Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Futur achat JCW 211ch / 12cv


Invité §Mer305jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer305jc

Bonjour à tous,

 

Je me permet de venir ici pour poser quelques questions puisque je compte acheter un JCW 211ch de 2011

 

Comme beaucoup, je me pose pas mal de questions sur la fiabilité Mini, ayant déjà posséder une Mini Cooper S 175ch de 2008, et je suis tombé sur ce problème de chaîne de distribution avec 38000kms...

 

Du coups, j'aimerais des informations sur les modèles 2011 avec volant noir afin de savoir si ces modèles sont fiables.

 

Comment est le marché sur le JCW R56 ?

Je vois plusieurs annonces mais elles sont toutes pas encore vendues alors que les prix semblent corrects.

 

Seachange, je compte sur toi pour tes informations puisque tu es le pro ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heureusement je ne suis pas le seul à pouvoir te renseigner ;)

La JCW de 2011 comprend un thp version N14 : idem Cooper S 175ch donc pas vraiment une garantie de fiabilité

Certes après fin 2010 il y a eu moins de problème de distribution mais il y en a quand même eu (et aussi sur le N18)

On constate en tout cas que le N14 consomme plus d'huile que le N18

Un changement de distribution est une garantie à court terme (mais également une garantie de légère surconsommation d'huile, pas forcément un gros défaut cela dit)

Sans compter les problèmes autres que la distribution à savoir pompe haute pression et thermostat, pouvant toucher autant les N14 que les N18

Personnellement aujourd'hui je n'achèterais pas de N14 (et assez réservé sur le N18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Merci pour vos retours, du coups je sais pas quoi faire...

 

Pour tout vous dire, je suis sur cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

J'ai une reprise intéressante sur mon véhicule et en réalité la voiture me coûterait 18400€

 

Est-ce que vous, cette annonce à 18400€ est-elle intéressante ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 18400 sans compter la reprise, pourquoi pas, vendeur pro

En tout cas pas confiance dans ce vendeur avec la mention échappement akrapovic (ries que que ce ne soit que des embouts) et suspensions à voir (rabaissée sans mention donc risque que ce soit des ressorts courts, si c'est ca à fuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

18400€ avec la reprise, donc en gros j'achète le véhicule 18400€

 

Pour toi c'est trop cher 18400€ pour cette voiture ?

 

Pourquoi tu te méfies du vendeur avec l'échappement Akrapovic ?

 

Il existe bien un échappement Akrapovic pour R56, il est chromé et on peut rajouter des embouts carbone mais il faut compter 570€ supplémentaires.

 

Après avoir parlé avec le vendeur, il y a une garantie d'1 an et c'est une première main, l'ancien propriétaire a effectué quelques modifications d'accessoires achetés chez Adwshop (éléments carbone et échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Pour ton budget tu peux essayer d'obtenir des R56JCW N18.

 

C'est pas une annonce a éviter. Il faut juste que tu saches ce que tu achètes. Tu as été la voir. Ne serait-ce que pour la démarrer et voit le moteur tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière qu'on ne peut pas donner d'avis positif définitif à la lecture d'une annonce on ne peut pas non plus donner un avis négatif définitif

Ce serait trop simple

D'où l'examen à faire sur pièce + sur place pour reprendre l'expression utilisée en cas de contrôle fiscal

Ce qui signifie au passage qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer si l'examen sur pièces reçues par mail, et par téléphone (vendeur + garages ayant effectué l'entretien..) disqualifie le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Je suis sur Paris et la voiture en Alsace donc pas facile de me déplacer que pour la voir...

 

Il y a une garantie 12 mois donc déjà je suis tranquille pendant 12 mois :)

 

Je vais lui demander les factures du véhicule, mais est-ce aue je lui demande si le moteur claque à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je suis sur Paris et la voiture en Alsace donc pas facile de me déplacer que pour la voir...

 

Il y a une garantie 12 mois donc déjà je suis tranquille pendant 12 mois :)

 

Je vais lui demander les factures du véhicule, mais est-ce aue je lui demande si le moteur claque à froid ?

