami j'ai actionné les jicleurs de lave-glace longement alors ca a fait 3 aller-retour d'essuies-glace (ça heureusement que j'ai sur ma Logan :oui: ) mais le nouveau truc que j'ai observé !!!! c'était vraiment ingénieu !! vu qu'après environ 3 secondes de ses 3 aller-retour il y a eu 1 aller-retour encore !! je présume que c'est pour essuyer les dernières gouttes qui tombent sur le pare-brise :oui: Déjà que leur bras d'essuie-glace coté passager fait le long chemin pour effacer même cette partie triangulaire qui ne s'essuie pas sur les anciennes Logan et qui fait couler quelques dernières goutes.

 

 

 

Selon un article paru dans le quotidien La Tribune, Renault inaugurera, début Novembre, sa nouvelle usine en Algérie sur le site de Oued Tlelat à Oran. Pour la 1ère phase, le volume prévu, sera de 25000 voitures/an, impliquant la création de 350 emplois directs.

Dans une seconde phase le potentiel de production sera porté à 75000 veh/an. Le 1er modèle produit sera la Dacia Logan, commercialisée sous le nom de Renault Symbol.

Le site devrait aussi produire des utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz834xI

 

 

Selon un article paru dans le quotidien La Tribune, Renault inaugurera, début Novembre, sa nouvelle usine en Algérie sur le site de Oued Tlelat à Oran. Pour la 1ère phase, le volume prévu, sera de 25000 voitures/an, impliquant la création de 350 emplois directs.

Dans une seconde phase le potentiel de production sera porté à 75000 veh/an. Le 1er modèle produit sera la Dacia Logan, commercialisée sous le nom de Renault Symbol.

Le site devrait aussi produire des utilitaires

 

 

Bjr,

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140904trib000847332/carlos-gosn-va-donner-le-coup-d-envoi-de-l-usine-renault-en-algerie.html

 

Vu le prix de l'essence en Algérie, il serai genial de mettre des 2 litres turbo pour les futurs lolo !!icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, j'ai suivi une logan 2, en début de soirée, j'étais en code.

 

Surprise, j'avais une vue imprenable sur son essieu AR :q . Le bas de son pare choc m'a paru très haut, trop haut, pour cacher le dessous de la voiture qui était, de fait, très visible :(

 

Ce n'est pas un talc du vendredi soir mais un constat. Après cette remarque, j'ai suivi d'autres voitures, ben leur pare choc cachait mieux leurs dessous :o

 

Voici la seule photo trouvée pour illustrer ma remarque. Ici le dessous est sombre et ne choque pas trop.

D'autres parmi vous ont fait cette remarque :??:

 

Peut-être est-ce la même vue derrière ma logan 1... faut que j'essaie !

 

http://img.turbo.fr/05521791-photo-essai-dacia-logan-2-0-9-tce-90-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, j'ai suivi une logan 2, en début de soirée, j'étais en code.

 

Surprise, j'avais une vue imprenable sur son essieu AR :q . Le bas de son pare choc m'a paru très haut, trop haut, pour cacher le dessous de la voiture qui était, de fait, très visible :(

 

Ce n'est pas un talc du vendredi soir mais un constat. Après cette remarque, j'ai suivi d'autres voitures, ben leur pare choc cachait mieux leurs dessous :o

 

Voici la seule photo trouvée pour illustrer ma remarque. Ici le dessous est sombre et ne choque pas trop.

D'autres parmi vous ont fait cette remarque :??:

 

Peut-être est-ce la même vue derrière ma logan 1... faut que j'essaie !

 

http://img.turbo.fr/05521791-p [...] -90-ch.jpg

Dans certaines circonstances, on voit très bien le train AR d'une Logan 1

 

benvienne_1122308178_02_dacia_logan15.jpg.273e36b7d3b8a129ab0842bfcdd70741.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz834xI

Faudrait qu'à l'occasion d'une logan te précédant le soir, tu fasses gaffe.

Perso ça m'a marqué :D

 

Peut-être aussi le fait que l'essieu est bas et bien horizontal.

Encore une fois peu visible sur une photo où le bas est sombre (normal)

 

http://img.0pm.ro/2012/09/Daci [...] -2-072.jpg

 

 

 

Je trouve qu un logan s en sort bien par rapport à un autre voiture "toyota yaris" !! Le 1er constructeur mondial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Cette hauteur ne nuit t elle pas sur la tenue de route :??: j'avoue que je me sent pas rassuré sur ma Logan surtout sur autoroute avec le vent qui la fait décaler un peu des fois on le sent :(

 

On pourrait classer la tenue de route de la Logan avec quelle autre voiture d'une autre marques :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui Gilles, par contre moi je me suis déjà fait peur avec :( une fois dans une petite montée à double voies et à sens unique avec un virage séré j'avais entamé en 4ème à environ 75 km/h et ben j'avais eu un glissement du train arrière vers la gauche, heureusement que celui qui était derrière moi était un peu loin (10 mètres environ) alors par reflex rapide j'avais relaché d'une fraction de seconde le volant et l'attraper à nouveau pour qu'il cède un peu et lache la pression ben ca s'était redressée finalement avec ce petit geste mais heureusement que j'étais un peu au milieu sinon ça aurait pu toucher le côté gauche du trotoir :(

