Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Achat DHC] Cabriolet XK. 5l. V8


Invité §num844WK

Messages recommandés

Invité §num844WK

Bonjour

J ai réservé hier un cabriolet XK de 2010

Dans une concession jaguar

Je venais dans ce garage voir une 911 Porsche en Vo et je suis tombé sous le charme de ce cabriolet jaguar

2010 77000 km quasi neuve ext grise int cuir clair ,Finition superbe, le son du V8 envoûtant,le charme british

Bref j ai laissé tomber la 911 et j ai réservé la jaguar !!!

C est grave Docteur ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, non ce n'est pas grave à partir du moment que vous êtes conscient que XK est une GT pas une sportive.

Vous prendrez beaucoup de plaisir.

Mais vous ne nous dites pas s'il s'agit d'une version compressée ou pas.

Le caractère est different...

Ce cabriolet est exceptionnel (je l'ai eu dans sa version 300cv) de confort et on peut rouler décapoté par toutes température sans dommage.

 

Comme ici nous sommes des petits curieux, nous attendons avec impatience vos photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

Je ne pense pas qu elle soit turbocompressé elle fait 29 cv fiscaux et 385 cv si ma mémoire est bonne

Je me suis effectivement régalé à son volant

Bien sûr les photos arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

Merci effectivement cela m a bien plu

Juste deux questions

Ou trouver les partenaires assurance sur le forum pour étudier l assurance ?

Est il possible de faire monter sur ce modèle un échappement sport à clapets comme sur la Ftype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de membre ici, dont moi, assurons nos Jaguars chez Mr ZUNINO à Paris (AXA) il est spécialisé dans les véhicules de luxe surtout Jaguar avec des tarifs extrêmement compétitifs, y compris u e assistance "Jaguar" permettant d'être remorqué en cas de pépins vers un garage Jaguar, cette assistance est européenne.

 

Pour le pot d'échappement, sauf erreur il me semblait qu'il avait déjà une gestion spéciale....voir avec d'autres amis ici...mais soyez conscient qu'elle ne s'approchera jamais d'une F-type car la philosophie est très différente, que ce soit dans l'usage, ses possibilités ou le comportement. Elle est vraiment l'archétype du Grand Tourisme au sens littéral du terme.

J'espère aussi que vous avez remarqué que les places arrières ne pouvaient être utilisées uniquement que par des enfants et à condition que les adultes à l'avant ne soient pas trop grands. Même en dépannage.

Je sais que un ou deux ici vont s'inscrire en faux, mais personnellement je n'ai jamais pu mettre quiconque a l'arrière même provisoirement pour pousser vite fait quelqu'un jusqu'à une station de transport par exemple....

En revanche comme complément du coffre....c'est très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

Merci de vos réponses pour la garantie panne mécanique pas de pbs j ai pris une garantie 5 ans par la concession jaguar et pour les places arrières pas de pbs les enfants sont grands et ne voyagent plus avec nous

Merci pour l assurance je vais me mettre en contact avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...mais perso, j'avais imaginé pouvoir quand même aller au restaurant à 4...même inconfortablement.

 

Oui en effet si vous avez une assistance Jaguar liée à l'achat c'est parfait.

Nous sommes nombreux à avoir ici des voitures plus anciennes ou achetées d'occasion ailleurs, alors ce plus nous garanti de ne pas atterrir dans un garage Renault de campagne qui va regarder la Jaguar comme une poule un couteau....sauf pour une petite panne pas caractérisée Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour numis95,

Bel achat, profitez-en bien.

Le 5.0 même en motorisation non compressée doit déjà avoir beaucoup de "coffre".

Je ne pense pas que vous perdiez beaucoup à ne pas avoir les échappements adaptatifs de F-Type sur ce type de véhicule, sa philosophie est grand tourisme, comme l'a dit joperrot, mieux vaut ne pas avoir les tympans agressés à haut régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Bienvenue : bel achat.

Vous serez enchanté par cette auto.

Par contre, à ne pas utiliser comme une Porsche : c'est une GT de grande classe, pas une sportive!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

Merci de vos réponses

Pas d inquiétude j ai une conduite coulée qui conviendra bien avec là jaguar

Ce qui m a fait craquer c est justement son confort la beauté de la ligne et de la finition intérieure bien plus luxueuse et raffinée que la Porsche

 

De plus apprenant que ce modèle n est plus en vente j ai aimé ce côté un peu exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai réservé hier un cabriolet XK de 2010

Dans une concession jaguar

Je venais dans ce garage voir une 911 Porsche en Vo et je suis tombé sous le charme de ce cabriolet jaguar

2010 77000 km quasi neuve ext grise int cuir clair ,Finition superbe, le son du V8 envoûtant,le charme british

Bref j ai laissé tomber la 911 et j ai réservé la jaguar !!!

C est grave Docteur ? :tourne:

 

 

Oui, Grave erreur ....

Fallait prendre les 2 :

Une pour la ville et le quotidien,

Une pour le plaisir de conduire

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux :

 

Une pour la ville et le quotidien : XK

 

Une pour le plaisir de conduire piloter : F-Type !