 

 

Il y a une garantie 12 mois mais ça veut tout dire et rien dire en même temps. Par exemple, même une garantie MINI Next ne couvre pas grand chose... (Je trouve) donc la garantie d'un garage tiers. Je ne dis pas ça pour te dissuader. Juste ne te fie pas à celà pour te rassurer en cas de pépin. Aux mieux tu négocieras avec lui pour qu'il la reprenne mais c'est si tu as un problème dans le mois voir les deux mois qui suivent l'achat.

 

Tu peux lui demander mais je vais te donner sa réponse ici. Tu gagneras du temps. "Non aucun bruit monsieur. Elle tourne comme une horloge cette petite. Elle démarre au quart de tours"

 

C'est à toi de voir maintenant, c'est une voiture qui n'a pas trop de kms pour son age. Elle à l'air propre en photo mais ce ne sont que des photos. Si l'historique est claire et précis et ne laisse aucune place au doute. Tu peux prendre le risque et te faire plaisir avec cette voiture car tu peux aussi n'avoir aucun problème en 100 000 bornes avec cette caisse.

 

Tu peux aussi prendre un billet de tgv pour aller l'acheter. Si tu vois que y'a un truc louche quand tu y vas. Tu retourne à la gare, achète un billet retour et cherche une autre JCW. Ca t'aura couté les 100€ du billet de train. J'ai acheté la mienne à Annecy et je suis de Seine et Marne donc je sais de quoi je parle à ce niveau là. (J'allais pour l'acheter sans l'avoir vu, j'avais l'argent dans ma poche mais au moindre truc louche. Je faisais demi-tour) J'ai inspecté ma voiture pendant 30 min sur le parking pendant que mon père parlait avec le vendeur pour l'occuper, histoire d'être tranquille pour fouiner.

 

A 18 000€ je pense que ça peut être un bon prix. Emmène là, dans un garage que tu connais bien, (ou un MINI et fait faire un diagnostic complet du véhicule pour te rassurer une fois que tu l'as acheté au pire). Maintenant, pour 2000 de plus, tu peux toucher des JCW N18 je pense, donc plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme susindiqué pas besoin d'aller sur place pour dans un premier temps obtenir beaucoup d'informations utiles

A commencer par savoir ce qu'il en est de la suspension, ca prend un coup de fil (et si ça se trouve, ressorts courts donc next)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Je comprends ton point de vue @ekimi après, je peux me rendre sur place et au pire je fais demi tour, mais comme c'est une reprise avec ma voiture, j'aurais fais 1000kms pour rien lol

 

Je peux sans doute stipuler dans la garantie qu'on inclue la chaine de distribution par ex ?

 

A la base je voulais partir sur une autre voiture (audi S3) mais j'ai eu un petit coups de coeur pour cette configuration dans ce look, donc je ne vais pas rajouter 2000€ pour un autre modèle, sinon je partirais carrément sur une F56 cooper S en boite auto mais c'est un autre budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Je suis de ton avis @seachange sur la S3 265ch, hormis les consommables et embrayage la voiture est fiable sauf si c'est une 8em main...

 

Après c'est 2 véhicules totalement differents, je reproche un peu au S3 d'être un poils trop "simple" on dirait un A3 sline, je trouve dommage à l'image d'un RS4 qui est clairement bien plus musclé qu'une A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je comprends ton point de vue @ekimi après, je peux me rendre sur place et au pire je fais demi tour, mais comme c'est une reprise avec ma voiture, j'aurais fais 1000kms pour rien lol

 

Je peux sans doute stipuler dans la garantie qu'on inclue la chaine de distribution par ex ?

 

A la base je voulais partir sur une autre voiture (audi S3) mais j'ai eu un petit coups de coeur pour cette configuration dans ce look, donc je ne vais pas rajouter 2000€ pour un autre modèle, sinon je partirais carrément sur une F56 cooper S en boite auto mais c'est un autre budget

 

 

Le mec te reprend ta voiture ? Sans l'avoir vu ? Je suis pas sur d'avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

C'est un garage, j'ai fais plusieurs photos et mon annonce est sur leboncoin. Du coups, ils font des reprises et j'ai demandé combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

C'est un garage, j'ai fais plusieurs photos et mon annonce est sur leboncoin. Du coups, ils font des reprises et j'ai demandé combien...

