Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

:??: Bonjour, j'ai essayer de configurer la nouvelle Logan sur le configurateur mais impossible d'avoir en option ou accessoire des jantes alu, bizarre? pourquoi, je crois qu'il y a une histoire entre les jantes en tôle de 16 et les jantes alu en 15.

 

C'est bien cela: Comme pour le stepway, en 16" et Jantes Flexwheels, la Logan Lauréate (en 16" également) est indisponible avec des jantes alu ;)

 

Le MCV, qui lui conserve les jantes 15" est dispo avec des JA en option :oui:

 

 

Copie de DSC04226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin856FA
a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonsoir, hier soir en regardant le configurateur DACIA.be, j'ai vu qu'il y avait l'option jante alu 15 sur la LOGAN, bizarre, pourtant la LOGAN Belge doit être la même que la Française?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonsoir, hier soir en regardant le configurateur DACIA.be, j'ai vu qu'il y avait l'option jante alu 15 sur la LOGAN, bizarre, pourtant la LOGAN Belge doit être la même que la Française?

 

Hello

Ben Non, la Belge n'est pas exactement comme la française ,pas de sylverline pas de blakline .

Chez nous on est en version ,lauréate et ambiance .

Bref 2 ou 3 options en plus ou en moins suivant modèle.

J'ai chez moi les 2 Catalogues .FR et.BE . ( vu que J'habite a la Frontière .fr )

Possible de voir les différence sur internet .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandero et Logan vont elles connaitre d'autre évolution prochainement (moteurs, équipements etc...) vu la sortie du nouveau duster ?

 

 

On pourrait penser qu'elles seraient bientôt équipé du bloc compteur du nouveau Duster, mais comme elles viennent d'être restylées il y a 1 an, c'est pas gagné, d'autant + que les Logan et Sandéro seront certainement remplacées dans 2 ans (elles sont sorties en Sept 2012) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que le tce 90 à fait des progrès (overboost), l'avez vous aussi remarqué que cela soit en accélération ou en reprise...?

 

 

Comme son nom l'indique, l'"overboost" agit de façon temporaire (5ch et 10nm de + pendant 5 seconde si pied au plancher), les données d’accélération ou reprises sont inchangées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc gain minime et pas d'influence sur les performances, je pensais que cela pouvait jouer.maintenant seulement 5 secondes de ''bonus'' c'est effectivement pas grand chose.dommage que la sandero/Logan n'ont pas droit au tce 115.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc gain minime et pas d'influence sur les performances, je pensais que cela pouvait jouer.maintenant seulement 5 secondes de ''bonus'' c'est effectivement pas grand chose.Dommage que la Sandero/Logan n'ont pas droit au tce 115.....

 

 

Comme tu dis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la Logan/ sandero qu'en est il du confort sur les longs trajets...les sièges sont ils bien conçu? J'ai lu que la tôle de la carrosserie est particulièrement fine ''discount oblige''...es ce une réalité?j'avoue avoir vue des voitures ''classique'' dont il manquait de la moquette aux endroits pas très visibles.... Et pas que chez Renault...alors la Logan et la sandero cela doit être la même chose en plus etendu (insonorisant, plastiques,métal etc ?).

Enfin existe t'il des extensions d'ailes pour la Logan comme sur la stepway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il possibilité d'ajouter un caisson basse sous le siège....(peux on raccorder facilement le fil a l'autoradio medianav?)?

Je suis déçu de l'overboost qui dure que 5 secondes...mais bon la voiture est légère.

Avez vous une idée du coût des baguettes de protection latérales en accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonsoir,

 

Je fais un petit déterrage de topic à la dynamite :)

 

Juste pour demander aux proprios de Logan 2 Phase 2, comment perçoivent-ils le confort des fauteuils avant?

 

Personnellement, c'est le seul défaut de ma voiture, j'ai l'impression d'avoir une table à repasser dans le dos.

Je me suis même commander un coussin de soutien lombaire, j'espère que ça va le faire..

 

L'assise, ça va, mais le dossier... Aurais-je rater des règlages présents sur la version Ambiance?

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test sur 5000 km de la rédaction.

