Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ah ok, la marque des pneus c'est même plus important que la largeur je trouve :oui:

 

Donc je ne gagnerais rien si la prochaine fois je changerai les miens par du 195mm :non: (mes jantes sont en 15" 6,5" de largeur donc elles abriteront parfaitement les 195 mais 1 cm de plsu je ne pense pas que ça apporte quelques chose, alors autant rester dans les normes.

 

 

 

Suitou, la 1ère chose à faire est d'améliorer le comportement routier, en travaillant les trains AV et AR. Ce travail il faut le confier à des gens compétents et d'expérience. Pas à des lascards dont la carte de visite est de préparer la voiture de Starky et Hutch. Il faut aussi choisir un pneu dont la qualité de gomme ne soit pas trop dure, surtout si le revêtement n'est pas assez abrasif. Augmenter la largeur d'un pneu, en pensant pouvoir gagner en adhérence n'est pas le meilleur choix. Comme tu le dis, le mieux est de conserver les dimensions d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Merci Roland :)

 

Oui, donc la meilleure chose à faire c'est de laisser l'auto comme elle a été conçue, et utiliser lors des changements de pièces, les meilleures marques qui soient, nottament pour les pneus, amortisseurs, freins...etc.

 

Bien sûr ne pas approcher les limites de sa voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette discussion sur la tenue de route de la logan. Jamais eu peur avec la mienne car sa "tendance à passer sur le toit" ;) m'avait incité à la prudence dès le début.

 

Et comme j’apprécie sa garde au sol pour me glisser dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette discussion sur la tenue de route de la logan. Jamais eu peur avec la mienne car sa "tendance à passer sur le toit" ;) m'avait incité à la prudence dès le début.

 

Et comme j’apprécie sa garde au sol pour me glisser dessous...

 

 

 

Le rôle d'un amortisseur dans le comportement routier est important. La qualité de l'usinage d'une tige d'amortisseur est fondamentale, ainsi que la qualité des joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland :)

 

Oui, donc la meilleure chose à faire c'est de laisser l'auto comme elle a été conçue, et utiliser lors des changements de pièces, les meilleures marques qui soient, nottament pour les pneus, amortisseurs, freins...etc.

 

Bien sûr ne pas approcher les limites de sa voiture :(

 

 

 

Maintenant, si tu as l'opportunité de conduire une Sandero et si Renault a fait le choix d'une même valeur, de la définition des réglages des trains AV et AR pour Logan et Sandero. La Sandero sera plus nerveuse du train AR, et en cas de conduite soutenue, voir virile, demandera plus d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, la marque des pneus c'est même plus important que la largeur je trouve :oui:

 

Donc je ne gagnerais rien si la prochaine fois je changerai les miens par du 195mm :non: (mes jantes sont en 15" 6,5" de largeur donc elles abriteront parfaitement les 195 mais 1 cm de plsu je ne pense pas que ça apporte quelques chose, alors autant rester dans les normes.

 

 

Lors du changement de mes pneus, je pense troqué les 185/65/15 par les 195/60/15 :oui:

 

Le cm de + et la hauteur en moins, plus une gomme + tendre (BF Goodrich, ou Bridgestone par exemple) et la hauteur de flanc un peu moins haute devrait aider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En même temps le peu que tu t'en sers de ta LOGAN aucun intérêt à changer. :bah:

 

:ange:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif en plus de la conduite de personne agés donc y'aura peu de risque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le peu que tu t'en sers de ta LOGAN aucun intérêt à changer. :bah:

 

:ange:

 

Le peu que je m'en sers, c'est quasiment toujours au dessus de 90km/h

 

Avec une tenue de route de "savonnette dans un bidet" il est au contraire + que temps de les remplacer :oui:

 

Mais comme je souhaite changer de dimensions, il me faut prévoir le remplacement des 4 pneus d'un coup

 

Mais comme je n'ai vraiment pas le budget :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que je m'en sers, c'est quasiment toujours au dessus de 90km/h

 

Avec une tenue de route de "savonnette dans un bidet" il est au contraire + que temps de les remplacer :oui:

 

Mais comme je souhaite changer de dimensions, il me faut prévoir le remplacement des 4 pneus d'un coup

 

Mais comme je n'ai vraiment pas le budget :cry:

 

Je parlais de la taille des pneus, autant rester sur la monte d'origine. :o:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la taille des pneus, autant rester sur la monte d'origine. :o:bah:

 

Je souhaite vivement passer en taille 60 :oui:

 

Et puis je souhaite des pneus + "sportifs" même s'ils sont moins endurant (ce qui est le cadet de mes soucis vu le kmage annuel)

 

C'est pour cela que je souhaite passer en 195/60/15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Perso, même si des fois je l'ai senti un peu trop partir de l'arrière, je ne me suis jamais fait peur avec. C'est juste que les fois où cela m'est arrivé, j'étais un peu trop optimiste en entrée de virages.