 

Why not. C'est étonnant d'estimé une voiture sans l'avoir vu mais s'ils le font tant mieux. Moi selon l'historique que tu as. Je me lancerai mais ce n'est pas mon pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Non pas étonnant, les garages partent d'une cotation (argus pro) +/- négo - état de l'auto, etc... qui peut arriver dans 1 temps 2.

 

 

Tu as juste dit ce qui fait que la négo est biaisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

J'ai échangé pas loin de 35mins au téléphone avec le garage. Pour les ressorts il s'est pas, pour lui la JCW est basse donc c'est normal, l'ancien propriétaire ne lui a pas stipulé de modifications.

 

Par contre, il m'as bien précisé que tous les éléments carbone on été rajouté et achetés sur le site ADWSHOP à savoir : insert intérieur, cache latéraux au niveau du clignotant, et support arrière au niveau du coffre.

En plus, la ligne Akra ainsi que les éléments noirs autour des phares avants et arrières et la calandre, tout provient de ce même site internet.

 

Entretien exclusivement BMW, la dernière révision date de - de 500kms, tous les consommables sont bons et les pneus -de 3000kms

 

Les bandes rouges et les coques de rétros sont neufs, ils étaient jaunes (ancien propriétaire) et le garage a tout mis en rouge pour faire un rappel aux étriers et le cuir noir et rouge.

 

Une garantie nationale de 12 mois (moteur, boite et pont) tous les additifs types liquides par ex, seront à ma marche si changement moteur.

 

Je lui ai parlé de la chaine de distribution, il est pas pro Mini, mais est au courant des problèmes de ce type, mais pour lui, normalement les 211cv de 2011 sont plus robustes. Bref ça avance pas sur le problème qui peut intervenir à tout moment, reste à savoir si c'est pris en charge par sa garantie, qu'en pensez-vous ?

 

Du coups je me tate vraiment, dans tous les cas ce n'est pas un véhicule que je vais garder 2-3 ans, plutôt 1 an voir 1/2 an maxi

 

@seachange

@ekimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le nom du magasin d'accessoires où ont été achetés des accessoires était important ;) ce qui le serait deja plus serait qui les a installé, bref

 

N'importe qui connaissant un minimum les R56 (et une JCW est strictement de la même hauteur que les Cooper S) voit au premier coup d'œil que c'est rabaissé, visiblement pas le cas de ce vendeur (à moins qu'il ait essayé de t'embobiner mais je pense que c'est juste un vendeur ignorant) bref il ne connaît pas le produit vendu, pour moi next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Alors elle est vraiment basse pour le coup. C'est pas de l'origine. Ca c'est sur. (sauf si chassis JCW accessoire, mais j'en doute.) Tu peux aller voir la mienne qui est noir comme la tienne, et qui est d'origine, dans mon topic et tu vas voir un peu la différence. La mienne est bien plus haute.

 

Ca peut aussi être des combinés filetés. C'est difficile à dire. Perso, je ne me focaliserai pas dessus.

 

Par contre, ce qu'il ta dit pour le moteur... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Comme cela a été dit les moteurs N18, qui eux sont bien plus robuste, sont arrivés en 07/2012 sur JCW. Avant, qu'en bien même ils sont sur JCW ne sont pas plus robustes que des N14 de Cooper S.

 

Si l'entretien est exclusif à BMW. Alors une prise en charge pour la distrib par BMW est envisageable à mon avis mais à toi de bien la surveiller cette distrib et de faire ton niveau d'huile comme une voiture de course. Tous les 1000 km au moins voir à chaque plein. Après, y'a des tas de gens qui roule en N14 et qui sont très content et qui vont pas au garage tous les 1er du mois.

 

Par contre si tu as une ligne akra ca va être sympa le bruit !

 

Moi j'irais la voir pour l'acheter mais en étant très ouvert à l'idée de repartir avec la même voiture qu'à l'aller. C'est le seul conseil que je peux te donner.

