Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai changé la mienne par mesure de précaution, avant qu'elle ne laisse en rade l'hiver prochain.

 

J'avais, de temps en temps, un festival de messages qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre.

 

Et elle démarrait très bien.

 

La batterie était d'origine et avait 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la voiture qui se met en sécurité de partout à cause d'une régénération fap foireuse ? Je remarque que au bout de 5km, véhicule à contrôler apparaît... J'étais à 29g, je vais regarder demain à combien je suis... Je ne sais pas si elle va tenir jusqu'au lundi 10 août, jour où elle va chez Renault...

 

On peut lancer une régénération fap avec la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! :lol:

Sinon, j'ai réussi à forcer une régénération ce matin en allant au boulot. 102km/h en 4ème, 3000tr. Mais je ne suis redescendu qu'à 25g.

 

Je me suis rendu compte qu'en allant dans les tests avec la valise que mes xénons deconnent...

Je sens que ça va me coûter une blinde...

 

Et sinon, j'ai toujours le message véhicule à contrôler après quelques minutes de roulage.

 

D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose... Je peux désactiver le frein à main en marche arrière mais pas en marche avant.

J'ai vu avec la valise qu'elle détecte quand je suis en position neutre et en marche arrière, mais pas avec u'e autre vitesse, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du problème, durite de suralimentation fendue. Capteur de marche arrière HS.

Pour les xénons, j'ai réussi à les réinitialiser. Tout le reste était lié aux deux autres pannes.

Régulateur, feux de recul, radar de recul avec le capteur.

FAP colmaté et qui se régénérait tous les jours, petit manque de puissance, bruit de souffle du turbo avec la durite.

Tout à été changé et c'est reparti. Et j'ai retrouvé les 178ch de ma GT ! :love:

20200810_142306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nickel tout ça, plus de peur que de mal ;)

J'avais eu la mêe blague il y a un an sur ma Mégane, j'ai cru que j'étais bon pour un moteur tout ça pour une durite de gas-oil et de retour de turbo fendues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du problème, durite de suralimentation fendue. Capteur de marche arrière HS.

Pour les xénons, j'ai réussi à les réinitialiser. Tout le reste était lié aux deux autres pannes.

Régulateur, feux de recul, radar de recul avec le capteur.

FAP colmaté et qui se régénérait tous les jours, petit manque de puissance, bruit de souffle du turbo avec la durite.

Tout à été changé et c'est reparti. Et j'ai retrouvé les 178ch de ma GT ! :love:

20200810_142306.jpg

 

 

Ca fait plaisir à lire!

 

Sinon moi j'ai le PMH de ma Golf qui m'a laché aujourd'hui... J'ai du aller faire les courses avec ma GT diesel à 3 kms de chez moi, un crève coeur lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas la voiture, c'est la remorque... Pneu explosé, roulement dézingué, jet ski qui a bougé...

Et peut-être que la fusée a été touché... Super la journée jet ski...

20200815_105622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet a bougé... Il touche la remorque devant, mais je devait monter mon treuil. Mais le garde boue a touché le jet. Et j'ai un patin qui a complètement bougé...

 

Ce qu'il s'est passé, c'est que le roulement a commencé à péter 15min avant que je m'arrête chercher des fenêtres. J'ai chargé j'ai fait demi tour et le roulement a pété, la roue s'est barré et a touché la fusée de l'essieu et a explosé. Le porte plaque est tordue, le garde boue est tordue.

 

Il faut que je remplace un pneu et peut-être la jante, je change les deux roulements. Mais peut-être que je dois changer l'essieu...

J'ai regardé sur le net, l'essieu vaut 250€ au moins... Plus la main d'œuvre... Juste après la réparation de la Laguna... 262.90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essieu à changer, fusée oxydée.

Je vais m'en tirer pour près de 300€ avec la main d'oeuvre et les pneus à changer...

 

 

Je trouve que c’est raisonnable, ça aurait pu être pire ;)

Les pneus sont inclus dans le prix ou non ?

 

Le jet n’a rien du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 + 19.90€ pour l'essieu

60€ environ de main d'oeuvre pour le monter

40 à 50€ le pneu et il faut changer les deux du coup...

 

Le jet a été touché par le garde boue, du coup il a une belle tâche blanche. Et vu qu'il a bougé, il touche la remorque sur le devant de la coque. Il démarre, pas de problème. Il faudra que je contrôle si pas de fuite au niveau de la coque, ni de fissure.

 

Et la remorque sera à re régler. En espérant que je puisse dégripper les vis ! Dans un premier temps, il faudra que je remonte un peu le jet au niveau du treuil pour ne pas qu'il touche la remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Enfin, à ceux qui sont encore là avec cette nouvelle version de FA pas tip top... D'ailleurs, ça sera probablement mes derniers messages !

 

Je viens ici pour vous annoncer que je vais bientôt me séparer de ma Laguna... Je vais bien regretter les 4 roues directrices et la carte main libre (qui sera remplacée par le système keyless go).

J'ai parcouru près de 170.000km, la Laguna va sur ses 210.000km. Dernièrement, j'ai changé le roulement AVG (180€) et le pare-brise (sous assurance). Je vais la vendre 4.000€, bien en dessous du marché qui est aux alentours de 5.000€, mais j'ai au moins 660€ de frais à prévoir (courroie d'accessoires, vidange, 4 disques et plaquettes) et bientôt les pneus avant. J'espère juste qu'elle va passer au CT mercredi (pneus avant pas encore morts, mais on ne sait jamais). Elle devrait partir mercredi dans la foulée.

