Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Le seul point faible de cette quatre pattes ...

 

F09A9FD9-007D-487D-8B90-A672882D8A25.jpg

 

les deux chaines primaires . Après un fort kilometrage, plus de cent mille ..., elles s' usent et s' allongent au point

de frotter contre le carter moteur, et finissent littéralement par l'usiner ... avec passage de la limaille dans le circuit d' huile

et la pompe, qui n' apprécie pas le traitement .

Le moteur fonctionne, mais au ralenti, en écoutant les bruits du bas moteur, on peut entendre une sorte de raclement !!!

On peut, lors d' un achat, déposer le petit carter sous le carter moteur, pour cela il faut déposer les pots (!), et on accède

aux chaines et on peut voir leur état ...

Meme dans les canards de moto ancienne, ils ne parlent pas trop de cela, et pourtant, les 4 pat' qui ont plus de cent mille,

il y en a ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

inu, c' est toi sur la photo, quelle année ?

 

951ABCA1-1270-49E9-859A-622DD86D7AE9.jpg

 

Une belle F2, stock à part le pot .

 

298A0967-2655-4DEE-95DC-BE994EC4B3B4.jpg

 

Et le plus grand flop de la Honda CB 750 , la Hondamatic, 750 Four a convertisseur de couple , boite auto quoi. Une

espèce de grosse mobylette, bien lourde ... Normalement pas importée en France, mais quelques une sont quand meme

arrivées chez nous .

 

 

Non, une copine, de 1978, c'est marrant ma F2 était bleue comme celle que tu as postée, je n'aimais pas trop à l'époque, une gamelle plus tard, elle est devenue comme sur la photo :lol:

 

ça, c'était le rêve de pas mal d'entre nous, à mon avis nettement plus sympa qu'une Japauto

 

 

$_86.jpg

 

Une Phil Read Replica :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le seul point faible de cette quatre pattes ...

 

F09A9FD9-007D-487D-8B90-A672882D8A25.jpg

 

les deux chaines primaires . Après un fort kilometrage, plus de cent mille ..., elles s' usent et s' allongent au point

de frotter contre le carter moteur, et finissent littéralement par l'usiner ... avec passage de la limaille dans le circuit d' huile

et la pompe, qui n' apprécie pas le traitement .

Le moteur fonctionne, mais au ralenti, en écoutant les bruits du bas moteur, on peut entendre une sorte de raclement !!!

On peut, lors d' un achat, déposer le petit carter sous le carter moteur, pour cela il faut déposer les pots (!), et on accède

aux chaines et on peut voir leur état ...

Meme dans les canards de moto ancienne, ils ne parlent pas trop de cela, et pourtant, les 4 pat' qui ont plus de cent mille,

il y en a ...

 

 

Ouep :ange:

 

Y en avait déjà à mon époque, c'est dire....faut que je retrouve un Moto Revue des 70's, lequel parlait de 750 Four avec de gros kilométrages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phil Read replica, en effet une belle moto qu' on ne voit pas souvent ... :love:

Il y a eu le week end dernier une concentration au Castellet je crois, un gros club devait réunir plus de cent 750 four

pour feter les 50 ans de l' arrivée en France de cette moto.

Bon, désolé inu pour ta copine, j' avais pas bien regardé le pilote .. :( .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

No problemo ;)

 

Tu vois, si j'ai adoré ma F2 en terme de perf, d'efficacité, de sécurité, bien des années après, j'ai pris un plaisir fabuleux avec ma K2, avec les quatre pots ( un peu libres …), elle faisait un bruit magique rappelant la grande époque ( TT 66 par ex ), d'ailleurs je vais repiquer au truc, je suis parti pour une ancienne, pas forcément une 4 pattes d'ailleurs …

1533191314.jpg

 

La dernière en date, c'était cette 500 GT que j'avais " rafraîchie " quand j'étais encore au Québec….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo ;)

 

Tu vois, si j'ai adoré ma F2 en terme de perf, d'efficacité, de sécurité, bien des années après, j'ai pris un plaisir fabuleux avec ma K2, avec les quatre pots ( un peu libres …), elle faisait un bruit magique rappelant la grande époque ( TT 66 par ex ), d'ailleurs je vais repiquer au truc, je suis parti pour une ancienne, pas forcément une 4 pattes d'ailleurs …

1533191314.jpg

 

La dernière en date, c'était cette 500 GT que j'avais " rafraîchie " quand j'étais encore au Québec….

 

 

Salut Uni.

 

Tu as totalement reposé tes valoches en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Salut Uni.

 

Tu as totalement reposé tes valoches en France ?

 

 

 

Salut JJR ! :sol:

 

Les Amériques c'est bien pour faire du carbure, on peut y vivre à la rigueur mais question de laisser ses os rien ne vaut la Mère patrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas repiquer vers quoi alors inu ? La 500 GT est restée au Quebec ?

C' est une bécane sympa, cette semaine dans LVM, il y a une pleine page qui y est consacrée .

