Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Le seul point faible de cette quatre pattes ...

 

F09A9FD9-007D-487D-8B90-A672882D8A25.jpg

 

les deux chaines primaires . Après un fort kilometrage, plus de cent mille ..., elles s' usent et s' allongent au point

de frotter contre le carter moteur, et finissent littéralement par l'usiner ... avec passage de la limaille dans le circuit d' huile

et la pompe, qui n' apprécie pas le traitement .

Le moteur fonctionne, mais au ralenti, en écoutant les bruits du bas moteur, on peut entendre une sorte de raclement !!!

On peut, lors d' un achat, déposer le petit carter sous le carter moteur, pour cela il faut déposer les pots (!), et on accède

aux chaines et on peut voir leur état ...

Meme dans les canards de moto ancienne, ils ne parlent pas trop de cela, et pourtant, les 4 pat' qui ont plus de cent mille,

il y en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inu, c' est toi sur la photo, quelle année ?

 

951ABCA1-1270-49E9-859A-622DD86D7AE9.jpg

 

Une belle F2, stock à part le pot .

 

298A0967-2655-4DEE-95DC-BE994EC4B3B4.jpg

 

Et le plus grand flop de la Honda CB 750 , la Hondamatic, 750 Four a convertisseur de couple , boite auto quoi. Une

espèce de grosse mobylette, bien lourde ... Normalement pas importée en France, mais quelques une sont quand meme

arrivées chez nous .

 

 

Non, une copine, de 1978, c'est marrant ma F2 était bleue comme celle que tu as postée, je n'aimais pas trop à l'époque, une gamelle plus tard, elle est devenue comme sur la photo :lol:

 

ça, c'était le rêve de pas mal d'entre nous, à mon avis nettement plus sympa qu'une Japauto

 

 

$_86.jpg

 

Une Phil Read Replica :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point faible de cette quatre pattes ...

 

F09A9FD9-007D-487D-8B90-A672882D8A25.jpg

 

les deux chaines primaires . Après un fort kilometrage, plus de cent mille ..., elles s' usent et s' allongent au point

de frotter contre le carter moteur, et finissent littéralement par l'usiner ... avec passage de la limaille dans le circuit d' huile

et la pompe, qui n' apprécie pas le traitement .

Le moteur fonctionne, mais au ralenti, en écoutant les bruits du bas moteur, on peut entendre une sorte de raclement !!!

On peut, lors d' un achat, déposer le petit carter sous le carter moteur, pour cela il faut déposer les pots (!), et on accède

aux chaines et on peut voir leur état ...

Meme dans les canards de moto ancienne, ils ne parlent pas trop de cela, et pourtant, les 4 pat' qui ont plus de cent mille,

il y en a ...

 

 

Ouep :ange:

 

Y en avait déjà à mon époque, c'est dire....faut que je retrouve un Moto Revue des 70's, lequel parlait de 750 Four avec de gros kilométrages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phil Read replica, en effet une belle moto qu' on ne voit pas souvent ... :love:

Il y a eu le week end dernier une concentration au Castellet je crois, un gros club devait réunir plus de cent 750 four

pour feter les 50 ans de l' arrivée en France de cette moto.

Bon, désolé inu pour ta copine, j' avais pas bien regardé le pilote .. :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo ;)

 

Tu vois, si j'ai adoré ma F2 en terme de perf, d'efficacité, de sécurité, bien des années après, j'ai pris un plaisir fabuleux avec ma K2, avec les quatre pots ( un peu libres …), elle faisait un bruit magique rappelant la grande époque ( TT 66 par ex ), d'ailleurs je vais repiquer au truc, je suis parti pour une ancienne, pas forcément une 4 pattes d'ailleurs …

1533191314.jpg

 

La dernière en date, c'était cette 500 GT que j'avais " rafraîchie " quand j'étais encore au Québec….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo ;)

 

Tu vois, si j'ai adoré ma F2 en terme de perf, d'efficacité, de sécurité, bien des années après, j'ai pris un plaisir fabuleux avec ma K2, avec les quatre pots ( un peu libres …), elle faisait un bruit magique rappelant la grande époque ( TT 66 par ex ), d'ailleurs je vais repiquer au truc, je suis parti pour une ancienne, pas forcément une 4 pattes d'ailleurs …

1533191314.jpg

 

La dernière en date, c'était cette 500 GT que j'avais " rafraîchie " quand j'étais encore au Québec….

 

 

Salut Uni.

 

Tu as totalement reposé tes valoches en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vieux !

 

Z'avez tout faux, ce n'est pas un tambour ...

 

C'est un montage que l'on trouve sur pas mal de Métisse routières ou pistardes, dont je suppose que le principal intérêt est de conserver un aspect ancien malgré le montage d'un simple disque.

 

Les freins Luchier étaient de très petit diamètre, et avaient notamment été utilisés par Michel Rougerie sur ses Aermacchi HD d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vieux !

 

Z'avez tout faux, ce n'est pas un tambour ...

 

C'est un montage que l'on trouve sur pas mal de Métisse routières ou pistardes, dont je suppose que le principal intérêt est de conserver un aspect ancien malgré le montage d'un simple disque.

 

Les freins Luchier étaient de très petit diamètre, et avaient notamment été utilisés par Michel Rougerie sur ses Aermacchi HD d'usine.

 

 

 

Achtement bien imité !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend qu' elle t'est passée sous le nez ... Dommage, une F2 en état a peu près d' origine, c' est

pas si facile que ça à trouver surtout avec une carte grise Française.

Il y a du coté de Cholet, un gros importateur de motos jap. en provenance des Us , mais les prix sont assez :??: .

 

Un article consacré a cette belle ...

 

374228CF-1DBF-4232-B9FC-561A1CECDEC1.jpg

 

C' est celui de Juin qui est dans les kiosques, pour avoir des adresses !

 

Et, chez la concurrence :

 

F1B4282C-4025-42B5-BA3E-F8662A4B36DA.jpg

 

Plus complet que le premier cité .

 

 

Il en reste quelques unes sur ce site ...

404F17F4-7CE3-431D-867D-53038F62E6C0.jpg

 

Dont celle ci en Bretagne avec un échappement d' origine ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les spéciales, des Japauto, course et " série "...

 

914677E8-A5F1-4DCC-8B03-76FC15FA63C6.jpg

E06C9344-6870-4401-A7D8-C571605A65DB.png

913F85BE-07CF-483E-83BD-8DEF05F4E037.jpg

 

Bon, c' est le hasard, elles ne sont pas toutes rouges :ange: .

 

.

 

 

Salut.

 

La première a un cadre Dresda, alors que les deux suivantes sont des dérivées de la série, avec cadre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front …..

 

Je m'oriente vers sa digne héritière, la 900 BO :love:

 

J'ai eu une CB 1100 F ( pas le truc néorétro bling/bling, la vraie ! ) et une CB 900 custom , là, ça va être celle qui a fait rêver toute une génération de motards, dont moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...