 

Visible ici : http://www.caradisiac.com/5-000-km-en-dacia-logan-sce-75-le-petit-poucet-166518.htm

 

Et la bonne nouvelle, c'est que nous sommes sur une injection indirecte. :)

 

Recensement : moteurs essence à injection indirecte

 

Concernant la non présence d'essuie-glace arrière, le journaliste aurait pu indiquer que cela n'était pas possible sur une tri-corps (risque d'arrachement), mais que à l'inverse, l'aérodynamisme de ces véhicules faisait table rase de l'eau sur route. Certes, pas en ville, mais ce n'est pas un problème si important que cela au quotidien.

 

J'avais la même apréhension sur ma C-Elysée, et au final, les coffres modernes de toutes les voitures actuelles (aussi bien 4 ou 5p) et leur vitre associée ne permettent plus d'avoir une vue proche des pare-chocs. Il convient donc d'utiliser les rétroviseurs latéraux, et autre avantage de la 4 portes, la lunette arrière n'est pas éclaboussée en permanance par les pneumatiques, comme sur une 5 portes sous la pluie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Petit test sur 5000 km de la rédaction.

 

Visible ici : http://www.caradisiac.com/5-000-km-en-dacia-logan-sce-75-le-petit-poucet-166518.htm

 

Et la bonne nouvelle, c'est que nous sommes sur une injection indirecte. :)

 

Désolé pour le déterrage de topic mais je voulais

 

Concernant la non présence d'essuie-glace arrière, le journaliste aurait pu indiquer que cela n'était pas possible sur une tri-corps (risque d'arrachement), mais que à l'inverse, l'aérodynamisme de ces véhicules faisait table rase de l'eau sur route. Certes, pas en ville, mais ce n'est pas un problème si important que cela au quotidien.

 

J'avais la même apréhension sur ma C-Elysée, et au final, les coffres modernes de toutes les voitures actuelles (aussi bien 4 ou 5p) et leur vitre associée ne permettent plus d'avoir une vue proche des pare-chocs. Il convient donc d'utiliser les rétroviseurs latéraux, et autre avantage de la 4 portes, la lunette arrière n'est pas éclaboussée en permanance par les pneumatiques, comme sur une 5 portes sous la pluie. :)

 

Bonjour,

 

Biensur que si, l'essuie glace arrière sur une tricorps c'est possible !!! :)

 

Personnellement, quand il à neigé, en ville, ça présentais une gène de ne pas d'avoir d'essuie glace, lors de forte tombée de neige.

Une fois sur nationale, le froid avait fixé la neige....Pas assez de vitesse pour que l'aérodynamique fasse son oeuvre.

 

Concernant l'essai caradisiac, quand tu regardes la première vidéo, le "testeur" de la Sandéro fait déjà la "tronche" de l'avoir eu au tirage au sort. La conclusion était déjà faite d'avance.

Et oui Monsieur Pages, il n'y a pas que le Duster dans la vie !!!

 

Le conducteur de la Sce 75 ch, lui, l'as vu sur un aspect ludique...Quand à Mister Bataille, on vois qu'il apprécie cette marque.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note sur la 306. Peut-être pas repris pour les raisons indiquées ?

 

Pour ma part, lors des épisodes de neige, passage du balai à neige sur la carosserie (utile pour éviter que les gros blocs de neige se détachent de manière dangeureuse pour les autres automobilistes), et sur toutes les vitres. Combien de fois j'ai vu passer dre voitures non déneigée ? je trouve que ça manque un peu de civisme. Ensuite, la chaleur de l'habitable faisant le reste, et si vraiment besoin en cours de route, j'ai aussi une lunette arrière dégivrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même apréhension sur ma C-Elysée, et au final, les coffres modernes de toutes les voitures actuelles (aussi bien 4 ou 5p) et leur vitre associée ne permettent plus d'avoir une vue proche des pare-chocs. Il convient donc d'utiliser les rétroviseurs latéraux, et autre avantage de la 4 portes, la lunette arrière n'est pas éclaboussée en permanance par les pneumatiques, comme sur une 5 portes sous la pluie. :)

 

