Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Manuel d atelier Honda cb 400 n 1980


Invité §Lou851px

Messages recommandés

Invité §Lou851px

Bonsoir,

 

j aimerais savoir si c est possible de trouver un manuel d atelier ( en français) à vendre pour ma Honda cb400n.

Après plusieurs recherche je désespère.

Je souhaiterais entretenir ma moto moi même, ou du moins un maximum et peu être que ce manuel pourrait m y aider ?!

 

Voilà voilà je vous remercie d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

As-tu déjà la RMT (éditions ETAI) ?

 

Le manuel d'atelier, on le trouve en anglais, mais je ne l'ai pas en français.

Mais je crois qu'un copain l'a, faudra que je lui demande. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Bonjour

En fait le gars à qui j ai acheté ma bécane m'a donné un manuel d atelier avec des infos d entretien etc..

N étant pas expert en mécanique mais tout de même fort intéressé, j aurais aimé trouver un manuel " plutôt débutant " :lol:

Sinon je n ai pas de rmt non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait le gars à qui j ai acheté ma bécane m'a donné un manuel d atelier avec des infos d entretien etc..

N étant pas expert en mécanique mais tout de même fort intéressé, j aurais aimé trouver un manuel " plutôt débutant " :lol:

Sinon je n ai pas de rmt non.

Bon bah voilà, faut trouver la RMT, c'est pour "débutant" et en français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut .

Merci de ton aide. Je viens de regarder pour le commander. Je suis impatient de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut.

J'attend toujours avec impatience la R.M.T. en espérant que ça arrive assez vite. En attendant j' ai une petite question, le niveau d' huile moteur prend en compte aussi la boite a vitesse? ou alors est-ce que la boite est séparé? Parce que j' ai remarqué une perte d' huile en dessous de la boite juste au dessus de la "boite a fumée" mais le témoin d' huile ne s' allume pas. y a-t-il 2 compartiments?

 

d'avance merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'attend toujours avec impatience la R.M.T. en espérant que ça arrive assez vite. En attendant j' ai une petite question, le niveau d' huile moteur prend en compte aussi la boite a vitesse? ou alors est-ce que la boite est séparé? Parce que j' ai remarqué une perte d' huile en dessous de la boite juste au dessus de la "boite a fumée" mais le témoin d' huile ne s' allume pas. y a-t-il 2 compartiments?

 

d'avance merci et bonne soirée.

Quelques choses à savoir indispensables :

- L'huile moteur est la même que l'huile de boite.

- C'est un moteur à carter humide (l'huile repose dans le carter inférieur du moteur (au dessus de la boite à fumée)

- Le témoin est un témoin de pression d'huile. On l'appelle aussi le voyant "trop tard". :D

- Le niveau se contrôle moteur chaud, à l'arrêt depuis quelques minutes, jauge posée et moto droite.

- C'est une moto qui consomme toujours de l'huile, il faut la vérifier à chaque plein d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Quelques choses à savoir indispensables :

- L'huile moteur est la même que l'huile de boite.

- C'est un moteur à carter humide (l'huile repose dans le carter inférieur du moteur (au dessus de la boite à fumée)

- Le témoin est un témoin de pression d'huile. On l'appelle aussi le voyant "trop tard". :D

- Le niveau se contrôle moteur chaud, à l'arrêt depuis quelques minutes, jauge posée et moto droite.

- C'est une moto qui consomme toujours de l'huile, il faut la vérifier à chaque plein d'essence.

Ok du coup du moment que mon niveau est bon ( je viens de vérifier et il est bon ) je ne doit pas trop me stresser.

J' aime le "voyant trop tard" :ddr: n' empèche que c' est bon a savoir.

Merci pour tes précieux conseils :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut salut

 

je viens de démonter la boite a fumée et je pense avoir trouvé l'origine de la fuite que j avais.

 

20170830_225456[1].jpg

après un moment a enlever toute la m***e qu'il y avait sur le moteur, j'ai remarqué que le joint (spy ? ) n'était plus vraiment a sa place.

20170830_225418[1].jpg

je l' ai repoussé a sa place.

Est-ce que je doit d'office le changer ou pas forcement (si ça ne fuit plus)?

 

autre chose, en enlevant l échappement j ai pu remarquer que la soupape coté gauche était assez blanche.20170830_211231[1].jpg

cela a un rapport avec la richesse non?

 

ps: Etant nouveau sur ce forum, j'espère que je poste mes questions au bon endroit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Tu as reçu la RMT ?

 

Pour le joint, si ça ne fuit plus, laisse comme ça et surveille.

Sinon, ça ne coûte pas grand chose, et ça se change facilement de l'extérieur.

 

Pour la soupape, pas évident de savoir.

Si le moteur tourne bien, n'y touche pas.

Tu n'as pas de fuite à l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Non je n' ai pas encore la r.m.t. Ils parlent de retard allant jusque 4 semaines.. :pfff:

 

C' est possible pour les fuites vu l état général des échappement..mais jamais vérifié.

Par contre en ouvrant les gazes a fond j ai toujours un "trou" avant l'accélération, je ne sais pas si cela a un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au pire, tu me dis ce qui t'intéresse et je t'envoie une photo de la page.

 

Il ne doit y avoir absolument aucune fuite aux échappements.

Sinon il sera impossible de régler la carburation.

Oui, un trou à l'accélération est probablement un problème de richesse à un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

C'est sympa merci, si jamais j' ai besoin je te fais signe.