 

A+

RémiXXXXJ

 

Euh....Des F-type sur circuit pour piloter, plutot rare hormis les journées Jaguar R Performance ; pas conçu pour, malheureusement .

Ceci dit, une SVR doit bien envoyer....pour les runs du vendredi soir :D

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....Des F-type sur circuit pour piloter, plutot rare hormis les journées Jaguar R Performance ; pas conçu pour, malheureusement .

Ceci dit, une SVR doit bien envoyer....pour les runs du vendredi soir :D

 

Ans

 

Bonjour,

 

Eh oui, la nuit, tout est permis !

 

Le vendredi soir, j'entends souvent les rallye-men amateurs faire leurs sorties d'essais, ils sont nombreux dans la campagne autour de chez moi. Mais ils ne sont pas en F-Type, c'est plutôt 106, 205, Clio ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh oui, la nuit, tout est permis !

 

Le vendredi soir, j'entends souvent les rallye-men amateurs faire leurs sorties d'essais, ils sont nombreux dans la campagne autour de chez moi. Mais ils ne sont pas en F-Type, c'est plutôt 106, 205, Clio ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Hello Remy,

 

Une Jaguar au "quotidien" n'est absolument n'a rien de réducteur : en toute objectivité . En ville et bouchons , je peste contre la Porsche avec sa première longue, sa BVM ferme tout comme l'embrayage, ses sièges "coques" sport pas vraiment adaptés pour faire du statique et curieusement le regard méprisant des autres ( c'était la rentrée de septembre, jamais eu d'attitude pareille auparavant, faut croire que les conducteurs/trices étaient très énervés)....et je préfère le coté reposant et muscle de la Jaguar ( sachant qu'avec plus de 400cv , t'as de la marge).

En revanche, dès que le trafic disparait, les routes tournicotent ( c'est la campagne chez moi) , pas photo ; la 911.

 

Ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

ça y est je profite de ma belle anglaise

juste une petite question aux utilisateurs il me semble entendre une petite vibration métallique dans l échappement à un régime moteur donné

je l entend vitres ouvertes à l accélération et en 6ième à 90km/h ? avez vous une idée ? le garage jaguar me dit que c est normal !! j ai un petit doute

 

d autre part je ne trouve pas d indicateur de température du moteur c est bizarre pour une sportive on ne sait pas si elle est chaude ou pas

je suis passé à coté d un truc ?

il faut dire que j ai le manuel d utilisation en yougoslave !!

j attend la version française qu il va m envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température moteur, c'est bien possible qu'il n'y ait pas d'indicateur.

Je crois que ça avait déjà été mentionné par un autre utilisateur.

 

Mais de toutes façons, la calibration de cette jauge (sur d'autres modèles comme X350) laisse à redire.

En fait, la jauge est conçue pour se mettre au milieu dès que le moteur est chaud, et pour ne plus en bouger même en cas d'écarts de température (tant que ça reste dans une fourchette estimée raisonnable par Jaguar), ... pour ne pas affoler l'utilisateur!

Il n'y a que quand il y a un pb dans le circuit de refroidissement (durite percée, par exemple, comme ça m'est arrivé récemment) que la jauge monte très vite. Et encore cette montée n'intervient qu'après l'apparition d'un voyant rouge et d'un message d'alerte au tdb.

Donc, ne vous tracassez pas de l'absence d'indication de température, vous seriez alerté en temps utile.

Pour la montée en température au démarrage du monteur, conseils habituels pour ne pas forcer pendant une dizaine de mn ou de km.

 

Très différent donc des jauges d'antan où on pouvait suivre la température du LDR au gré des embouteillages ou des runs :sol:

 

Concernant la vibration métallique, je ne sais.

Peut-être une résonance dans les catalyseurs. Attention à surveiller quand même si les cata commencent à se désintégrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que l on puisse mettre un mainteneur de charge sur la prise allume cigare ?

 

Bonjour à tous,

 

Sur XK ?

Il existe ceci pour les chargeurs de la même marque à brancher sur l'allume-cigare :

http://www.ebay.fr/itm/CTEK-Co [...] XQVERSxxJW

Mais je ne sais pas si cela marche sur XK

 

La batterie étant "cachée" dans le coffre, il faut installer sur celle-ci une prise de ce type et la laisser dépasser : cette solution fonctionne, c'est validé

http://www.ebay.fr/itm/Ctek-Ba [...] SwLqFV7qjk

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num844WK

merci

le maintien de charge sur l allume cigare doit suffir

a priori personne ne l utilise sur ce forum jaguar

les batteries jaguar doivent être plus solide que les batteries porsche

ou ce maintien de charge est obligatoire si on n utilise pas son véhicule pendant 2 semaines

tous les porschistes utilisent ce mainteneur de charge sur l allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

à priori sur l allume cigare aussi CTEK propose une option ref PB 2950 pour maintenir la charge pendant l hiver

donc j ai la réponse à ma question

merci

Certes, mais mettre les broches directement SUR LA BATTERIE évites les mauvais contacts : les prises 12v des allumes-cigares ne sont pas réputées stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...