 

Tu as quoi comme caisse aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Je vais me focaliser sur la chaine de distribution, ensuite pour le reste comme un rabaissement ou autre, je pense pas que ça pose un gros problème, je roule pas beaucoup (+/-5000kms annuel) donc par beau temps et le WE.

 

J'ai actuellement une Mini Cooper 1.6 de 2004 avec la boite steptronic et tous les bruits désagréables que propose cette foutue direction assistée électrique.

 

J'ai acheté cette voiture à ma tante (1er main, facture achat, et entretien BMW) pour 3750€ Avec pas mal d'options : toit ouvrant, gps, volant 3 branches multifonctions, cuir, alarme... et j'ai une reprise sur 6500€ donc je trouve ça super intéressant pour le coups.

 

Je vais dire au vendeur que je passe dans l'après-midi et essayez de venir dans la matinée pour voir le démarrage à froid du véhicule, histoire d'entendre s'il y a du bruit, et si je vois pas de galere dans ce cas, je valide la commande, je pense que ça va se terminer comme ça.

 

Et je vais essayer de lui faire rajouter la mention chaine de distribution dans la garantie on verra bien ce qu'il me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement une défaillance de distribution ne tombe pas du ciel, ça peut survenir d'un manque d'huile suite à défaut de surveillance, donc qu'il y ait une garantie sur un défaut dont le déclenchement proviendrait d'un défaut d'utilisation, serait étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je vais me focaliser sur la chaine de distribution, ensuite pour le reste comme un rabaissement ou autre, je pense pas que ça pose un gros problème, je roule pas beaucoup (+/-5000kms annuel) donc par beau temps et le WE.

 

J'ai actuellement une Mini Cooper 1.6 de 2004 avec la boite steptronic et tous les bruits désagréables que propose cette foutue direction assistée électrique.

 

J'ai acheté cette voiture à ma tante (1er main, facture achat, et entretien BMW) pour 3750€ Avec pas mal d'options : toit ouvrant, gps, volant 3 branches multifonctions, cuir, alarme... et j'ai une reprise sur 6500€ donc je trouve ça super intéressant pour le coups.

 

Je vais dire au vendeur que je passe dans l'après-midi et essayez de venir dans la matinée pour voir le démarrage à froid du véhicule, histoire d'entendre s'il y a du bruit, et si je vois pas de galere dans ce cas, je valide la commande, je pense que ça va se terminer comme ça.

 

Et je vais essayer de lui faire rajouter la mention chaine de distribution dans la garantie on verra bien ce qu'il me dit...

 

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Amène un expert avec toi. c'est une soixantaine d'euros l'intervention je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me focaliser sur la chaine de distribution, ensuite pour le reste comme un rabaissement ou autre, je pense pas que ça pose un gros problème, je roule pas beaucoup (+/-5000kms annuel) donc par beau temps et le WE.

 

J'ai actuellement une Mini Cooper 1.6 de 2004 avec la boite steptronic et tous les bruits désagréables que propose cette foutue direction assistée électrique.

 

J'ai acheté cette voiture à ma tante (1er main, facture achat, et entretien BMW) pour 3750€ Avec pas mal d'options : toit ouvrant, gps, volant 3 branches multifonctions, cuir, alarme... et j'ai une reprise sur 6500€ donc je trouve ça super intéressant pour le coups.

 

Je vais dire au vendeur que je passe dans l'après-midi et essayez de venir dans la matinée pour voir le démarrage à froid du véhicule, histoire d'entendre s'il y a du bruit, et si je vois pas de galere dans ce cas, je valide la commande, je pense que ça va se terminer comme ça.

 

Et je vais essayer de lui faire rajouter la mention chaine de distribution dans la garantie on verra bien ce qu'il me dit...

Et de contrôler le niveau d'huile avant le démarrage...bien que l'idéal serait d'y passer sans prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Hello les mecs, bon et bien ça ne sera pas la mienne finalement...

 

Je viens d'avoir le garage, le client reprends sa voiture pour la vendre à un pote, elle était en dépôt vente donc voilà... Je devais la récupérer samedi.

 

J'ai vu le RS4 B7 d'un ami ce WE et j'ai eu un joli coups de coeur, donc je me rassure en me disant que c'est un signe... :)

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...