 

Sa remplaçante ? Une Passat SW 2.0 TDI 150 Elégance DSG7 de novembre 2020 qui a environ 6.000km pour la modique somme de 36.000€. Je passe de chez les allemands, n'aimant pas du tout le gueule de la Talisman et de ce qu'elle propose comme technologie, surtout par rapport à VW et surtout son trailer assist !

 

Des photos viendront, peut-être... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Damfear a dit :

Salut à tous ! Enfin, à ceux qui sont encore là avec cette nouvelle version de FA pas tip top... D'ailleurs, ça sera probablement mes derniers messages !

 

Je viens ici pour vous annoncer que je vais bientôt me séparer de ma Laguna... Je vais bien regretter les 4 roues directrices et la carte main libre (qui sera remplacée par le système keyless go).

J'ai parcouru près de 170.000km, la Laguna va sur ses 210.000km. Dernièrement, j'ai changé le roulement AVG (180€) et le pare-brise (sous assurance). Je vais la vendre 4.000€, bien en dessous du marché qui est aux alentours de 5.000€, mais j'ai au moins 660€ de frais à prévoir (courroie d'accessoires, vidange, 4 disques et plaquettes) et bientôt les pneus avant. J'espère juste qu'elle va passer au CT mercredi (pneus avant pas encore morts, mais on ne sait jamais). Elle devrait partir mercredi dans la foulée.

 

Sa remplaçante ? Une Passat SW 2.0 TDI 150 Elégance DSG7 de novembre 2020 qui a environ 6.000km pour la modique somme de 36.000€. Je passe de chez les allemands, n'aimant pas du tout le gueule de la Talisman et de ce qu'elle propose comme technologie, surtout par rapport à VW et surtout son trailer assist !

 

Des photos viendront, peut-être... :) 

 

170kkms ca commence a compter! En esperant que tu pourras en faire autant sans gros soucis avec la Passat :). J'aime bien la Passat 8 break, ca devient rare les vrais breaks!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damfear a dit :

Je ne trouve pas lol. Enfin, c'est pas le côté que je n'aime pas sur la talisman, c'est l'avant et surtout cet énorme écran... 

 

Disons qu'elle ressemble a un break de coté... pour le reste c'était surtout pour t'emmerder sachant que t'aimes pas la talisman ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piefire a dit :

 

Disons qu'elle ressemble a un break de coté... pour le reste c'était surtout pour t'emmerder sachant que t'aimes pas la talisman ;)!

:lol:

il y a une heure, erwan254 a dit :

Jolie en bleu comme ça ;)

 

Ouais ! Même si j'aurais préféré le bleu lapiz, mais ce bleu là est plus sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... Laguna est partie... 210.069km, un CT qui n'est pas passé (pneus HS), mais elle est partie... Après @Jisse33 et moi, elle est maintenant dans les mains d'une autre personne de charente maritime... Petit pincement en la voyant partir, mais je sais qu'elle sera bien où elle est ! Le pire ? C'est qu'en allant donner le chèque à la banque, je l'ai revue ! Garée dans la rue de ma banque :lol: (ils ont été boire un coup)

 

Une page se tourne, une autre s'ouvre... Je reviendrais plus en détails plus tard sur cette aventure de près de 170.000km ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Damfeartu en auras pris grand soin durant tout ce temps et surtout tu l’aura bien utilisé 

 

Concernant la nouvelle je suis beaucoup plus mitigée sur l’aspect esthétique personnellement je déteste ces formes carrés façon bloc soviétiques mais toute la gamme vw l’air comme ça maintenant.

 

bonne route avec elle 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout une gueule plus récente que la Laguna ! Dans l'air du temps ! Si tu prends la Passat qui était sortie en 2008, elle avait une gueule plus ronde !

Concernant l'intérieur et surtout les grigris, y'a pas photo ! Et surtout plus haut de gamme que Renault et mieux fini ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que la Lag GT était partie...une belle aventure cela dit pour Dam...

Perso, j'en suis déjà à 4 voitures depuis cette Lag GT, ça me semble très loin

Clair que la Passat sera un peu plus "Kalitativ'" que cette pauvre Lag 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu l'as dit ! Un monde entre ces deux voitures ! Mais elles ne sont pas de la même époque aussi !

Il manquera toujours un truc à la Passat, les 4RD ! Mais sinon, rien à voir ! Mieux fini, plus d'assistance à la conduite et surtout la DSG 7 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 23:39, Damfear a dit :

Oui, tu l'as dit ! Un monde entre ces deux voitures ! Mais elles ne sont pas de la même époque aussi !

Il manquera toujours un truc à la Passat, les 4RD ! Mais sinon, rien à voir ! Mieux fini, plus d'assistance à la conduite et surtout la DSG 7 ! :D

 

Esperons que la fiabilité soit en rdv désormais pour cette boite car ce n'était pas le cas il y a quelques années (lors de l'achat de mon break, donc pour des voitures de 2012). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ans plus tard, ça serait bien oui !

En même temps 8ans plus tard, la Laguna II est devenu la Laguna III et est devenue super fiable !

 

En tout cas, aujourd'hui, premier problème ! Une vis dans le pneu ARG ! J'entendais du bruit comme un caillou de coincé. Et aujourd'hui, en regardant de plus près, une belle vis ! Le système n'a pas détecté de fuite, j'ai des pneus auto-colmatant ! Mais c'est déjà réparé, pour 0€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...