 

Pourquoi "Modernes/Actuelles": Une 305, une R18 ou une R9 Berline ne rencontre pas + de soucis par temps de pluie qu'une Logan, une C-Elysée ou une Tipo 4 portes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moderne / actuelle" : mes souvenirs, sont que les lunettes arrières avaient une bien plus grande surface "utile" que les micro vitres, ou celles hyper inclinées, où il ne reste au final qu'une toute petite bande de visibilité. Déjà à l'époque de ma Xsara, cela m'avait interpelé, car la visibilité réelle à travers la lumette arrière était assez faible pour bien voir "large", et en bas. Le style étant privilégié à l'efficacité.

 

Ma vision, c'est qu'actuellement, la lunette arrière ne sert qu'à savoir si une voiture vous ratrappe, et au mieux pour centrer votre voiture sur un crénaux, mais plus pour savoir si vous allez bientôt rentrer en contact avec votre parrechoc. Là, il faut obligatoirement utiliser les rétroviseurs latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moderne / actuelle" : mes souvenirs, sont que les lunettes arrières avaient une bien plus grande surface "utile" que les micro vitres, ou celles hyper inclinées, où il ne reste au final qu'une toute petite bande de visibilité. Déjà à l'époque de ma Xsara, cela m'avait interpelé, car la visibilité réelle à travers la lunette arrière était assez faible pour bien voir "large", et en bas. Le style étant privilégié à l'efficacité.

 

Ma vision, c'est qu'actuellement, la lunette arrière ne sert qu'à savoir si une voiture vous rattrape, et au mieux pour centrer votre voiture sur un créneau, mais plus pour savoir si vous allez bientôt rentrer en contact avec votre parechoc. Là, il faut obligatoirement utiliser les rétroviseurs latéraux.

 

 

Sauf erreur, la Xsara n'est pas une 4 portes à coffre séparé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dommage que l'on n'en voit pas plus, sur cette deuxième version la ligne est pourtant superbe. :lover::love:

 

Le restylage 2017 lui ajoute encore plus de cachet. :bien:

 

 

j'ai hâte de recevoir la mienne :D

 

les chiffres de vente 1er semestre 2018 sont tombés, pas de Logan 2 au tableau d'honneur :ange:

 

https://news.autoplus.fr/Top-5 [...] 28667.html

 

dacia est passé devant vokswagen en nombre de ventes FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma Logan 2 phase 2 avec 15km au compteur, j'ai amené mes 3 enfants de 5, 3 ans et 3 mois

 

verdict : + de place à l'arrière que sur ma A6 de 2001 qui part en prime reconversion, on peut facilement attacher chacun des sièges enfant, un vrai bonheur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

le coffre type malle est plus haut que sur la A6 et moins profond ( je m'y attendais vu que le véhicule est plus court)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=1

J'ai lu sur certains sujets que l'assise manquait de maintien, c'était surement sur des dacia phase 1 car la première réaction de ma femme a été : on est bien maintenu la dedans, c'est sur que comparé a ma A6 on tient bien dans le siège de logan

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1

le sce 75 suffit largement, il est plus pratique que le V6 TDI en boite 6 ou je n'arrêtait pas de changer de rapport, donc accélération + facile

En général le son du sce est plus agréable que le V6 TDI,

par contre ça vibre au ralenti et l'insonorisation est moins bonne que la A6, mais ça reste correct jusqu'a 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais non, ce sont les 8 rectangles qui sont argentés/chromés comme la calandre des STEPWAY : https://www.challenges.fr/asse [...] bal_fr.jpg

ah ok c'était pour aider ;) comme j'ai pas le véhicule je ne sais pas tous les détails

 

En tapant dans google "stickers chrome dacia" il y a une foule d'image et de lien sur différent sites ;)

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex368 ceci dit, elle permet de prendre des objets plus volumineux grâce à sa grande ouverture+sièges rabattables.

 

 

oui c'est possible, mais je n'utiliserais pas ces voitures pour récupérer un frigo ou une armoire en kit :ange:

 

de plus j'ai l'impression que l'arrière des sièges arrière n'est pas très costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...