J' ai commandé des nouveaux silencieux et tout les joints d échappement parce-que là aussi c'était en sale état. Une fois que j' aurai reçu tout je remonterai ca,ça devrait deja être mieu.

j'essayerai peu etre le réglage richesse après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

J'ai commandé le joints etc.. sur "cmsnl" mais par contre ja i fais une erreur sur mon poste ci-dessus, je n'ai pas encore commander les silencieux.

Je cherche ce type de silencieux 21A5693C-82D0-4D94-8BCB-F911E001864A-1156-00000067EB0866E9.jpg.

Par contre ce n'est pas évident d en trouver des homologués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Ça y est j'ai reçu les joints d'échappements, je vais pouvoir remonter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le joints etc.. sur "cmsnl" mais par contre ja i fais une erreur sur mon poste ci-dessus, je n'ai pas encore commander les silencieux.

Je cherche ce type de silencieux 21A5693C-82D0-4D94-8BCB-F911E001864A-1156-00000067EB0866E9.jpg.

Par contre ce n'est pas évident d en trouver des homologués..

 

Tu peux regarder là : https://www.gmp-classic.com/

 

Mais pas sûr que ça s'adapte facilement...

 

Perso j'ai des Mivv qui ont déjà 10/15 ans, ils vont bien.

 

Sinon y'en a chez Wemoto et aussi je pense chez Davidsilverspares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le lien que tu m'as donné. :bien:

Pour les db killers, cela atténue le bruit c' est bien ca?

Car je n' ai pas envie de réveiller tout le quartier à chaque sortie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le lien que tu m'as donné. :bien:

Pour les db killers, cela atténue le bruit c' est bien ca?

Car je n' ai pas envie de réveiller tout le quartier à chaque sortie :W

 

Oui, c'est pour atténuer.

Et puis il y a des chances que ça marche mieux avec que sans.

Le risque en libérant les pots, c'est de devoir refaire complètement le réglage des carbus.

 

Ceci dit j'ai trouvé une boutique ebay où on trouve des lots de gicleurs à pas cher. J'ai posté ça récemment sur mon topic (auquel il ne faut pas hésiter à participer).

 

La boite à fumée est importante aussi pour le couple en bas, à moins de monter un 2 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Temps mieux pour les db killers. Pour la boîte à fumée je pense la laisser dans un premier temps. Juste changer les silencieux qui sont troué à plusieurs endroit. Pour ton topic, j ai déjà lu pas mal de tes pages qui m instruisent beaucoup, c est vraiment un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut pierre.

Voilà, j'ai enfin reçu après 5 longues semaines la rmt.

Je vais enfin pouvoir bricoler un peu sans trop faire n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Salut.

J'ai reçu mes silencieux que j'ai commandé sur gmp classic. Ils sont top et le bruit reste raisonnable. Super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai reçu mes silencieux que j'ai commandé sur gmp classic. Ils sont top et le bruit reste raisonnable. Super content

:bien:

 

Ca s'est bien adapté ?

Une photo ?

 

Niveau perfs, pas de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Oui très bien adapté, juste que je n'ai pas commandé les deux joints de sortie de boîte à fumé. Du coup une très très légère fuite au raccord boîte à fumé - silencieux. J ai réglé la richesse à +- 1 1/4 desseré et c est vraiment mieux. Depuis, plus de trou à l accélération, ça envoy direct. Juste par contre un peu plus de " détonation " à la décélération par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien adapté, juste que je n'ai pas commandé les deux joints de sortie de boîte à fumé. Du coup une très très légère fuite au raccord boîte à fumé - silencieux. J ai réglé la richesse à +- 1 1/4 desseré et c est vraiment mieux. Depuis, plus de trou à l accélération, ça envoy direct. Juste par contre un peu plus de " détonation " à la décélération par rapport à avant.

Pour les joints, y'a pas le choix, il faut acheter ceux d'origine. Même si ils sont chers et jetables. :bah:

 

Pour les détonations, les membranes sont en bon état ? Et le jeu aux soupapes est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Je vais commander les joints qu'il faut comme ça ce sera réglé.

Pour le jeux au soupapes et les membranes je n'ai encore jamais vérifié. A faire un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Je viens de regarder pour les membranes, côtés gauche ca a l'air en bonne état. Par contre l accès côté droit est difficile. Faut-il déposer obligatoirement le carbu? Si oui je pense peu être en profiter pour faire un Check up des carbus temps que j y suis..qu'est-ce que tu en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut déposer la rampe.

 

Si les membranes ne sont pas parfaitement lisses et tendues, alors change-les, ça ne coûte pas très cher.

 

Tu trouveras tout pour les carbus sur Motorradbay.de. Environ 30€ par carbu pour le kit de réfection, et 13€ par membrane, de mémoire.

 

Je te conseille juste de ne pas changer les aiguilles. A moins qu'ils aient changé de référence. Faut voir, c'est pas compliqué à rechanger par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

Penses-tu que je dois aussi changer les pipes d admission en caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que je dois aussi changer les pipes d admission en caoutchouc ?

 

Si elles présentent des signes de vieillesse, oui, sans hésitation. Perso j'ai cassé mon moteur à cause de ça...

En plus on a la chance d'en trouver encore, à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou851px

On me l'a conseillé aussi. Du coup je pense lui refaire une beauté en profondeur avec vidange etc parce-que je n'aipas la moindre idée de quand elle a été fait la dernière fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...