 

Et question vent latéral... ben au final ça me dérange pas qu'elle "flotte" au contraire, ça me permet de rester concentré sur ma conduite et d'être plus prudent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En même temps le peu que tu t'en sers de ta LOGAN aucun intérêt à changer. :bah:

 

:ange:

 

 

Tu songes à reprendre une Logan, Gilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Je souhaite vivement passer en taille 60 :oui:

 

Et puis je souhaite des pneus + "sportifs" même s'ils sont moins endurant (ce qui est le cadet de mes soucis vu le kmage annuel)

 

C'est pour cela que je souhaite passer en 195/60/15 ;)

 

195/50R15 ça c'est des pneus sport, mais ce n'est plus homologué si tu les monte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195/50R15 ça c'est des pneus sport, mais ce n'est plus homologué si tu les monte :(

 

J'ai vu que le 205/60/15 est homologué aussi (même circonférence)

 

Les jantes alus d'origine le permettent-elles (6J x15) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:nanana::cyp:

 

 

Tout ce mystère me fait penser que tu t'apprêtes à monter en gamme d'une façon honteusement ostentatoire. :o

 

Tout se perd ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et payé cash en plus flamingo98039.gif.e0461abce6a525a03b78f57a3fd82e34.gif

 

 

Un nouveau riche, un rentier, un retraité, c'est sale !! :lol:

 

Un Duster du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un nouveau riche, un rentier, un retraité, c'est sale !! :lol:

 

Un Duster du coup ?

 

Nan pas du tout, une épargne sur plusieurs années. :bah:

 

Le DUSTER ne m'intéresse pas du tout, j'en aurait pas l'utilité et il rentre pas dans mon garage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nan pas du tout, une épargne sur plusieurs années. :bah:

 

Le DUSTER ne m'intéresse pas du tout, j'en aurait pas l'utilité et il rentre pas dans mon garage. :o

 

 

Vu que le Dokker et le Lodgy sont plus gros, il ne reste plus que le MCV ( si la longueur passe dans ton garage ) et la Sandero alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DOKKER me plaisait bien au début mais quand j'ai vu sa finition intérieur j'ai vite changé d'avis et son volume d'utilitaire fait grimper la conso'. :bah:

 

Le LODGY j'aime pas du tout sa ligne et pour mon usage un monospace ne me serait d'aucune utilité. :bah:

 

Le MCV est sympa mais bon pas l'utilité non plus d'une si "grande" voiture. :bah:

 

J'adore SANDERO, surtout dans sa version STEPWAY. :lover::love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah j'suis à 5,4-5,5-5,6 L avec mon Berlingo. Donc un ludospace de 2014 doit être à 5,2L. Ca consomme vraiment pas beaucoup comparativement à tout ce qu'ils peuvent transporter.

 

Pour moi, c'est le véhicule idéal des loisirs, des WE sur un coup de tête, comme des vacances prolongés avec beaucoup de bagages.

 

 

La Sandero Stepway est une réussite mais ... on la voit beaucoup. Une 208 aussi mais cette dernière est discrète. Je commence à me lasser de la Stepway bleue qu'on remarque partout. Pourtant c'est la couleur que je préfère mais si je devais prendre cette auto, je la prendrais dans une autre teinte du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu as raison de garder la Logan. Ca ne vaut pas le coup de la vendre pour en tirer trop peu d'argent au regard de ce qu'elle t'apportera encore pendant des années.

 

Mon ancien instit, il a gardé ... 5 voitures. Que des vieux trucs : une Mondeo des années 90 dans un état inquiétant, une Fiesta idem, une 106, un C15 et une Mazda. Elles ont toutes 20 ans et plus. Il me disait en rigolant : "je vais les vendre pour combien, 500€ ? Alors je les garde et quand y en a une qui tombe en panne, je prends une autre" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin745Tw

Ma nouvelle Logan II MCV, achetée en Juillet 2014, suite à la vandalisation de ma précédente Logan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...