 

Depuis ce truc, j'ai très peur :( je conduis comme si elle était pas saine du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles, par contre moi je me suis déjà fait peur avec :( une fois dans une petite montée à double voies et à sens unique avec un virage séré j'avais entamé en 4ème à environ 75 km/h et ben j'avais eu un glissement du train arrière vers la gauche, heureusement que celui qui était derrière moi était un peu loin (10 mètres environ) alors par reflex rapide j'avais relaché d'une fraction de seconde le volant et l'attraper à nouveau pour qu'il cède un peu et lache la pression ben ca s'était redressée finalement avec ce petit geste mais heureusement que j'étais un peu au milieu sinon ça aurait pu toucher le côté gauche du trotoir :(

 

Depuis ce truc, j'ai très peur :( je conduis comme si elle était pas saine du tout :(

 

 

 

La Logan est une traction, donc naturellement sous vireuse. Dans le cas ou ton train AR, serait épris de liberté, la solution est de lever le pied de l'accélérateur et la voiture se remet en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sur la logan 1 l’arrière par assez facilement !!!

 

Solution efficace; le rabaissement :sol:

 

Ah , tu l'as aussi vécu :??: si oui j'aimerai bien savoir les circonstances afin de connaitre les limites de ces Logan 1 :jap:

 

Rabaissement :??: ca serati mieux en adhérence mieux que les mesures d'origine :??: on y agagnerait combien en % et comment ça se fait :??:

 

 

 

La Logan est une traction, donc naturellement sous vireuse. Dans le cas ou ton train AR, serait épris de liberté, la solution est de lever le pied de l'accélérateur et la voiture se remet en ligne

 

C'est vrai j'avais omis de préciser que j'avais levé le pied de l'accélérateur sans toucher au frein :oui:

 

mais est elle un peu plus vireuse que les autres berlines :??: pourrait on la comparer avec quelle autre voiture :??: n'y a t il pas de notation quant à la tenue de route :??: ses limites avant dérrapage :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la logan 1 l’arrière parT assez facilement !!!

 

Solution efficace; le rabaissement :sol:

Cétoutafévré :oui:

 

Déjà ressenti à de nombreuses occasions: levée de pied trop brutale en virage, bretelle de sortie d'autoroute abordée avec trop d'optimisme.... :ange:

 

Avec mes pneus qui vieillissent (ils sont de Juillet 2006) je dois désormais être très prudent sous la pluie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , tu l'as aussi vécu :??: si oui j'aimerai bien savoir les circonstances afin de connaitre les limites de ces Logan 1 :jap:

 

Rabaissement :??: ca serati mieux en adhérence mieux que les mesures d'origine :??: on y agagnerait combien en % et comment ça se fait :??:

 

 

C'est vrai j'avais omis de préciser que j'avais levé le pied de l'accélérateur sans toucher au frein :oui:

 

mais est elle un peu plus vireuse que les autres berlines :??: pourrait on la comparer avec quelle autre voiture :??: n'y a t il pas de notation quant à la tenue de route :??: ses limites avant dérrapage :??:

 

:jap:

En rond point pris un peu vite, tu t’aperçois déjà des limites ou comme dit Patrice en bretelle de sortie...

En - 3cm ça tient la route, mais le confort n'est plus la :bah:

 

Pour les pourcentages aucune idée, surtout que je ne roule plus rabaissé depuis un bon moment :bah:

Ressort court acheté en magasin "tuning"

Cétoutafévré :oui:

 

Déjà ressenti à de nombreuses occasions: levée de pied trop brutale en virage, bretelle de sortie d'autoroute abordée avec trop d'optimisme.... :ange:

 

Avec mes pneus qui vieillissent (ils sont de Juillet 2006) je dois désormais être très prudent sous la pluie :pfff:

En 17" avec les Greemax sous la pluie fallait faire gaffe!!! Clément à vu le résultat (pourtant rabaissé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En rond point pris un peu vite, tu t’aperçois déjà des limites ou comme dit Patrice en bretelle de sortie...

En - 3cm ça tient la route, mais le confort n'est plus la :bah:

 

Pour les pourcentages aucune idée, surtout que je ne roule plus rabaissé depuis un bon moment :bah:

Ressort court acheté en magasin "tuning"

En 17" avec les Greemax sous la pluie fallait faire gaffe!!! Clément à vu le résultat (pourtant rabaissé) :ange:

 

Voilà ce que je voulais dire, même rabaissé c'est risqué, peut être que l'effet de rabaisser l'auto ne procure pas toujours une bonne tenue de route, peut être que sur les Logan 1 comme elles sont c'est le top, qui sait :??:

 

Mais comment avec des 17 pouces ça dérappe :??: !! c'était en 205 mm de largeur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok, la marque des pneus c'est même plus important que la largeur je trouve :oui:

 

Donc je ne gagnerais rien si la prochaine fois je changerai les miens par du 195mm :non: (mes jantes sont en 15" 6,5" de largeur donc elles abriteront parfaitement les 195 mais 1 cm de plsu je ne pense pas que ça apporte quelques chose, alors autant rester dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...