 

Ai vu celle ci à Lyon cet automne, une belle spéciale ...

 

IMG_7396.jpg

 

Honda Métisse .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Très jolie machine, impressionnant double ( quadruple ? ) cames !

 

Oui, la GT est au Québec, c'est sympa mais je préfère les 4 temps, c'était surtout pour m'occuper l'hiver, lesquels sont bigrement longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un frein spécial, c' est sur . Mais je n' ai pas pris de photo de l' autre coté, hélas .

Peut etre jjr, pourra nous en dire plus sur ce tambour ... un Luchier peut etre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vieux !

 

Z'avez tout faux, ce n'est pas un tambour ...

 

C'est un montage que l'on trouve sur pas mal de Métisse routières ou pistardes, dont je suppose que le principal intérêt est de conserver un aspect ancien malgré le montage d'un simple disque.

 

Les freins Luchier étaient de très petit diamètre, et avaient notamment été utilisés par Michel Rougerie sur ses Aermacchi HD d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut les vieux !

 

Z'avez tout faux, ce n'est pas un tambour ...

 

C'est un montage que l'on trouve sur pas mal de Métisse routières ou pistardes, dont je suppose que le principal intérêt est de conserver un aspect ancien malgré le montage d'un simple disque.

 

Les freins Luchier étaient de très petit diamètre, et avaient notamment été utilisés par Michel Rougerie sur ses Aermacchi HD d'usine.

 

 

 

Achtement bien imité !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Achtement bien imité !!! ;)

 

Eh oui, c'est un joli trompe-couillon; Le flasque englobe le disque et l'étrier, ce qui rend le disque moins choquant sur une (vraie ou fausse) ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bon, ben, j'ai trouvé la perle..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La bécane de mes 18 ans....La même que celle là :lover:

 

 

e24501b2-48e8-4507-8024-12103fe4522e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pas encore, je vais la chercher cette semaine, elle n'est pas aussi belle que celle là mais elle a l'air sympa, ça va être un bonheur à bichonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend qu' elle t'est passée sous le nez ... Dommage, une F2 en état a peu près d' origine, c' est

pas si facile que ça à trouver surtout avec une carte grise Française.

Il y a du coté de Cholet, un gros importateur de motos jap. en provenance des Us , mais les prix sont assez :??: .

 

Un article consacré a cette belle ...

 

374228CF-1DBF-4232-B9FC-561A1CECDEC1.jpg

 

C' est celui de Juin qui est dans les kiosques, pour avoir des adresses !

 

Et, chez la concurrence :

 

F1B4282C-4025-42B5-BA3E-F8662A4B36DA.jpg

 

Plus complet que le premier cité .

 

 

Il en reste quelques unes sur ce site ...

404F17F4-7CE3-431D-867D-53038F62E6C0.jpg

 

Dont celle ci en Bretagne avec un échappement d' origine ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les spéciales, des Japauto, course et " série "...

 

914677E8-A5F1-4DCC-8B03-76FC15FA63C6.jpg

E06C9344-6870-4401-A7D8-C571605A65DB.png

913F85BE-07CF-483E-83BD-8DEF05F4E037.jpg

 

Bon, c' est le hasard, elles ne sont pas toutes rouges :ange: .

 

.

 

 

Salut.

 

La première a un cadre Dresda, alors que les deux suivantes sont des dérivées de la série, avec cadre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Nouvelles du front …..

 

Je m'oriente vers sa digne héritière, la 900 BO :love:

 

J'ai eu une CB 1100 F ( pas le truc néorétro bling/bling, la vraie ! ) et une CB 900 custom , là, ça va être celle qui a fait rêver toute une génération de motards, dont moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 Bol, une super bécane et un sacré moteur ...

Le 1100 qui en était dérivé, je me souviens que à sa sortie, les essayeurs de MJ disaient : ça prend 180 entre deux feux

rouges sur les boulevards ... Autre époque !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Autre époque en effet.....Une époque de liberté :sol:

 

ça a bien changé...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, ça a bien changé ...

 

Le 900 Bol d' or a également eu droit a la haute couture Italienne ...

 

IMG_8372.jpg

 

HB2 de 1981

 

 

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08C4D9AD-D28A-4846-9C4D-3D9211216FFA.jpg

 

La K7, 1978, dernière 750 four à quatre pots, ils avaient bien amélioré la tenue de route et le confort ...

Le moteur est celui de la F1 . Bien rare aujourd' hui, souvent transformée, moins cotée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A402AF20-599B-4453-97F8-918F1760A484.jpg

 

Ma 750 K1 en 86 ou 87, quand j' étais sous les drapeaux ...

 

 

Houla...

 

 

Un Bréguet Atlantic.

 

Et comme je viens de vérifier que c'en était bien un, je vois que c'est toujours en service!

 

Combien en reste-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Un K1 gold, sympa…..un copain en avait un il y quelques années, peut être était ce le tien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...